Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bonjour à tous et besoin de conseils ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+41
pilot
FV911
xavier996
fredo964
tty13
adem911
stutt51
viti33
Jeanphi30
flat6air77
neyod
cmo71
lolo911gt3
varg
jerome774206
rom1r
Beachris
desbois
Ferdi_
hda
wohlfy
fred2401
Abitbol
Seb le Chacal
ptitfred83
Chrisonia
Porsche83
Palmers
jack66
993C4
lpracing
rom1
PierreX51
steve11
JMD 73
guettard
Flat & moi
Ricket
rom-911
911du42
ChefChaudard
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:32

Il existe des bombes chez les concessionnaires pour les joints de cabriolet en tout cas chez audi vw, très pratique mais il faut renouveler l'opération tout les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:43

petite précision pour la capote, le problème viens du scratche de l’intérieure, qui a pour bute de tendre la parti concerner il faut juste remettre des points de coutures  coucou fred
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:52

Salut tout le monde.
Je désespère un peu je n'ai pas roulé depuis samedi Sad

Sinon je me demandais si vous auriez des adresses pour faire un stage pilotage. Le but de ce stage serait d'apprendre à conduire une propulsion de 300 bourrins.
Je sais qu'il faut y aller doucement, mais je me dis que ce serait pas mal.
Zen pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:56

un stage oui, mais surtout pas ces "stages de pilotage" bidons où tu fais 5 tours de circuit en mode tortue
en gros ça sert juste à mettre le cul dans une belle voiture, ça fait un peu cher à mon goût

après tu as les stages où tu apprends avec des BMW, ça s'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:03

varg a écrit:
un stage oui, mais surtout pas ces "stages de pilotage" bidons où tu fais 5 tours de circuit en mode tortue
en gros ça sert juste à mettre le cul dans une belle voiture, ça fait un peu cher à mon goût
On est bien d'accord. Un truc pour la conduite défensive, récupéré un décrochage, passer au mieux un virage etc.

Je sais faire beaucoup sur neige, mais c'est souvent quand je décide et avec des tractions!
Là ça va changer. Je sais pas comment je vais réagir au premier décrochage sur route sèche. Ou ce qu'il faut faire si en cours de virage je tombe sur du fumier laissé le matin par le fermier du  coin...

Pas de frime donc, un truc bien terre à terre pour être mieux armé au volant de ma Belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:11

Tu vas vite te rendre compte que pour aller chercher les limites de ta voiture, il faut déjà rouler très très fort.
Tu peux quand même t'offrir un stage (avec moniteur c'est mieux), mais pour rouler la bête en mode "weekend" ce n'est pas vraiment nécessaire.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:12

Les meilleurs stages c'est avec ton auto ( pour moi ... ) tu vas sur circuit avec des journées organisées et un bon "prof" et la tu ressors grandi ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:13

Citation :
Tu peux quand même t'offrir un stage (avec moniteur c'est mieux)
 Est ce que tu aurais des adresses ou coordonnées??
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:15

Et qui fait le prof? C'est vrai que ce serait pas mal, mais où m'adresser? Au circuit le plus proche? Et si je tombe sur un mec qui s'y croit?? (j'ai HORREUR de ça...)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:18

Bah par chez nous, y a CP Lyon qui organise des sorties sur Champier ..... si j'ai une invite je te fais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:20

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:09

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 20140512


Et oui lololol j'assume. Mettre les course aldi dans le coffre avant.... trop fun lol

C'est comme sortir de cette caisse de fou avec des fringues toutes pourries,  ça me fait délirer!

Jadoooore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:10

Oups la photo est pas à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:12

ChefChaudard a écrit:
Et qui fait le prof? C'est vrai que ce serait pas mal, mais où m'adresser? Au circuit le plus proche? Et si je tombe sur un mec qui s'y croit?? (j'ai HORREUR de ça...)

Et pourquoi pas sur une journée Tinseau Test Day ... Plusieurs membres du forum y vont régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:15

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 20140528
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:19

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:23

Hier soir, petite sortie nocturne.  
Démarrage à un feu rouge en 1 ère... et vlan jusqu'au rupteur :/  C'est grave doc??
C'est vraiment impressionnant comme on passe de 5 à 7000 rpm en 1 ère. Je me suis vraiment fait surprendre...
C'est une voiture pure bonheur.

Vous qui êtes pratiquement tous en 911, ça apporte quoi de plus (à part le côté "légende" bien sûr)? Je suis tellement content du boxster que je me demande. Peut être encore un peu plus de couple à bas régime ce serait pas mal. Mais cette puissance à entre 4500 et 7000 me suffit il me semble..?
Bon c'est vrai qu'on en veut toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:07

Au début on est impressionné mais une fois habitues on trouve quelques fois qu'il en manque. 
Peut être qu'avec une 918, une gt2 rs ou une carrera gt c'est plus long...
je crois que c'est comme tout on s'habitue. La seule solution pour être encore impressionné c'est de ne pas y toucher pendant un certain temps, alors quand tu refais une accélération là tu  loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:30

J'aimais pas le Boxster jusqu'à ce que je l'essaye. Et effectivement tous les ingrédients qui me donnent du plaisir y sont.
mais la 911 c'est aussi une ligne bien plus atypique. .. et 2 petites places pour y poser ma princesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:44

Avec une 3.2 c'est le même effet à partir de 4000 tr/mn mais psychologiquement son tableau de bord ( cadrans ) reste unique et  love2 love2 love2 love2 love2 après chacun achète ce qu'il veut et suivant ses moyens aussi car il faut entretenir derrière. Clin d'oeil Clin d'oeil bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:34

plus 1  avec jeanphi30 et rom1 je suis c'est de la magie à chaque fois.... loveporsche loveporsche 
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:53

rom1 a écrit:
J'aimais pas le Boxster jusqu'à ce que je l'essaye. Et effectivement tous les ingrédients qui me donnent du plaisir y sont.
mais la 911 c'est aussi une ligne bien plus atypique. .. et 2 petites places pour y poser ma princesse!
 affraid ta princesse tiens 2 places ! .......... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:55

Le Boxster est sans doute plus équilibré de par sa conception, mais la 911 reste atypique avec son moteur en porte-a-faux et ses 2 mini places arrières.
Et en version TT, ce n'est plus une voiture, mais une catapulte !  Very Happy 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:01

911du42 a écrit:
rom1 a écrit:
J'aimais pas le Boxster jusqu'à ce que je l'essaye. Et effectivement tous les ingrédients qui me donnent du plaisir y sont.
mais la 911 c'est aussi une ligne bien plus atypique. .. et 2 petites places pour y poser ma princesse!
 affraid ta princesse tiens 2 places ! .......... Laughing 


oui une place "pour ses petites fesses qu'on dirait des noisettes" et une place pour son merdier qu'il faut trainer a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:09

Lol
Merci pour toutes ces réponses. Je verrai un jour si j'essaie une 911. Le plus important c'est que je me fais super plèze avec ma caisse. La regarder, m'assoir dedans, se promener ou rouler fort. Quel plaisir.

Et moi j'ai 2 princes et une princesse et tout leur bordel effectivement.... incompatible même avec 911...  ( et pliz me parlez pas du Cayenne ou Macan ou même Panamera)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et besoin de conseils ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j'ai besoin de conseils.
» Vidange moteur avec changement de filtre sur une 964 de 1991
» besoin de vos conseils
» bonjour a tous...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: