Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Joint couvercle carter distribution 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Joint couvercle carter distribution 993 Empty
MessageSujet: Joint couvercle carter distribution 993   Joint couvercle carter distribution 993 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:19

Amis Porschistes bonsoir !
C'est bien cette chose grasse et suintante  le couvercle du carter de distribution?
Joint couvercle carter distribution 993 Img_3924
Bon ben ça fuit... très peu mais ça fuit...
Ca s'aggrave dans le temps? Je peux attendre une prochaine grosse révision?
En relisant 2-3 threads sur le sujet il faut apparemment descendre le moteur.
Faut-il en profiter pour faire d'autres travaux? (je précise que les joints des caches culbuteurs ont été refaits, sous garantie du CP  Very Happy )
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Joint couvercle carter distribution 993 Empty
MessageSujet: Re: Joint couvercle carter distribution 993   Joint couvercle carter distribution 993 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:09

Oui c'est bien ça et je ne pense pas que ça s'aggrave aussi "vite" que ceux des culbuteurs dans le temps !
Par contre il n'y a pas besoin de tomber le moteur pour remplacer les joints mais pas mal de démontage ( faut tomber PC / cata. / support moteur et clim pour pouvoir les faire correctement ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Joint couvercle carter distribution 993 Empty
MessageSujet: Re: Joint couvercle carter distribution 993   Joint couvercle carter distribution 993 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:18

Sur la photo, il y a 3 joints :
Les bagues en caoutchouc derrière les rondelles, facile à changer, même moteur en place
Le joint de couvercle de carter, peut se faire en démontant les tôles et pas mal d'autres choses
Le joint en alu entre le carter moteur et le carter de chaine, et là il faut démonter chaine, pignon de distri, bref du gros boulot pour le remontage, avec calage de distri.
A faire dans le cadre d'une étanchéité haut moteur.
Regarde mon post https://www.forumlaseric.com/t7624p105-refection-moteur-993 on voit exactement cette zone en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Joint couvercle carter distribution 993 Empty
MessageSujet: Re: Joint couvercle carter distribution 993   Joint couvercle carter distribution 993 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:27

Palmers a écrit:

Regarde mon post https://www.forumlaseric.com/t7624p105-refection-moteur-993 on voit exactement cette zone en photo.

Ah ouais, impressionnant ! Je peux te laisser la mienne ?  Very Happy 
Etanchéité haut moteur, ça consiste en quoi? Cache culbuteurs? autre chose en plus?
Si je comprends bien, on refait la distribution en même temps? (elle a 112 000 kms)
Et le coût?  pale 
Merci pour vos lumières  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Joint couvercle carter distribution 993 Empty
MessageSujet: Re: Joint couvercle carter distribution 993   Joint couvercle carter distribution 993 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:18

Etanchéité haut moteur, c'est ce que j'ai fait. On change tout jusqu'à la base des cylindres. On en profite pour changer également les guides de soupapes, les poussoirs hydrauliques, les tendeurs de chaine, etc...
Dans ton cas, je pense que changer les bagues en caoutchouc devrait apporter un mieux. On voit bien qu'elles sont humides.
Tu auras un aperçu ici : https://www.forumlaseric.com/t5797-travaux-de-printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Joint couvercle carter distribution 993 Empty
MessageSujet: Re: Joint couvercle carter distribution 993   Joint couvercle carter distribution 993 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:09

Super !  Very Happy 
Merci Palmers & dav.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joint couvercle carter distribution 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement joints carter de distribution
» [recherche] joint pare brise et joint lunette arrière
» Boite 996/ 997 GT3 meme carter que ?
» Distribution Porsche 964
» couvercle de filtre à huile 997/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: