Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Help, impossible d'ouvrir la portière !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Porsche83
FV911
fran34
7 participants
AuteurMessage
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:54

Bonjour,
ce matin j'ai voulu faire tourner l'auto et voilà la mésaventure qui m'est arrivée.
La voiture étant dans mon garage j'ai pour habitude de ne jamais la verrouiller, je mets donc la clé sur le contact, je clique sur le bouton de la télécommande, tous les voyants s'éclairent mais rien ne se passe, pas même un semblant d'entraînement du démarreur, je recommence donc l'opération et toujours rien, après plusieurs essais infructueux je sors de l'auto en pensant que ma télécommande pouvait avoir un problème de pile.
Je verrouille la porte avec la télécommande sans problème et ensuite impossible de ré ouvrir, j'essaie avec la clé, la voiture hurle mais la porte refuse toujours de s'ouvrir, plusieurs essais et toujours rien impossible d'ouvrir l'auto.

Auriez vous une idée, cela ne peut-il pas venir de la batterie qui serait trop faible, mais cela m'empêcherait-il d'ouvrir à la clé ?
Comment ouvrir l'auto sans rien devoir casser ?

Merci pour vos réponses.


Edit: ça y est je viens de réussir à ouvrir la portière avec la clé en insistant un peu, je mets en charge la batterie en espérant que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:06

Yo, Batterie un poil juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:43

plus 1 Batterie un peu faiblarde et serrure rarement utilisée donc récalcitrante !
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:04

C'est bon, un coup de chargeur et ça marche.
La pile de la télécommande était un peu juste aussi, j'en avais une en +.
Faut maintenant que je pense à en acheter une autre en dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:21

Formidable ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:32

Peut-être faut-il que tu investisses dans un maintien de charge ...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:34

pour info, en cas de panne de batterie, la portière conducteur ne s'ouvre pas avec la clé... seule la portière passager a un mécanisme d'ouverture à clé...
côté conducteur il n'y a qu'un switch pour commander la centralisation.
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:06

Claude,
le souci est que je n'ai pas de serrure sur la portière passager, donc là pas question d'ouvrir.
J'ai réussi à ouvrir alors que la voiture hurlait en faisant plusieurs aller-retour avec la clé dans la serrure côté conducteur, un coup de chance ça a marché !!!
j'ai ensuite branché mon chargeur-mainteneur de chez lidl et 3-4 heures après, voyant vert, batterie régénérée, tout est rentré dans l'ordre, sauf que je n'arrivais pas à annuler l'alarme car la pile de ma télécommande était trop faiblarde, heureusement que j'en avais une de passe et une fois remplacée l'affaire a été réglée.
Je conseille à tous d'avoir, au même titre qu'un relais DME dans la boîte à gant, une pile de passe pour la télécommande.

PS: je suis vraiment étonné par la fiabilité de l'alarme Porsche, car même si la batterie doit être débranchée quelques temps, à sa reconnexion, la sirène hurlera si l'alarme n'a pas été désactivée.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:42

Perso je sors toujours avec mes 2 jeux de clef...... ça m'a servi d'ailleurs au paradis ou la pile de telecommande dont je mes sers toujours était faiblarde ...
Par contre coté passager tu n'as pas de serrure ? ...... ???
Tu as surement un cache que tu peux enlever mais pas de serrure ça me subjugue !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:02

l'alarme hurle toujours au branchement de batterie car l'alarme garde en mémoire que la batterie a été débranchée, et pour elle débranchement = tentative de vol

et pour l'arrêter c'est effectivement plusieurs coups de clés dans le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:09

Salut Francis,

J'ai la même voiture que toi : tu dois avoir une serrure côte passager, sous le cache plastique noir que tu peux enlever avec l'ongle. Et là, pas d pb pour ouvrir avec la clé ...
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:13

gedeon25 a écrit:
l'alarme hurle toujours au branchement de batterie car l'alarme garde en mémoire que la batterie a été débranchée, et pour elle débranchement = tentative de vol

et pour l'arrêter c'est effectivement plusieurs coups de clés dans le barillet.
Oui, il y à une procédure dans le manuel (page 12) pour désactiver l'alarme avec la clé dans le Newman : il faut faire autant de contact on-off que chaque chiffre du code e l'alarme, en commençant par le chiffre de gauche. Et pour le chiffre 0, il faut 10 contacts-clé.
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:54

Autant pour moi, il y a bien une serrure sur la portière passager dissimulée derrière un cache plastique noir.
Je me coucherai moins c.n ce soir !!

Philippe pourrais tu me scanner s'il te plaît la procédure et me l'envoyer en MP, car j'ai un manuel en Allemand et bon à part l'Espagnol .............
Faudrait que je trouve un manuel en français.
Tant que j'y suis où trouve t-on le code de l'alarme ?

Merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:59

Francis, je peux te le scanner, mais il est ... en anglais ! Dis-moi si tu le veux en anglais et envoie vois ton adresse mail en MP.
Le code est donné à part du manuel. Si tu l'as perdu, tu vas en CP avec la CG et ta CI et ils te le donnent.
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Help, impossible d'ouvrir la portière !! Empty
MessageSujet: Re: Help, impossible d'ouvrir la portière !!   Help, impossible d'ouvrir la portière !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:33

C'est bon Philippe, j'ai trouvé un manuel en Français.

http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/911-993#menu

Pour le code effectivement il y a une carte, mais je ne la possède pas, à l'occasion quand j'irai sur Montpellier je m'arrêterai au CP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, impossible d'ouvrir la portière !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de portière
» Bruit dans portière de ma 997 turbo Cab
» joint de portiere
» démarrage impossible
» {964}Plus de lumière à l'ouverture de la portière conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: