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 vidange 3L2

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pilot



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MessageSujet: vidange 3L2   Ven 14 Mar 2014 - 23:35

salut a tous,

il est venu le temps pour moi de me lancer dans la vidange de la 911!

je suis preneur de toute info qui pourrait m'être utile ou un tuto par exemple!

merci ;-)

jf

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Jean-Frédéric

coucou
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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 6:41

Bjr Pilot,
Si tu peux la mettre sur un pont c'est plus pratique.
Le mieux pour une vidange, huile chaude, tu fais cela le soir de manière à ce que cela s'égoutte toute la nuit
1 - Tu vidanges en premier la bâche à huile puis ensuite le bas moteur.
2 - Tu prépares deux joints de diamètre 22 pour les changer.
Le lendemain, tu nettoies le fond de la visserie où tu as une tête aimantée qui reçoit éventuellement de la limaille ( indice ) car il y a du dépôt semi-solide d'huile qui n'est jamais brassé sur le fond.
3 - Tu remets en place ta visserie avec les joints et tu mets 10 litres d'huile.
4 - Quand tu vas mettre le contact, l'aiguille du compteur de gauche ( niveau bâche ) va se trouver en haut et dès que le moteur va tourner elle va redescendre. Tu laisses bien chauffer et ensuite tu vérifies à la jauge.
5 - Une fois bien chaude et si ton aiguille est juste, elle va se trouver à l'horizontal.

Comme huile, certains mettent de la 15 x 40 ou de la 10 x 40 mais surtout pas de la 5 ou de la 0 trop fluide pour nos vieux bourrins sinon tu auras de suintements assurés.

ATTENTION : Quand tu vidanges la bâche à huile, c'est 8 litres qui se barrent alors attention aux éclaboussures et 2 litres bas moteur.
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Olivier



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 9:02

tu changes pas le filtre a huile !!!!!
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Bullit



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 10:24

@Olivier a écrit:
tu changes pas le filtre a huile !!!!!
J'allais le dire !!!

Sinon, pour le grade inférieur, tout dépend où tu habites. En hiver, dans des régions froides (il y en a en France), il faut un grade 0 à 5 maxi pour que le moteur soit bien lubrifié à froid.
Les suintements, c'est nettement moins grave qu'un moteur mal lubrifié !
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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 10:33

@Olivier a écrit:
tu changes pas le filtre a huile !!!!!
T'as super raison Olivier, un peu à l'ouest ce matin du à une nuit blanche ( mal de dent ) Filtre à changer à chaque vidange off course autant pour moi. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bien bien 
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911du42



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 18:37

Je ne veux pas faire le lourdingue avec Jeanphi  Very Happy , mais perso, je ne remet que la quantité d'huile enlevée et ensuite je fais l'appoint comme il faut ( afin d'éviter un niveau trop haut...chiant a corriger )
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Olivier



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 18:42

@911du42 a écrit:
Je ne veux pas faire le lourdingue avec Jeanphi  Very Happy , mais perso, je ne remet que la quantité d'huile enlevée et ensuite je fais l'appoint comme il faut ( afin d'éviter un niveau trop haut...chiant a corriger )

Effectivement mettre 8 litres
Démarrer remettre un litre moteur tournant
Laisser chauffer et à température faire le niveau

Dernier point serrer le filtre à la main
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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 21:32

Pour 911du42 et Olivier,
j'ai l'impression que vous lisez en travers ce que j'ai écrit dent dent Clin d'oeil 
Je précise que la bâche à huile c'est environ 8 litres qui se barrent et 2 litres bas moteur. Donc 10 litres que je mentionne juste au dessus et vous avez le compte pil poil sans rajout. bouuuu bouuuu bouuuu Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bien 
Je viens de faie la rév des 110000 km et c'est nickel comme cela.
Petite précision entre niveau bas et haut jauge de la bâche à huile, c'est 1,75 l. dent dent dent 
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Butzi



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 22:14

@Jeanphi30 a écrit:
Pour 911du42 et Olivier,
j'ai l'impression que vous lisez en travers ce que j'ai écrit dent dent Clin d'oeil 
Je précise que la bâche à huile c'est environ 8 litres qui se barrent et 2 litres bas moteur. Donc 10 litres que je mentionne juste au dessus et vous avez le compte pil poil sans rajout. bouuuu bouuuu bouuuu Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bien 
Je viens de faie la rév des 110000 km et c'est nickel comme cela.
Petite précision entre niveau bas et haut jauge de la bâche à huile, c'est 1,75 l. dent dent dent 

Quoi, tu fais pas tes révisions en CP  affraid affraid :affadi: 

... Ta caisse va perdre de la valeur  lol! 
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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Sam 15 Mar 2014 - 22:31

C'est quoi un CP, jamais mis les pieds dans ce genre de garage, aucune confiance, je préfère un bon garage du coin qui ne se gave pas et qu'il fait correctement son travail. Depuis 35 ans, même ligne et jamais déçu. T'as raison, elle va finir par coter 1000 euros bientôt. Il y aura des acheteurs 1000 euros + un autre avec quelques 000. gros oui gros oui gros oui gros oui tir langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil 
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pilot



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 16 Mar 2014 - 0:37

merci pour les infos! j'ai un ami qui a une fosse donc c'est nickel!

2 joints, donc deux vis de vidange?

reference des joints? reference du filtre a huile?

donc je vidange, je mets 8litres, je fais le niveau et logiquement je dois remettre 1,75 litres environ, exact?

ged, j'habite a coté de marseille Smile

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Jean-Frédéric

coucou
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pilot



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 16 Mar 2014 - 1:08

derniere question, ou puis-je me procurer la 300V 10w40? gilles?

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Jean-Frédéric

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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 16 Mar 2014 - 8:33

@pilot a écrit:
merci pour les infos! j'ai un ami qui a une fosse donc c'est nickel!

2 joints, donc deux vis de vidange?

reference des joints? reference du filtre a huile?

donc je vidange, je mets 8litres, je fais le niveau et logiquement je dois remettre 1,75 litres environ, exact?

ged, j'habite a coté de marseille Smile

Bjr Pilot,
tu as la vis de la bâche à huile à faire en premier et après sur le côté gauche du bas moteur tu as la seconde.
Les joints normaux pour l’étanchéité pas de marque spéciale diamètre 22, le filtre tu le trouves MAHLE ou autre 13 euros environ. Quand j'ai fait vidangé, j'ai remis 10 litres directement dans la bâche et mon niveau est nickel. Je t'expliquai que la différence entre le mini et le maxi est de 1,75. Après pour les huiles 10 x 40 c'est très bien, c'est ce que je mets à mettre la motul intérêt !!!!! c'est toi qui voit, je mets de la SHELL HK7 10 x 40 qui est préconisé par le constructeur. Le reste chacun met ce qu'il veut, la motul ça douille un peu et je ne vois pas l'intérêt. J'ai un moteur sec de chez sec et j'ai du rajouter 0,5 l sur mes 10000 derniers kilomètres.
Avant de faire ta vidange, va repérer d'un coup d’œil ce que je t'ai marqué pour la visserie, c'est pas compliqué.
Bne journée.
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 16 Mar 2014 - 21:19

En effet, ce n'est vraiment pas compliqué sauf peut-être à trouver des joints de 22  Very Happy 

Attention quand tu vas vidanger la bâche à mettre un contenant assez grand en dessous pour recueillir les 8/9 litres qu'elle contient  Wink 

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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 23 Mar 2014 - 3:16

ok merci les amis, infos precieuses!

jeanphi, mon moteur est sec sec aussi et je voudrais bien qu'il le reste Razz

vous commandez sur le net ou en centre auto vos huiles?

mon ami qui a la fosse est a l'etranger pour le boulot, je vais donc attendre quil rentre et je ferai le taff a ce moment la Smile

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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 23 Mar 2014 - 3:18

la derniere vidange en date c'etait la twingo, moteur, filtre et boite mais c'est beaucoup moins angoissant que la 911 Very Happy

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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 23 Mar 2014 - 12:29

La fosse n est pas obligatoire pour une vidange ...
le secret reside dans la decoupe du bidon plastic neuf de 10 litres (rectangulaire )
la decoupe doit se faire sur l un des cotes dans le sens de la hauteur et de manière a le passer sous la bache a huile , un bon cutter pour arrondir certains endroits du bidon et le tour est joue ... tu peux meme garder le goulot et le bouchon pour transvaser l huile sale sans en mettre partout
bon bricolage coucou 
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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 24 Mar 2014 - 0:36

merci bibi!

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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 21 Avr 2014 - 15:45

salut salut,

juste un petit message pour vous dire que la vidange a ete faite pour lete, et je la referai en octobre, jai fait une vidange pour nettoyer et je ferai lautre fin de lannee vers octobre!

cetait tres simple en effet Smile merci des conseils:)

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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 21 Avr 2014 - 18:26

cheers cheers cheers 
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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 21 Avr 2014 - 19:10

@911du42 a écrit:
Je ne veux pas faire le lourdingue avec Jeanphi  Very Happy , mais perso, je ne remet que la quantité d'huile enlevée et ensuite je fais l'appoint comme il faut ( afin d'éviter un niveau trop haut...chiant a corriger )
C'est préférable ,sinon ça peut aussi fumer en cas de trop plein important !Expérience personnelle.
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911du42



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 21 Avr 2014 - 19:48

Bravo JF
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pilot



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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Dim 27 Avr 2014 - 3:05

merci les amis Wink

jai mis 10 puis ajouté 1.5 a peu pres pour avoir le niveau necessaire

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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 22 Déc 2014 - 17:38

Salut!

La 300v est en 15w50 est ce que c'est ok?





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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Lun 22 Déc 2014 - 17:40

Car je re-vidange comme prévu (certes avec un peu de retard Smile ) et javais mis de la 10w40 je navais pas trouvé de 300v du moment et j'étais pressé!


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MessageSujet: Re: vidange 3L2   Aujourd'hui à 3:25

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vidange 3L2
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