Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Lun 3 Mar 2014 - 22:08

@fildemass a écrit:
Dans l'ordre PSS, PS2, Pirelli loin derrière...

PC Wink

 plus 1 
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Lun 3 Mar 2014 - 22:10

@JL911 a écrit:
En lisant tout çà, je vais regretter d'être resté fidèle aux Potenza... pourtant, je les trouve bien (mais sans doute par manque de comparaison).

Sur le sec et sur route, pas de problème, dès que tu passes en mode "attaque" et surtout sous la pluie.... les PSS sont surprenant, à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Ven 18 Avr 2014 - 22:11

Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.

En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !

Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35009
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Ven 18 Avr 2014 - 23:07

Merci pour ce retour d'expérience intéressant  merci 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
RACINGER



Nombre de messages : 506
Localisation : France/Canada
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Sam 19 Avr 2014 - 0:02

@lolo911gt3 a écrit:
Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.

En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !

Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !


Tiens nous au courant concernant l'usure des pneus...sont ils plus résistants que le Cup1....et sont ils plus performants sous la pluie...?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Dim 20 Avr 2014 - 22:19

@RACINGER a écrit:
@lolo911gt3 a écrit:
Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.

En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !

Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !


Tiens nous au courant concernant l'usure des pneus...sont ils plus résistants que le Cup1....et sont ils plus performants sous la pluie...?
Merci.

La structure est supérieur, ils ne peuvent que durer plus longtemps, pour ceux qui est de la pluie, j'ai des doutes...

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
RACINGER



Nombre de messages : 506
Localisation : France/Canada
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Mar 22 Avr 2014 - 8:54

Sont ils homologués par Porsche pour une monte sur les 997?, je dis bien par Porsche et pas Michelin....
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740



Nombre de messages : 1323
Age : 63
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Mar 22 Avr 2014 - 10:06

@lolo911gt3 a écrit:
Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.

En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !

Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !

Sur lédenon, les T° montent trés vite car les pneus sont vraiment torturés au max et sans grande ligne droite pour se refroidir un peu. Et en plus tu peux avoir un écart significatif ( 200gr) entre côté droit ( hyper sollicité) et côté gauche.
Mais +500gr est quelque chose de courant sur l'AR avec une GT3.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Jeu 24 Avr 2014 - 21:17

@gilbert83740 a écrit:
@lolo911gt3 a écrit:
Les CUP2 ont enfin été essayés à Lédenon.

En résumé, très confortable, excellente tenue sur piste et très bonne sensation au volant, très content !

Il faut juste faire attention à la monté en t°, la pression augmente très vite 0.5 bar en quelques km (tranquillement), une fois les pneus chauds, tout se tient !

Sur lédenon, les T° montent trés vite car les pneus sont vraiment torturés au max et sans grande ligne droite pour se refroidir un peu. Et en plus tu peux avoir un écart significatif ( 200gr) entre côté droit ( hyper sollicité) et côté gauche.
Mais +500gr est quelque chose de courant sur l'AR avec une GT3.

J'ai fait le Lédenon avec les "anciens" CUP avec une t° supérieur, pas la même montée en t°.
Le CUP2 monte vite (à faible vitesse) et stagne (une fois la pression ajustée) malgré la torture !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Lun 25 Aoû 2014 - 22:48

Mon premier train de CUP 2 est cuit... Après Le Lédenon, Lurcy-Lévis, Magny-Cours (mai et aout 2014), du moins le côté gauche.
Env. 1000 km de circuit et env. 1200 km de route.

Ils ont une durée de vie supérieure au CUP.

Je les ai testé ce we à Magny sous la pluie et fatigués, ils sont correct dans la mesure ou la piste est mouillée mais non détrempée.

A prix égal, pour moi, il n'y a pas photo, je les conseille.

La même monture est prévue en remplacement et de manière général sont supérieur aux anciens CUPs.
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16532
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Mar 26 Aoû 2014 - 18:17

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35009
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Mar 26 Aoû 2014 - 21:18

Excellent merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou



Nombre de messages : 1842
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Mer 27 Aoû 2014 - 8:06

Salut Lolo et tous les pots.
En comparaison j'ai gardé mes Pirreli zero asymétrico (pneus de tourisme) 3900 kms dont environ 900 kms de piste avec le Castelet,le luc (un peu écourté) et deux fois Ledenon (miam miam).
Je viens de faire monter quatre michelin pilot super sport, je pourais faire la comparaison.Ce n'est qu'une sensation mai il me semble que l'auto a plus de grip avec les michelins. cherry
Revenir en haut Aller en bas
RACINGER



Nombre de messages : 506
Localisation : France/Canada
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Mer 27 Aoû 2014 - 9:16

@lolo911gt3 a écrit:
Mon premier train de CUP 2 est cuit... Après Le Lédenon, Lurcy-Lévis, Magny-Cours (mai et aout 2014), du moins le côté gauche.
Env. 1000 km de circuit et env. 1200 km de route.

Ils ont une durée de vie supérieure au CUP.

Je les ai testé ce we à Magny sous la pluie et fatigués, ils sont correct dans la mesure ou la piste est mouillée mais non détrempée.

A prix égal, pour moi, il n'y a pas photo, je les conseille.

La même monture est prévue en remplacement et de manière général sont supérieur aux anciens CUPs.

Merci pour ton retour, je testerai les Cup 2 quand les miens seront usés.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:22

@docpilou a écrit:
Salut Lolo et tous les pots.
En comparaison j'ai gardé mes Pirreli zero asymétrico  (pneus de tourisme) 3900 kms dont environ 900 kms de piste avec le Castelet,le luc (un peu écourté) et deux fois Ledenon (miam miam).
Je viens de faire monter quatre michelin pilot super sport, je pourais faire la comparaison.Ce n'est qu'une sensation mai il me semble que l'auto a plus de grip avec les michelins. cherry

Toutes les personnes qui ont roulé en Pirelli et son passé super sport sont unanime, c'est largement mieux et je ne parle pas de la pluie, incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:23

@RACINGER a écrit:
@lolo911gt3 a écrit:
Mon premier train de CUP 2 est cuit... Après Le Lédenon, Lurcy-Lévis, Magny-Cours (mai et aout 2014), du moins le côté gauche.
Env. 1000 km de circuit et env. 1200 km de route.

Ils ont une durée de vie supérieure au CUP.

Je les ai testé ce we à Magny sous la pluie et fatigués, ils sont correct dans la mesure ou la piste est mouillée mais non détrempée.

A prix égal, pour moi, il n'y a pas photo, je les conseille.

La même monture est prévue en remplacement et de manière général sont supérieur aux anciens CUPs.

Merci pour ton retour, je testerai les Cup 2 quand les miens seront usés.

Franchement, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2   Aujourd'hui à 13:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pilot sport/pilot power
» Pilot Sport Cup / Pilot Sport Cup 2
» ROSSO / PILOT POWER
» Le sport automobile reste dangereux !
» Sport Adhésif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: