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 964 - Mise en route laborieuse (résolu)

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Head one



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Mer 2 Juil 2014 - 23:23

Bonsoir a tous, je suis le propriétaire d une 64 depuis quelques années, j ai lu le post et le tuto de rennlist avec grand intérêt. Je me rend compte que j ai exactement le meme problème. Je ne démarre jamais, a froid, avant 3-4 secondes, souvent je dois m y reprendre à deux fois, surtout si pas tourné depuis 10 jours ( 2secondes si elle a tourné la veille). A chaud c est pire quelques minutes après l arrêt. Je ne me suis jamais vraiment inquiété car ça finit toujours par démarrer mais si le changement d une piece peut régler l affaire, je suis preneur. Dan le tuto, ils propose un test facile ( débrancher la durit de dépression et rechercher un écoulement, pompe a essence tournante), t as essayé kauris ? Tu penses quoi de ce test jlmartin94
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Jeu 3 Juil 2014 - 8:33

Salut Hédoin,
Non je n'ai pas essayé.. mais il faut quand même accéder à cette durit bien planquée sous le plénum. Et j'ai pas des petites mains. Tes symptomes ressemblent bien aux miens !
Comme dit jlmartin94 cette durit fait aussi partie du circuit permettant de régler la position des phares à partir du tableau de bord.
Donc si ce circuit n'est pas en pression, le réglage de la hauteur des phares ne peut pas fonctionner. Donc je vais voir ça.
1. Vérifier si ça bouge. 2. Eventuellement trouver le mano qui va bien pour évaluer la pression si il y en a (moteur tournant) et combien de pression ? A mon avis équivalent à celle de la pompe à essence.
A noter que le régulateur de pression gère la pression de la pompe à essence qui doit être comprise entre 3.3 et 3.8 bar + ou - 0.2 bar. La pression résiduelle dans le régulateur doit être au moins de 3.0 bar après 20 mn d'immobilisation.
Là aussi il faut un mano avec une connexion adaptée.
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jlmartin94



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Jeu 3 Juil 2014 - 21:14

les 3 problèmes avec le régulateur de pression c'est :
1) la membrane est flinguée ( poreuse , déchirée peu importe ) et l'essence passe dans le petit circuit à dépression ... bref , au ralenti , l'essence est "aspirée" dans l'admission ... ça c'est un très gros pb .. l'auto démarre pas , trop d'essence , choc hydraulique dans les cylindres , rincage de l'huile sur les cylindre etc etc ... pas bon du tout .... ca schlingue l'essence à mort .. on s'en rend vite compte  Crying or Very sad Crying or Very sad 
2) ou alors la durite du circuit à dépression est débranchée , ou bien ya une fuite ou bien la réserve à dépression ( est percée et ne joue plus son role etc etc ..) oubien nu raccord est cassé , ou bien ou bien ou bien , bref le circuit à dépression ne fonctionne plus ( facile à vérifier avec le réglage des phares ) et donc à la coupure du moteur , le régulateur d'essence ne se "positionne pas en maintient de pression" ( je sais pas comment dire autrement )

3) une fuite de pression quelque part ( un injecteur qui ferme mal, la pompe à essence , un clapet antiretour à bille , etc ) ... la pression retombe lentement jusqu'à ce que le moteur soit difficile à démarrer .

le premier cas c'est vraiment un gros pb , et le moteur ne démarre quasi pas .. ( trop riche , gavage d'essence partout .. bref .)
le deuxième est facile à vérifier
le troisième cas c'est de l'usure ... y a plus qu'à changer .... à priori moi je changerais d'abord le régulateur .
vu que j'ai pas de système pour contrôler la perte de pression ( faut brancher un manometre qui supporte l'essence sur un des bouchon sur la rampe à injection droite je crois )

bon .. je suis pas devant le moteur hein donc ... Rolling Eyes  pour moi c'est un problème de perte de pression d'essence qui fait que le démarrage est difficile ..


un injecteur encrassé qui ferme mal c'est typique ... l'essence fini par passer dans le cylindre , plus de pression dans le circuit d'essence avec en plus un enrichissement en essence de folie lors des premiers tour de démarreurs ..
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Head one



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Jeu 3 Juil 2014 - 21:56

Ok, merci martin, ça fait longtemps que je cherche comment entretenir les injecteurs, les miens
Ont 140 000 km, j ai une cuve à US, me conseillerais tu de les démonter, de les passer dans la cuve où me conseillerais tu plutôt de changer d abord le Régulateur de pression? Faut il 'entretenir préventivement les injecteurs ? Pour info Les réglages de phare fonctionnent parfaitement, la pompe a essence fonctionne a priori correctement.
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jlmartin94



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Jeu 3 Juil 2014 - 22:59

J'ai pas la sainte parole hein Smile
Mais si tu as un bac à us avec un peu de produit adéquat (j'ai pour ma part achete du produit tout fait mais on peut utiliser d'autres solvants....bref )
Ça vaut le coup de commencer par ca ....
Ou plus simplement un nettoyant injecteur à "haute" dose ....
Si tes injecteurs ont 20 ans.....
Je répète mais c'est une piste de recherche sur ta panne ................
De toute manière un bon nettoyage du circuit essence ne peut pas faire de.mal .
Là.mienne tourne du feu de dieux été comme hivers...je suis passe par un demontage netoyage integral ...Wink
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Jeu 3 Juil 2014 - 23:06

Je n'ai strictement aucune odeur d'essence, pas de fumée, Je pencherait plutôt pour une perte de pression dans le circuit, soit le regul naze ou bien une durit désacouplée. Il faut d'abord que je teste les phares. Je fais ça ce WE.
En tous cas merci martin94 pour ces conseils et ce diag.
On va arriver au bout et j'espère que la communauté en profitera.
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jlmartin94



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Jeu 3 Juil 2014 - 23:40

Pour verifier les injecteurs ferment bien suffit de les démonter et
de les maintenirr aiguille vers le bas (position normale quoi ) : 6 trous dans un carton par exemple.
En dessous une ou deux épaisseur de sopalin et dans les 6 injecteurs une dose de gasoil classique pour diesel (qui comme chacun sais , et a pu le verifier aux station essence , ne s'évapore PAS à température ambiante).
2 ou trois jours comme ça et si le gasoil est sur le sopalin sous un injecteur bingo.
Archaïque mais simple Wink

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reud



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Ven 4 Juil 2014 - 0:33

Je me suis régalé à lire ce post ...
J'ai hâte lire la suite...
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Ven 4 Juil 2014 - 9:58

@jlmartin94 a écrit:
Pour verifier les injecteurs ferment bien suffit de les démonter et
de les maintenirr aiguille vers le bas (position normale quoi ) : 6 trous dans un carton par exemple.
En dessous une ou deux épaisseur de sopalin et dans les 6 injecteurs une dose de gasoil classique pour diesel (qui comme chacun sais , et a pu le verifier aux station essence , ne s'évapore PAS à température ambiante).
2 ou trois jours comme ça et si le gasoil est sur le sopalin sous un injecteur bingo.
Archaïque mais simple Wink


Pas con ça !  merci 

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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Mar 8 Juil 2014 - 9:53

Bon, je poursuis le bilan. Après vérification du circuit de dépression, celui-ci fonctionne : en enlevant la petite durit
commandant le réglage des phares on entend très bien le pffuit de la dépression. D'autre part, en déconnectant
la durit à depression qui sort du régulateur d'essence (on peut y accéder à la main), il n'y a pas d'essence qui coule.
Comme le signale jlmartin94, si c'était une membrane poreuse il y aurait un démarrage très très difficile
en toute circonstance voire une conso hallucinante. ce n'est pas le cas. Idem avec un injecteur coincé.

Reste une piste. Il semblerait qu'il y ait un (des) clapets anti-retour positionnés à l'entrée (à la sortie) du régulateur.
Il est possible que celui-ci reste ouvert par la faute d'une saleté cioncée dans le clapet . D'où l'absence de maintien de la pression,
le circuit n'étant plus isolé (retour possible du carburant et perte de pression dans le temps).
Est-ce quelqu'un a des infos là dessus ?
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jlmartin94



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Mar 8 Juil 2014 - 11:36

j'ai ancune info ni photo sur l'"intérieur" du régulateur ...  No 
mais soit il y a un clapet antiretour dans le régulateur, ( ce qui serait "assez logique" car je vois pas la pompe servir de clapet .... ) soit le clapet antiretour est dans la pompe et dans ce dernier cas , le régulateur sert uniquement de réserve de pression ...
dans les deux cas , la pression résiduelle entre les injecteurs devrait être maintenue après la coupure du moteur et pour autant que je sache le régulateur sert ( entre autre ) à ça .
en plus il est sur le circuit de retour ..... cqfd ( car la pompe à essence est branchée sur le circuit aller .. ) .

peut-être aussi que le clapet antiretour de la pompe fuie .. ( usure )




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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Mar 8 Juil 2014 - 12:15

Voilà l'image du régulateur. Je ne vois pas de clapet...


Dernière édition par kauris le Mar 8 Juil 2014 - 12:19, édité 1 fois
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Mar 8 Juil 2014 - 12:17

@kauris a écrit:
Voilà l'image du régulateur. Je ne vois pas de clapet...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=18479785][img

je recommence
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Mar 8 Juil 2014 - 12:26


Voilà donc le régulateur...
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 7:54

Juste pour info.
Compte tenu de l'architecture du régulateur, et observation de l'étanchéité du circuit de dépression,
il ne semble pas que celui-ci (voir schéma) soit en cause ou qu'il y ait des pertes dans le circuit.
On penche maintenant pour le clapet anti-retour de la pompe à essence, situé juste en aval et vissé à celle-ci,
(merci jlmartin94...) qui peut-être grippé ou défectueux. (voir photo)
On va mettre en pression le circuit d'essence et mesurer si il tient cette pression
dans le temps (perte admissible 0.8 bar en 30 mn avec un pression d'origine située entre 3.6 et 3.8 bar).
Voilà voilà. Bilan en milieu de semaine.
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BIBI



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 10:37

Bon test , et merci pour ces infos
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jlmartin94



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 16:39

40 € la pièce ... c'est rien
mais faut vider le réservoir pour changer ça ... quelle MISERE !!!
j'ai fait l'opération pour refaire ma clim ya 2 mois ...sans pont ou fosse c'est galère .



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Head one



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 22:31

Pareil pour moi, viré le réservoir et refait toute la clim il y a 2 mois ... J en ai bavé mais ça fonctionne toujours nickel ! Tiens nous
au courant kauris, c est passionnant. Ne pensez vous pas qu il soit possible, si la panne vient bien de là, de changer ce clapet en devissant les 3 vis de la pompe, en la sortant de son logement par le bas et en écrasant la durit de sortie de reservoir afin d éviter de devoir tout vider (dans le seul cas où il ne faut pas enlever la reservoir, bien sur) ?

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Flat & moi



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 22:36

Le pb semble cerné.
Tiens-nous au jus  Wink 
En tout cas, le sujet est intéressant !

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jlmartin94



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 22:46

Hédouin a écrit:
en devissant les 3 vis de la pompe, en la sortant de son logement par le bas et en écrasant la durit de sortie de reservoir afin d éviter de devoir tout vider
je ferais pas ...
j'aime pas trop écraser les durites comme ça .. surtout si elles ont 20 ans ...
à mon avis après elle est morte . No 
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Head one



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Sam 12 Juil 2014 - 23:01

Oui, tu as probablement raison
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Dim 13 Juil 2014 - 8:04

Je vais au garage.
Pour le test de pression d'essence, il faut branché un mano sur la ligne d'alimentation des injecteurs
comme montré sur le manuel.
[/url
Ensuite, pour enlever le clapet de la pompe (qui se trouve sous la voiture) on monte sur pont et on bouche la sortie de la pompe ou se trouve le clapet .
Si on a un récipient et le bouchon adapté cela ne prend pas longtemps, dixit le garage.
Voilà une pompe (ou le même genre) avec le clapet vissé bien visible.
Bon, j'espère que c'est ça car après, j'ai plus grand chose dans le magasin pour chercher une autre piste !
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Dim 13 Juil 2014 - 12:13

On attend le verdict avec impatience.
Merci pour les commentaires en images  Wink 

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gedeon25



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Dim 13 Juil 2014 - 18:30

Je n'y crois pas du tout... on verra...
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kauris



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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Dim 13 Juil 2014 - 19:56

Tu crois en quoi Gedeon ?
Comme je le disais, je n'ai plus d'autre piste.
Par rapport à ta voiture qu'est-ce que tu peux en conclure ?
Merci pour ton retour.
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MessageSujet: Re: 964 - Mise en route laborieuse (résolu)   Aujourd'hui à 18:57

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