|
|
| Auteur | Message |
|---|
gaby993

Nombre de messages: 180 Age: 32 Localisation: Nevers Votre Porsche: 911 look Rgruppe
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mar 14 Oct - 21:22 | |
| Vous voyez, quand je vous dis qu'il ne faut pas ètre trop pressé...mon carrossier/peintre vient de passer à la maison m'annoncer que l'auto passe en peinture samedi!!  :P Il en a profité pour me laisser quelques photos des travaux réalisés.    Découpe du bas de caisse et du support de gache. Remplacement par du neuf, traitement des doublures pour ètre tranquille pour quelques années...   Préparation des ailes avant, rebouchage de la trappe à carburant de l'aile avant gauche...  Rebouchage des trous de rétros...      Bon, finalement, je préfèrerais jaune...   Ca prend forme lentement...   :cool:        Pour le moment, les entrées de portes, sous capot, intérieurs de portes, compatiment avant et moteur sont peint en brillant direct et à l'extérieur pour des raisons de simplicité. Le reste de l'auto sera fait en cabine, en opaque vernis.  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 11908 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mar 14 Oct - 21:35 | |
| Et bien moi, je trouve le bleu très sympa et moins courant que le jaune. Et pis avec une belle déco Gulf... Dis-moi, il a l'air de super bien bosser ton carrosier Il est dans qu'elle région ? |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3309 Age: 36 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mar 14 Oct - 22:20 | |
| Que de bons souvenirs tout ça ! Moi j'avai choisi jaune speed, mais le bleu est très bien également et surtout moins voyant ! |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 5942 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mar 14 Oct - 23:26 | |
| oauis mais la déco gulf et trop courante a mon gout en ce moment... enfin sinon, bon départ  continue! _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mer 15 Oct - 0:00 | |
| Ah super projet, j'avais pas vu ce post, super intéressant et ça donne envie  Tu fais beaucoup par toi même? |
|
 | |
gaby993

Nombre de messages: 180 Age: 32 Localisation: Nevers Votre Porsche: 911 look Rgruppe
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mer 15 Oct - 20:15 | |
| Salut! Le peintre, il est Nivernais, et il ponce tout à l'ancienne pour ne pas avoir de sales effets une fois repeinte...
La déco Gulf, bof, je suis pas fan...
Pour répondre à Marchalf, je fais tout sauf remplacement des élement soudé de tolerie, et peinture. Le reste je m'y colle! Et j'aime bien ça. |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mer 15 Oct - 20:25 | |
| Ouah c'est le top alors, qu'est ce que ça me plairait de pouvoir faire ça mais je n'ai pas les compétences. |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3475 Age: 47 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mer 15 Oct - 20:41 | |
| | marchalf a écrit: | | Ouah c'est le top alors, qu'est ce que ça me plairait de pouvoir faire ça mais je n'ai pas les compétences. |
Il me faudrait de l'aide |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 11908 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mer 15 Oct - 21:10 | |
| Je crois que sur ce point on est tous pareil On ne peut qu'être admiratif quand on voit la qualité du travail réalisé  |
|
 | |
titchati@titchati.be

Nombre de messages: 352 Age: 30 Localisation: Belgique Votre Porsche: Plein!
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Mer 15 Oct - 22:03 | |
| Tiens au fait, je viens de percuter (oui je sais je suis lent  ) Tu parles de réplique de ST... J'en connais une vraie, de ST: http://www.titchati.be/porsche/Abbeville.htm http://www.titchati.be/porsche/porscheFKM.htm T'es sûr que t'es pas fan de la déco Gulf?    |
|
 | |
gaby993

| Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Jeu 16 Oct - 11:50 | |
| Non, le gulf...ça me branche pas!
Et ce n'est pas un bleu Gulf comme peu le laisser penser les photos...mais un bleu riviera (plus foncé)
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/6/9/1/3/PORSCHE |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6228 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Jeu 16 Oct - 12:04 | |
| Ah bleu riviera ! Excellent choix ! Un des bleus que je préfère sur une 911 ! (cf la 993 sur photo suivante)  |
|
 | |
gaby993

| Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Jeu 16 Oct - 12:35 | |
| |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6228 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Jeu 16 Oct - 12:44 | |
| Celle-ci fait plus bleu "mexico" (un poil plus foncé). |
|
 | |
MC_911

Nombre de messages: 3525 Age: 35 Localisation: Over the rainbow (82) Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V
 | Sujet: Re: Backdating de ma 911 sc Jeu 16 Oct - 14:08 | |
| | marchalf a écrit: | | Ouah c'est le top alors, qu'est ce que ça me plairait de pouvoir faire ça mais je n'ai pas les compétences. |
Bah c'est surtout une histoire de motivation. Pour beaucoup (comme pour moi par exemple) ... c'est l'occasion d'apprendre sur le tas. Et là, la motivation est capitale, parce qu'apprendre tout en faisant, c'est allonger les délais de réalisation ... c'est quand le travail dure longtemps qu'on se démotive : on n'en voit plus la fin. Pour ma part, j'ai trouvé un autre amateur, avec un peu d'expérience, qui me conseille et m'aide / me pousse de temps en temps :-) |
|
 | |
|