Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Grenouille sous steroïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blitz



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 21:08

Bon restons un peu sur la couleur & le choix de la technique pour l'obtenir.

Après une longue période de réflexion, j'ai choisi de ne pas appliquer un brillant direct comme à l'origine mais plutôt une base à l'eau + un couche de vernis. À l'époque on m'avait vanté le vernis comme une meilleure protection pour la peinture & une couleur plus profonde... avec le recul je suis pas sûr que c'était la bonne décision (bien que je soit 100% content du look actuel) mais ça aurait certainement été plus simple de passer plus de temps à poncer un brillant direct qu'à galérer avec le vernis, sans parler de la conformité technique.

En tout cas, ça claque une peinture neuve !!







Mais maintenant que cette étape est validée, il faut bien s'attaquer au plat de résistance :
Le remontage
(parce que c'est bien facile de tout dévisser, mais encore faut-il remettre les bonnes vis au bon endroit).

On commence par les trucs les plus symboliques et kiffants : la grille, les badges & les lettrages et les gâches d'ouvertures








Plus ardu, je passe au ciel de toit... c'est loin d'être évident
(heureusement que le péruvien a installé son atelier de sérigraphie au RDC de la maison, j'ai pu lui piquer tout son stock de pinces à papier pour tendre la toile Laughing Cool )
















En maintenant, l'étape chiante de chez chiante :
La pose de l'isolant phonique en plaques goudronnées.
J'ai voulu utiliser la même matière que l'origine mais c'est ultra casse cou***** à travailler, ou alors j'ai pas bien compris la technique, bref la prochaine fois je prend des plaques modernes en multi-couche souple et facile à poser.






On va passer maintenant dans le vif du sujet : l'évolution vers le modèle "stéroïde"
On commence par la plaque d'alu sous le tableau de bord, ne trouvant pas mon bonheur sur le marché des repro, je lancé une production d'insert de tableau de bord.
Ils sont découpés au laser en inox brossé de 1mm (c'est quasi identique en look à l'alu, mais c'est beaucoup plus solide. Les coins ne se tordent pas au moindre choc comme l'origine). Au passage j'ai fait coupé une série spéciale pour moi en supprimant le cendrier, l'autoradio & en ajoutant deux manomètres déportés.


*désolé y a le logo de notre club sur la vidéo, si ça pose problème je vire...










Au moment de choisir la matière pour refaire les éléments d'habillage intérieur, j'ai préféré partir sur du cuir et non du skaï, c'est plus qualitatif & ce sera raccord avec les sièges. Pour la pose et les coutures, je allé voir la petite boite qui réparait déjà mes cuirs moto. On a bien galérer ensemble pour refaire le tableau de bord, mais le rendu est très sympa.




Je pose un volant Momo Prototypo en remplacement de l'original qui prend la direction du stockage.



Il sera suivi par les deux sièges avants, leur place ayant été attribuée aux nouveaux baquets RR.





Je pose les deux nouveaux mano




Pour la sécurité... et le look faut bien l'avouer Cool ,
j'installe une paire de harnais 5 points CROW tout droit venus des US.
Pour les fixations j'ai directement soudé des plaques à œillets sur la caisse.








Toujours question de sécurité,
Je met en place un système d'extincteur fixe pour le compartiment moteur.
On ne sais jamais, mieux vaut prévenir que guérir.
Pour la petite histoire, je me creusais la tête pour trouver comment passer la durite aluminium dans toute la longueur de la poutre centrale jusqu'au compartiment moteur... et j'ai trouvé un truc super simple : ayant passé une nouvelle durite de + gros diamètre pour l'essence, j'ai réutilisé la conduite d'essence d'origine qui se trouvait être en aluminium et exactement au diamètre nécessaire !! (j'ai pris le soin de bien la nettoyer hein... parce qu'éteindre un début d'incendie avec une bonne giclé d'essence frelaté, ça doit marcher moyen)




Le freinage reste "presque d'origine" : je garde les étriers et les disques d'origine pour le moment, mais je passe le maître cylindre en double circuit, il faut donc que j'installe un réservoir de 69'.












Reste le look... on retourne à la découpe laser !! Twisted Evil Twisted Evil
Alors oui je sais j'aurai pu trouver les fond de pédaliers chez rennline ou ailleurs, mais c'était moins marrant et j'avais quelques autres bricoles en tête. Au final seules les pédales ont été achetée toutes faites.









et voilà pour ce soir... la suite demain.
On y verra de la jante, du moteur, de la tôle, un peu de carton et beaucoup d'inox.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz.912club.fr
Chrisonia



Nombre de messages : 7115
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 21:18

Chapeau bas... nickel loveporsche

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 6960
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 21:33

Superbe boulot et reportage . Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Zard



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Centre Bretagne
Ma Porsche : en mode recherche 996 4s
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 21:33

Je suis vraiment admiratif devant un tel travail ,encore bravo bien
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35001
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 22:02

Sympa ce petit look racing et pas trop tapageur yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35001
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 22:14

Tiens, un petit souvenir du 1er RDV 912 :


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206



Nombre de messages : 6955
Age : 48
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Ven 5 Sep 2014 - 22:23

Vraiment sympa ce résumé Very Happy
merci JC pour ce supplément photo
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave



Nombre de messages : 9
Localisation : Chartres
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 10:24

je suis ouf devant ce post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelwave.spreadshirt.fr/
xavier996



Nombre de messages : 7349
Age : 48
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 10:52

merci c'est passionnant !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206



Nombre de messages : 6955
Age : 48
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 12:34

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blitz



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 13:43

Merci Flat&Moi, depuis on en a fait 3 autres, dont le dernier en version "summer BBQ" au garage,















y avait même une 911SC Targa et quelques bécanes, comme quoi on est pas sectaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz.912club.fr
911du42



Nombre de messages : 16518
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 13:47

merci bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35001
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 14:01

Excellent ! merci

Je passerai vous voir avec Mamie un de ces quatre Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996



Nombre de messages : 7349
Age : 48
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 16:45

Que c'est chouette cette ambiance !! bravo2 et merci
Revenir en haut Aller en bas
blitz



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 19:51

Ben ouais c'est ça le plus important xavier996...  Very Happy  Very Happy
C'est ce que je trouve le plus cool dans la 912, la performance & la beauté des 911 mixé avec le coté baba-cool, skate, surf du flat4 (VW quoi, faut bien l'admettre).

Bon allez, la pause BBQ c'est fini. On s'y remet (oui c'est samedi, je m'y prend plus tôt).



On en étant avait fini sur une touche "tuning vintage", on va rester dans le sujet !!
Maintenant que la belle commence à ressembler à quelque chose il lui faut des chausses à la hauteur...
Ce sera des Fuchs, des originales bien entendu !!
Mais j'ai décidé de trancher : ce ne sera pas "period correct". Inspiré (à vous de juger si c'est en bien ou en mal) par un article sur la porsche 911 72' de Dario Franchitti dans le magazine du PCA, j'ai choisi des 16" en 6" avant et 7" arrière provenant probablement d'un SC.

Je me suis trouvé ça sur le boncoin et j'ai fait ramener le tout par la femme d'un pote via le TGV Paris/Bordeaux (pour leur donner goût à la vitesse).

Mais hors de question de monter des fuchs avec une peinture centrale. Il me fallait des pétales bien marqués et pas avec n'importe quelle finition !!! Un trois tons môssieur !!

Il a donc fallu d'abord décaper la peinture d'origine... composée probablement d'un alliage de peinture noire, de résine & de plutonium tellement cette *%*¨%*`$^ était résistante. Ça m'a bien pris 3 ou 4 couches successives de décapant hardcore + un sablage au gros grain pour en venir à bout.

J'ai ensuite microbillé l'ensemble pour un beau rendu mat.




... la partie facile était terminée.
D'abord polissage du bord de jante, je suis donc allé me trouver un tour spécifiquement conçu pour faire tourner ce genre de pièce : un flat4 !!





Une fois le ponçage au 120 / 240 à sec puis 400 / 800 à l'eau effectué sur les quatre jantes, un p'tit coup de polisseuse et le tour est joué.



Passons à la peinture. Le détaillage des fuchs c'est beau, mais c'est chiant, TRÈS chiant à faire.








J'ai peint à la peinture époxy à froid de chez Restom car elle a une super accroche sur le métal et qu'elle a un très beau satiné/mat.









MAIS...mais dans tout ça on a oublié de parler du moteur !!  Exclamation   Shocked  Shocked  Rolling Eyes
Mon choix dés le départ était clair : je garde le moteur d'origine sous le coude (bien rangé sur une étagère, et je lui ferai une remise à neuf plus tard quand j'aurai un peu de temps & de budget à y consacrer) et je lui trouve un remplaçant bien vitaminé. Mais toujours en flat4, c'est une 912 et je veux que ça le reste !!

le voici donc à l'assemblage chez Rudy Olivenca qui s'est chargé cette partie :








Puis avec sa coiffe de refroidissement,



Premier démarrage à la "maternité"



Une fois le big block rapatrié à l'atelier, il faut concevoir de nouvelles tôles moteur !!











et le voilà enfin avec les tôles passées à l'époxy noir & la coiffe en Polo Red







et enfin dans son compartiment :



Il me manquait un pièce maitresse, et impossible de trouver en magasin : l'échappement...
Le collecteur est un 4 en 1 conçu pour les moteur T1 vitaminé, mais il sortait beaucoup trop loin en arrière. Il a donc fallu bricoler.

Au programme : dissection du collecteur


un petit détour par la découpe laser pour les brides de silencieux en inox 6mm et je pointe le tout,




Je pointe le tout,


et je commence la conception du silencieux complet. J'ai acheté la cartouche inox déjà finie, du tube et des coudes... et c'est parti !!






Pour le style, j'ajoute une bande thermo antracite,







comme je ne peux plus passer les boites de chauffage sur le nouveau collecteur... j'en fabrique une (au final, ce serai pas mal d'en faire une seconde).









et voilà





Depuis, elle a récupéré un nouveau pare-brise, j'ai débuggué le faisceau électrique avec un pote et fait un petit 2000km en région parisienne.
Son premier grand test est prévu pour vendredi prochain : direction Sion en Suisse pour le VW-Porsche festival !!


Mais comme une classic c'est jamais vraiment finie, cette semaine, j'ai reçu un colis des US... devinez ce qu'il y a dedans...


Je sors les photos du Canon et je vous détaillerai ça demain Cool Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz.912club.fr
911du42



Nombre de messages : 16518
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 20:26

Héhé excellent ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia



Nombre de messages : 7115
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 20:30

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bye

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206



Nombre de messages : 6955
Age : 48
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 20:54

plus 1 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bien
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35001
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 21:27

@blitz a écrit:
Mais comme une classic c'est jamais vraiment finie, cette semaine, j'ai reçu un colis des US... devinez ce qu'il y a dedans...


On dirait une caisse pour le transport d'organes lol!

Quel boulot réalisé sur la partie moteur bravo2

Quant à ce fabuleux outil utilisé pour le polissage des jantes, fallait juste y penser ! yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
blitz



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 23:18

Oui, c'est parce qu'il y a effectivement un organe vital dedans !!! Very Happy Laughing

en parlant du mon tour à jante... vous avez rien remarqué ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz.912club.fr
jerome774206



Nombre de messages : 6955
Age : 48
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Sam 6 Sep 2014 - 23:38

Beau travail sur l'échappement avec de belles photos bravo2
Revenir en haut Aller en bas
FV911



Nombre de messages : 2347
Age : 51
Localisation : Reims
Ma Porsche : 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Dim 7 Sep 2014 - 10:27

@blitz a écrit:
Oui, c'est parce qu'il y a effectivement un organe vital dedans !!! Very Happy Laughing

en parlant du mon tour à jante... vous avez rien remarqué ??

Si, que les doigts repousse pas fou
Tu bosses dans la chaudronnerie bravo
Revenir en haut Aller en bas
BIBI



Nombre de messages : 1703
Age : 45
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Dim 7 Sep 2014 - 10:37

Le choix du vernis pour la couleur de l auto est le bon je crois ...; elle sera mieux proteger pour passer le prochain siecle (meme si la conformite technique original n y est pas ....)
Bravo pour ce travail titanesque....
une petite question : tu as remplace ta cloison pare feu dans le compartiment avant par une tole alu percee ????? n y a t il pas un gros risque niveau securite ?
Dans la caisse des PGO... peut etre
Revenir en haut Aller en bas
blitz



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Dim 7 Sep 2014 - 11:34

@ FV911: c'est vrai que les doigts ne repoussent pas 😏😄
Mais ce n'est pas la bonne réponse. Petit indice faut chercher un détail de couleur...ou pas !!

@BIBI : sur les 67' il n'y avait même pas de cloison, juste la moquette (qui ne devait pas protéger de grand chose). Sauf erreur de la part, la cloison pare-feu fait son apparition avec les châssis long et le nouveau système de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz.912club.fr
911du42



Nombre de messages : 16518
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Dim 7 Sep 2014 - 12:26

@blitz a écrit:
Oui, c'est parce qu'il y a effectivement un organe vital dedans !!! Very Happy Laughing

en parlant du mon tour à jante... vous avez rien remarqué ??

Si t'as plus de poils sur la main sur la 2 eme tof que sur la première !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grenouille sous steroïde   Aujourd'hui à 3:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouille sous steroïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenouille sous steroïde
» La Grenouille CR & Photos
» Contacteur de frein (sous pédale)
» a quoi sert ce connecteur/interrupteur sous mon siege ???
» Bracelets sous les Té fourche 95/97 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: