Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Fonctionnement boite automatique Tiptronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath996TT



Nombre de messages : 7
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:40

Bonsoir,

une question,déjà, mais qui me hante depuis longtemps  Embarassed 

Pourquoi n'ais je pas tout le temps le choix de rétrograder avec ma boite Tiptronic :

En fonctionnement manuel, il est très rare que la commande "-" du volant me permette de baisser un rapport, alors que, au contraire, le "+" fonctionne tout le temps.

est ce que cela peut être une histoire de température de boite de vitesse encore trop froide qui interdise donc de trop monter en régime ? (c'est un peu l'explication que m'a donné mon garagiste, ou du moins ce que j'en ai compris  Embarassed )

Je trouve cela navrant de ne pas pouvoir utiliser le frein moteur même a froid. Mon parcours se résumant beaucoup à de petites vitesses à faible régime et à faible "charge" (trajets de + ou - 25 kilomètres) je pensais que la température de fonctionnement était atteinte.

Qu'en pensent les possesseurs ? avez vous le même fonctionnement ou faut il que je m'inquiète ?  Laughing

Merci d'avance et bonne soirée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
desbois



Nombre de messages : 3553
Age : 60
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 997 4 s
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:00

perso tant que la température huile moteur n'a pas atteint 80 90 j'évite les retrogradages qui ferait monter à plus de 3 à 4000 tours.
mais une fois cette température atteinte il n'y a pas de refus de rétrogradage sauf si cela fait dépasser le régime maxi .... sur le rapport inférieur.
j'utilise beaucoup les commandes du volant et pas de pb....
le mieux serait que tu essayes à chaud......
Revenir en haut Aller en bas
JM-26



Nombre de messages : 1356
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Ma Porsche : Panamera SE Hybrid (+ ex 997 4S Cab)
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:48

+1 pour les propos de Didier, personnellement je la laisse piloter tant qu'elle est froide. Ensuite pas de souci pour les rétrogradages en manuel.
Sur un trajet de + ou - 25 km, elle doit être chaude, surtout si tu ne prends pas la route imédiatement après avoir démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 8 Aoû 2014 - 9:21

Le rétrogradage n'est possible que si le moteur est sous un certain régime afin d'éviter les surrégimes.
Cela n'a rien à voir avec la température de fonctionnement.
Tu as la même sécurité sur toutes les boites autos et robotisées modernes afin de protéger les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 8 Aoû 2014 - 11:09

plus 1  avec Desbois moi je laisse faire la boite jusqu'à mon moteur en température, après je passe en MODE séquentiel et la aucun soucis pour monter ou descendre mes rapports...Maintenant avec la boite tiptro, tu reste gaz à fond les rapports monte tous seule même en cmd manuel et tu ne pourra jamais avoir de surrégime en rétrogradant car le rapport ne rentrera pas sécurité.. se qui est bien aussi, pare contre avec la mienne je me fait des double débrayage en rétrogradant... donc tu garde un plaisir quand même.. cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nath996TT



Nombre de messages : 7
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 8 Aoû 2014 - 18:02

@desbois a écrit:
perso tant que la température huile  moteur n'a pas atteint 80 90 j'évite les retrogradages qui ferait monter à plus de 3 à 4000 tours.
...
j'utilise beaucoup les commandes du volant et pas de pb....
le mieux serait que tu essayes à chaud......

Bonjour  Very Happy 

Pas d'indicateur de température d'huile sur la mienne  Embarassed 
Donc j'en déduis qu'il y a un dysfonctionnement avec ma commande de boite  Mad  des fois la demande de rétrograder marche (très rarement) alors que la commande de monter les rapports fonctionne à tous les coups.
Ou alors (j'ai relu le manuel technique hier) c'est à cause de la gestion "intelligente" de la boite qui détecte que ma conduite ne nécessite pas de rétrograder en fonction de ma conduite (qui est fonction du traffic, c'est à dire très lente aux heures de départ/retour du travail)

Je ferais faire un diagnostique par le garage lors de ma prochaine vidange de boite.

Merci à tous pour vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 8 Aoû 2014 - 18:21

@Nath996TT a écrit:

Pas d'indicateur de température d'huile sur la mienne  Embarassed 

Y en a sur aucune 996 !
Mais comme l'huile est refroidie par un échangeur eau/huile, tu peux considérer que lorsque l'eau est stabilisée au-delà de 80°, ton huile est à la bonne température...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 8 Aoû 2014 - 21:57

Le rétrogradage n'est pas possible à tous les régimes, c'est une protection.
Quant à la t° de fonctionnement, certaines autos brides les régimes moteurs tant qu'ils ne sont pas chaud, mais sur la tienne je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 0:24

@lolo911gt3 tu parle pour quel modèle que tu peux pas rétrogradé à tous les régimes je ne comprend pas ta phrase... heum heum 
Revenir en haut Aller en bas
Rob'



Nombre de messages : 142
Localisation : PACA 84
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 9:43

@steve11 a écrit:
plus 1  avec Desbois moi je laisse faire la boite jusqu'à mon moteur en température, après je passe en MODE séquentiel et la aucun soucis pour monter ou descendre mes rapports...Maintenant avec la boite tiptro, tu reste gaz à fond les rapports monte tous seule même en cmd manuel et tu ne pourra jamais avoir de surrégime en rétrogradant car le rapport ne rentrera pas sécurité.. se qui est bien aussi, pare contre avec la mienne je me fait des double débrayage en rétrogradant... donc tu garde un plaisir quand même.. cheers cheers 


Bonjour à tous,

Steve, comment fais-tu pour le double débrayage, avec la tiptro ? Tu passes par le neutrol entre chaque rapport au rétrogradage ?

Oui, sur-régime impossible au rétrogradage, le rapport inférieur ne rentre pas tant que le moteur n'est pas descendu a 4750 tmn, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
JM-26



Nombre de messages : 1356
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Ma Porsche : Panamera SE Hybrid (+ ex 997 4S Cab)
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 10:00

@Rob' a écrit:
Steve, comment fais-tu pour le double débrayage, avec la tiptro  ? Tu passes par le neutrol entre chaque rapport au rétrogradage ?

Ah ça on a bien essayer de le découvrir pendant la Nationale. Mais ce sacré Steve ne nous a pas lâché son secret  non pas content 2 pleure pleure2 
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 11:26

bien bouuuu  alors oui c'est un secret lol mdr...@ Rob non non je passe pas du tous par le neutre, et comme je n'est que deux main pour conduire breffe pour tous faire... chut sa ne serai pas possible pour moi, en plus je le fait avec les cmd au volant donc plus cool pour moi...Maintenant si je vous dit comment j'en suis arriver à le faire sa va réveiller la Foudre...!!! Donc je garde pour moi mon bricolage..lol mdr  Clin d'oeil Clin d'oeil  Mais sa le fait bien à chaque rapports et largement au dessus de 4750 tmn je vous assure...Quand je l'est passé sur le Banc de puissance le gars à même réussi à se faire un rupteur en 3ème et un en 4ème se qui en principe n'est pas possible non plus avec une tiptro...aller courage pour y arrivé.. bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
fred2401



Nombre de messages : 6654
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 12:36

Fais-en le jeu de l'été mon Steve!!! comment fais-tu ???  heum 

Je propose: tu freines (très tard, j'ai pu le constater  fou  ) avec une main et tu donnes un coup de gaz avec l'autre ...

C'est ça Steve ???  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 13:37

@fred pas mal mais qui tient le volant.... rigole5 rigole5 mdr2 jesort 

Hélas pas encore cela des  bisous bisous Mon Fred et prend soins de toi... bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 15:57

@steve11 a écrit:
@lolo911gt3 tu parle pour quel modèle que tu peux pas rétrogradé à tous les régimes je ne comprend pas ta phrase... heum heum 

Pas de modèle précis, si tu es par exemple à 6000 t/min, tu ne peux baisser un rapport sous peine de suregime.... La boîte se sécurise jusqu'au moment où tes régimes moteur baisse.
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Sam 9 Aoû 2014 - 16:55

@lolo911gt3 oui sa je confirme sur la mienne aussi à 6000t/min le rapport ne tombe pas..et tant mieux..! Et je comprend cette protection .. merci coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Rob'



Nombre de messages : 142
Localisation : PACA 84
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Dim 10 Aoû 2014 - 16:37

@steve11 a écrit:
bien bouuuu  alors oui c'est un secret lol mdr...@ Rob non non je passe pas du tous par le neutre, et comme je n'est que deux main pour conduire breffe pour tous faire... chut sa ne serai pas possible pour moi, en plus je le fait avec les cmd au volant donc plus cool pour moi...Maintenant si je vous dit comment j'en suis arriver à le faire sa va réveiller la Foudre...!!! Donc je garde pour moi mon bricolage..lol mdr  Clin d'oeil Clin d'oeil  Mais sa le fait bien à chaque rapports et largement au dessus de 4750 tmn je vous assure...Quand je l'est passé sur le Banc de puissance le gars à même réussi à se faire un rupteur en 3ème et un en 4ème se qui en principe n'est pas possible non plus avec une tiptro...aller courage pour y arrivé.. bisous bisous


Bon, il va falloir se creuser les méninges alors  heuuu ou faire des recherches approfondies  toilette à moins que pour Noël tu nous fasses la surprise  cadeau cadeau 

sinon détective privé photo et si on l'a toujours pas  diable rouge mdr2 

Je l'airai un jour, je l'aurai  jesort voyante 
Revenir en haut Aller en bas
Rob'



Nombre de messages : 142
Localisation : PACA 84
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Mar 12 Aoû 2014 - 9:09

@Nath996TT a écrit:
Bonsoir,

une question,déjà, mais qui me hante depuis longtemps  Embarassed 

Pourquoi n'ais je pas tout le temps le choix de rétrograder avec ma boite Tiptronic :

En fonctionnement manuel, il est très rare que la commande "-" du volant me permette de baisser un rapport, alors que, au contraire, le "+" fonctionne tout le temps.

est ce que cela peut être une histoire de température de boite de vitesse encore trop froide qui interdise donc de trop monter en régime ? (c'est un peu l'explication que m'a donné mon garagiste, ou du moins ce que j'en ai compris  Embarassed )

Je trouve cela navrant de ne pas pouvoir utiliser le frein moteur même a froid. Mon parcours se résumant beaucoup à de petites vitesses à faible régime et à faible "charge" (trajets de + ou - 25 kilomètres) je pensais que la température de fonctionnement était atteinte.

Qu'en pensent les possesseurs ? avez vous le même fonctionnement ou faut il que je m'inquiète ?  Laughing

Merci d'avance et bonne soirée.  Wink

 Very Happy Bonjour à tous,

Ce que tu relates me parait étonnant, avec la mienne je peux mettre en mode séquentiel quand je le souhaite.

Même si je le fais rarement à froid, car je reste souvent en automatique pour qu'elle chauffe, le temps de rejoindre mon terrain de jeu favori.

Je ne roule pas avec les boutons au volant, ceux-là me paraissent peu pratiques en mode arsouille, je leur préfère le levier en mode séquentiel, comme les autos de rallye.

Tu as peut-être un problème avec les boutons qui ne font plus contact, si ceux-là ont été utilisés de façon intensive par un ex-proprio.

Est-ce que cela se produit aussi au levier ?

Essaie de poser la question à un pro, car je ne peux pas t'aider techniquement mais peux te confirmer que toutes les fonctions de la mienne fonctionnent parfaitement.



Revenir en haut Aller en bas
p968cab



Nombre de messages : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Mar 12 Aoû 2014 - 16:41

plus 1 En mode séquentiel, c'est le conducteur qui à la main dans les limites des régimes autorisés. Le style de conduite n'intervient qu'en mode auto . Je peux très bien conduire cool et rétrograder en deuxième pour anticiper un dépassement par exemple . Je m'en sers aussi souvent comme frein moteur dans les descentes, ça marche très bien.

@Steve : ton astuce c'est quand même pas une reprogrammation de la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Mer 13 Aoû 2014 - 11:34

@p968cab désolé mais je ne cracherai pas le morceau... bouuuu dance se n'est pas qu'une seule choses de modifié...un ensemble voilà mon grand... bye bye bisous 
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16544
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Mer 13 Aoû 2014 - 21:32

Alors la je dis M. Steeve est quand même un enfoiré !  bou coucou 

Mais tu vas nous la cracher ta valda ?

Ou il faut que je vienne te botter le cul ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3633
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Mer 13 Aoû 2014 - 22:32

@ Mon Vinc ok je crache.....Alors un bon cout de poignet, plus un bon Doigté le tous bien synchronisé,
Et vous arriver à faire un double débrayage ...Et voilà... rigole5 rigole5 mdr2 mdr2 heureuuuu 
Revenir en haut Aller en bas
Nath996TT



Nombre de messages : 7
Localisation : 74
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 15 Aoû 2014 - 19:30

@Rob' a écrit:

 Very Happy Bonjour à tous,

Ce que tu relates me parait étonnant, avec la mienne je peux mettre en mode séquentiel quand je le souhaite.

Même si je le fais rarement à froid, car je reste souvent en automatique pour qu'elle chauffe, le temps de rejoindre mon terrain de jeu favori.

Je ne roule pas avec les boutons au volant, ceux-là me paraissent peu pratiques en mode arsouille, je leur préfère le levier en mode séquentiel, comme les autos de rallye.

...

Est-ce que cela se produit aussi au levier ?

...


Bonsoir à tous  Very Happy 

moi aussi je peux basculer en séquentiel quand je le souhaite (indication lumineuse sur "M") sauf que cela ne marche pas pour rétrograder.. Embarassed 
Et j'ai un peu honte de l'avouer, mais je ne savais même pas que l'on pouvait monter ou descendre les vitesses via le levier Shocked Embarassed j'ai d'ailleurs un doute à ce sujet,je n'y ai jamais fait attention  Suspect a essayer la prochaine fois  Wink
Depuis mon message initial j'ai essayé de rouler tout de suite en manuel juste après avoir démarré... et la ça marche  bou la montée des rapports comme la descente (avec les boutons au volant)  Cool par contre si je roule en auto dés le démarrage, et que au bout d'un moment je veux passer en manuel, seul la montée des rapports fonctionne  Rolling Eyes 

Pour la sécurité sur-régime au rétrogradage, vous vous doutez bien que cela ne m'a jamais effleuré l'esprit de rétrograder depuis la 3ème vitesse à 6000tr/min ( environ 170km/h en boite auto ) pour mettre la 2ème vitesse  affraid je rappelle que je roule "dans le trafic" avec cette voiture, et qu'elle n'est pas destinée à autre chose  Laughing donc ça fait bien bien longtemps qu'elle à pas pris plus de 110 km/h  Laughing

bon weekend à tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philauris993



Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 15 Aoû 2014 - 20:10

Pure hypothèse car je n'ai pas de tiptro : à froid, la gestion intelligente "limite" sans doute le régime à une valeur basse, qui pourrait être 3000 tr/mn. Si c'est le cas, cela voudrait dire que la descente. de rapport ne pourrait pas se faire pour un régime au dessus de 2000 tr/mn sur le rapport supérieur. Si c'est un pb de contacteur sur la palette au volant, essaie de voir si les rapports descendent au levier. Si ça ne passe pas non plus, c'est peut-être un problème soft ...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401



Nombre de messages : 6654
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Ven 15 Aoû 2014 - 21:06

@Nath996TT a écrit:
@Rob' a écrit:

 Very Happy Bonjour à tous,

Ce que tu relates me parait étonnant, avec la mienne je peux mettre en mode séquentiel quand je le souhaite.

Même si je le fais rarement à froid, car je reste souvent en automatique pour qu'elle chauffe, le temps de rejoindre mon terrain de jeu favori.

Je ne roule pas avec les boutons au volant, ceux-là me paraissent peu pratiques en mode arsouille, je leur préfère le levier en mode séquentiel, comme les autos de rallye.

...

Est-ce que cela se produit aussi au levier ?

...


Bonsoir à tous  Very Happy 

moi aussi je peux basculer en séquentiel quand je le souhaite (indication lumineuse sur "M") sauf que cela ne marche pas pour rétrograder.. Embarassed 
Et j'ai un peu honte de l'avouer, mais je ne savais même pas que l'on pouvait monter ou descendre les vitesses via le levier Shocked Embarassed j'ai d'ailleurs un doute à ce sujet,je n'y ai jamais fait attention  Suspect a essayer la prochaine fois  Wink
Depuis mon message initial j'ai essayé de rouler tout de suite en manuel juste après avoir démarré... et la ça marche  bou la montée des rapports comme la descente (avec les boutons au volant)  Cool par contre si je roule en auto dés le démarrage, et que au bout d'un moment je veux passer en manuel, seul la montée des rapports fonctionne  Rolling Eyes 

Pour la sécurité sur-régime au rétrogradage, vous vous doutez bien que cela ne m'a jamais effleuré l'esprit de rétrograder depuis la 3ème vitesse à 6000tr/min ( environ 170km/h en boite auto ) pour mettre la 2ème vitesse  affraid je rappelle que je roule "dans le trafic" avec cette voiture, et qu'elle n'est pas destinée à autre chose  Laughing donc ça fait bien bien longtemps qu'elle à pas pris plus de 110 km/h  Laughing

bon weekend à tous  Very Happy

Moi non plus, mais comment fait on ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement boite automatique Tiptronic   Aujourd'hui à 17:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement boite automatique Tiptronic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS T5 8 places 05/2005 2.5 tdi boite auto Tiptronic 160000kms
» Alfetta GTV 116 boite automatique en Australie
» Boite automatique Chevrolet silverado
» mon tout dernier Achat : 505 V6 Boite automatique
» [VDS] boite automatique pour voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: