Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Décalaminage du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
GARAGE DE LA CATONNIERE
JEJE
claude911
vespa400world
Flat & moi
Chrisonia
totof
tophebboy
911du42
Pfour
steve11
cielbleu
FV911
mesrine996
gedeon25
BIBI
VKT
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VKT

VKT


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Drôme
Ma Porsche : 996 4S X51 aérokit
Date d'inscription : 27/07/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:44

Bonsoir,

je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'ai lu un article il y a quelques mois dans Flat 6 ou RS concernant le décalaminage des moteurs.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et s'il a constaté un changement à l'issue de cette opération?

Pour info, je ferais un topic particulier pour parler de ma première acquisition chez porsche à savoir ma 996 4S...

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:40

Un nettoyage a l azote qui se fait par l admission moteur tournant ;
surtout fait pour le moteurs diesels avec vanne EGR et recyclage des gaz d echapemment qui reviennent en partie dans l admission pour moins pollues..... une idee a la con bien evidemment ...donc le moteur s encrasse et on le nettoie.... chaque annee...et donc on met la main au portefeuille ; de plus en plus de garage le font ....
la suie et calamine sort par l echapement
Un copain la fait sur sa 964 atmo ; cela lui avait été deconseille par quelqu un ...
il est content du resulat et du ressenti ....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:30

Ça se fait aussi a l'eau brumisée... Résultat +\- probant, parfois avec un risque pour le moulin...

Le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:53

Je me permet de ré-ouvrir ce topic car j'aurai besoin de vos lumières.

J'ai vu qu'il était possible de nettoyer ces "foutus" moteurs diesel par injection d'hydrogène dans l'admission. Mais comme mes connaissances en mécanique sont limitées je me pose bien évidement des questions.

_ La première est déjà de savoir si vraiment c'est efficace ou si c'est de l'attrape pigeon?

_ La deuxième est plutôt d'ordre technique. L'hydrogène est hautement inflammable donc les températures doivent je pense être supérieure à la normale non? Si oui n'y a t il pas un risque pour le moteur?

_ Si j'ai bien compris le principe d'injecter de l'hydrogène dans l'admission c'est de brûler la suie et autre résidus dans ce circuit bref l'effet pyrolyse non? Pourtant dans ce circuit il n'y a pas de combustion. Donc je ne pige pas le principe. Suis je à coté de la plaque?

_ Pour que les résidus sortent ou disparaissent ou je ne sais quel autre mot employer du moteur ils doivent forcément passer par le turbo puis par les catas et filtres à particules s'il y en a pour finir par l'échappement.

_ Avez vous des retours sur ces types de nettoyages à hydrogène?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à être moins con bounce
De plus avec la quantité de moteurs roulant au mazout je suis persuadé que ça pourrait être utile à plein d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:00

Yo, un plein de bon carburant, et un allez/retour jusque le Nurbur et ton moulbif et comme neuf coucou bon faut quand même essorer la pédale de droite hein plus 1
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:30

Des 200 km à 4000 ca le fait !
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:27

Si je vais sur le nurbur ça ne sera surement pas en mazout LOL mais plutôt en grenouille.

Je me pose cette question de nettoyage de l'admission car il y a quelques années j'avais des problèmes de puissance sur mon audi A6 v6 TDI. J'avais démonté la vanne EGR et le pipes d'admission. Et bien que j'ai le pied lourd c'était sacrément encrassé. Là je vais acheter un X3 au mazout et oui pour partir en famille il me faut une voiture plus pratique. Comme c'est un véhicule d'occasion je suppose qu'il doit être bien encrasser. Alors si je pouvais éviter de tout démonter ça m'arrangerait. Je reconnais qu'en vieillissant je devient un peu plus fainéant.

Voilà vous savez tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:47

Et ben quel coïncidence demain j'ai rdv chez AD à Béziers pour justement faire un décalaminage de Mon ML CDI, j'ai eu le garagiste qui le fait au tél, et il me garantis que cela se ressentira même si mon mazout tourne bien, et que sur la conso cela se verra, moi la conso bof se n'est pas le problème, je le fait car je suis curieux de voir le résulta et aussi cela de toute façon ne lui fera aucun mal, maintenant le cout est de 115 euros ttc, et il faut attendre une bonne heure quand même, je fais plus d'autoroute que de ville donc je verrai si changement ou pas, mon ML est un 5cylindres 2,7, donc il est assez doux, pas de vibration de tracteur, mais un peux bruyant à haut régime, donc dès demain il se peux que cela soit différent qu'il ma dit... Affaire à suivre mon Cr demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:07

oh super steve je vais attendre ton retour d'expérience avec impatience. Mais si c'est efficace le prix en vaut largement la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:09

Ben oui bien sûr, et surtout mon but était aussi de bien nettoyer mes injecteurs et le reste qui va avec, donc vivement demain... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:14

Je ne pense pas que ça nettoie les injecteurs car ce n'est pas dans le même circuit. Pour les injecteurs je pense qu'il faut plus un additif ou un nettoyage aux ultrasons mais là c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:16

Ok bon ben on verra demain je lui poserai la question pour mes injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:20

oui ça mérite de lui poser la question peut être que je me trompe. Tu verras ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:11

je suis curieux aussi pour le ML de ma femme. J'attend le CR avec impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:40

pleure Bon reçu coût de tél du garagiste se midi rdv reporté à Jeudi 14heures, alors suis bien désolé il va falloir attendre encore un peut, ici dans le Sud dès que la neige fait apparition les gens tombe Malade, alors voilà le pourquoi du rdv repousser, mais promis jeudi je reviens pour mon CR et photos... bye
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:52

Quel suspense !........
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:49

Je vais suivre ce sujet! Pour tous les jours j'ai une Lexus IS 220D qui a 90 000 km et j'avais pensé à lui faire un décalaminage en préventif Smile (en autres je trouve que de temps en temps, le moulin claquouille au ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:25

La Lexus qui claquouille ..... Il doit y avoir des vaccins pour ca maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:25

lexus c'est du toy ca?? ils savent faireles diesel pourtant
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:38

Oui oui globalement elle est hyper silencieuse, et de l'intérieur j'entend rien. Mais si je suis à l'extérieur coté moteur et qu'elle est au ralenti, j'entends parfois des claquements. Mais c'est aussi peut être la qualité du gasoil qui joue, je sais que ce moulin est sensible à ça...
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:36

ok steve on va se ronger les ongles jusqu'à jeudi LOL
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:49

Bonjour à vous tousses voilà donc de retour de mon RDV avec mon ML et le garage pour une décalaminassions de Mon ML Modèle W163 270 cdi de 2005 avec 172000kms tous rond arrivé au garage...Alors un accueil sympa le soleil et d'autre client qui finisses leurs rdv....Alors pour en parler c'est pas compliquer le nettoyage à l'hydrogène de votre moteur, c'est une grosse durite du filtre à air de débranché, le tuyau de l'appareil dedans et le moteur en marche à 1700 trs minutes pendant 1heures, plus le temps passe plus le moteur monte en régime tous seule se qui montre que l'action se fait correctement, puis en passant vert la sortie d'échappement l'odeur est différente à la longue, au finale, on ne ressent plus cette odeur de souffre et de brulé également comme il y a les 40 premières minutes, maintenant j'ai refais pour rentré un détours 60kms de petite routes bien sinueuse
et qui monte pour voir la différence, et ben au niveau conduite, nettement plus souple, les reprises se font très rapidement, et le coût de pied se sent bien plus, y compris le turbo on l'entend plus, maintenant au delà des 3500 tours j'us qua 4500 tours avant j'avais de nombreuse vibrations, et je mettais plus de temps pour y arriver...!!! Donc pour moi mon ressenti reste très positif, pour se qui est de la baisse de conso, demain je vais lui faire le pleins et je verrai plus tard se qui l'en est et je vous tiendrai au courant.. Place au photos...
Décalaminage du moteur 20160110
Décalaminage du moteur 20160111
Décalaminage du moteur 20160113
Décalaminage du moteur 20160114
Voilà à savoir que turbo vanne egr tête d'injecteurs bougies de chauffe catha échappement tous t'est nettoyé...
Décalaminage du moteur Image_10
Décalaminage du moteur Image_11
Voilà et pour finir cela ma couté 115 euros TTC, vue comme je roule mes parcourts(bcp d'autoroute) il me dit que je peux recommencer dans deux ans....!!! Espérant que cela peut vous aider j'étais ravi de partager sa avec vous....coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:52

Merci beaucoup pour ce feedback! Du coup, je pense que mon IS va y passer en février Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:20

merci Que les autre testeurs confirment....ou infirment! Razz coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Décalaminage du moteur Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:32

Super ton retour steve un grand MERCI!!!

Pour le nettoyage des injecteurs ils t'ont expliqué comment c'était possible vu que c'est sur un autre circuit (admission et alimentation)?

En tout cas ça à l'air vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décalaminage du moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décalaminage des silencieux
» moteur 996
» Moteur 964
» moteur 930 3l3
»  moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: