Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bonjour à tous et besoin de conseils ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+41
pilot
FV911
xavier996
fredo964
tty13
adem911
stutt51
viti33
Jeanphi30
flat6air77
neyod
cmo71
lolo911gt3
varg
jerome774206
rom1r
Beachris
desbois
Ferdi_
hda
wohlfy
fred2401
Abitbol
Seb le Chacal
ptitfred83
Chrisonia
Porsche83
Palmers
jack66
993C4
lpracing
rom1
PierreX51
steve11
JMD 73
guettard
Flat & moi
Ricket
rom-911
911du42
ChefChaudard
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:24

Bonjour,

Nouveau  à tout point de vue: sur le forum, pas encore de porsche, et pation naissante.

En fait j'ai toujours rêvé d'un Z4 M et puis j'ai fait un tour dans le boxster S d'un ami et séduit directement par la tenue de route plus que par la "poussée". Je suis sorti de sa caisse,  et j'ai dit "elle pourrait être jaune à petits poids vert et pleine de rouille que je la veux quand même".  Je cherche les sensations. Le plaisir. Et me voilà chez vous.
Je n'ai pas le budget pour acheter  neuf. Je cherche un 987 d'occase.
1. Est ce qu'au niveau sensation c'est mieux boxster que Z4? Je suis pas ici pour ça mais bon. Je n'ai pas non plus envie de lancer ce débat qui fait beaucoup couler d'encre; )
2. Est ce que un 987 boxster S 3.4 295 décote vite? Et est ce les options jouent un rôle dans la décote?  Si oui lesquelles?
3. Est ce que pour mon budget de maxi 30.000 je pourrais avoir plus de sensations avec une autre porsche?
4. J'ai repéré une annonce,  mais je ne sais pas si on peut poster ça ici pour avoir votre avis?

Merci à tous en tout cas.

A bientôt,

Chef/Francois/Chaudard
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:42

Welcome bonnes recherches et tu poses les question la ou il faut !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2012
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:37

Bienvenue et bon courage, les boxster ce n'est pas ce qui manque tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:55

Bienvenue à toi et bonnes recherches  bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:11

Bienvenue parmi les porschistes !
Tes questions sont intéressantes, mais c'est essentiellement à toi de te faire ton opinion de la Porsche idéale !
Alors avant de franchir le pas et en fonction de ton budget, regardes ce que tu peux trouver sur le marché de l'occasion et essaies les différents modèles (911, Boxster, Cayman, anciennes ou plus récentes).
Regarde les options et dis-toi celles qui te paraissent indispensables et celles superflues.
Une fois que tu auras fait tout ça, tu auras une idée bien plus précise de celle que tu voudras voir dans ton garage  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 0:09

Flat & moi a écrit:
Bienvenue parmi les porschistes !
Tes questions sont intéressantes, mais c'est essentiellement à toi de te faire ton opinion de la Porsche idéale !
Alors avant de franchir le pas et en fonction de ton budget, regardes ce que tu peux trouver sur le marché de l'occasion et essaies les différents modèles (911, Boxster, Cayman, anciennes ou plus récentes).
Regarde les options et dis-toi celles qui te paraissent indispensables et celles superflues.
Une fois que tu auras fait tout ça, tu auras une idée bien plus précise de celle que tu voudras voir dans ton garage  Wink 
 plus 1 pas mieux:fred
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:46

Bienvenue,il faut en essayer plusieurs pour te faire une idée  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:58

bienvenue et bonne recherche  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PierreX51

PierreX51


Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:15

Bienvenue !

La BMW Z4 M c'est une excellente voiture et selon moi tu devrais regarder les Cayman, à moins que tu veuilles un cabriolet. La position du moteur est différente dans les deux voitures , donc je te conseille d'essayer un cayman phase 1. C'est dans ton budget, en plus tu pourras mettre un peu de sous de coté pour l'entretien. L'avantage des porsches c'est que tu peux aller voir des indépendants pour l'entretien.

Pour les options prends celle dont tu as besoins, si le véhicule moins optionné tu le paieras moins cher. Chez porsche le GPS (PCM) franchement je te le déconseille, ça vieillit mal, c'est lourd et en cas de problème ça va te couter un bras. J'en ai fait les frais...

(Si porschiste ne pas lire) Tu rêves d'un Z4M depuis longtemps ! Si c'est celle qui te fait tourner la tête prends ça ! Sinon aussi belle est performante que sera ta porsche, tu auras toujours un peu de regret en croisant sur les routes un Z4M. Tu rêves de cette auto, et donc tu te l'es approprié en quelque sorte.

Bonne recherche !


Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:52

Merci à tous!

C'est une question de noob, mais comment on fait pour essayer tous ces modèles??? On va en cp et on dit " Bonjour, j'essaie vos occasions?"..."Alleeeez svp???" ... " rooo oui même la GT3!!!" lol

C'est vrai que j'ai toujours été séduite par le Z4M, mais cet essai de Boxster m'a vraiment retourné le cerveau: je pensais plus y'a de chevaux mieux c'est. Mais la tenue de route du boxster, cette espèce de précision dans la direction et les commandes, pfffffff magique. Et ce moteur juste derrière :p
Maintenant je n'avais jamais conduis une voiture de plus de 200cv, et encore mois sportive.

J'ai vu celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/643461149.htm?ca=12_s

J'adore le noir avec jantes noires Wink

Qu'en pensez vous?

Le vendeur à l'air très bien au téléphone. Il m'a précisé au sujet de la garantie Porsche qu'une fois que l'acheteur confirme, il emmène la voiture dans sa concession et la laisse pour établir cette  garantie. C'est possible ça? Lors du dernier entretien (février 2014), le mécano lui aurait dit que la voiture était éligible.

Merci pour votre acceuil Smile
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:28

1) Alors tout les vendeurs sont bien au téléphone ...... surtout ceux qui prennent le porsche aproved après être certain de vendre ( je comprends pas vraiment pourquoi ...surtout qu'il dit que c'est compris dans le prix ..... )
2) Ne pas se précipiter ya du choix !
3) Ton approche pour essayer est a tester ( genre rémi gaillerd .... cheers  ) ceci étant dit, tu dois pouvoir en essayer sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:01

C'est dans ma tête qu'il y a urgence Wink
Pour des raisons persos mais c'est un symbole l'achat de cette Porsche.
Et je n'ai pas vu beaucoup de Boxster noir avec ces jantes noires. Je vais aller la voir en vrai je pense! Et peut être l'essayer du cou! Et pis passer par flat 06 cagnes pour peut être essayer d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:09

Ne t'emballes pas. Essaye là mais ne signe pas de suite.

Et je suis d'accord avec Pierre X51. Si c'est la Z4M qui t'emballe depuis toujours alors prends la BMW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
lpracing

lpracing


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Savigny sur Orge
Ma Porsche : 930 turbo
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:54

ChefChaudard a écrit:


Le vendeur à l'air très bien au téléphone. Il m'a précisé au sujet de la garantie Porsche qu'une fois que l'acheteur confirme, il emmène la voiture dans sa concession et la laisse pour établir cette  garantie. C'est possible ça? Lors du dernier entretien (février 2014), le mécano lui aurait dit que la voiture était éligible.

Merci pour votre acceuil Smile

Bienvenue

Pour moi on ne peut avoir la garantie Porsche approved que si le véhicule est acheté en concession, en aucun cas à un particulier
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:05

Bonjour,

Ta localisation est un peut éloignée de flat 06!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:07

"Très peu de Boxster S dans cette configuration sportive"  

Je ne vois pas ce qu'elle a de plus sportif qu'une autre... Rolling Eyes

Tu dois pouvoir trouver aussi bien pour moins cher  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jack66

jack66


Nombre de messages : 431
Age : 72
Localisation : CATALOGNE
Ma Porsche : 911 SC 3,0 L
Date d'inscription : 20/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:08


soit le bienvenu ici , mais si tu reve d'un z4m .......achete un z4 , pas une porsche !!

il faut vivre ces reves et pas rever sa vie ...... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:26

Bienvenue ici !
Beaucoup de questions, il va falloir dégrossir quand même un peu.
Le Z4M est une auto géniale par son côté dragster et son moteur formidable. En dehors de ça, pour un usage plus régulier et avec des passages sur circuit, je privilégierais la Porsche. Le Z4M est un peu éprouvant (sonorité, confort réduit, sécurité faible sur le gras/mouillé), mais ultra sensationnel en balade.
Concernant les Boxster et Cayman 987, il y a effectivement beaucoup d'autos en vente et tu es en position de choix. Celle que tu proposes en annonce est plutôt bien présentée, ce qui est très rare. Je pourrai vérifier, mais je ne pense pas qu'on atteigne les 20 k€ d'options annoncés. Pour autant, cette configuration privilégie le plaisir au volant (PASM, PSE) aux équipements de confort et c'est un parti pris cohérent.
Enfin, un propriétaire peut tout à fait faire appliquer une garantie PA sur son véhicule, puis le revendre. Aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:53

Je suis sur St Raphael, alors si tu as besoin je peux aller jeter un oeil... cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:00

Encore merci à tous!
C'est une mine d'or ces forums. Et sur celui ci il y a une vraie bonne ambiance Very Happyça fait plèze!

Voilà bien des avis intéressants! Je vais quand même essayer de trouver un Z4 à essayer.

Et je ne refuse pas ta proposition Porsche83!! Ce serait très sympa.

J'ai effectivement vu que flat06 est pas loin. je pensais descendre la voir et passer chez Flat06 , mais si Porsche83 tu me fais une petite appréciation avant cela m'évitera de descendre pour rien!!

Encore une fois merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:16

Je viens de t'envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:35

Un petit post pour pas grand chose pour arriver à 5 ... sinon je ne peux pas répondre au mp!
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:42

Bon visiblement il faut aussi 5 mp pour pouvoir en envoyer??

:/
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:46

scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ChefChaudard

ChefChaudard


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ain
Ma Porsche : Dès que je peux à nouveau :/
Date d'inscription : 10/04/2014

Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et besoin de conseils ;)   Bonjour à tous et besoin de conseils ;) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:53

Alors à vos claviers: inonder ma boîte de mp lolol
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et besoin de conseils ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j'ai besoin de conseils.
» Vidange moteur avec changement de filtre sur une 964 de 1991
» besoin de vos conseils
» bonjour a tous...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: