Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+46
fabio40
Denis911-13
steve11
Beachris
FV911
JPMAN
mikechris56
rubeus
isagalaxie
milan044
Arnaud964
SEGREMAX
ubu
brun66
Misterdid
Loloflat6
fred2401
xav996
Jeanphi30
bigwheel
JL911
dav993
docpilou
Ferdi_
Ricket
fredfeli
wohlfy
Riton 42
viti33
Mat34
laseric
popkey
stutt51
Chrisonia
xavier996
Porsche83
911du42
JM-26
cmo71
Flat & moi
desbois
jm@rc
Jehol44
jerome774206
ptitfred83
Olivier_TFE
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 10:20

Je comprends que vous ayez ... du mal à comprendre. Very Happy

Déjà, d'une manière générale, je ne suis pas "partisan" ni appartenant à un club ni rien du style. J'aime une personne ou un objet pour ce qu'il est, pas pour son appartenance à une marque ou un parti... Par ex., je n'aime pas LE chanteur mais UNE de ses chansons.

Donc le mythe Porsche, la "famille Porsche" et tout ce qui va autour, cela ne m'intéresse pas voire même me rebute.

Il y a énormément de raisons qui font que je quitte Porsche "en claquant la porte", je dirais presque.


Il y a les raisons "générales" de la marque Porsche:
- Le passage au tout turbo;
- Le passage au flat 4;
- Les options à des prix honteux (le coup de la clef "peinte" à 224 euros, c'est le summum);
- Les voitures très mal équipées d'origine (le GTS était encore assez bien doté, s'agissait d'une version exceptionnelle);
- La conception des voitures bonne mais pas si "géniale" que les gars de Porsche veulent bien nous le faire croire;
- Le prix des pièces très élevé sans aucune raison;
- Toutes cette histoire de pneus N, P.A., "tampon Porsche pour les révisions", test PWIS et autres stupidités;
- Les beaux modèles déjà tous vendus quand ils sont officiellement dispo!!!!
- Bref, tout ça, c'est marrant un moment, mais d'un coup, j'ai eu envie de stopper net.


Il y a les raisons particulières à mon ex Boxster 981 GTS PDK PSE:
- Bruyante même en mode "conduite très cool";
- Me pousse trop à l'attaque: j'étais incapable de conduite tranquillement avec mon Boxster. Ce point est le déclencheur du projet de changer de voiture.
- Consommation gargantuesque en montagne, c'est à dire sur tous mes parcours. J'étais à 18L/100 de moyenne et plus de 26-30 dans les montées. Et en conduite cool dès qu'on est obligé de rouler en 3e ou 4e, elle consomme aussi énormément.
- La console des 991 et 981, complètement ratée! Et je le dis depuis le début, avant même d'acheter mon 981. Boutons de chauffage multiples, illisibles et en partie masqués par le levier de vitesse. C'est un détail sauf que lorsqu'on remonte dans une voiture mieux faite à ce niveau, on se dit "Ah!, c'est quand même drôlement plus pratique!".
- Quand j'ai découvert la MX-5 avec ses 400kg de moins et sa philosophie différente, j'ai alors trouvé le Boxster tellement lourd, encombrant et offrant peu de visibilité au volant pour les manœuvres!


J'ai joué, j'ai aimé, j'en ai fait le tour et je suis passé à autre chose après 4 ans de Porsche.

Il faut voir cela du côté Boudiste Smile
La nouvelle page qui s'ouvre ne sera pas forcément moins belle que celle qui se ferme, bien au contraire. Je me permets déjà de faire des choses que je n'osais pas faire avec mes Porsche et finalement, le plaisir y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:19

Merci à toi pour ces explications argumentées qui, pour la plupart, se tiennent.
On ne peut que te souhaiter de prendre plaisir au volant de ta nouvelle monture mais, ne serait-ce qu'au vu des superbes décors que tu as partagés avec nous, on ne peut pas en douter Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:37

Je te souhaite vraiment plein de bonheur avec ta nouvelle auto, même si ton revirement soudain nous semble à tous difficile à comprendre.

Impossible cependant de te suivre dans les griefs que tu mentionnes envers Porsche... je vais même droit vers l'opposé absolu, au bout de la passion pour Porsche. Et j'adore absolument, et sans aucune réserve.

Mais le respect de l'opinion d'autrui est la fondation même de la qualité de notre Forum, donc ton choix t'appartient, bien entendu.

Par contre, je rejoins complètement les compliments sur tes reportages précis, tes connaissances techniques qui dépassent largement les miennes, tes photos magnifiques...  nous avons admiré la Porsche et les paysages en même temps, et c'était vraiment super (nous venons à Fuerteventura cet hiver  Very Happy  Very Happy ).

Tes interventions éclectiques (Porsche et la beauté des Canaries) vont cruellement manquer au Forum Laseric (car bien sûr, je lisais...) et je te dis cela sincèrement!

Bonne suite, Olivier.


Dernière édition par JL911 le Lun 17 Oct 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:44

Je te souhaite plein de plaisir et de bonheur au volant de ta nouvelle monture !
Ton terrain de jeu est magnifique et peut-être auras-tu d'avantage le temps de l'observer maintenant.
...Et je me permettrais aussi de rajouter que seul l'être humain est doté de ce fabuleux et rassurant pouvoir d'auto persuasion !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:01

Auto persuasion ou moto persuasion ?! rendeer


@ JL911: je ne sais pas comment tu fais pour rouler plus ou moins aux vitesses légales avec ta 991 Turbo S!? De mon côté, je n'arrivais déjà pas avec mon Box!

Avoue quand même que le monde Porsche - tout merveilleux qu'il soit - vient aussi avec un lot de choses pénibles en paquet cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:02

Merci à tous pour votre partage, bonne humeur et passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:50

Bonsoir,

J'ai oublié de vous tenir informés d'un gros revirement dans ma vie "mécanique"!

J'ai vendu la moto et le fourgon (qui me servait pour aller sur les circuits avec la moto).

Du coup, fini les 210ch pour 190 kg tous pleins faits!
Du coup, les vacances en camping en Mazda ... impossible! (coffre très petit) (je partais en fourgon et mixais vacances + circuits)

Entre temps, les coïncidences de la vie m'ont fait lorgner sur la Corvette C7 Stingray...

Alors après réflexion, j'ai re-craqué pour une auto super-sportive: j'ai trouvé une Corvette coupé targa Arctic White de 7.000 km en Allemagne et elle devrait m'être livrée lundi 5/12/16. J-8 !!!  cheers


Alors bien sûr, je dis "re-craqué" parce que c'est un certain retour en arrière vers ce que je "dénonçais" ci-dessus: consommation, bruit, voiture d'une certaine taille, etc.

Oui, sauf que je conserve la Mazda qui devient mon véhicule loisir mais aussi utilitaire. J'aurais donc le choix d'un véhicule très léger pour certaines routes et selon mes envies du jour...

Et sauf que là, le V8 ronronne à bas régime et avec sa boite manuelle, j'espère ne pas être autant addict à la conduite "hyper-sportive" sur routes ouvertes avec cette Corvette.

Et il semble qu'elle ne consomme pas plus que le Boxster. A confirmer lorsque je l'aurai...

Pour ceux qui seraient restés à "Corvette = dragster de ligne droite qui consomme 25L/100", détrompez-vous! Le châssis est vraiment excellent et les suspensions Magnetic Ride multi-mode de conduite offre un confort excellent. La finition est proche des Porsche modernes. Châssis 100% alu + carrosserie en composite/carbone. Equipement très riche sans recourir aux options (il y a même l'affiche tête haute HUD).


Ceux qui veulent suivre mes aventures en Stingray peuvent se rendre sur l'un des 2 forums:

Forum Auto:
http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet/sujet2409.htm

Ou sur Corvette Passion:
http://www.corvettepassion.com/t27862-la-corvette-c7-stingray-z51-d-olivier_tfe


En attendant la mienne, voici des photos trouvées sur Internet pour illustrer...

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Big-6259557ad8

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Big-625955808d


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 27 Nov 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:00

Tu es vraiment surprenant Olivier.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:04

Olivier_TFE a écrit:
Auto persuasion ou moto persuasion ?! rendeer


@ JL911: je ne sais pas comment tu fais pour rouler plus ou moins aux vitesses légales avec ta 991 Turbo S!? De mon côté, je n'arrivais déjà pas avec mon Box!

Avoue quand même que le monde Porsche - tout merveilleux qu'il soit - vient aussi avec un lot de choses pénibles en paquet cadeau...

Je n'avais pas répondu, pardon. Au fil des mois, j'ai acquis beaucoup d'estime pour tes reportages photographiques, et tes descriptions précises, bien écrites et détaillées.

Et bon, je reste, comme tu le sais, un ayatollah de la 911.  J'ai roulé aujourd'hui...  pas mal...  appuyé juste quand mon cousin est monté "pour voir"...  (il a vu !!!!)  sinon, on a roulé tranquilou, car elle s'y prête parfaitement, aussi. Si je suis honnête, je reconnais que la somme investie dans la 991TTS m'a fait réfléchir, comme à chaque fois, aux alternatives; j'ai toujours rêvé d'Aston, de Ferrari... et je reviens toujours vers ma 911 chérie. On ne se refait pas.

Je ne suis pas sûr de voir à quel "paquet cadeau de choses pénibles" tu fais allusion pour Porsche... je dois être aveuglé par la passion. lol!

Tu as l'humour de reconnaitre une petite incohérence entre ta défense du Boxster agile (et c'est vrai) virevoltant sur les routes de Tenerife, et l'achat de la Stingray, certainement plus lourde et moins agile qu'une 911.

Mais je trouve ça sympathique.  La Stingray est un achat de passion... et tous les passionnés de voitures ont droit à mon respect,
(et à mon amitié s'il l'acceptent  Very Happy  )  Fais nous une video sonore de la bête dès que tu l'auras, ok?

On sera à Fuerteventura fin janvier (Corralejos)  et je compte bien louer des trucs intéressants pour aller enrouler les routes canariennes...  
bye
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:20

Merci pour ta tolérance, JL!

OK pour une vidéo ! albino

En fait, la Corvette C7 ne pèse que 30 à 50kg de plus que la 991 Carrera S Phase II, à équipement à peu près égal.


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 27 Nov 2016 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:31

Me languis de l entendre cette c7 Wink
J ai pense a toi ce matin en regardant auto moto ou turbo je sais plus. Ils parlaient de la nouvelle mazda comme toi , cab,mais avec toit en dur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:51

Oui, la MX-5 RF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:42

Merci Olivier de nous donner de tes nouvelles, même si elles ne concernent pas notre marque fétiche lol!
La Corvette est indéniablement une réussite esthétique et son V8 va de pair avec ses origines d'outre atlantique.
Ceci étant, je n'ai encore jamais pu m'habituer aux intérieurs bâclés des ricaines, très loin des standards Allemands.
Mais je suis ravi pour toi que tu ais replongé pour une voiture qui a des watts. Je pense que c'est ta came et qu'il te sera toujours difficile de t'en passer.
Bonne continuation au volant de tes belles et reviens nous faire rêver avec tes road-trips "tenerifiens" quelque soit la monture que tu auras choisie Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:01

hehe! Détrompe-toi.

Au sujet de "intérieurs bâclés des ricaines, très loin des standards Allemands."

La C7 a fait un énorme progrès par rapport à la C6, au niveau finition, qui n'a plus grand chose à envier à Porsche!

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Img_1611

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Chevrolet-corvette-stingray-c7-interieur-50

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Chevrolet-corvette-stingray-c7-interieur-6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:35

Super
Un aute memre du fofo a bascule aussi en corvette il y a 2 ans je crois que du bon parait il....
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:22

Cet intérieur est effectivement... impressionnant.

Et puis on imagine le son du V8... et les frissons qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:19

c'est aussi une voiture passion !!! bien

et te correspondra mieux que juste la MX5 dort

je te souhaite de bonnes balades en stingray drive
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:09

Eh ben Olivier ! De retour avec ce qu'il faut sous la pédale de droite ! Cool Je me disais aussi... Very Happy
L'intérieur est sublime et le ramage également!
study Allez fais nous rêver encore !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:33

Il va falloir changer le titre de ton Sujet... La 'Vette d'Olivier... ça va jeter, aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:38

P'tain un V8 bien bien bien vive l'Amérique, vive "n'an rien"
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:23

Effectivement, le progrès est indéniable et le design superbe ! bravo

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:45

En plus, il y a les pédales alu d'origine ... pas comme chez un constructeur allemand bien connu! cheers

La Corvette livrée en Europe est équipée d'office du pack Z51 (piste) et est équipée magistralement:
- Affichage tête haute,
- Compte-tour 100% digital avec 3 modes d'affichage,
- 5 modes de conduite (Pluie, Eco, tourisme, sport et piste) influant sur l'affichage du compte-tours, la direction, le moteur, les suspensions, le différentiel, l'ESP et l'échappement,
- GPS 3D, Bluetooth avec logement pour le smartphone derrière l'écran LCD (qui se rabat électriquement), musique BOSE, radio DAB...
- Caméra de recul !
- Surveillance de pression des pneus, temp. huile moteur et boite, etc.
- Sièges cuir/alcantara ventilés et chauffants, électriques à mémoire,
- Fonction "entrée facile": siège et volant qui s'écartent,
- Télécommande "sans clef",
- Pédales alu Very Happy
- Clim auto bi-zone avec réglage passager côté porte,
- Différentiel auto-bloquant mécanique piloté électroniquement (multi-disques): nombreux programmes, dont 3 pour la piste;
- Suspensions Magneric Ride Bilstein actives et avec plusieurs programmes,
- Mode targa (toit de seulement 6 kg en carbone): le toit se clipse dans le coffre (manuel),
- Filets de maintien dans le coffre,
- Nombreuses prises de courant, y-compris dans le coffre,

- Lubrification par carter sec!
- Pneus d'origine Michelin PSS !
- Freins Brembo largement dimensionnés!
- Boite méca 7 rapports (mon choix) ou auto 8 rapports,
- Talon pointe auto sur la boite méca, mais désactivable par palettes au volant,
- Phares Xéons, feu de jour LED,
- Jantes alu forgé 19" à l'avant et 20" à l'arrière,
- Echappement 4 sorties à valves,
- Etc. etc. !

Mais surtout: moteur V8 tout alu 6,2L injection directe => 466ch à 6.000 tr/mn et 630 Nm à 4.600 tr/mn.
Calage variable de la distribution, désactivation de 4 cylindres en mode ECO...
Et une conso raisonnable, à priori pas plus que Porsche (sauf évidemment sur piste).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:48

Tu es, comme toujours, un homme éloquent, précis et détaillé. Et convaincant.

Cette voiture est incontestablement exceptionnelle. Je voudrais l'essayer... d'ailleurs, il doit y avoir un concessionnaire à Bordeaux.

Plus haut dans cette page, tu t'es ouvert avec franchise et honnêteté ""je ne suis pas "partisan" ni appartenant à un club ni rien du style. J'aime une personne ou un objet pour ce qu'il est, pas pour son appartenance à une marque ou un parti... ....Donc le mythe Porsche, la "famille Porsche" et tout ce qui va autour, cela ne m'intéresse pas voire même me rebute.""

Mais ce que tu ne ressens pas, nous, nous le ressentons. Cet attachement que l'on peut juger aveugle, irrationnel et absurde à la marque Porsche.

Il est possible que je monte dans ta Corvette, que je roule avec et que j'en revienne conquis... mais cela ne me donnera pas l'envie d'en acheter une.

J'ai en commun avec toi le fait d'être individualiste, les "chapelles" m'emmerdrent et m'agacent. Mais Porsche, pour moi, c'est comme une religion... (la seule que j'accepte, d'ailleurs). Elle remonte à bien avant les Clubs, les Paradis Porsche, les Forum... Eric n'était pas né quand j'ai eu le coup de foudre (pardon Eric Very Happy )

Donc, nous respectons infiniment ton goût du changement, ton envie de rouler dans autre chose... simplement, n'essaie pas de nous rationaliser la supériorité des autres marques que Porsche...

C'est comme si tu voulais rationaliser la théorie de Darwin à un catholique intégriste... ça ne peut pas marcher... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui va nous manquer si tu t'en vas, par contre, ce sont tes récits, tes interventions toujours pertinentes et intéressantes à lire.

P.S. le sourire du porschiste : 6.2L pour en tirer 460cv... hmmmm (joke!!)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE   Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:12

Non, je ne veux convaincre personne. Je montre juste ce qu'il en est chez Chevrolet question équipement.
Chaque marque a ses avantages et défauts, variables en plus selon l'époque...

Question mythe et religion, il faut savoir que la Corvette a 10 ans de plus que la 911! Very Happy

Oui, 466ch pour 6.2L c'est peu (2 soupapes par cylindre), mais il y a un couple de 630Nm et déjà 400Nm vers 1.000 tr/mn. Ce moulin propulse la voiture à 240 km/h à ... 3.000 tr/mn en 7e (boite méca)!

Mais au final, elle fait à peu près le même poids qu'une 991, la même puissance, consomme à peu près idem et tien la route à peu près aussi bien!

Cela montre que pour faire une chose, nous avons pleins de voies possibles.
Pour moi, l'essentiel est la passion et non l'objet de ma passion. cheers


Et puis, il y a la C7 Z06: 6,2 compresseur et 659ch! Là, c'est un autre monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
 
Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis new boxster /boxster S
» boxster S
» boxster 3.2 s
» Boxster S 3.2
» Mon Boxster S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: