Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
bulle
desbois
jp911
gedeon34
rom1
jack66
911du42
farland
Porsche83
Chrisonia
ManuConf
PierreX51
Palmers
FranckRS
Flat & moi
Jeanphi30
MissPicPic
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:15

Bonjour,
Je vous expose le problème
Avec l'Homme nous avons décidé de lui offrir une 911 type 996 phase 2
Nous avons trouvé un très beau modèle cabriolet bleu nuit avec intérieur cuir noir
Superbe état et seulement 66300km
Nous avons fait un chèque de réservation
Elle était affichée à 29900€ et nous l'avons négociée a 28500€


Le hic c'est qu'après avoir contresigné le document de réservation et fait ce chèque, on s'est rendu compte qu'elle avait des roues en 19" et qu'il semblerait que celles-ci ne soient pas homologuées par Porsche


Alors on se demande si on ne s'est pas fait avoir ?
Devons nous essayer de faire annuler la vente ?


Comment rouler avec des pneus non homologués ? Si on a un accident l'assureur accepera t il de nous indemniser ?


Merci d'avance de vis conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:03

bjr misspicpic,
effectivement les 996 sont en 17 et possibilité de monter en 18. Ce n'est pas trop le problème de rouler en 19 mais en cas de pépin, si expert pointu il faut s'asseoir sur l'assurance.
Voir le certificat de vente si mentionné sans aucune modification, aviser le vendeur que sa 96 n'est pas conforme et que vous ne pouvez acheter un véhicule non conforme, voir le CT également si mention sinon aller voir le CT avec le D2 de la carte grise, il ressortira l'homologation des pneus. Les proprio de 996 je pense vont intervenir pus précisément.
Cdlt
Vu l'annonce, c'est des jantes de turbo 997 si je ne m'abuse. A confirmer ou infirmer sur le forum


Dernière édition par Jeanphi30 le Lun 23 Juin 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:13

Les jantes de 96 en 18p, c'est pas ce qui manque sur le coin-coin.
Alors tu en achètes un jeu en bon état, si possible avec des pneus neufs ou peu usés et tu revends les 19.
Financièrement, l'opération ne devrait pas te coûter un rond et tu pourrais même être bénéficiaire selon l'état et le modèle des actuelles en 19p.

PS : une présentation en bonne et due forme dans la section appropriée serait la bienvenue. Merci.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:20

Merci pour vos réponses !
La présentation est faite ! ;-)

Je vais montrer vos réponses et suggestion à mon cher et tendre
Normalement il a pris RDV chez Porsche en compagnie du vendeur et de la voiture
Le vendeur va faire faire une dernière révision
Là on va demander à Porsche si ces roues sont homologuées ou pas
Si pas homologuées on va leur demander les éventuels risques encourus (sécurité et assurance)
Et si pas homologuées qu'ils nous le notifient
A partir de là on verra avec le vendeur s'il consent à faire un nouveau geste sur le prix afin de compenser le fait qu'on achète une voiture avec des roues non homologuées et pour qu'on puisse faire monter des roues homologuées
S'il ne veut pas je pense qu'on essaiera de renoncer à cet achat en espérant qu'il nous restitue notre chèque de réservation

Que pensez-vous de cette solution ?
Elle est assez rassurante non ?

D'après vous, si roues pas homologuées, combien devrions-nous négocier ?
500€ ça vous parait correct ? Ou un peu plus ?

Merci encore de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
FranckRS

FranckRS


Nombre de messages : 42
Localisation : lfpk
Ma Porsche : 997 TT Jacquemond - 993 RS/GT2 - 996 C2
Date d'inscription : 26/12/2012

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:43

Elle est plutôt à un bon prix déjà. demande donc chez Porsche la certification des piwis tant que tu es avec le vendeur, c'est plus important que les 200 euros qu'il va te refaire.

Je suis pour aussi de faire une vente des jantes en 19 sur le coincoin et de racheter des 17 d'origine, ça suffit et facile à trouver. Maintenant, si cela vous défrise d'acheter une voiture avec une non conformité, cela doit être possible de casser la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:44

Re,
je suis plutôt du genre radical dans ce genre de chose, il met des jantes homologués et épicétou. Si il l'a acheté comme cela c'est son problème mais toi si tu la réceptionnes avec signature sur le certificat de cession, c'est comme le port salut, c'est marqué en noir sur blanc dessus et là c'est à toi la responsabilité.
Sur les eaux, il n'y a pas trop de modif mais tu prends les yountimers ou classiques, tu as les cheveux qui se dressent droit, je les appelle les bidouillés ou carrément épave roulante pour d'autres. Après chacun fait ce qu'il veut, c'est son argent là dessus c'est clair. Bon courage. A+ Clin d'oeil  Clin d'oeil  bien  bien  bye 
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:10

Salut,

Comme quoi il faut toujours bien faire attention à ce qu'on achète, quitte à se faire accompagner par un pro du modèle convoité. Il y en a plusieurs ici.

Je pense qu'il ne faut pas passer à côté d'une belle auto pour des jantes. C'est encore ce qui se change le plus facilement sur une auto. Eh oui, il faut repasser en 17 ou 18, surtout sur un cab.
Maintenant, si elle est équipée de VRAIES jantes Porsche 19' de 997, il y aura moyen de trouver un client. Si ce sont des copies...
As-tu un lien vers l'annonce ? L'auto aurait-elle d'autres surprises qu'un expert bien informé aurait vu avant réservation formelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:26

****


Dernière édition par MissPicPic le Mar 24 Juin 2014 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:28

Et voici le corps de l'annonce :
*****


Dernière édition par MissPicPic le Mar 24 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:44

D'ailleurs si je souhaite changer les roues et acheter des 17" ou des 18", que me conseillez vous ? Quelle marque ? Sur quel site acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:10

Ah oui, les belles jantes 997 Turbo !
Il faut d'abord savoir si ce sont des vraies, ce qui influera beaucoup sur leur valeur. Beaucoup de propriétaires de 997 pourraient être intéressés par ce modèle. Attention, les jantes AR ont 2 ET différents selon que l'on soit en propulsion ou en intégrale.
Bref, le plus sûr serait de relever les références Porsche sur ces jantes.
D'ailleurs, elles ne sont pas en très bel état et ressemblent pas mal à des copies.

Je remarque des sorties d'échappement un peu "too much" aussi.

La présentation est sommaire, on ne sait pas grand chose sur le véhicule, ses VERITABLES options, son entretien, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
PierreX51

PierreX51


Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:19

T'as des jantes de 997 turbo en 19" (vrai ou réplique à voir), moi je te conseille de prendre des jantes turbo look de 996 en 18" ( comme celles-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/667638833.htm?ca=12_s).
Tu peux aussi regarder l'étiquette collée sous le capot avant ou sur le livret d'entretien et il y aura le code option des jantes qui étaient montées d'origine.

La 996 est peu kilométrée et je trouve le prix plutôt bien placé, donc annuler une vente pour des jantes je suis trouve ça idiot. En roulant avec du 19", tu ne risques pas grand chose à part avoir moins de confort.

Quand tu iras chez Porsche demande leur de contrôler le nombre de plage et le nombre d'heure pour valider le kilométrage. Demande leur aussi de vérifier le numéro du moteur, et l'usure des plaquettes de freins. Regarde bien le carnet d'entretien, et regarde si l'auto a eu un service tout les 2 ans ou 20 000 km. Essaye la clim, les réglages de rétroviseur, le PCM (autoradio), regarde si la capote marche bien, et si toutes les clefs fonctionnent (verrouillage, déverrouillage , démarrage ).
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:47

Ces jantes sont belles... mais sur une 997 !
De plus, je ne sais pas si elles sont montées avec des cales ou si le déport n'est pas le bon, mais je trouve qu'elles débordent trop des ailes, ce qui n'est pas très joli.
Elles ont aussi apparemment vu pas mal de trottoirs de près  Evil or Very Mad 
Ceci dit, je le répète, des jantes ça se remplace sans vraiment se ruiner si on prend en compte la revente des actuelles.
Enfin, je suis 100% d'accord avec Palmers en ce qui concerne la description de l'auto qui parle d'options classiques pour une voiture lambda mais pas des options Porsche spécifiques (cuir souple par ex.).

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ManuConf

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Cambrai
Ma Porsche : 996 C4 Cabriolet 2003
Date d'inscription : 25/04/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:16

Si je peux juste donner mon avis d'acheteur très récent, même s'il est préférable pour "ma vie" que personne ne connaisse les détails de mon achat - disons juste :
- 996 C4 Cab payée à 75% le 18/04
- Prise en main le 23/05

Je voulais tellement cette voiture que j'ai accepté un très grand nombre de défaut, que j'espère corriger petit à petit.

On lit par-ci par-là qu'il faut attendre, trouver la bonne, prendre son temps ... quand LA "Grenouille" t'a tapé dans l’œil, pu**** que c'est dur de ne plus y penser !
Oui on se retourne, on y pense, vais-je faire une connerie ... oui, il y en a pleins d'autres qui en ont fait, qui se sont fait avoir mais, que de belles images dans ta tête et ton rêve de gosse qui prend forme ...

Je rejoins donc les "partisans" du "annuler une vente pour des jantes je trouve ça idiot" et "des jantes ça se remplace".

Elle a l'air sympa (j'aime tes sorties d'échappement "too much" car j'ai l'impression d'avoir les mêmes) et effectivement (très) peu kilométrée (seul point que j'essayerai de vérifier) et pour un très bon prix - pour le reste, si elle vous plait, c'est que du bonheur (qui je l'espère, n'engendra pas trop de frais - ce qui n'est pas mon cas mais, pu****, quel plaisir de rouler à bord de ce Cabrio Magnifico).
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:04

Jeanphi30 a écrit:
Re,
je suis plutôt du genre radical dans ce genre de chose, il met des jantes homologués et épicétou. Si il l'a acheté comme cela c'est son problème mais toi si tu la réceptionnes avec signature sur le certificat de cession, c'est comme le port salut, c'est marqué en noir sur blanc dessus et là c'est à toi la responsabilité.
Sur les eaux, il n'y a pas trop de modif mais tu prends les yountimers ou classiques, tu as les cheveux qui se dressent droit, je les appelle les bidouillés ou carrément épave roulante pour d'autres. Après chacun fait ce qu'il veut, c'est son argent là dessus c'est clair. Bon courage. A+ Clin d'oeil  Clin d'oeil  bien  bien  bye 


Bonjour !
Merci pour la réponse !
Mais j'ai un peu de mal à comprendre cette partie de la phrase !?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:16

Effectivement, cette phrase n'est pas entièrement cristalline, surtout pour une novice.... heum 
Jeanphi, tu nous refais une traduction STP? Clin d'oeil bye 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:20

J'pense que ce que Jeanphi veut dire c'est qu'il y a plus de voitures "bidouillées" lorsqu'il s'agit d'anciennes. Les refroidies par eau (donc plus récentes) sont plus rarement "rafistolées" !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:28

MissPicPic a écrit:
Jeanphi30 a écrit:
Re,
je suis plutôt du genre radical dans ce genre de chose, il met des jantes homologués et épicétou. Si il l'a acheté comme cela c'est son problème mais toi si tu la réceptionnes avec signature sur le certificat de cession, c'est comme le port salut, c'est marqué en noir sur blanc dessus et là c'est à toi la responsabilité.
Sur les eaux, il n'y a pas trop de modif mais tu prends les yountimers ou classiques, tu as les cheveux qui se dressent droit, je les appelle les bidouillés ou carrément épave roulante pour d'autres. Après chacun fait ce qu'il veut, c'est son argent là dessus c'est clair. Bon courage. A+ Clin d'oeil  Clin d'oeil  bien  bien  bye 


Bonjour !
Merci pour la réponse !
Mais j'ai un peu de mal à comprendre cette partie de la phrase !?  Smile 
Bjr Misspicpic
En clair :
Avant 1974, tu as les classics avec capot long ( pas de D.A etc )
De 1974 à 1989, tu as les youngtimers capot court ( pas de D.A etc )
De 1989 à 1996, tu as les 964 et 993 ( direction assistée, airbag, etc )

Ce sont des moteurs refroidis par air
Ensuite tu as les 996 dans un premier temps moteur 3.4 puis les 3.6 à partir de 2002
Suivent les 997 avec moteur 3.8
Puis les 991 actuellement
De la 996 à aujourd'hui, ce sont des moteurs refroidis par eau donc dans un langage eau ou bouilloire comme tu le sens.

Donc je disais principalement qu'avant 1989 mais moins sur 964 et 993 quoique, quand tu fais un achat vaut mieux se faire accompagner car tu prends peur sur certaines en vente ( du vécu lors de la recherche de la mienne 3 ans c'est long mais quelle satisfaction lorsque tu trouves quelque chose de net sur toutes ces coutures ). Je pense t'avoir fait avancer suite à la phgrase que j'avais mise ci-dessus. Si quelqu'un peut amener plus de précision, no souciz. dent dent Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:41

Porsche83 a écrit:
J'pense que ce que Jeanphi veut dire c'est qu'il y a plus de voitures "bidouillées" lorsqu'il s'agit d'anciennes. Les refroidies par eau (donc plus récentes) sont plus rarement "rafistolées" !
Tout a fait porsche83 toutefois sur 996 et suivantes comme disait un membre test piwi obligatoire,
je rajouterai une expertise comme quoi elle n'a pas été accidentée et un bon kilo de factures retraçant sa vie.
En ce qui concerne le carnet s'il existe, que les factures correspondent aux entretiens effectués. S'il y a simplement le carnet qui peut être aussi bidon soit 50/50, c'est un véhicule pour moi qui restera la propriété de son vendeur.
Je reconnais que je suis un peu compliqué mais j'achète principalement comme cela et je n'ai jamais eu de surprise. Après comme je disais plus haut chacun fait ce qu'il veut de son argent. Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil  bye  bye 

Tiens une petite photo d'une 996 achetable qui est passée par le département exclusive ( état neuf ) 69000 km mais pas à vendre pas content 2  pas content 2  pas content 2  pas content 2  pleure2  pleure2  pleure2  pleure2 
Aucune importée lors de sa sortie sur la france donc une seule sur territoire origine C00
Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Dscn6311
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:50


Bon après avoir tout lu et relu nous avons appelé le vendeur pour lui exposer nos doutes vis à vis de ses roues en 19"
On lui a dit qu on aimerait qu'il se fasse faire par Porsche une attestation comme quoi ses roues sont bien homologuées et comme quoi ses jantes sont des vraies jantes Porsche
Là il a été hésitant nous laissant comprendre que Porsche ne nous donnerait jamais un tel document ... bref on a compris qu'il était au courant ...
On lui a alors proposé qu'il fasse mettre des roues homologuées (à sa chargeà et là il a dit non, estimant qu'il avait déjà eu assez de frais comme ça ... Ce qui nous a plus que refroidits !
Du coup on a préféré annuler la vente n'étant pas sûrs de là où on mettait les pieds !

Donc je repars à la recherche de notre future 911 !
Je vais regarder sur LeBonCoin et LaCentrale
Si vous connaissez d'autres sites sérieux ou si vous avez vu passer des annonces intéressantes, je suis preneuse !

En tt cas un grand merci pour tous vos conseils et vos infos !
Ca nous a été bien utile et nous a évité de nous faire arnaquer !
Revenir en haut Aller en bas
farland

farland


Nombre de messages : 411
Age : 68
Localisation : 41
Ma Porsche : 996 C4 cab tiptronic
Date d'inscription : 26/11/2011

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:56

MissPicPic a écrit:
Et voici le corps de l'annonce :

"

Marque :
Porsche

Modèle :
911

Année-modèle :
2002  

Kilométrage :
66 000 KM
N'y a t il pas un hard top avec ce modèle?
Carburant :
Essence

Boîte de vitesse :
Manuelle


Voir le financement

Assurez ce véhicule



Description :

PORSCHE 911 CABRIOLET
TYPE 996 ORIGINE FRANCE SUIVI EN CONCESSION PORSCHE
3.6L 320CV (v6)
CARRERA
NOVEMBRE /2002
66 000 KMS

4 PLACES
VITRES ELECTRIQUES AV
ANTIBROUILLARD AV AR
RETROVISEURS ELECTRIQUES DEGIVRANTS
FERMETURE CENTRALISEE A DISTANCE

GPS CARTOGRAPHIQUE
RADIO CD
CLIM AUTOMATIQUE
SELLERIE CUIR NOIR

REGULATEUR DE VITESSE
ORDINATEUR DE BORD
DIRECTION ASSISTEE

FILET ANTI-REMOUS
ESP
AIRBAGS
EXPERTISE CHEZ PORSCHE "
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:08

farland a écrit:
MissPicPic a écrit:
Et voici le corps de l'annonce :

"

Marque :
Porsche

Modèle :
911

Année-modèle :
2002  

Kilométrage :
66 000 KM
N'y a t il pas un hard top avec ce modèle?
Carburant :
Essence

Boîte de vitesse :
Manuelle


Voir le financement

Assurez ce véhicule



Description :

PORSCHE 911 CABRIOLET
TYPE 996 ORIGINE FRANCE SUIVI EN CONCESSION PORSCHE
3.6L 320CV (v6)
CARRERA
NOVEMBRE /2002
66 000 KMS

4 PLACES
VITRES ELECTRIQUES AV
ANTIBROUILLARD AV AR
RETROVISEURS ELECTRIQUES DEGIVRANTS
FERMETURE CENTRALISEE A DISTANCE

GPS CARTOGRAPHIQUE
RADIO CD
CLIM AUTOMATIQUE
SELLERIE CUIR NOIR

REGULATEUR DE VITESSE
ORDINATEUR DE BORD
DIRECTION ASSISTEE

FILET ANTI-REMOUS
ESP
AIRBAGS
EXPERTISE CHEZ PORSCHE "


Cher Farland, pourquoi as-tu cité mon message ? Tu y as noté quelque chose de suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:14

MissPicPic a écrit:

Bon après avoir tout lu et relu nous avons appelé le vendeur pour lui exposer nos doutes vis à vis de ses roues en 19"
On lui a dit qu on aimerait qu'il se fasse faire par Porsche une attestation comme quoi ses roues sont bien homologuées et comme quoi ses jantes sont des vraies jantes Porsche
Là il a été hésitant nous laissant comprendre que Porsche ne nous donnerait jamais un tel document ... bref on a compris qu'il était au courant ...
On lui a alors proposé qu'il fasse mettre des roues homologuées (à sa chargeà et là il a dit non, estimant qu'il avait déjà eu assez de frais comme ça ... Ce qui nous a plus que refroidits !
Du coup on a préféré annuler la vente n'étant pas sûrs de là où on mettait les pieds !

Donc je repars à la recherche de notre future 911 !
Je vais regarder sur LeBonCoin et LaCentrale
Si vous connaissez d'autres sites sérieux ou si vous avez vu passer des annonces intéressantes, je suis preneuse !

En tt cas un grand merci pour tous vos conseils et vos infos !
Ca nous a été bien utile et nous a évité de nous faire arnaquer !

Sans être médisant, il cherchait un poireau pour refiler son bébé. En étant plus profond, n'y avait il pas autre chose dont il a connaissance, j'appelle cela de la malhonnêteté. colère colère colère colère colère colère  heum heum heum heum heum heum heum 
Excellente décision, dans cette zone de prix tu peux trouver un 3.6 cab ou coupé suivant ton choix stock, il ne faut pas être pressé et elle arrivera un jour dans ton garage et vous l'adorerez bien bien bien bien bien bien
Petit truc, je ne laisse jamais un chèque de réservation à un particulier, c'est paiement ou rien épicétou.
Le gars, il encaisse le chèque et on s’assoit dessus pour la vie. Avec un pro, c'est différend. bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:24

Oui JEanPhi ! tu as raison ! C'est de la malhonnêteté ! J'espère qu'on recevra le chèque ! Au pire on a son adresse ! Et mon cher et tendre n'est pas du genre à lacher l'affaire comme ça !
Mais tu as raison on n'aurait pas du donner ce chèque ! Un peu trop naïfs sur ce coup là ! On s'est fait avoir parce que c'est un retraité ! A l'avenir on sera plus vigilants et plus exigeants !
Revenir en haut Aller en bas
MissPicPic

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/06/2014

Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!   Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !! Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:19

Sinon, je viens de voir ces 2 annonces, qu'en pensez-vous ?


Une 996 de 2002 avec 80000km Moteur 3.6L Essence Manuelle Grise Intérieur full noir Capote noire Suivie chez Porsche (FM Motors Lille) ou chez spécialiste Madou compétition à Seclin
CT ok passé en 01/2014 Zéro défaut Test Piwi le 28/03/14 KM réels 77910
Vitesse moyenne 48km/h Pas d'allumage plage 2
N° série WP0ZZZ99Z2S640314
Options : Saute vent / Hardtop / Pare choc de turbo (mais le vendeur a le pare choc d'origine) / Cuir étendu / Clim auto / PCM / Chargeur 6 CD / Phares xénon / Alarme / Sièges chauffants électriques
Révision des 80000KM OK
Embrayage changé à 63000KM
Plaquettes et disques changés à 70000KM
Joint SPI changé



Et une 997 Carrera 4 de 2007 avec 208 000 KM 1ère main Boîte auto à 29 990 € Vendue par un garage avec une garantie possible de 6 à 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 996 phase 2 avec jantes 19" -> vos avis !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur futur Achat 997 phase 1
» Vos conseils pour l' achat d' une 997 phase l de 2005
» demande d'avis sur achat possible
» Pack chrono sport après achat sur 997 S BV6 Phase 1
» avis achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: