Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Visite du centre Porsche Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
Bullit
rom1
Arnaud964
mesa
watervolf
farland
Jeanphi30
steve11
fred996
lvivre78
Chrisonia
911du42
Flat & moi
rom-911
viti33
varg
Jeanfi 42
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanfi 42

Jeanfi 42


Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : 991 Carrera S de 2012
Date d'inscription : 26/10/2014

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:42

Vendredi dernier beau soleil, je décide donc de dégourdir un peu les soupapes de ma grenouille.
Cherchant un but de balade je décide d'aller au CP de Lyon, histoire de voir de beaux exemplaires et surtout d'avoir l'occasion d'échanger sur notre passion à tous.
J'ai circulé pas moins de 10 mn parmi les véhicules neufs avec un ou deux vendeurs que j'ai eu l'occasion de croiser :
Pas un bonjour, même pas la traditionnelle phrase : "je peux vous renseigner", que nenni !!
Du coup, je passe au premier étage voir les occasions et là, j'ai trainé une bonne demi-heure et bien déliré devant des 991 cab et 4S.
Bref, je suis sorti de la concession comme je suis entré : pas un au revoir, avec des sentiments très mitigés :
Le plaisir certes, d'avoir pu rêver , mais une certaine frustration devant la froideur et l'indifférence de l'équipe...
Conclusion :
Une bonne sortie Porsche avec les potes, c'est beaucoup plus enrichissant !!
Appel de phares et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:02

ça m'a fait pareil quand je suis passé chez maserati en vendée, on était 4 "clients" à entrer successivement
les vendeurs étaient dans leur bureau, ils nous regardaient et prenaient un café, cool la life... ils n'ont même pas levé leurs derrières et ont continué de discuter comme des fonctionnaires de la préfecture

en plus elles sont vraiment pourries leurs caisses naaaa! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:34

Les vendeurs ne sont pas forcement des passionnés Very Happy

                       Dommage , et ce , quelque soit son travail   geek
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:51

Jeanfi 42 a écrit:
Vendredi dernier beau soleil, je décide donc de dégourdir un peu les soupapes de ma grenouille.
Cherchant un but de balade je décide d'aller au CP de Lyon, histoire de voir de beaux exemplaires et surtout d'avoir l'occasion d'échanger sur notre passion à tous.
J'ai circulé pas moins de 10 mn parmi les véhicules neufs avec un ou deux vendeurs que j'ai eu l'occasion de croiser :
Pas un bonjour, même pas la traditionnelle phrase : "je peux vous renseigner", que nenni !!
Du coup, je passe au premier étage voir les occasions et là, j'ai trainé une bonne demi-heure et bien déliré devant des 991 cab et 4S.
Bref, je suis sorti de la concession comme je suis entré : pas un au revoir, avec des sentiments très mitigés :
Le plaisir certes, d'avoir pu rêver , mais une certaine frustration devant la froideur et l'indifférence de l'équipe...

et ça t'as étonné Question Question va dans les 3/4 des CP c'est le même accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:51

Jeanfi 42 a écrit:
Vendredi dernier beau soleil, je décide donc de dégourdir un peu les soupapes de ma grenouille.
Cherchant un but de balade je décide d'aller au CP de Lyon, histoire de voir de beaux exemplaires et surtout d'avoir l'occasion d'échanger sur notre passion à tous.
J'ai circulé pas moins de 10 mn parmi les véhicules neufs avec un ou deux vendeurs que j'ai eu l'occasion de croiser :
Pas un bonjour, même pas la traditionnelle phrase : "je peux vous renseigner", que nenni !!
Du coup, je passe au premier étage voir les occasions et là, j'ai trainé une bonne demi-heure et bien déliré devant des 991 cab et 4S.
Bref, je suis sorti de la concession comme je suis entré : pas un au revoir, avec des sentiments très mitigés :
Le plaisir certes, d'avoir pu rêver , mais une certaine frustration devant la froideur et l'indifférence de l'équipe...
Conclusion :
Une bonne sortie Porsche avec les potes, c'est beaucoup plus enrichissant !!
Appel de phares et bon dimanche à tous.

CQFD : vive les sorties entre potes ! cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:42

Et oui JP......
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:00

Mais nan mais nan, ces gars là sont épuisés car venant d'atteindre leurs objectifs annuels... hiiii hiiii hiiii
Ils tentent de récupérer avant d'attaquer 2015 la boule au ventre..... help
Pour ce qui est du partage de la passion, je crois effectivement qu'une sortie entre potos est préférable..... gros oui gros oui bye

_________________
Christophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
lvivre78

lvivre78


Nombre de messages : 388
Age : 56
Localisation : 78
Ma Porsche : 911 modele 996
Date d'inscription : 12/11/2014

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:54

bonjour un peu surprenant comme comportement , il ne vende pas de Porsche tous les jours comme même affraid
ils ne veulent pas trop payer d’impôt peut être arme02 si trop de vente et commissions ,
la vie n'est pas rose tous les jours ,
chez Renault maintenant il vous saute au coup mais ne savent pas ce qu'il vende .....
dur dur la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:07

Il m'est arrivé exactement la même expérience au CP de Saint Germain En Laye, un sentiment de vraiment emmerder le vendeur quand je l'ai approché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:15

+1 je confirme même ressenti et vécu avec le CP de Perpignan, le vendeur ma regardé une fois pour me voir sortir de ma 93 et depuis sont bureau, car bien sur je me suis parqué sur la place handicapé.. jamais il ma offert un café pendant que ma belle était en entretient chez eux, sais le Mécano qui est venu m'offrir le café et avec qui je discute ...je pense que nous devrions venir en costard avec des garde du corps pour être intéressant...lol mdr rigole5 mdr2 mdr2 Breffe à vrai dire je men fous car le Mécano prend super soins de ma Belle il l'aime beaucoup car elle fait parti des rares Flat6 à air, et surtout très propre qui arrive dans ses mains...!!!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:15

Pas mieux ici a Bordeaux  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:46

Oups, j'ai un peu de chance si je puis dire :
1 - concession de MURCIE ( espagne ), reçu super bien en 2013 et 2014 et je ne suis pas client. Visite de l'atelier avec une boisson super sympa et j'en ai profité pour acheter des tee-shirts
2 - Concession Alliance à MONTPELLIER - 34 -, reçu super bien par le vendeur et le directeur en Octobre 2014
3 - Concession MONTELIMAR -26- les vendeurs en mode digestion.Sleep Sleep Sleep
Que pensez de tout cela confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:50

lorient sont sympa
quand on vient avec une turbo S...!!!
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:52

plus sérieusement
l'équipe est top, le boss est... passionné


Dernière édition par varg le Ven 5 Déc 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farland

farland


Nombre de messages : 411
Age : 68
Localisation : 41
Ma Porsche : 996 C4 cab tiptronic
Date d'inscription : 26/11/2011

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:59

varg a écrit:
lorient sont sympa
quand on vient avec une turbo S...!!!

plus 1 j'y ai été 2 fois (1° fois avec vendeur véhicule d'occase et la 2° véhicule neuf)
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:23

Idem chez Signatures à Toulouse. J'ai passé une bonne vingtaine de minutes la semaine passée dans le showroom occasions et le vendeur en chef qui discutait avec 2 "clients" ne m'a même pas calculé. Pas même un regard ni demandé si j'avais besoin de renseignement ou autre... Bien sûr pas de bonjour ni d'au revoir... Je ne dois pas avoir le "profil"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:52

1- une grosse voiture +100k€
2-fringues de luxe
3-rolex

c'est la charte de selection client
lol!
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:08

J'ai pas le 1 et le 2, j'ai que le 3. Je croyais que ça voulait dire "qu'on avait réussi sa vie" si on l'avait eue avant 50 ans. Ca suffit pas pour aller en CP apparemment... non
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:34

geek  et non , il faut aussi un carnet de chèque ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:54

ça il y a le portique à l'entrée qui sonne si on n'a pas de chéquier et on se fait refouler par les vigiles
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:03

Et si on leur fait voir la visa gold en rentrant, ils font une empreinte au cas où on leur raye une de leurs merveilles au cours de la visite... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:11

kesnennanafoutre? Quand le quota Macan est vendu avant même le lancement... (Info CP Local..) pourquoi le vendeur irait-il se sortir des doigts du luc. Je suis systématiquement pris de haut au CP local. Chez une autre marque teutonne aussi d'ailleurs. Et pourtant, j'ai consommé un paquet de véhicules de fonction...
Il faudrait envoyer les vendeurs Porsche en formation chez Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:19

Moi très bien accueilli chez FM à Reims mais du temps de l'ancienne équipe, et j'avais pris rdv.
Idem à Orléans lors de mon dernier entretien, j'aurais pu acheter tout ce que je voulais ! Et que je monte dans une 991 targa avec la demo du toit et tout et tout, et le nouveau Cayenne etc etc. 45' avec le vendeur juste à papoter et à monter dans les voitures.

En revanche CP Velizy nul, genre rien a foutre des clients.


Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:29

paris 16! ah le meilleur que j'ai pu voir!!!
il nous racontait qu'il n'avait que des clients comme castaldi en nous montrant la copie de son permis style c'est un cador tu vois, il vend pas à n'importe qui

bling bling à fond là bas


Dernière édition par varg le Mer 3 Déc 2014 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Visite du centre Porsche Lyon Empty
MessageSujet: Re: Visite du centre Porsche Lyon   Visite du centre Porsche Lyon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:34

On se calme sur les critiques nominatives directes....une mayonnaise trop montée finit par tourner....Parlez donc des endroits où l'accord fut formidable et n'oubliez pas les indépendants. Le silence pour les autres vaudra guillotine..... Cool Cool Cool coucou

_________________
Christophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du centre Porsche Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais Porsche Lyon
» Centre porsche et indépendants
» Invitation Centre Porsche Arpajon 91
» Centre de roues Porsche 964
» Visite au musée Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: