Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Barre anti-rapprochement ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
lolo911gt3
Tony21
7 participants
AuteurMessage
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:37

Salut à tous,

Voilà, 3/4 fois par an, je dégourdis les roues de ma turbale sur le circuit de bresse et sur un autre tout petit, celui de pouilly en auxois (où je me régale).
Voilà ma question : dois-je faire installer une barre anti-rapprochement ?
J'ai une photo de ma belle où la roue avant gauche ne touche plus le sol du coup, je me dis que la caisse est assez rigide....
J'y conais rien, pouvez-vous m'éclairer...

Je lis beaucoup que les turbales ne sont pas faites pour les circuits, pourtant, qu'est-ce que je me régale...je ne regarde pas les chronos, mais je m'éclate avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:46

Ton auto te semble rigide ? Pas besoin d'une barre.
Si tu veux plus de rigidité, mets une barre.
Pour 3/4 sorties sur Bresse (que je connais), je ne suis pas convaincu que tu en es besoin.

Je vois que tu es de Dijon, Prenois ne t'attire pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:17

Certains te diront qu'une barre ne sert à rien.
Pour ma part, je crois quand même que ça contribue à améliorer la rigidité de la caisse, mais seulement si tu as des suspensions très fermes qui mettent beaucoup plus la caisse à contribution  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:22

J'ai fait 2 fois 30 minutes, j'ai énormément apprécié, mais mon manque de connaissance de la bête à l'époque faisait que je n'étais pas très à l'aise. Il faudrait que j'y retourne, maintenant que je la conais un peu mieux.
Mais Prenois, c'est quelque chose ... surtout le grand droit après cette ligne droite de folie. Atteindre 230 km puis se jeter dans ce grand virage.
Je dois encore apprendre les trajectoires..... j'ai encore plein de choses à apprendre, mais on apprend plus vite avec un coach ou un copilote pilote qui guide et corrige au fure et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:29

C'est clair !
Et on évite surtout de prendre de mauvaises habitudes !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:30

J'ai des bilstein (hortographe pas sur) et la caisse est rabaissée. les trains avant et arrière sont réglés mixte (route/circuit) mes pneus: michelin SP2 N3
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:38

Le circuit de Bresse propose un coach pour 90 euros, je vais prendre quelques cours cet année.
Le peu que j'ai appris avec les "collègues" de circuit et grâce aux conseils précieux de vous tous, me permet, aujourd'hui, de profiter, beaucoup plus de ma belle. Sur le sec, c'est génial, ça tourne même sur des virages très serrés, maintenant que mon freinage est efficace et dégressif dans le virage!!
Je sais que ça peu encore être beaucoup mieux, j'ai vu ce que ma belle a dans le ventre dans les mains d'un expert, j'ai de la marge !! YES..............
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:29

Moi j'ai la barre sur ma 93 et je trouve quand même plus avantageux je sens moins la caisse vriller, maintenant moi je fait pas de piste mais ici chez moi les virolos c'est très courant et les rte de L'Aude sont pas réputée pour être les plus belle, donc je sens bien la différence depuis...;-) voilà pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:09

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:12

Vue les réglages de ton auto, les pneus, les amortos et son utlisation
la barre ne sert à rien, si ce n'est a faire course quand tu ouvres le capot
 drive 
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:02

Une barre ne te servira à rien ou presque. Regarde où s'appliquent les efforts (au pied de roue), où ils se transmettent (en haut de chapelle pour le vertical) et comment doit travailler ta barre pour qu'elle serve à quelquechose.
Tu ne gagneras quasi rien, sinon transmettre un peu d'effort à ...l'autre chapelle.
si tu avais des reprises d'effort vers le tablier (ce que l'on fait avec des arceaux par exemple) ça serait différent, mais ça n'est pas ton but ici.
Bref, à mon avis, pas la peine de t'embêter avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:26

Et bien voilà, merci les gars. J'ai ma réponse, je vais donc pouvoir mettre 250 euros ailleurs que dans ce bout de ferraille moche.
Merci à tous
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:38

lol! 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:46

Y en a une à 120€ toute polie en vente port compris dans les petites annonces Smile
C est beaucoup moins que 250 ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tony21

Tony21


Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : DIJON
Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT"
Date d'inscription : 29/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:58

merci pour l'info, mais si ça ne sert à rien (pour mon utilisation), alors, je préfère me faire un bon resto, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Barre anti-rapprochement ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-rapprochement ou pas ??   Barre anti-rapprochement ou pas ?? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:04

C est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Barre anti-rapprochement ou pas ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: