Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 A la recherche d'une 993 C2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kauris



Nombre de messages : 165
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Ven 29 Aoû 2014 - 10:09

C'est le dernier numéro sur la ligne d'identification du moteur : 20 = boite longue
Revenir en haut Aller en bas
viti33



Nombre de messages : 9922
Age : 52
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Ven 29 Aoû 2014 - 10:11

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
docpilou



Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Ven 29 Aoû 2014 - 13:24

@watervolf a écrit:
Merci pour vos précisions, j'en connais encore un peu plus sur les 93 ce soir ;-)
Est ce que les voitures en 272cv sont automatiquement en boîte courte ou non ?
J'aime bien aussi la sensation de couple en bas, apportée par le varioram apparemment. Est-il possible  de "récupérer facilement" quelques chevaux sur une 272 afin d'approcher les 285 des voitures plus récentes ?
Et à part le Varioram et la boîte courte, y a-t-il d'autres différences entre les 2 versions ?

Salut watervolf.
dans les deux cas 272 et 285 il y a eut le kit X51 usine.(quelques chevaux de plus).
Il parait que  le 272 équipé de ce kit était plus amusant que celui du 285.
Il est très difficile de gagner des chevaux sur une 993.La 993 rs qui etait varioram avec tout un tas de piecces spécifique moteur et en 3.8 litres ne faisait que 300 chevaux et l'usine porsche  avec la rsr au maxi 350 en course.
La modif que j'ai fait faire à l'époque sur la mienne (272 boite courte) qui a consisté à déposer le catalyseur 400 cellules pour le remplacer par un 100 cellules et modification de l'éprum  a certe libéré l'auto mais pas au point de valloir le cout financier de la transformation!!(peut être une dizaine de chevaux,tout au plus)
De toute façon tu ne feras jamais d'une 993 un avion de chasse ce qui est normal et raison pour laqu'elle j'ai changé d'auto par la suite car de plus en plus envie de faire de la piste.
c'est une très belle auto qui donne du plaisir sur les petites routes quand le chassis est bien équipé et bien réglé!!!et c'est déjà pas mal.
Si tu es un tantinet sportif les option chassis sport et autobloquant vont dans ce sens. cherry


Dernière édition par docpilou le Ven 29 Aoû 2014 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesa



Nombre de messages : 521
Age : 52
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Ven 29 Aoû 2014 - 13:45

@Butzi a écrit:
Pour rappel, le gain de perf de la version Vario est imperceptible pour 95% d'entre nous .
Toutes les combinaisons sont possibles, tu peux même trouver une Vario avec BV courte Wink

Exact! Gain imperceptible.
La mienne est de mai 96: varioram + boite courte Very Happy

http://993carrera2.blogspot.fr/2010/05/porsche-993-lultime-le-mythe.html


Revenir en haut Aller en bas
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Ven 29 Aoû 2014 - 18:22

@nared a écrit:
@Butzi a écrit:
Oui, le Varioram n'apporte vraiment pas grand chose. Et une belle auto dans cette config. sera à un prix supérieur à ce budget  Exclamation

Une bonne C2 272cv en version BV courte, c'est le top Wink

plus 1

J'approuve à 200% ! Une 993 C2 en 272 cv est très "joueuse". plus 1
Revenir en haut Aller en bas
watervolf



Nombre de messages : 244
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : 3.2 Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Dim 31 Aoû 2014 - 21:02

Bonsoir et merci pour vos avis et conseils, je commence à en savoir suffisamment pour une première approche lorsque je trouverai la perle rare... merci
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Dim 31 Aoû 2014 - 22:10

@mesa a écrit:
@Butzi a écrit:
Pour rappel, le gain de perf de la version Vario est imperceptible pour 95% d'entre nous .
Toutes les combinaisons sont possibles, tu peux même trouver une Vario avec BV courte Wink

Exact! Gain imperceptible.
La mienne est de mai 96: varioram + boite courte  Very Happy

http://993carrera2.blogspot.fr/2010/05/porsche-993-lultime-le-mythe.html



Super, par contre t'es gentil mais le mythe est et restera la 930 lol!



Revenir en haut Aller en bas
watervolf



Nombre de messages : 244
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : 3.2 Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Lun 1 Sep 2014 - 8:15

Bonjour, et celle-ci vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/voitures/698242363.htm?ca=16_s
Modèle US je suppose, avec les caoutchoucs sur les pare-chocs. À part le compteur en miles, y a-t-il d'autres différences par rapport aux Porsche européennes ? Des inconvénients par rapport à l'achat d'un véhicule ex-US ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30



Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : GARD
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 année 1988
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Lun 1 Sep 2014 - 8:34

Bjr watervolf,
Déjà celle ci est immatriculée france, un soucis de moins pour l'immat.
Les vls pour le marché US ont effectivement un plus au niveau sécurité ( législation US ) donc butoirs avant et arrière. Pour les 911, butoirs arrière plus conséquent, cerclage optiques avant différents.
Il faut savoir que tu as deux codes pour les U.S , un pour la californie et un pour le reste du pays mais je n'arrive pas à les trouver car j'avais la liste complète de tous les pays comme C00 allemagne, C05 france etc mais impossible de retrouver si je retrouve je la mettrai. Celles de californie sont moins touchées au niveau corrosion. Cela est à voir sur place pour toutes les modalités de contrôle avant achat bien entendu. Certaines ont un histo complet d'autres un trou large comme un canyon, après c'est à toi d'en juger. D'autres membres ont peut être d'autres précisions à t'apporter. Une 93, c'est tout d'abord un bon choix notamment les poussoirs hydrauliques et c'est la dernière air de la gamme.
Bne journée
Jean Philippe;) Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesa



Nombre de messages : 521
Age : 52
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Lun 1 Sep 2014 - 8:59

@Butzi a écrit:
@mesa a écrit:
@Butzi a écrit:
Pour rappel, le gain de perf de la version Vario est imperceptible pour 95% d'entre nous .
Toutes les combinaisons sont possibles, tu peux même trouver une Vario avec BV courte Wink
Exact! Gain imperceptible.
La mienne est de mai 96: varioram + boite courte  Very Happy
http://993carrera2.blogspot.fr/2010/05/porsche-993-lultime-le-mythe.html
Super, par contre t'es gentil mais le mythe est et restera la 930   lol!

Que nenni !!! No
Et pour rappel: Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docpilou



Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Lun 1 Sep 2014 - 13:11

@watervolf a écrit:
Bonjour, et celle-ci vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/voitures/698242363.htm?ca=16_s
Modèle US je suppose, avec les caoutchoucs sur les pare-chocs. À part le compteur en miles, y a-t-il d'autres différences par rapport aux Porsche européennes ? Des inconvénients par rapport à l'achat d'un véhicule ex-US ? Merci Wink

apparament une seule option: toit ouvrant.
par contre version américaine avec butoirs hydeux et intérieur bleu:faut vraiment aimer.
Le tout pour un prix très normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc pour moi très bof mai chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
viti33



Nombre de messages : 9922
Age : 52
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Lun 1 Sep 2014 - 13:34

Perso les butoirs , j ' aime pas trop mais pour le reste elle a l ' air bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
kauris



Nombre de messages : 165
Localisation : Gassin 83
Ma Porsche : 964 Carrera 2 1990 Stock
Date d'inscription : 09/08/2013

MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Lun 1 Sep 2014 - 14:11

Californie c'est CO2 Beaucoup de 911 ultra chères, peu kilométrées, se trouvent chez les fameux Pannhorst & Co qui se fournissent là-bas. Le truc c'est que les compteurs des voitures proposées à la vente sont aux normes kilométriques. Alors, comment font_ils pour remettre le bon kilométrage si l'ancien compteur était en miles ?

Exemple avec cette 993 4S http://www.pannhorst-classics.de/fahrzeuge/fahrzeugangebote-detail/?car_id=391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'une 993 C2   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une 993 C2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche Repsol
» Recherche Clio 16s 1/18eme Otto
» Recherche impuls speed
» recherche ligne d origine clio rs 182ch
» recherche béquille 125 wr 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: