Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 vrais prix de ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:49

Il serait bien d'avoir un site identique en Europe. Possibilité de chercher prix de vente et statistique par année et modèle.

Exemple ci-dessous pour 911 de 1968 à 1973.
site
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:04

Il faudrait déjà définir ce qu'est un "vrai prix de vente"...
Après on a la côte de la presse écrite, mais on est parfois très loin des prix du marché !
Pour les anciennes, il y a ça http://www.lva-auto.fr/cote.php basé sur les prix de vente et les enchères, mais pour les Porsche, ils s'arrêtent à la 964

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:15

Flat & moi a écrit:
Il faudrait déjà définir ce qu'est un "vrai prix de vente"...
Après on a la côte de la presse écrite, mais on est parfois très loin des prix du marché !
Pour les anciennes, il y a ça http://www.lva-auto.fr/cote.php basé sur les prix de vente et les enchères, mais pour les Porsche, ils s'arrêtent à la 964

... et la 3.2l à 1986 !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:28

JC, le site IVA tient aussi compte des prix observés dans les petites annonces donc pas prix de vente.
Je ne parle pas de côte de la presse écrite... Le site US donne les prix des ventes conclues, donc "vrai prix de vente".
Ca donne déjà une bonne idée à combien sont remportées les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:12

Et comment font ils pour connaîtres les réels prix de vente Question
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:26

Il est très difficile d'obtenir le montant réel des transactions. Entre les prix de vente affichés parfois délirants et le montant réel de la vente il peut (et il y a) un différentiel difficilement mesurable, la vente étant réalisée sous seing privé.
Je parle essentiellement des transactions entre particuliers, mais le phénomène existe aussi chez les pros, même s'il est moins fréquent et souvent avec des remises moindres.

Alors quand le site annonce "Collector Car Price Tracker is the only real-time price guide based on verified sales" je serai curieux de connaitre la méthode !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:55

Ce site recense les "winning bids" soit enchères remportées à prix X, non?
Ps: je n'ai pas de part financière ds ce site.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:48

Pour vinum69 :
le lien que tu donnes illustres a merveille que ce site ne sert a rien ...
car on clique sur le lien et on tombe sur sur un targa S de 69 qui n a plu rien d origine....kit type g;
retro de 3.2 , jantes bbs rajoutee et le proprio stipule matching number .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:14

Pour Bibi:

Ne t'arrete pas a la première image, utilise ta petite sourie et descend il y a 2537 résultats d'enchères...Tu peux aussi changer les années et magie tu ne verras plus cette horrible targa s trafiquée qui par ailleurs n'est pas stipulée être matching nr mais matching engine.

Petit exemple de recherche 964 de 1990. 964
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:17

Butzi "Et comment font ils pour connaîtres les réels prix de vente"

et bien avec système pour suivre resultats de ttes les enchères publiques et conclues au prix indiqué.
En cliquant sur un véhicules, une nouvelles page s'ouvre, la clicker sur le pdf qui ouvre les détails de l'enchère.

Essayer avant de vs énervez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:28

QUi te ids qu'on s'enerve lol! lol!

Ce que je sais, et cela doit être vrai pour beaucoup de pro et de particuliers, c'est que tu connais les prix affichés mais jamais les prix vendus .... Et la différence est très sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:59

Cher Butzi, j'essaye encore une fois... ce site recense les enchères terminées avec la date de la clôture et le dernier prix renchéris, soit le PRIX DE VENTE Exclamation
bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:59

C'est bien gentil tout çà mais pas, déjà, ton site ne reflète que les ventes effectuées via "enchère", ce qui ne doit pas être représentatif, d'autant que les ventes qui engraissent commissaires priseurs et autres administrations sont assez éloigné des prix pratiqués par tous les autres systèmes (particulier ou professionnel) ...

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:55

Sans non plus m’énerver  Very Happy , je partage l'avis de Butzi.
Il y a 3 façons de vendre/acheter une voiture d'occasion :
- entre particuliers
- via un pro
- aux enchères.
C'est effectivement ce dernier mode de vente qui permet de connaitre le plus précisément les prix de vente, mais quoi qu'il en soit, il reste marginal et non représentatif d'un marché.
Ensuite, il faut savoir ce que comprend le prix de vente affiché dans la côte : taxes et frais d'enchères compris ou pas ? Les frais d'enchères représentent généralement entre 10 et 15% du prix d'adjudication.  
Bref, tout cela reste très approximatif. Ces côtes peuvent donner une idée générale d'un prix mais en aucun cas ne peuvent être considérées comme fiables et représenter un prix de marché indiscutable ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vinum69

vinum69


Nombre de messages : 362
Age : 55
Localisation : Suisse
Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé
Date d'inscription : 03/07/2013

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:38

Frais eBay d'une vente est de l'ordre de $125 par véhicule, donc marginal et très loin des 10-15% mentionnés.

Tu reconnais que ce type de vente (enchères) "permet de connaître le plus précisément le prix de vente" et bien on est d'accord, c'est le titre de mon post "vrais prix de vente" je n'ai pas mentionné prix du marché.

Vu qu'il n'existe aucune statistique sur les autres modes de ventes (particuliers et garages), l'objet de ce poste était de fournir une source fiable, basée sur des milliers de ventes réelles et facilement consultable.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

vrais prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: vrais prix de ventes   vrais prix de ventes Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:18

Perso , chez un pro..... et plus cher ..... normal (pas m importe quel pro...)
chez un particulier ....pourquoi pas ....(mais pas n importe quel particulier .... gros passionne)
vente au enchères,....pourquoi pas a 10000 euros l auto.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
vrais prix de ventes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre centre Porsche----Ventes VIP----.
» Suspension des ventes de Porsche neuves configurables
» Pour les vrais fondus.....de Porsche
» Ventes Porsche 2017
» prix 993 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: