Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 bruit type "sifflement" 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
smax74

smax74


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 74 au bord du Lac Leman
Ma Porsche : 996 3,4 de 2001
Date d'inscription : 10/09/2013

bruit type "sifflement" 996 Empty
MessageSujet: bruit type "sifflement" 996   bruit type "sifflement" 996 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:30

(n'ayant rien trouvé en rapport avec mon titre je mets un nouveau poste, modos si besoin n'hésitez pas à le déplacer : merci)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un bon moment que j'ai récupéré ma belle 996 3,4 après son changement de pneus et bras de suspension (x4), une bonne géométrie des 4 roues pour redécouvrir les plaisirs de l'utiliser au quotidien. Effectivement, je l'utilise tous les jours (9 000 kms depuis septembre 2013) et pourtant le moteur n'a pas encore ses 30 000 kms. Que du bonheur.

Par contre, j'ai un petit sifflement qui vient d'apparaître depuis peu. Il est irrégulier (pas tout les jours). Il s'entend seulement en dessous des 10 kms/h, soit en phase de freinage soit en manœuvre (stationnement par exemple). Il semble venir de la roue avant/conducteur. On a pensé au "freinage" mais un contrôle confirme que tout est ok (plaquettes, pistons...). Je pense au roulement de roue...

Pensez vous comme moi ?
Combien y a t 'il de roulements par roues ?
Dois je également changer celui/ceux de la roue droite en même temps ?
Dois je refaire une géométrie après changement ?

Merci à tous (encore une fois, je n'interviens pas souvent mais vous lis régulièrement au boulot chuttt...)  a bord   bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit type "sifflement" 996 Empty
MessageSujet: Re: bruit type "sifflement" 996   bruit type "sifflement" 996 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:26

Un bruit de roulement est permanent et est régulier.
Ton problème parait difficile à identifier, peut-être tes plaquettes ou ta pompe de DA ou...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit type "sifflement" 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sifflement
» sifflement sur GT3
» sifflement sur un 3,2
» Sifflement chauffage 964
» Change is now (type 981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: