Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Restauration Mini Austin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
jm@rc
Mat34
lpracing
lolo911gt3
Nino37
pcc911
Chrisonia
desbois
rom-911
laseric
2964C4
Flat & moi
xavier996
ptitfred83
zeded
varg
993C4
stutt51
pilot
Loloflat6
Seb34
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 6:35

J'ouvre le sujet pour prendre date, je n'ai pas encore la caisse, mais elle m'attend au chaud.

Il s'agit d'une Mini Austin de 1986, modèle Chelsea avec moteur de 998 cm3

Le but :

- Démontage total
- Changement de toutes pièces d'usure
- Réparation/refabrication des tôles rouillées
- Peinture totale personnalisée
- Grosse préparation chassis, boite et moteur.

Le but du jeu est de tout faire 100% moi-même et je le ferai afro

La suite dans quelques temps

Seb34 ; notaire carrossier, peintre et préparateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:09

Chouette le sujet est lancé donc à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:14

Very Happy bon courage mon ami! super projet!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:12

la chelsea a déjà des ailes élargies?


Restauration Mini Austin  Mini-110
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:15

Beau projet.

En plus toutes les pièces se trouvent encore.

Si tu as besoin d'adresses pour les pièces il doit me rester des catalogues de spécialistes (préparation moteur et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:38

l'avantage avec une mini c'est que tous les 6 mois tu pourras refaire le moteur, très bon entrainement!
dent
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 33
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:23

varg a écrit:
l'avantage avec une mini c'est que tous les 6 mois tu pourras refaire le moteur, très bon entrainement!
dent

Oh j'ai eu une nouvelle mini moi ^^

Retourne au toilette bou
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:36

Beau projet mon Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:16

Salut SEB !A suivre...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:10

Non Stutt elle est classique côté carrosserie donc jantes en 12 pour cette année là et sans gros élargisseurs . Je vais la monter en 13 avec découpe des ailes et ajout d'élargisseurs plus grands.


Non varg, le choix du bloc 998 cm3 c'est justement pour sa solidité contrairement à ceux d'avant ou celui des Cooper. Avec peu de préparation tu le gonfle de façon importante, voir couplé à un compresseur mais nous verrons ça le moment venu.

Je vais essayer de mettre des photos dans son emplacement actuel ce w-end

Seb
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:18

J'ai failli en prendre une mais une crx l'a détrônée
Revenir en haut Aller en bas
zeded

zeded


Nombre de messages : 345
Age : 33
Localisation : Le Mans
Ma Porsche : audi tt mk1 225
Date d'inscription : 10/11/2013

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:22

Par contre je suppose que le châssis doit être pas mal Rouiller car souvent ce probleme il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:23

Oui berceau pourri
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:26

zeded a écrit:
Par contre je suppose que le châssis doit être pas mal Rouiller car souvent ce probleme il me semble?


Very Happy ben justement, là il y a du boulot, avec la 964 il s'est un peu ennuyé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:46

mets un moteur de gsxr, 180 chevaux avec un inverseur pour avoir une marche arrière et la.... c'est un dragster Razz

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:22

Tu vas avoir droit aux propositions les plus folles !
En tout cas c'est un projet sympa qu'on a hâte de suivre yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:13

C'est con, je viens de vendre 4 jantes en 13...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:15

Content de te relire Seb
Sujet effectivement à suivre avec intéret

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:07

[size=12]EN PREPARATION...[/size]
[size=12]Restauration AUSTIN MINI Miss – Finette[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/th/img_0917.jpg[/img]
[size=12]Le Projet :[/size]
[size=12]Mini Chelsea de 1986, 104.751,7 km au compteur, dans son jus sans modifications sauf le tableau de bord.[/size]
[size=12]A l'arrivée :[/size]
[size=12]- Démontage intégral avec remise à neuf de tout[/size]
[size=12]- Jantes en 12x6[/size]
[size=12]- Freins de métro turbo[/size]
[size=12]- Durite aviation[/size]
[size=12]- Moteur 1300 préparé dans un deuxième temps suivant le comportement de l'auto avec son moteur d'origine.[/size]
[size=12]- Rigidification du châssis[/size]
[size=12]- Préparation des trains, renfort, kit Hi-Lo, rotules etc…[/size]
[size=12]- Boite de vitesse renforcée suivant changement du moteur ou non[/size]
[size=12]- Allumage électronique[/size]
[size=12]- Peinture perso [/size]
[size=12]- Intérieur perso[/size]

[size=12]Jour 1 : Dimanche 25 janvier 2015[/size]

[size=12]- Nous avons tracté la Mini avec Josh à l’aide d’une barre fixe attachée au crochet d'attelage de droite (il y en a un de chaque côté ce qui est pratique) depuis chez Finette, le transport a été fait avec moi aux commandes du camion tracteur et Josh au volant de la Mini, nous avons été lentement et surement sans aucun accrocs. Coût : 70 EUR mais nous étions assuré pour le coup.[/size]

[size=12]- Mini garée sur le parking dehors car la 911 occupait le garage.[/size]

[size=12]- Petite inspection de l'auto de façon générale et retrait des couches isolantes du plancher intérieur pour vérifier la corrosion à ce niveau : très bonne surprise, le plancher est sain,  il y a juste de la belle corrosion au niveau du plancher passager qui est attaqué par de la rouille perforante, au niveau de la jonction du plancher et du passage de l'aile avant. [/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1110.jpg[/img]

[size=12]En regardant dessous, déformation importante qui a fragilisé la tôle et entraîné ce départ de rouille. Cette partie devra être découpée et il faudra lui greffer de la tôle saine. Je pense que ça vient d'un cric mal placé comme souvent.[/size]

[size=12]- La malle arrière prend l'eau, normal il n'y a plus de joint… jolie rouille mais nous verrons pas la suite que ce n’est que superficiel. [/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_0914.jpg[/img]
[size=12]- Le carburateur pisse l'essence, certainement le flotteur qui doit être bloqué.[/size]

[size=12]- Il y a de la rouille qui ne me plait pas sur la portière conducteur à la jonction entre le haut de la porte et le montant de porte vers l'avant.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1011.jpg[/img]
[size=12]Cette déformation est due à je ne sais pas quoi, c'est assez étonnant.[/size]

[size=12]- La calandre est en piètre état, je vais essayer de la rénover sans insister sinon changement. [/size]

[size=12]- L'aile avant gauche comporte des points de rouille et la peinture craquelle. Toute façon la peinture globale est mal faite.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_0915.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1012.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1013.jpg[/img]


[size=12]- Le capot moteur ne ferme pas, je n'ai pas forcé, après nettoyage et dégraissage nous verrons bien.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1014.jpg[/img]


[size=12]- Les deux pare-chocs sont en mauvais état il faudra très certainement changer les deux.[/size]

[size=12]- Le joint de tour de pavillon est moche et il manque les morceaux de finition.[/size]

[size=12]- Le bocal de lave-glace n'est plus présent.[/size]

[size=12]- La portière conducteur doit être débosselée, mais le travail ne sera pas trop difficile.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_0916.jpg[/img]


[size=12]- J'ai démonté la garniture de porte passager pour regarder la corrosion, tout est très sain et les mécanismes d'ouvertures fonctionnent tous sans aucun point dur.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1111.jpg[/img]


[size=12]Au bas de portière au niveau des écoulements, comment à se former de la rouille, cela ne nécessite à priori pas de découpe, mais un traitement dérouillant phosphatant sera nécessaire.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1112.jpg[/img]


[size=12]- La tableau de bord a été modifié à la portugaise et devra être intégralement repris.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1015.jpg[/img]


[size=12]Le Skaï du dessus est craquelé et tout sec, il sera changé aussi.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1016.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1017.jpg[/img]


[size=12]Dans tous les cas, le projet inclus un tableau de bord maison avec changement du compteur et personnalisation totale plus installation de différentes jauges de contrôle, batterie, température, turbo…[/size]

[size=12]- Il n'y a pas de vide poche sur les portières.[/size]

[img]https://i.servimg.com/u/f38/11/30/64/99/img_1018.jpg[/img]


[size=12]- Le compartiment moteur est trop sale pour en faire une analyse précise, mais je suppose qu'il y aura pas mal d'huile de coude à prévoir pour tout remettre en beauté et pas mal de changements de pièces également. Là aussi de toute façon le bloc sera ouvert et modifié ; A ce sujet je réfléchis encore à la modification avec turbo ou compresseur mais le côté légal me gène. Sinon passage en 1300 préparé.[/size]

[size=12]Fin de l'inspection pour ce premier jour.[/size]


Dernière édition par Seb34 le Jeu 5 Fév 2015 - 21:43, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:15

ca chaume pas au vigan Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:53

ça c'est du compte rendu :

c'est bien détaillé bravo2
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:58

Et il ne s agit que d un test ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:28

Bande d'incorrigibles, je vous ai dis qu'il ne fallait pas lire, je vais modifier le texte pour le reportage en y mettant des photos, j'en suis à 400 mdr, je ferais une sélection bien entendu.

Je vous rajoute un poil puisque certains s'amusent à lire Wink

Donc aujourd'hui je me suis attaqué à la partie freinage et embrayage avec démontage complet des maîtres cylindres de frein et d'embrayage plus récepteur d'embrayage et répartiteur de pression de freinage. Tout est quasi indémontable car trop vieux et d'origine. Tout est d'origine c'est fou ! Elle freinait bien mais comme je vais lui monter un système complet de freins de métro turbo, je pense que je vais également changer le MC et le récepteur plus le répartiteur car ce sont des pièces qu'il vaut mieux ne pas s'amuser à bricoler, même avec les kits de rénovation. De plus vu le coût ridicule des pièces, autant ne pas se priver de mettre du neuf.

J'ai levé l'auto par devant en la posant sur chandelles pour accéder dessous afin de pouvoir désaccoupler la prolonge de boîte et certains câbles et pièces pour sortir le moteur.

Le train avant est partiellement démonté aussi. Je vous donnerai un truc pour éviter de s'emmerd.. avec les arraches rotules pourris et pénibles à installer. On tombe une rotule en 10 secondes chrono avec ce système.

Donc ce soir, ou plutôt cette nuit, je devrai pouvoir désaccoupler totalement le moteur pour le sortir. Il reste une sale goupille de maintien de la prolonge de boite qui est assez difficile à tomber lorsque l'on ne possède pas le bon chasse goupille, ce qui est mon cas.

Pour info, sur une Mini, on sort le moteur soit par le haut, à l'aide d'un palan ou d'une chèvre, soit par le bas en tombant le berceau complet, c'est ce que j'ai prévu. Ensuite on lève la caisse, on recule l'auto et le moteur est dégagé.

Affaire à suivre, mais toujours le soucis pour poster les photos. Je suis sur Mac là et peut être y a t-il un problème de compatibilité avec le site, je ne sais pas ? sinon je prendrai un autre hébergeur de photos et je copierai les liens.

Voilà tout pour ce soir.

Seb Wink

Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:41

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Restauration Mini Austin  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Mini Austin    Restauration Mini Austin  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:16

merci pour tes posts.
c'est peut-être long à lire mais c'est impressionnant de détails.
vu le temps que tu passes sur ton projet, c'est normal qu'on te soutienne par la pensée..

bon courage et vivement les premières photos..
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Mini Austin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restoration de "la mini du Père"
» vends jantes de Mini
» Prêt d'une caméra Hi-8mm et Tri CCD (HD) Mini Dv
» mini K-hyaine
» Mini record !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: