Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Didier78
Jeanphi30
Flat & moi
SERVANT
8 participants
AuteurMessage
SERVANT

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : MORSANG SUR ORGE
Date d'inscription : 02/02/2014

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:36

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 carrera 4 S de 2004, depuis maintenant 5 ans.
La voitue a 86 000km, lorsque je l'ai acquise elle était garantie Porsche approved.
Elle est à jour au niveau des entretiens (carnet et factures).
Dernières réparations : paliers d'amortisseurs, amortisseurs (les 4), géométrie train avant, relais commande d'aileron.
Depuis quelque temps, je constate, à partir de 120km/h, sur autoroute (bon revêtement)un ronronnement périodique qui s'accroit avec la vitesse du côté avant gauche.
Lorsque la voiture a été chez Porsche, je l'ai signalé mais les techniciens m'ont indiqué que mes pneus avant étaient de 2004 que cela devait venir de là.
Si mes pneus étaient déformés (ils doivent l'être) je pense que j'aurais aussi des vibrations, ce qui n'est pas le cas et à l'oreille, j'ai plus l'impression qu'il sagit d'un bruit mécanique, roulement, transmission, pignon...
Un possesseur de l'engin a-t-il eu le même problème et dans ce cas quelle en étatit la cause?
Merci.
NB : S'il vous plait ne me charrier pas sur mes pneus, je suis un peu âgé et je ne brutalise pas l'auto, en 5 ans elle a parcouru environ 10 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:05

Je suis assez d'accord avec ton CP pour les pneus.
Quand ils commencent à vieillir et s'user, ils deviennent parfois bruyants  Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
SERVANT

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : MORSANG SUR ORGE
Date d'inscription : 02/02/2014

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:47

Merci pour la réponse mais malheureusement elle ne m'avance pas beaucoup.
Les pneus avant sont usés à 30% mais ils ont été fabriqués il y a 10 ans.
Les changer n'est pas un problème mais je cherche à comprendre et le bruit que j'entends, plutôt à l'avant gauche (ronronnement périodique), est, selon moi, plus caractéristique d'un bruit de transmission.
Je voulais savoir si d'autres possesseurs du même modèle avaient eu ce problème et qu'est ce qui avait été diagnostiqué.

Quant à JC, il semble posséder une grande culture mais si la citation est intéressante, je ne vois pas quel peut être le rapport avec ma question.
Peut être en a-t-il une autre qui serait plus adaptée?
Amicalement à Tous Deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:12

Bjr SERVANT,
Les pneus qui ont de l'âge durcissent, est ce que tu as fait vérifier l'équilibrage car à vitesse réduite cela ne s'entend pas mais à 120 cela prend des plus grandes proportions. Les dires du CP peuvent tenir la route mais ont ils vérifié l'équilibrage ?
Je vois que tu as fait une géométrie avant, est ce que tes pneus avant présentent une usure normale bien à plat ou un côté est plus accentué ? Merci
Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:04

SERVANT a écrit:
Merci pour la réponse mais malheureusement elle ne m'avance pas beaucoup.
Les pneus avant sont usés à 30% mais ils ont été fabriqués il y a 10 ans.
Les changer n'est pas un problème mais je cherche à comprendre et le bruit que j'entends, plutôt à l'avant gauche (ronronnement périodique), est, selon moi, plus caractéristique d'un bruit de transmission.
Je voulais savoir si d'autres possesseurs du même modèle avaient eu ce problème et qu'est ce qui avait été diagnostiqué.

Quant à JC, il semble posséder une grande culture mais si la citation est intéressante, je ne vois pas quel peut être le rapport avec ma question.
Peut être en a-t-il une autre qui serait plus adaptée?
Amicalement à Tous Deux.

La citation n'est autre que la signature de mon profil et n'est en aucun cas en lien avec ta question.
Quant à ma réponse, faute d'éléments factuels plus précis, je n'ai que celle-ci qui me vienne à l'esprit.
A part celà, il serait de bon aloi que tu ailles te présenter dans la section appropriée  merci 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
SERVANT

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : MORSANG SUR ORGE
Date d'inscription : 02/02/2014

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:12

La géométrie a été faite suite au remplacement des paliers d'amortisseurs, des ressort et des amortisseurs (Mac Pherson à l'avant, obligeant à refaire la géométrie suite à un démontage des amortisseurs).
Les pneus sont usés uniformément et je n'ai aucune vibration perceptible au plan tactil.
Le CP n'a rien fait à ce sujet, sauf à me présenter un devis de remplacement de mes 4 pneus (les arrière sont aussi usés à 30% et ont été fabriqués en 2008) par des Pirelli Rosso que je n'ai pas accepté aux motifs que :
- lorsqu'il pleut, les Pirelli ne constituent pas la meilleures monte,
- malgré une remise, le CP n'était pas bien placé en regard des offres des professionnels du pneumatique.
Jean Phillipe as tu une Carrera S et, si c'est le cas, as tu été confronté ou as-tu connaissance d'un problème analogue quaurait connu une de tes relations?

Etant peu au fait des us et coutumes des forum, je ne savais pas que ta citation, JC, était la signature de ton profil.
En fait, comme tu le dis, tu n'avais rien à dire et tu as juste signé.
Excuses moi, je n'avais pas compris.
Je te remercie de ta suggestion quant à évoquer mon problème dans la section appropriée, mais alors quelle est-elle?
Amicalement à Tous Deux.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:16

Pour la présentation, c'est par là :
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:30

[quote="SERVANT"]La géométrie a été faite suite au remplacement des paliers d'amortisseurs, des ressort et des amortisseurs (Mac Pherson à l'avant, obligeant à refaire la géométrie suite à un démontage des amortisseurs).
Les pneus sont usés uniformément et je n'ai aucune vibration perceptible au plan tactil.
Le CP n'a rien fait à ce sujet, sauf à me présenter un devis de remplacement de mes 4 pneus (les arrière sont aussi usés à 30% et ont été fabriqués en 2008) par des Pirelli Rosso que je n'ai pas accepté aux motifs que :
- lorsqu'il pleut, les Pirelli ne constituent pas la meilleures monte,
- malgré une remise, le CP n'était pas bien placé en regard des offres des professionnels du pneumatique.
Jean Phillipe as tu une Carrera S et, si c'est le cas, as tu été confronté ou as-tu connaissance d'un problème analogue quaurait connu une de tes relations?

Non j'ai une 3.2 de 88. Tu ne m'as pas répondu est ce que tu as fait vérifier l'équilibrage car cela peut varier avec l'usure, fais vérifier aussi cela me vient à l'idée si ton roulement n'aurait pas pris de jeu , ton petit mécano du coin pourrait vérifier cela sans aller dans un CP.
Pas eu connaissance de ce que tu évoques, de toute façon il faut vérifier et fermer les portes comme on dit pour avancer.
Sur ce site certains en ont donc à eux de s'exprimer s'ils le souhaitent bien entendu.
Jean Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Didier78

Didier78


Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : 78
Ma Porsche : 914 2.0 - 3.2L Targa - 993 Cab
Date d'inscription : 22/01/2013

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:25

C'est vrai que cela ressemble à un problème de train de pneu.
Si tu veux, j'ai 2 roues AV de 4S en Continental. Si tu as un moment le week end prochain,
on les monte sur ta 996 et tu fais un test. Si tu as le même bruit, tu sauras que tes pneus n'y sont pour rien. Dans le cas contraire....
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:47

J'ai eu le problème avec une autre voiture qu'une Porsche.
Ca faisait un bruit de roulement mais ça venait des pneus qui s'usaient mal. Et au toucher sur le pneu rien a signaler.

Ca arrive aussi sur les motos et ca provoque une vibration du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
SERVANT

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : MORSANG SUR ORGE
Date d'inscription : 02/02/2014

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:13

Merci pour vos réponses et pour votre gentillesse.
Je vais commencer par faire changer les pneus et je verrai.
Amitiés à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:21

Vois déjà avec didier puisqu'il se propose gentillement, tu fait l'essai et tu vois; ça serait dommage de changer tes pneus si ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
risopo

risopo


Nombre de messages : 141
Localisation : rhénanie
Date d'inscription : 08/05/2013

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:46

Dommage de changer des pneus de 10 ans d'âge... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:04

risopo a écrit:
Dommage de changer des pneus de 10 ans d'âge... affraid 

C'est gâcher !!!  rigole5
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche   bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:57

Surtout si ça ne vient pas des pneus !! le but étant quand même d'identifier l'ensemble des problèmes.
Changer des pneus qui ont 10 ans c'est bien il faut le faire, mais si ça ne solutionne pas le problème notre ami en sera toujours au même point.
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit dans l'habitacle 996 carrera 4S à l'avant gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de frottement avant gauche
» Satané Bruit de ressort côté gauche
» Bruit roue avant droite quand je braque à gauche (993 C2)
» Bip continu intempestif dans haut parleur avant gauche
» Bruit compartiment moteur Carrera 3,2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: