Bon, puisque 2964C4 a déjà présenté cette auto il y a quelque temps, mais que c'est la coutume depuis que pilot a pris possession des lieux

je fais une présentation différente de l'auto en j'aime - j'aime moins.
Juste un petit rappel, il s'agit de ma troisième poil, la première était une 911 t de 1969, boîte 901, qui était passée entre les mains d'Alméras à Montpellier pour modifications en profondeur avec kit carrosserie et modifs moteur pour faire des courses de côte. Auto légère et efficace mais j'ai du reprendre pas mal de chose dessus avant de pouvoir l'utiliser.
La deuxième était une 3,2 L cab de 1984, boîte 915, en très bon état, elle m'a donné pas mal de plaisir mais je n'ai pas été convaincu par l'utilisation d'un cab ici, car il y a beaucoup trop de soleil pour rouler tous les jours décapoté surtout sans la clim. Le moteur, pas trop mal, mais auto peu adaptée à mes routes.
La troisième est donc une 965 C4 targa turbolook dont vous connaissez la petite histoire du passage chez AMAG en vue du salon de Genève.
Donc sur cette auto j'aime :
- La ligne magnifique,
- La couleur peu habituelle,
- Le côté unique de l'auto,
- Le cuir étendu,
- Les petits logo Porsche frappés dans le cuir des portières,
- La clim

,
- La facilité d'utilisation du Targa par rapport à la capote,
- La plage d'utilisation du moteur,
- Le bruit de la bête,
- Le maintien des sièges,
- La commande de la boîte de vitesse,
- La consommation d'essence,
- L'ordinateur de bord,
- L'aileron qui se déploie tout seul,
- La direction assistée,
- L'embrayage facile,
- La tenue de route.
J'aime moins :
- Les sensations procurées par les jantes 18 pouces,
- Le poids de la bestiole qui lui enlève certaines sensations à l'accélération,
- Les commandes de chauffages qui sont mal placées,
- La forme du pommeau de vitesse,
- La taille du coffre,
- L'éclairage (comme d'hab),
- Les essuies-glace (comme d'hab),
- L'éxiguité de la boîte à gants.
Comme je le disai à Seb (2964C4), je pense que ce sera ma dernière poil puisque les lignes post 964 ne me plaisent pas.
Ma recherche a été longue, je vous ai beaucoup sollicité sur le choix du modèle, j'étais à deux doigts d'acheter la 996 turbo de Fab, mais le hasard faisant bien les choses, elle m'est passée sous le nez le jour même où je téléphonai à Fab pour lui confirmer que je lui achetai.
Ensuite, après ce coup difficile, cela a été plus rapide. J'ai sollicité Seb alors que son auto n'était pas en vente et il me l'a vendue.
Le choix s'est fait sur le look de l'auto et sur la passion, le rêve de gosse toujours aussi ancré. Au plus profond de moi je savai que seul un look de grenouille me convenait, des ailes galbées et de gros yeux ronds. Les modèles après la 964 n'ont plus ce charme qui me fait rêver depuis des années. J'ai donc fait une croix sur les performances. J'ai essayé de m'habituer aux 993, mais rien à faire...
La prochaine sera une 356 cab, mais là il me faut beaucoup travailler d'abord puis rechercher activement ensuite
Voilà ma petite présentation.
Seb