Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kj67

avatar


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 67
Ma Porsche : 964 strosek
Date d'inscription : 14/01/2011

Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Empty
MessageSujet: Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964   Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:51

Bonjour,


La raison pour la quelle je cherche à adapter un échappement spaghetti de 3.2 en diam 42 mm.

Suite à la lecture d'une préparation avec agrandissement du clapet travaille de l'admission.

J'ai faire agrandir un clapet d'admission ( tubulure en alu), la tubulure (plenum) étant de 42 mm je suis donc à la recherche d'un échappement collecteur de 42 mm.

Par la suite je compte adapter un débimètre Bosch HFM sensor que l'on trouve en Allemagne sur bay.

Le clapet n'a pas encore été monté.

Ce montage vous semble t'il cohérent

Cordialement

julien
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964   Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:38

Je ne sais pas du tout mais tu peux toujours poser la question a Martin scart, le sorcier de l échappement . Je ne le connais pas Perso mais il a l air tres sympa même si tu ne lui achètes pas un de ses échappements, je suis sur qu il te conseillera... Tiens nous au courant.
C est quoi ce débitmètre qu on trouve qu en Allemagne ? C est du style fil chaud des 993 ?
Revenir en haut Aller en bas
kj67

avatar


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 67
Ma Porsche : 964 strosek
Date d'inscription : 14/01/2011

Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Empty
MessageSujet: kit maf hfm5 bosch fil chaud   Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:37


Bonjour,

Ci joint le site où on trouve ce kit www.dmeshop24.de en allemand cliquer sur 964 pour voir l'article.

Bien à vous

julien

Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964   Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:03

Je pense connaitre le site sur lequelle on explique qu il faut retravailler le plenum plastique pour gonfler le moteur , ce site est tres technique ; et le resultat peut etre pas aussi bon qu il n y parait...
Du coup ,tu augmentes cote echappement a l identique... trop simple je pense...tu devrais te faire aider pour ces différents traveaux et choix que tu comptes realiser par un pro ..... il en existe des tres bons qui connaissent parfaitement ces moteurs  coucou  bonnes transfos !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964   Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:47

C'est de la drouille...

Quand on voit ce qu'un simple cata vide peut faire comme dégât (voir post de Vmax) on joue pas avec le feu... Et un fil chaud seul sur une 964 c'est juste de la pisse chaude...
On met un fil chaud quand on a optimisé l'ensemble : admission élargie au plenum, cylindrée de 3.8 avec AAC modifies, et la, seulement la, on modifie l'echappement...

Mettre un fil chaud et un bricolage de pot n'apportera sans doute pas grand chose, voir même moins bien, avec un risque certain pour le moteur, la ligne d'échappement étant accordée, du plénum au silencieux final... Tout est étudié et calculé pour, jusuq'au régime d'ouverture de la valve de raisonnance (pas pour rien!)

Si on pouvait gagner 50cv pour 1000 balles ça se saurait depuis le temps...

Bref, projet bancale, résultats plus qu'approximatif, aucune garantie de résultat, et trop cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964   Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:09

C est en gros ce que je voulais faire comprendre a kJ67, mais sans etre aussi clair....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement 42 mm de 3.2 et question sur préparation sur 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question échappement 997 4s ?
» question echappement...
» Preparation 993 GT
» Préparation 964 RWB
» préparation Techart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: