Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Autoroutes Allemande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
2964C4
stutt51
xav996
Chrisonia
risopo
lvivre78
Ferdi_
JL911
ptitfred83
laseric
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16676
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:58

Un pays ou l'on ne raquette pas les automobilistes avec l'excuse de préserver leur sécurité.

Autobahn runs Koenigsegg Agera R 340+ km/h (215+ mph) casual driving towards the testtrack


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:37

Yahouuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:37

Je PLUSSOIE !!!!  Je l'ai fait...   drive

C'est vraiment soulageant, de temps en temps, de se lâcher.  

En rentrant de faire faire la prépa chez Techart, entre Stuttgart et Karlsruhe, temps sec, beau revêtement, une bourre mémorable avec Christophe
et sa 966TT, et 312km/h lus au Coyote  (donc satellite, donc réels)  avec Blanchette...  et j'ai levé le pied car il y avait une Bentley Mulsanne
qui se trainait à 270 km/h devant moi  lol! lol!

Je n'ai pas filmé l'instant magique, car je ne suis pas fou...  mais j'ai photo et video de ce retour épique.  

VIVENT LES AUTOROUTES ALLEMANDES, dernier espace de liberté  ET où il n'y a pas plus de morts que sur nos autoroutes !!!

Autoroutes Allemande Two_s_10
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:26

Autoroutes Allemande TFbROX

Ah c'était vous alors !
Je me souviens de cet instant, c'était magique et pourtant je me suis fait enrhumé par une Techart justement, entre Stuttgart et Kassel, regardez le panneau dans le compteur, j'y étais moi aussi, à Faire !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:51

Ferdi_ a écrit:
Autoroutes Allemande TFbROX

Ah c'était vous alors !
Je me souviens de cet instant, c'était magique et pourtant je me suis fait enrhumé par une Techart justement, entre Stuttgart et Kassel, regardez le panneau dans le compteur, j'y étais moi aussi, à Faire !

bien je me souviens, maintenant... bye

Comment tu prends une photo de ton tableau de bord à cette vitesse là, je ne sais pas...

...moi 125% de mes capacités d'attention étaient focalisées sur l'autobahn...
ceci dit, les allemands sont courtois, et regardent leurs rétros, et se rangent quand ils voient débouler un furieux.

Chez nous, le mec resterait sur la file de gauche ""rien que pour l'emm..., ce c.. avec sa Porsche""
Revenir en haut Aller en bas
lvivre78

lvivre78


Nombre de messages : 388
Age : 56
Localisation : 78
Ma Porsche : 911 modele 996
Date d'inscription : 12/11/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:23

a ces vitesses les autres véhicules arrivent vite et sont des bouchons roulant , la concentration doit être
de tous les instants car la moindre faute a ces vitesses ne pardonnent pas
bonne route sur ces autoroute encore libre , a quand en france ?????? coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:52

lvivre78 a écrit:
a ces vitesses les autres véhicules arrivent vite et sont des bouchons roulant , la concentration doit être
de tous les instants car la moindre faute a ces vitesses ne pardonnent pas
bonne route sur ces autoroute encore libre , a quand en france  ?????? coucou

Je sais, "lvivre78" , la fameuse Bentley dont je parlais est "arrivée" sur moi comme une balle, je n'en revenais pas
du freinage que j'ai dû faire. On a perdu les habitudes de ces différentiels de vitesse, on ne sait plus les gérer.

Etant assez vieux pour avoir eu ma première Porsche avant l'imposition de la limitation de vitesse (sous Louis XIV,
c'est çà...) je sais qu'à l'époque, on avait des réflexes affûtés, car on roulait (enfin, je roulais) dès que c'était
possible, mais sans arrêt, à 180 km/h ou plus (bon, la 911 T 2.2L, elle passait juste les 200!!)

Maintenant , on a été anesthésiés par les limitations, et on est dangereux à des vitesses beaucoup plus basses...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:02

JL911 a écrit:

...moi 125% de mes capacités d'attention étaient focalisées sur l'autobahn.. 

Je sais, je sais, et sans les mains, t'imagines scratch lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:20

C ce genre d'attitudes crétines qui sont du pain béni pour les associations qui veulent restreindre la vitesse outre-rhin.
La liberté ne va pas sans éducation.
Qu'on roule à 250 ou + sur route ouverte n'est pas gênant en soi, c doubler à ces vitesses qui est déraisonnable.
Voilà, on est pas obligé d'être d'accord avec moi, je circule souvent en allemagne et cette vidéo m'a interpellé car c un comportement que j'observe de plus en plus fréquemment et auquel, vous m'aurez compris, je n'adhère pas...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:08

risopo a écrit:
C ce genre d'attitudes crétines qui sont du pain béni pour les associations qui veulent restreindre la vitesse outre-rhin.
La liberté ne va pas sans éducation.
Qu'on roule à 250 ou + sur route ouverte n'est pas gênant en soi, c doubler à ces vitesses qui est déraisonnable.
Voilà, on est pas obligé d'être d'accord avec moi, je circule souvent en allemagne et cette vidéo m'a interpellé car c un comportement que j'observe de plus en plus fréquemment et auquel, vous m'aurez compris, je n'adhère pas...

Absolument, Risopo. Nous entendons et respectons ta réaction. Tout le monde a le droit de s'exprimer.

Je vais me permettre deux petites remarques, cependant :

1-as-tu bien saisi la part de l'humour, là-dedans? L'humour, tu sais, c'est ce truc subtil, surtout le second degré (demande à Pep63, qui en est notre champion) qui consiste à ne pas forcément dire les choses exactement comme on les pense. J'ai 67 ans, 10 années de sport auto et sept 911 derrière moi, et... douze points sur mon permis... et Ferdi, avec qui j'échange pas mal, ne me frappe pas non plus comme un irresponsable avec un QI de 70...

2-as-tu bien remarqué que Laseric est un Forum de Porschistes? Donc de gens qui sont tombés dans un baril de Super sans plomb quand ils étaient tout petits... et ce genre de blagues est fréquent, ici. Il doit bien y avoir un Forum de la Gendarmerie, quelque part, sur lequel tu ne lirais pas ces... aberrations irresponsables révélatrices d'un incivisme lamentable et éminemment réprimable... etc, etc.

Donc, sans méchanceté, l'ami... on s'amuse. J'ai roulé à plus de 300 sur autoroute ouverte 1 fois dans ma vie. Le reste du temps, je roule normalement. J'ai un QI tout-à-fait honorable...

Gardons le sens des proportions...

Un Joyeux Noël à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:12

Ouvrons un peu la fenêtre, je trouve qu'il fait chaud tout à coup..... mord de rire mord de rire mord de rire coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:15

Chrisonia a écrit:
Ouvrons un peu la fenêtre, je trouve qu'il fait chaud tout à coup..... mord de rire mord de rire mord de rire coucou

Moi, çà va, Chris, j'ai la clim... mais merci pour ton intervention pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:28

Tu as raison JL en Allemagne beaucoup plus de civisme sur la route Laughing
Les conducteurs regardent dans les rétros et ne dorment pas au volant comme dans notre beaux pays...
Et de plus laissent passer les véhicules plus rapides comme tu le précises...

bye
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:43

tout est vrai

notre conduite aseptisée endort la vigilance, et sur nos autoroutes il n'ai pas rare de voir des camions se doubler pendant des km, un des deux roulant à 101km/h et l'autre à 99.
si tu arrives un peu vite derrière avec ton régulateur à 140, il faut déjà du freinage..et on est portant loin des vitesses allemandes.

je ne connais pas les statistiques allemandes sur les victimes de la route dues à la vitesse, je ne pense pas qu'en France cela soit meilleur.

il y a + de gamins qui font n'importe quoi en ville avec conséquences graves.
voilà mon point de vue.






Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:47

Il faut faire la nationale en Allemagne.... cheers cheers cheers Des volontaires pour organiser? scratch scratch scratch coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:48

Autoroutes Allemande Dsc03410

souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:52

Je n'ai pas réagi aux propos mais à la vidéo.
JL911, bonnes fêtes également à toi et aux tiens !
coucou2



Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:29

risopo a écrit:
Je n'ai pas réagi aux propos mais à la vidéo.
JL911, bonnes fêtes également à toi et aux tiens !
coucou2

Bien compris, merci. Je suis un rebelle sarcastique et facilement cynique, il faut me pardonner...

et pire... trop vieux pour changer.

Amicalement.

byebien bye
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:35

bravo2 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:32

Ferdi_ a écrit:
bravo2 Clin d'oeil

et dans gentleman-driver il y a..................des hommes pas toujours du même avis.
et vivent les différences love
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:01

2964C4 a écrit:


Autoroutes Allemande Dsc03410

souvenir...

ça doit être  cool  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:54

viti33 a écrit:
2964C4 a écrit:


Autoroutes Allemande Dsc03410

souvenir...

ça doit être  cool  cheers

N'anticipons pas, Viti !! lol! lol! mais oui, si j'avais 30 ans de moins, je dirais même

que c'est tellement cool que c'est mega !!!
Revenir en haut Aller en bas
lvivre78

lvivre78


Nombre de messages : 388
Age : 56
Localisation : 78
Ma Porsche : 911 modele 996
Date d'inscription : 12/11/2014

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:58

il reste encore un peu de poussière a la fin du compte tour lol!
si une journée par mois en France on avait l'accord de pouvoir rouler un peu plus sur autoroute uniquement .....
ou ouverture plus importante de circuit sur toute la france
dans le 78 a flins il a été évoquer l'implantation d'un circuit ( projet annuler trop de nuisance sonore ??? )
pour l’économie locale cela aurait fait du bien avec l'usine de Renault qui n’arrête pas de diminuer ses effectifs
on vend des véhicules de plus en plus puissant et on réduit de plus la vitesse , moi en tous cas je préfère me faire doubler a 200 par une porsche que part une 205 ou autre véhicule a fond de pedale
mais cela ne reste que mon avis study
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:22

personnellement pour avoir beaucoup roulé en allemagne, je suis tombé pas mal de fois sur des mecs qui te voient dans le retro et restent a gauche en se foutant que tu arrives a 250.. certes pas autant qu'en france mais sur 500km tu t'en tappais 1 ou 2!

ensuite pour aller toucher les 300 il faut vraiment des conditions ideales que tu n'as pas souvent, jestimais suvent ma vitesse max aux alentours de 260, plus cetait sur quelques portions que je connaissais bien et seulement quelques secondes, vitesse de croisiere quand a elle a 215/220

merci pour la video!



_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Autoroutes Allemande Empty
MessageSujet: Re: Autoroutes Allemande   Autoroutes Allemande Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:27

pilot a écrit:
personnellement pour avoir beaucoup roulé en allemagne, je suis tombé pas mal de fois sur des mecs qui te voient dans le retro et restent a gauche en se foutant que tu arrives a 250.. certes pas autant qu'en france mais sur 500km tu t'en tappais 1 ou 2!

ensuite pour aller toucher les 300 il faut vraiment des conditions ideales que tu n'as pas souvent, jestimais suvent ma vitesse max aux alentours de 260, plus cetait sur quelques portions que je connaissais bien et seulement quelques secondes, vitesse de croisiere quand a elle a 215/220

merci pour la video!

Ben moi, c'était ma première fois avec la TT, et tu as raison, il faut trouver les bons endroits... tu ne peux pas faire çà souvent,
mais bon, voir 312 une fois m'a suffi... un petit plaisir personnel.

Absurde en circulation normale bien entendu...

...mais les moments les plus jouissifs de ma vie ont toujours été
en faisant des choses absurdes... je dois pas être normal heum
Revenir en haut Aller en bas
 
Autoroutes Allemande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse limitée sur les autoroutes
» Vitesse libre sur certaines autoroutes ?
» Nouveau en allemande mais...
» Autoroutes à 110, votez NON
» Ah les autoroutes allemandes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: