Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ma voiture est partie pour une petite beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
RicoGTV
gcarrera993
philco
larroum
lolo964
jay-p
marchalf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:44

quand tu achètes une 965, le budget essence est forcément inclus dans ta décision... Idea
après, une caisse, qu'elle quelle soit, c'est fait pour rouler... je ne vois pas l'intérêt de partir en vacances avec la mégane mazout et laisser la turbale au garage pour faire 1000 bornes par an Laughing

moi, je suis une petite bite, je ne suis arrivé qu'à faire seulement 10.000km/an avec la mienne depuis que je l'ai... mais en étant en France qu'à mi-temps (voir moins) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:02

Avec la légere augmentation du prix du carburant, on y pense forcément. A 1.40 le litre...
Mais c'est un grand bonheur a faire rouler et ça compense pas mal.
3 semaines de vacances l'été dernier et 5000 bornes par les départementales avec mon bonhomme de 18 mois, heureux comme pas permis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:08

philco a écrit:
Avec la légere augmentation du prix du carburant, on y pense forcément. A 1.40 le litre...
Mais c'est un grand bonheur a faire rouler et ça compense pas mal.
3 semaines de vacances l'été dernier et 5000 bornes par les départementales avec mon bonhomme de 18 mois, heureux comme pas permis... Cool
2 semaines et 4000km pour moi l'été dernier... Cool bravo
c'est clair qu'on y pense mais c'est l'effet marster card: le plaisir est priceless, pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV

avatar


Nombre de messages : 130
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 21/03/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:07

ça consomme pas tant que ça vos turbales...si.... 12-14l/100 pas plus ?

Meerde si je suis obligé de m'acheter un Kangoo hdi et partir en vacances tout ça pour rouler le week-end en turbale / damned....
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:24

14-15, c'est la moyenne normale... Ca inclut de l'intensif et du rapide. Le gros avantage c'est que c'est pas la peine de se trainer en pensant économiser, ça change queude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:37

mon parcours de l'année dernière:
*départ paris
->St Marcellin/Vercors
->gex/genève
->route des grandes alpes pour tomber à Nice
->roulage Cannes/Monaco/Turini
->Quelque part au dessus de Montpelier
->Angoulème
*retour Paris

Dans les 4.000km environ! Routes mixtes entre envoyage de gros et parfois autoroute (pas trop non plus hein!!!): 15L/100 de SP98 en moyenne...

C'est clair que ça plombe un peu le budget... comparé à un mazout qui fera du 5L/100 mais c'est les vacances... le plaisir de "prendre son temps" (façon de parler Razz ) et mettre 3 jours pour descendre dans le sud, ça en fait parti!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:46

RicoGTV a écrit:
ça consomme pas tant que ça vos turbales...si.... 12-14l/100 pas plus ?

Meerde si je suis obligé de m'acheter un Kangoo hdi et partir en vacances tout ça pour rouler le week-end en turbale / damned....

c'est clair qu'avec nos titines il vaut mieux pas s'arrêter à ce genre de considération Laughing Laughing Laughing
le conso c'est un peu le dernier de tes soucis quand t'est au volant drive

d'ailleurs je l'ai prise pour venir au boulot aujourd'hui et ça fait du bien...

Pis sur une turbale la conso c'est rien à côté de l'entretien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:29

en même temps, la conso, ça fait chier que quand on fait le plein, parce que quand on roule, on s'en fout mais alors....
loveporsche
sinon, il te prend combien ton carrossier pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:14

Ben moi vu que je la sors que pour me faire plaisir et envoyer,......., et bien je consomme plus Smile

Sinon mon carrossier me prend 606€ si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV

avatar


Nombre de messages : 130
Localisation : A l'ouest !
Date d'inscription : 21/03/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:49

14L pour 320-360cv .... c'est rien du tout !!!! en plus avec un turbo....

sont vraiment pas gourmande ces porsches.... cheers


vivement la mienne... a bord
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:53

A la louche, 350 pour la mienne, un poil moins de 400 pour celle de jay....
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:45

marchalf a écrit:
Ben moi vu que je la sors que pour me faire plaisir et envoyer,......., et bien je consomme plus Smile
on avait dit 14-15L/100 en conso mixte, genre grand périple vacances où tu jongles entre envoi du gros et roulage pépère...
En mode "j'arsouille sur la route napoléon", c'est effectivement plutôt du 25L que tu consommes... et encore, c'est parce qu'en altitude, ton turbo est pour le coup réellement asphyxié Rolling Eyes Sinon, dans la montée du col de la cravate chez Seb34, avec la montagne qui te renvoie le ronronnement de mon turbo... affraid c'est un pur bonheur... Je crois qu'il s'en souvient encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:46

philco a écrit:
A la louche, 350 pour la mienne, un poil moins de 400 pour celle de jay....
pour une 3.3, la tienne marche vraiment fort!
la mienne, pour une 3.6, elle respire aussi bien la santé

alien plus 1
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:50

jay-p a écrit:
marchalf a écrit:
Ben moi vu que je la sors que pour me faire plaisir et envoyer,......., et bien je consomme plus Smile
on avait dit 14-15L/100 en conso mixte, genre grand périple vacances où tu jongles entre envoi du gros et roulage pépère...
En mode "j'arsouille sur la route napoléon", c'est effectivement plutôt du 25L que tu consommes... et encore, c'est parce qu'en altitude, ton turbo est pour le coup réellement asphyxié Rolling Eyes Sinon, dans la montée du col de la cravate chez Seb34, avec la montagne qui te renvoie le ronronnement de mon turbo... affraid c'est un pur bonheur... Je crois qu'il s'en souvient encore bravo
Oui là ça me parle beaucoup plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:39

RicoGTV a écrit:
14L pour 320-360cv .... c'est rien du tout !!!! en plus avec un turbo....

sont vraiment pas gourmande ces porsches.... cheers


vivement la mienne... a bord

Et 11l en moyenne pour une atmo de 250ch ... c'est clair que les 911 sont assez frugales. Rien que la 406 V6 de mon papa consomme plus pour moins de chevaux. Et je ne parle même pas de la Yaris 1.3l que j'ai eu en prêt pendant la révision de ma corolla : 450km parcourus sur départementales et une moyenne de conso à 9,6l ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:42

Ma 964 tournait autour des 13 litres, la 993 cab à 11l et la supercinq boite 4 de mon frangin à 13....
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:21

philco a écrit:
A la louche, 350 pour la mienne, un poil moins de 400 pour celle de jay....

Pour l'avoir essayé la tienne, je me demandais bien ou était les chevaux... Mais, peut-être que Marc-O les avait caché... Laughing
Disons que je n'ai pas spécialement trouvé de coup de pied au cul... Wink

David4S
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:24

David4S a écrit:
philco a écrit:
A la louche, 350 pour la mienne, un poil moins de 400 pour celle de jay....

Pour l'avoir essayé la tienne, je me demandais bien ou était les chevaux... Mais, peut-être que Marc-O les avait caché... Laughing
Disons que je n'ai pas spécialement trouvé de coup de pied au cul... Wink

David4S
un coup de pied... un coup de pied.... une petite tape tout au plus Laughing bravo
rien à voir avec une vrai 3.6L bou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:26

Ca doit tenir à ta taille, tu arrivais peut être pas a appuyer au fond... Very Happy
N'ayant qu'assez peu de recul sur les turbos, je ne me permettrai pas de dire qu'elle marche trés bien. Par contre dudu, fildemass et sly qui l'ont essayé, l'ont trouvé eux plutot performante... Et j'ai plutot tendance a leur faire confiance (enfin pas trop trop au pharmacien quand même...)

Jay, on en reparlera trés trés bientot.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:31

David4S a écrit:
philco a écrit:
A la louche, 350 pour la mienne, un poil moins de 400 pour celle de jay....

Pour l'avoir essayé la tienne, je me demandais bien ou était les chevaux... Mais, peut-être que Marc-O les avait caché... Laughing
Disons que je n'ai pas spécialement trouvé de coup de pied au cul... Wink

David4S
T'as pas du déclencher le turbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:42

philco a écrit:
N'ayant qu'assez peu de recul sur les turbos, je ne me permettrai pas de dire qu'elle marche trés bien. Par contre dudu, fildemass et sly qui l'ont essayé, l'ont trouvé eux plutot performante... Et j'ai plutot tendance a leur faire confiance (enfin pas trop trop au pharmacien quand même...)

Jay, on en reparlera trés trés bientot.... Wink
c'était une boutade mon stringco Laughing
je connais ta noireaude et je sais ce qu'elle a dans le ventre, ça doit pas être très bon d'ailleurs vu ses problèmes pétomaniaques (elle fait plus de bruit que la mienne Shocked )

afro
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:28

Dés que j'aurai obtenu le feu vert de la caisse d'épargne, ça va chier! Very Happy

Le seul bémol, c'est que je leur ai rien demandé, vu que j'y connais personne...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

avatar


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Dijon
Ma Porsche : Carrera 3l2
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:15

marchalf a écrit:
jay-p a écrit:
c'est philco qui t'as filé l'adresse? Laughing

LOL, non je le fais faire sur Dijon sur la recommandation de mon garagiste.

Je vois bien où il est : sympa et très compétent. J'ai un pote qui a fait reprendre sa baie de pare brise aussi : il n'y avait pas une seule trace de retouche peinture, un travail extra.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:53

Merci Cédric, ça me rassure Smile
Apparemment il en a eu plusieurs à faire d'un coup en effet...
Et niveau prix il en a eu pour combien ton pote? (Si tu veux tu peux me MP Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture est partie pour une petite beauté   Ma voiture est partie pour une petite beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:54

marchalf a écrit:
Merci Cédric, ça me rassure Smile
Apparemment il en a eu plusieurs à faire d'un coup en effet...
Et niveau prix il en a eu pour combien ton pote? (Si tu veux tu peux me MP Smile )
200€ pourquoi? scratch

geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture est partie pour une petite beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour voir une voiture sur Villeurbanne ?
» dépard pour se faire une beauté
» Présentation
» quelqu'un dans le 68 pour aller voir une voiture pour moi???
» petite vidéo pour se détendre pour tous ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: