Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 entretien3L2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMD 73



Nombre de messages : 2832
Age : 68
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 7:45

Fais toi accompagner par une personne qui connait les 3,2L,il y a pas mal de choses à regarder,fuites,les points de rouille et l'état général.... beaucoup de piège en ancienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 9:19

@Butzi a écrit:
@Bullit a écrit:
Le carnet sur une auto de plus de 20 ans, ça sert à rien et n'a que très peu d'intérêt.
Ce qui compte, ce sont les factures pour savoir ce qui a été fait sur l'auto ces 5 dernières années...

Les 3 derniers proprio. n'ont rien fait, c'est bien le problème... Des factures, il n'y en a pas,où si elles existent, elles remontent à plus de 20000 bornes.

Si en plus de l'entretien à faire, l'auto n'a plus de carnet, plus d'étiquette sous le capot, une caisse réparée, un targa à revoir, elle aura coûté au final à son nouveau proprio bien trop chère  Wink 
On est bien d'accord : si on a n'a aucun historique, il faut considérer que tout est à faire et pas seulement la révision des 20 000 !
Pour la boîte, on sait, elle est à refaire ce qui veut dire aussi changer l'embrayage puisque tout sera par terre et qu'on ne sait pas ce qu'il vaut, mais dans quel état sont les freins, les amortisseurs, les roulements, les silentblocs, le circuit d'essence, le faisceau d'allumage, l'allumeur, l'alternateur, le régulateur, les roulements d'alternateur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
ericmumu



Nombre de messages : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 9:45

bonjour,

vous commencez à me faire peur ...

C'est sympa de m'alerter.
j'ai déjà galéré pour refaire propre une autre auto, là j'ai besoin de me remettre !

je pense aller la voir mais je pense aussi me tourner vers une 996; quitte à revenir à la 3L2 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 6956
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 10:15

Pareil, pour la 996, si tu peux te faire accompagner par un connaisseur Wink
Y a un roulement qui a causé moultes soucis a changer pour les 96... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 10:48

996 ou 3.2, le problème est le même : si l'entretien n'a pas été suivi, il peut il y avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
rom1



Nombre de messages : 3315
Age : 36
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 14:05

N'oublie pas que tu achètes une Porsche pas une Clio. Ce qui coute une main sur une Clio coute un bras sur une Porsche.

La réputation de fiabilité des Porsche les dessert. Elle est basée sur la durée de vie de ces voitures COMPAREES A LEURS HOMOLOGUES. En gros avec une Ferrari t’étais tout le temps au garage et tu avais tout le temps une merde (je parle là au passé car il paraît que ça a bien évolué). La 911 tu pouvais en comparaison l'utiliser pour aller bosser en semaine, te balader le samedi avec maman et faire du circuit le dimanche. Seulement ca reste des voitures de sport donc ca demande un entretien suivi et régulier. Si tel n'est pas le cas ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
ericmumu



Nombre de messages : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 16:30

Bonjour,

concernant la 3L2; dernière vidange il y a 4 ans et 18000 kms ... bof bof
Concernant la 996 que je visais aussi; elle avait tout le carnet Porsche et vendue !Et merde !

Quel est ce roulement sur la 996 à revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmers



Nombre de messages : 2737
Age : 38
Localisation : Vendée
Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 16:33

Salut,

Visiblement, tu débutes dans le métier. Ne te fais pas avoir par des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose, mais sauront t'emballer ça vite fait bien fait.
Une auto, c'est des FAITS, pas des paroles. Tu veux que tout marche normalement, que l'entretien ne soit pas trop éloigné des précos constructeur (vidange tous les ans sur ces modèles) et que les éventuels défauts soient connus et évalués.
Si l'auto qui t'apporte ce niveau d'informations est à 2000 km de chez toi, ce sera TOUJOURS une meilleure affaire que celle du village d'à côté. Crois-moi.

Donc poste tes annonces ici et les grands spécialistes te diront si ça mérite une visite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
ericmumu



Nombre de messages : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 16:58

Merci.

là je suis un peu planté.

je vois vendredi cette 3L2; puis je cherche un pro qui reprendrai ma 307 CC plus soulte contre une 996. Je pense plus utilisable au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16512
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 20:01

Pour les 996 c'est le roulement IMS qui est a changer et, pour moi obligatoirement a changer s'il n'a pas été fait en gros compter 1500 à 2000 roro ( prévoir dans la foulée l'embrayage... tant que c'est démonté ....)
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 20:22

@ericmumu a écrit:
Bonjour,

concernant la 3L2; dernière vidange il y a 4 ans et 18000 kms ... bof bof
Concernant la 996 que je visais aussi; elle avait tout le carnet Porsche et vendue !Et merde !

Quel est ce roulement sur la 996 à revoir ?

Je t'ai tout dit en MP concernant ce roulement IMS !!!!
Excuse moi mais tu le fais exprès ou quoi ?

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ericmumu



Nombre de messages : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 20:28

mais non, j'ai vu après !

ma connexion internet rame ici !
j'alterne entre PC et I-phone

j'ai eu tes renseignements très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: entretien3L2   Lun 4 Aoû 2014 - 22:18

@ericmumu a écrit:
mais non, j'ai vu après !

ma connexion internet rame ici !
j'alterne entre PC et I-phone

j'ai eu tes renseignements très précis.

A la bonne heure  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16512
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: entretien3L2   Mar 5 Aoû 2014 - 19:03

Cher Butzi ( quand je parles comme ça, c'est que j'ai quelque chose a demander ... )


Si tu as des infos intéressantes sur l'ims, passes moi un mp.... ( démontage de 997 ph1 en cours ... )
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: entretien3L2   Mar 5 Aoû 2014 - 21:19

@911du42 a écrit:
Cher Butzi ( quand je parles comme ça, c'est que j'ai quelque chose a demander ... )


Si tu as des infos intéressantes sur l'ims, passes moi un mp.... ( démontage de 997 ph1 en cours ... )

Tu veux savoir quoi ? Ce sera plus facile dans ce sens là  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16512
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: entretien3L2   Mar 5 Aoû 2014 - 21:29

Je te passe mon tel en MP si tu as 5 mn à perdre demain appelle moi quand tu veux sauf vers 11h15/11h45 et 15h15/16h30 sinon passe moi ton tel en mp avec tes horaires de dispo.
Merci

Et désolé pour le Hors sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
pilot



Nombre de messages : 7316
Age : 26
Localisation : aix en provence
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: entretien3L2   Mer 6 Aoû 2014 - 0:35

putain lautre il bosse 1h45 par jour et il roule en porsche! ils embauchent??  bou 

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
rom1



Nombre de messages : 3315
Age : 36
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: entretien3L2   Mer 6 Aoû 2014 - 6:10

@pilot a écrit:
putain lautre il bosse 1h45 par jour et il roule en porsche! ils embauchent??  bou 

Je postule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
ericmumu



Nombre de messages : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: entretien3L2   Mer 6 Aoû 2014 - 12:45

Bonjour,

Butzi envoie moi ton mail ou regarde les mp.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entretien3L2   Aujourd'hui à 14:42

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien3L2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: