pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Lun 26 Mai - 20:37 | |
| probablement, vu le temps que l'on passe sur le forum  _________________ Jean-Frédéric  |
|
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 9:28 | |
| | Flat & moi a écrit: | | Ceci dit, je suis d'accord avec l'exposé de Seb, mais vivons-nous mieux pour autant qu'il y a trente ans ? |
la question n'est pas de savoir si nous vivons mieux ou moins bien... c'est trop subjectif!!! la question est de savoir si nos acquis suivant nos moyens sont en phase avec nos envies... et je dis bien "envies" et non pas "besoins"...
Il y a 30 ans, du moment que le minimum était comblé (avoir un toit pour vivre, avoir une voiture pour se déplacer, avoir à manger dans son assiette, etc.), cela suffisait "pour être heureux". Aujourd'hui, les besoins sont toujours les mêmes mais les envies sont bien plus nombreuses (si t'as pas de TV plasma à la maison, t'es un nul, si t'as pas le GSM dernier cri, t'es out, si t'as pas le dernier iPod, t'es à la ramasse, si t'as pas un jean Diesel, t'es pas cool, etc.) et du coup, tous ces "manques" font que tu n'es pas heureux donc au final, c'est le marketing qui fait que tu vis mal... Donc j'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui, "nous" ne vivons pas mieux qu'il y a 30 ans, malgré les progrès...
Après, c'est chacun qui voit midi à sa porte: le smicard qui réussi à s'acheter sa voiture neuve doit être assez heureux, milliardaire qui n'ai pas de piste d'hélico sur son yacht doit se sentir un peu honteux à côté de ses potes...
Le bonheur, ce n'est pas d'avoir ce qu'on a, c'est de posséder ce dont on a envie, de savoir s'en contenter et d'en être comblé!
Par exemple, moi, je ne suis pas heureux parce que possesseur d'une 965 3.6L, je rêve d'une murcie roadster, le jour où j'aurais une murcie roadster, je rêverais d'un falcon et le jour où j'aurais mon falcon.... nan j'déconne, je suis très content de ma situation et même si je me suis amputé récemment de quelques centaines de poneys, je suis heureux de me dire qu'un jour, j'ai eu la chance d'avoir mon écurie presque pleine à ras bord
 |
|
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 11:31 | |
| T'as vendu quoi ? le Fazer ? |
|
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 11:34 | |
| |
|
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 12:05 | |
| la 965 ???????????????????????????? |
|
jay-p

| Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 12:15 | |
| tu m'invites au mariage et je te le dirais  |
|
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 18:11 | |
| bah JP, arrete tes cachoteries!  _________________ Jean-Frédéric  |
|
Flat & moi

Nombre de messages: 13316 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mar 27 Mai - 21:19 | |
| C'est trop tard, Larroum est déjà marié Alors comme tu ne peux plus être invité, tu peux nous dire ce que tu as bazardé... Ça fait au moins 3 posts de suite où tu ne parles plus de seven  |
|
jay-p

| Sujet: Re: EXORBITANT LE CARBURANT QUE VAUDRONT T'ELLES BIENTOT?? Mer 28 Mai - 9:15 | |
| |
|