Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Evolution Cayman S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+20
dav993
JL911
FV911
911du42
desbois
Olivier_TFE
pep63
SEGREMAX
Seb le Chacal
Chrisonia
stutt51
ludo34
viti33
PierreX51
Flat & moi
Jeanphi30
docpilou
laseric
ptitfred83
Mat34
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:19

Mat34 a écrit:
En 2015, il y a eu....covering carbone des seuils de porte, pédalier alu, grilles PC avant et arrière, film teinte vitres, peinture en black des anti brouillard, ouïes et pare chaleur échap....pour 2016, je prévois feux arrière type LED ou rouges, bandeau pare soleil ( à voir), coquille carbone de rétro, et surtout changement des jantes en 19 et black avec monte en michelin PSS. Une petite géométrie également car jamais fait lol!

Pour les jantes, j hésite avec :
/des Types GTS
Evolution Cayman S - Page 4 Img_3741
Evolution Cayman S - Page 4 Img_4311

Le croco est gris Météor pour info...
Je ne donne pas pour l'instant ma légère préférence...

Vos avis ?

Je le crois pas, çà, personne ne l'a encore faite, celle-là !!!!!!!!!????????

Y'a pas à hésiter !!!! Les roues noir.... Matt of course !!!
Revenir en haut Aller en bas
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:01

911du42 a écrit:
Les GTS du milieu !
plus 1 ; les GT3 en deuxième ... Par contre moi je la rabaisserais un peu en passant sur du 19 sinon ça risque de faire un peu 4x4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:13

Comprends pas pour l effet 4x4 vu que monte possible d origine....je rabesserais quand les amortos seront morts....
Bon je penche pour les vogart black brillant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:50

Mat34 a écrit:
Comprends pas pour l effet 4x4 vu que monte possible d origine....je rabesserais quand les amortos seront morts....
Bon je penche pour les vogart black brillant Laughing


yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:03

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:05

Ah ben moi je préfère les mates, Mat Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:35

plus 1 pour les black brillant je trouve que cela fait plus propre que le mates...!!!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:18

steve11 a écrit:
plus 1 pour les black brillant je trouve que cela fait plus propre que le mates...!!!

plus 1 pareil le brillant c'est mieux pour ta couleur de carrosserie..
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:21

C est ce que m a dit le vendeur, de plus mes ouïes sont noires brillant

Quand je regarde les correspondces des jantes sur le simulateur, cela donne:

avant

Par rapport à votre roue existante, cette nouvelle roue aura une ceinture intérieure qui est plus éloigné de la jambe de suspension 5,7 mm. Le bord extérieur va crever 18,4 mm plus qu'avant.

arriere

Par rapport à la roue existante, cette nouvelle roue aura un rebord interne qui est 12.4mm plus proche de la jambe de suspension. Le bord extérieur va crever 0.3mm plus qu'avant.

C est de la traduction!
Les avis de spécialiste pour savoir si je dois avoir recours a des elargisseurs?

De même les caches centraux sont je pense universel? Afin d en mettre des noirs brillant avec logo Porsche en couleur?

A vous Houston!?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:54

Mat34 a écrit:
C est ce que m a dit le vendeur, de plus mes ouïes sont noires brillant

Quand je regarde les correspondces des jantes sur le simulateur, cela donne:

avant

Par rapport à votre roue existante, cette nouvelle roue aura une ceinture intérieure qui est plus éloigné de la jambe de suspension 5,7 mm.    Le bord extérieur va crever 18,4 mm plus qu'avant.

arriere

Par rapport à la roue existante, cette nouvelle roue aura un rebord interne qui est 12.4mm plus proche de la jambe de suspension. Le bord extérieur va crever 0.3mm plus qu'avant.

C est de la traduction!
Les avis de spécialiste pour savoir si je dois avoir recours a des elargisseurs?

De même les caches centraux sont je pense universel? Afin d en mettre des noirs brillant avec logo Porsche en couleur?

A vous Houston!?

Ici, Houston, vous avez un problème ?


Bon tu peux nous donner le dé-traduction? La phrase d'origine

C'est le fameux ET des roues (regarde çà : http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator )

Je le comprends juste... donc l'expliquer, pas simple. En général, les spécoalistes des roues (comme Vogart, German Auto Centre)
savent exactement si ça se montera ou pas... Khamel, de chez Vogart, m'a donné le ET de mon auto correctement, alors que
le CP s'est trompé !! Khamel, c'est son pain quotidien, à lui, il a intérêt à savoir, pour éviter les échecs (échecs et... Matt)... tu lui as parlé ?

Les caches centraux, je pense que ce sont tous les mêmes. Il y en a plein, là > http://rotteccarbon.com/

Côté cales, je vais mettre 5mm à l'avant et 10mm à l'arrière, avec mes nouvelles roues.

Bon courage si tu veux calculer toi-même... mais encore une fois, le gars de Vogart connait son sujet.

Tiens nous au courant !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:00

@JL : oui c'est lui qui m'a dit que ça se monte...
info pneus : PSS / PS2 ou sport cup ?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:43

Mat34 a écrit:
@JL : oui c'est lui qui m'a dit que ça se monte...
info pneus : PSS / PS2 ou sport cup ?

Je lui avais pris les roues noires pour la TT... tu peux le croire, il est net. Et leurs tarifs sont très corrects.

Le ET, plus il est élevé, plus ta roue sera loin du milieu de la voiture, et donc déportée vers l'extérieur.
Si l'ET des tes roues d'origine est identique ou inférieur à celui de celles que tu achètes, tu es tout bien.
Si l'ET des nouvelles roues est supérieur de 7 à 10 (à la louche) tu ne devrais pas avoir besoin de cales...
mais les cales de 10 derrière, çà lui donne un look... à pleurer.

Je vais lui faire un virement, pour commander mes roues... et çà va être Noël, mon ami Matt !!!!
Blanchette en est toute excitée dans son garage. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:05

Vivement les photos du rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:48

Mat34 a écrit:
@JL : oui c'est lui qui m'a dit que ça se monte...
info pneus : PSS / PS2 ou sport cup ?

PSS ou PS2 ? cette question a fait l'objet d'un long Sujet, où comme d'hab les opinions divergeaient largement.

Après avoir écouté tout le monde, je m'apprêtais à prendre des PS2 (qui sont un pas en avant, je le crois) lorsque
sur un autre sujet, qqn a évoqué le problème énorme des voitures préparées (donc non couvertes par l'assurance)
qui m'a amené à me séparer de Blanchette1... hélas...

A mon avis, donc, PS2, sauf que de mémoire ils sont plus chers... et là, toi seul peut décider. Moi, je suis amoureux
des Toyo 888 mais dès que je le dis, tout le monde se moque de moi... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:14

Merci JL...j'ai toujours entendu que les PSS sont au dessus du PS2...et pour les cup ( bien sur piste mais plus délicat sur le mouillé...bon au passage c 'est très rare que je sorte sous la pluie...et encore plus en version attaque ! je pose juste la question la mon fournisseur me propose des cup pour 60€ de plus pour les 4 boudins...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:35

Mat34 a écrit:
Merci JL...j'ai toujours entendu que les PSS sont au dessus du PS2...et pour les cup ( bien sur piste mais plus délicat sur le mouillé...bon au passage c 'est très rare que je sorte sous la pluie...et encore plus en version attaque ! je pose juste la question la mon fournisseur me propose des cup pour 60€ de plus pour  les 4 boudins...

On parle toujours de Khamel, là , oui?   Il me propose des Michelin (sais pas encore lesquels, cause week end) à un tarif intéressant,
à voir. Tu sais qu'ils sont en deux unités, les roues, et ailleurs (enfin, dans le coin) les pneus.

Après çà, comme tu dis, tout dépend de l'utilisation...  moi je sors qu'il pleuve ou qu'il vente...  et sur la route je ne tire pas beaucoup.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton Croco !

Tiens, un piti comparatif que je m'étais fait, à l'époque de Blanchette 1...

Evolution Cayman S - Page 4 0tyres10
Revenir en haut Aller en bas
Pibseb

Pibseb


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 981s
Date d'inscription : 09/09/2014

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:15

plus 1 pour les black brillants.

J'avais des PSS sur mon 987 un super souvenirs

À quand la photo avec le rendu final ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:04

JL, il semble que les cup2 soient très type piste avec un besoin de monte en température pour trouver le grip...pas sur qu il soit adapte a une utilisation 80%route montagne et 20% piste??? Le toyo a une gueule d enfer! Il a des bons avis sauf sur sa longévité....en prix on est comme sur du michelin scratch tu en as déjà monte ?
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:50

@Matt heum heum j'ai toujours roulé avec les cup 2 sur la violet et la blanche et il se mette vite en température ils sont doux et pas bruyant...C'est juste mon avis mais moi je ne roulerai avec rien d'autre et tu ma vue attaquer avec et jamais de soucis...!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:07

Merci Steve!
Je pense passer finalement sur oz.... Plus de dispo pour les autres , sauf sur commande et plus cher que le prix annonce précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:16

Mat34 a écrit:
JL, il semble que les cup2 soient très type piste avec un besoin de monte en température pour trouver le grip...pas sur qu il soit adapte a une utilisation 80%route montagne et 20% piste??? Le toyo a une gueule d enfer! Il a des bons avis sauf sur sa longévité....en prix on est comme sur du michelin scratch tu en as déjà monte ?

Attention Mat le PSC (1 ou 2) est un semi-slick qui rend le comportement de l'auto très délicat sur sol détrempé.

En général, ce sont les Pistards qui retiennent cette monte là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:32

Merci Boris c est ce que j ai lu...comme pour les toyos.
Sous la pluie j ai toujours le pied très léger , l aquaplaning est il plus présent avec ces pneus? Le pss fera l affaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 7:24

Mat34 a écrit:
JL, il semble que les cup2 soient très type piste avec un besoin de monte en température pour trouver le grip...pas sur qu il soit adapte a une utilisation 80%route montagne et 20% piste??? Le toyo a une gueule d enfer! Il a des bons avis sauf sur sa longévité....en prix on est comme sur du michelin scratch tu en as déjà monte ?

Voila... je suis resté très puéril, pas vraiment sérieux, et je kiffe sur les Toyo (t'as vu, avec toi je fais un effort pour parler djeunz),
donc, je kiffe sur les Toyo parce qu'ils sont beaux. J'ai compris que ce ne serait pas un bon choix pour rouler au quotidien, donc je
me suis rabattu sur des Michelin même pas Cup.

Dis nous ce que tu monteras, en fin de compte...

Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:09

Mat34 a écrit:
Merci Boris c est ce que j ai lu...comme pour les toyos.
Sous la pluie j ai toujours le pied très léger , l aquaplaning est il plus présent avec ces pneus? Le pss fera l affaire aussi !

Oui, l'aquaplaning sera plus présent.
ces pneus, les semi-slicks, sont conçus pour un grip optimal sur sol sec tout en permettant de tenir sur sol mouillé ou humide. Mais dès que la route est détrempé c'est très dangereux et beaucoup se sont sortis avec des auto comme les nôtres.

Après, je crois que le PS Cup 2 a plus de structure pour évacuer l'eau et doit être plus performant dans ces conditions.

Je crois également qu'il est possible de commander le Toyo R888 en version "Retaillé"

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Evolution Cayman S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Cayman S   Evolution Cayman S - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:39

Tiens, un piti comparatif que je m'étais fait, à l'époque de Blanchette 1...

Evolution Cayman S - Page 4 0tyres10[/quote]

Très étonnant la différence de structure entre le cup/cup + et le 2...

J'ai jeté mon dévolu...je vais profiter de la période hivernale pour trouver la bonne affaire...puis se sera une petite géométrie selon les conseils du sorcier Nîmois...je pense que je me suis habitué au fil des ans à l'usure de mes pneus...4 balles neuves..je vais avoir une nouvelle auto entre les mains ! après la monte en 19...le jour ou les amortos seront morts, on passera sur du bilstein réglable

JL , elle est black mais elles le font bien ces jantes tout de même ? geek

Evolution Cayman S - Page 4 Oz_tur10


Pour les centres de roues j aime bien les porsches en couleur mâis les Oz carbone livré en série sont sympas aussi et peuvent rappeler le covering des seuils de porte ou les futures coquilles de rétro...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Cayman S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution PCM
» 993 et RSR evolution
» Evolution of the 911
» Evolution sur le Macan
» Notre GT3 MK2 996 & son évolution ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: