Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pneu nankang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
brice 3.2
P
pilot
MC_911
gedeon25
kompressor1
Loloflat6
philou38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:20

j'aimerais toujours bien savoir sur quoi se monte du 185/45/15 en monte originale siouplait !?
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:36

gedeon25 a écrit:
c'était sur une base quoi??????
à vrai dire, aucune idée... mais c'était risible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:52

gedeon25 a écrit:
jay-p a écrit:
j'en veux une alien bounce

et si on te prenait aux mots?

t'as vu l'inclinaison du capot et la tronche de l'auto??? ca sent le kit poly ça... et l'ajustement au burin...

tu parles ... c'est une fiero ... et bien reconnaissable (regarde les custodes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:54

MC_911 a écrit:
gedeon25 a écrit:
jay-p a écrit:
j'en veux une alien bounce

et si on te prenait aux mots?

t'as vu l'inclinaison du capot et la tronche de l'auto??? ca sent le kit poly ça... et l'ajustement au burin...

tu parles ... c'est une fiero ... et bien reconnaissable (regarde les custodes !!!)

et c'est écrit dans le texte MC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:01

on se croirait à la maternelle... y'en a qui ne regardent que les images bou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:04

désolé ... comme j'ai de la culture ...

nan j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:31

MC_911 a écrit:
désolé ... comme j'ai de la culture ...

nan j'ai rien dit.
forcément, ça rime avec confiture Cool
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:11

y'a pas de mal ! l'essentiel c'est que tu aies la bonne réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:46

Citation :
je n'utilise FULDA qu'en pneu hiver, donc quand on roule penard... et j'en suis assez satisfait... concernant les grandes marques, je me suis viandé avec un superbe tete à queue heureusement sans conséquence avec des pirelli sur la 964... comme quoi...

pour ta monte 185/45/15 c'est sur quoi??? car je ne vois pas de monte d'origine dans cette dimension.........

Fulda pour l'hiver! Je trouves que tu prends des risques là.
La dernière fois que j'ai tourné à pouilly en Auxois il y avait une 964 en Fulda : pas trrès efficace mais très jolie à voir: ça glisse beaucoup! Le plus marrant c'est de voir que les pneus ne s'usent pas, non, la gomme s'arrache par gros pavé affraid

Sur ma 996 j'ai acheté à l'automne dernier un pack jantes 18" monté en Good year: la voiture glisse pas mal (par rapport aux Pirelli p zero qu'il y avait avant) et sous la pluie s'est une vrai daube. La durée de vie, en conduite raisonnable, a été de 8000 kms environ à l'arrière dont 6000 d'autoroute... Et à la fin l'usure est encore plus rapide: Dimanche j'étais à l'étranger en vaccances, les pneus étaient juste au dessus du témoin (et loin de là avant de partir). 1000 kms plus loin (exclusivement autoroute) je me penche sous la voiture et affraid affraid : j'étais à la toile!!!! Et il me restait 600 kms à faire. Heureusement après beaucoups de coups de fils j'ai trouvé sur Toulouse un garage qui avait des pneus en stock: vredestein ou michelin. A défaut de Bridgestone j'ai mis Michelin mais je n'ai pas encore testé sur route de montagne.
Je tiens d'ailleurs à remercier MARTIGNON PNEUS à Toulouse que je conseil vivement à ceux qui sont du coin!!!!

Le 185/45/15 c'est sur la G40. Ce n'est pas la monte d'origine mais c'est celle qui s'en approche le plus. D'origine elle est en 175/60/13 mais avec les quelques cheveaux de plus qu'elle a maintenant la motricité était vraiment exécrable.

Je me répète, je ne jure pas que par Nankang, si il y avait eu une marque plus réputé dans cette dimension je l'aurais prise. J'ai essayé (de toutes façon les pneus avant me durent très peu de kilomètres étant donné ma conduite très sportive sur routes de montagnes) et il s'avère que j'en suis très content alors que jusque là je n'avait monté quasiment que du Bridgestone. Toutes les autres marque essayées m'avaient déçu (yokohama, continental, michelin...). Mais il va de soit que sur ma Porsche, si j'ai le choix, je continuerai avec du Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:42

Bonsoir,
J'ai peu d'expérience .."en vrai Porsche!..."
Sur mon Boxster j'avais Goodyear en 19" et lorsque je l'ai vendu ils avaient 8000km et encore beaucoup de marge ,sur le Croco j'avais Bridgestone en 18" et lorsque je m'en suis séparé ils avaient 9000km et encore...beaucoup de marge. Alors, à vous lire je suis partagé :dubitatif...ou inquiet!...En effet sur ma récente 997 C2 j'ai: Continental en 19"...et comme je fais du circuit une à deux fois par mois et habitant en montagne (à vaches je vous l'accorde),donc amusement quasi quotidien avec la belle....que mes pneus me réservent ils????? Question
Je n'ai fait que 1000km je ne peux juger de l'usure, par contre RAS en tenue de route sec ou mouillé (avec la conduite adaptée bien sur) drive
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:26

le bitume du circuit est beaucoup plus abrasif que le bitume de la route, donc tu bouffes tes pneus plus vite..

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:52

pilot a écrit:
le bitume du circuit est beaucoup plus abrasif que le bitume de la route, donc tu bouffes tes pneus plus vite..


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:55

bah c'est pas vrai philco? je sias c'est pas un scoop mais bon..

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:11

A ton avis, c'est pas plutot que les contraintes que tu met à tes pneus sont plus importantes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:19

c'est un peu un mix des deux... le bitume est fais pour coller... et sur circuit tu arsouille plus... donc ca lime !
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

pneu nankang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu nankang   pneu nankang - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:41

Je confirme les propos de Pilot mais cela dépend aussi des circuits.
Quand ils ont refait le Laquais il y a 5 ans ils ont mis un révêtement nettement moins abrasif qu'auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
 
pneu nankang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dimension pneu
» PNEU MICHELIN
» pneu falken
» Pneu pour 997 C2S?
» Durée de vie d'1 pneu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: