Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 16:42

Bonjour,

Je viens de réinstaller une boîte à air "classique" avec filtre carton en remplacement du cône K&N.
Est-il nécessaire voire indispensable de faire procéder à un "remap" moteur ?
Pour info, la belle est équipée d'un coude cup et d'un bypass cata...
Merci à vous  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 6959
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 16:53

Sais tu si un remap moteur a été fait quand le précédent proprio a mis l admission direct déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 6959
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 16:55

Ce que tu peux faire par contre , c est mettre un filtre kn dans la boîte a air au lieu d un filtre carton...
Revenir en haut Aller en bas
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 17:04

ptitfred83 : oui, le proprio avait fait ça dans les règles en CP... mais qu'est-ce que le filtre K&N apporte de plus que le filtre carton ?
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3632
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 17:44

Et ben un KN tu le lave et tu peux faire quelque centaine de millier de Kms avant qu'il se détruise, donc tu ne rachète plus de filtre une fois que tu la...Moi je l'est un sons un peut différent et je le lave très souvent et tjs près ..Voilà... bye 
Revenir en haut Aller en bas
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 17:46

Filtre-t-il aussi bien les saletés et particules qu'un filtre d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
steve11



Nombre de messages : 3632
Age : 49
Localisation : Narbonne 11
Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 18:48

Oui même plus et il est utile contre l'humidité, moi je l'est dans ma moto mon monospace et ma 93, d'ailleurs je l'est tjs mis dès le début..Voilà.. cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16518
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 18:53

Avec un KN, tu gagnes en sonorité, et un peu en débit d'air donc en rendement ( j'ai bien dit un peu... )
La filtration est aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 19:13

Merci pour ces infos.
Green ou K&N ou autre marque ... que me conseillez-vous ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4157
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 19:28

avec un KN ou Green tu gagnes que dalle, sauf de néttoyer le filtre tous les 5000 km au lieu d'un changement de filtre à 20.000 pour un filtre classique.

Comme je l'ai déjà répeté 1000 x, modifier un truc sur un moteur de 964 ne sert à rien, tout est étudié et accordé au plus juste dans la config originale... donc se dire "chouette je vais faire passer plus d'air" ne sert à rien, puisque le plenum d'admission et tout le reste ne sont pas dimensionnés ni accordés en conséquence...

sur un moulin atmo de 964, soit on modifie TOUT, soit on touche à rien... on obtient facilement des contre performances en jouant aux apprentis préparateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 20:21

C'est cohérent avec ma décision de revenir à la boîte à air + filtre carton. C'est ce que m'a conseillé Ged mais aussi Jeannotcup35 et un pro de la région caennaise...

La seule question que je me pose encore est : avec une mon échappement actuel (bypass + coude cup), faut-il passer par une reprogrammation ?

J'ajoute qu'après réinstallation de la boite d'origine et filtre carton et une centaine de km hier, je constate que :
1/ le compartiment moteur est moins chaud et l'habitacle s'en ressent,
2/ la pression d'huile habituellement très/trop haute flirtant avec le maxi même dans les tours moyens est revenue à la normale...

Je patiente de toute façon jusqu'au 9 septembre, date de mon R-V d'entretien annuel avec RS Services (14).

D'ici là, je ne touche plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16518
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 20:38

Il est clair que la boite a air d'origine est mieux que la "trompette conne" car la cône elle choppe de l'air chaud donc moins dense donc moins riche en comburant ....
Maintenant, dire que le KN est + - bon que le papier .... j'en sais rien et je laisse bon soins aux pro d'y répondre.
Par contre que ton compartiment moteur soit moins chaud je pige pas ( aucune raison logique proprement dit je dirais même au contraire car moins d'air du compartiment moteur est aspiré... )
Quand a l a pression d'huile ......le filtre a air aurait une incidence ? ........ je ne demande qu'a apprendre ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4157
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mar 5 Aoû 2014 - 21:09

Aucune reprogrammation nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frog27



Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Mer 6 Aoû 2014 - 8:51

Merci Ged  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...   Aujourd'hui à 23:24

Revenir en haut Aller en bas
 
964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 964 C2 : remplacement cône admission directe K&N...
» Admission directe!
» Déjà installé une admission directe
» Kit admission directe???
» Vend admission directe K&N pour A4 V6tdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: