Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 PRESENTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
Palmers
machuchu
JM-26
ptitfred83
pep63
Beachris
Butzi
911du42
jm@rc
NEUF11
xavier996
supercup27
desbois
JMD 73
Flat & moi
lolo911gt3
SEGREMAX
Mat34
docpilou
Ricket
JPMAN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:27

ptitfred83 a écrit:
Bienvenue a toi Wink
Il a mis bleu dans son 1er post.

Oups, fatigué le JC  Embarassed 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:28

JPMAN a écrit:
Elle est bleue avec un intérieur cuir bleu nuit . Il y a eu un travail sur la suspension , frein de GT2 ( disque en 350 et 6 pistons ) embrayage neuf ainsi que tous les radiateurs (y compris la clim )et batterie
73000 km en parfait état. La voiture est passé au polish par professionnel en fin d'année.
Les prochains travaux se feront sur l'échappement et une préparation stage 2 . Je profiterai pour remplacer à titre préventif la pompe  a eau quand les échappements seront déposés .
Une fois les travaux finis j'aurais atteint mon objectif : LA PORSCHE DE MES REVES .
JPMAN    

Même si ça coûte un peu de sous, la remettre en parfait état fait aussi partie du plaisir  bravo2 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
machuchu

avatar


Nombre de messages : 20
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:37

C'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue!

Stage 2 chez qui, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:43


Depuis que j'ai la voiture , un préparateur de la région me suit . Il est très pointu et prépare des cup et autres autos pour la course. Indéniablement il est hyper compétant mais les tarifs sont à la hauteur de son savoir. C'est mon ami DOCPILOU qui m'a mis en relation avec lui.
J'ai acheté le véhicule qui avait son carnet d'entretien avec révision chez PORSCHE et l'année d'après je lui ai apporté l'auto pour faire un bilan complet et établir un calendrier des réparations en fonction des urgences et de mes moyens.J'ai suivi ces conseils et il m'a véritablement transformé la voiture.
J'ai une 996T qui tient la route dans tous les sens du terme.Je la prépare pour faire du circuit aussi en étant conscient que c'est avant tout une GT.
Pour la préparation il fait faire les pots d'échappement en ALLEMAGNE ,comme pour le tarage de mes amortisseurs et il envoi le boitier électronique aussi car contrairement aux préparateurs FRANCAIS ,il remplace complètement la puce électronique . Passer par la prise jack présente des risques ou le système électronique peut se mettre en sécurité.C'est certain que le tarif sera plus élevé mais le résultat sera à la hauteur. Pour lui c'est du vécu et il sait ce qu'il faut faire pour tirer la quintessence
de la voiture sans passer la limite de la voiture de course ou le budget serait indécent.
Pour info ,le pédalier a été modifié pour rentrer le talon pointe et les voies élargies en conformité avec les avis techniques du constructeur pour l'assise en courbe. On ne gagne pas en précision du train avant qui est déja bon mais on métamorphose sa tenu en courbe sur les appuis. C'est vraiment surprenant.
Bonne soirée
JPMAN
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:10

Intéressant tout ça...  merci 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:51

La prise Jack ? Tu parles plutôt de la prise OBD, non ?
En tous cas, y a du sorcier qui s'est penché sur ton auto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:29

Il s'agit de la prise situé dans le moteur sur laquelle on branche une informatique adaptée pour analyser le moteur et détecter divers problèmes . Il est probable que j'ai mal interprété les propos du préparateur sur le terme de cette prise ou qu'il ait assimilé ce terme pour se mettre à ma porté et comprendre ses propos qui sont quelquefois très techniques.
JPMAN
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:52

JPMAN a écrit:

Depuis que j'ai la voiture , un préparateur de la région me suit . Il est très pointu et prépare des cup et autres autos pour la course. Indéniablement il est hyper compétant mais les tarifs sont à la hauteur de son savoir. C'est mon ami DOCPILOU qui m'a mis en relation avec lui.
J'ai acheté le véhicule qui avait son carnet d'entretien avec révision chez PORSCHE et l'année d'après je lui ai apporté l'auto pour faire un bilan complet et établir un calendrier des réparations en fonction des urgences et de mes moyens.J'ai suivi ces conseils et il m'a véritablement transformé la voiture.
J'ai une 996T qui tient la route dans tous les sens du terme.Je la prépare pour faire du circuit aussi en étant conscient que c'est avant tout une GT.
Pour la préparation il fait faire les pots d'échappement en ALLEMAGNE ,comme pour le tarage de mes amortisseurs et il envoi le boitier électronique aussi car contrairement aux préparateurs FRANCAIS ,il remplace complètement la puce électronique . Passer par la prise jack présente des risques ou le système électronique peut se mettre en sécurité.C'est certain que le tarif sera plus élevé mais le résultat sera à la hauteur. Pour lui c'est du vécu et il sait ce qu'il faut faire pour tirer la quintessence
de la voiture sans passer la limite de la voiture de course ou le budget serait indécent.
Pour info ,le pédalier a été modifié pour rentrer le talon pointe et les voies élargies en conformité avec les avis techniques du constructeur pour l'assise en courbe. On ne gagne pas en précision du train avant qui est déja bon mais on métamorphose sa tenu en courbe sur les appuis. C'est vraiment surprenant.
Bonne soirée
JPMAN        

Ca c'est du JP!!!!!!!! Du vrai, du bon ,du motivé!!!!!! il ne faut pas que Brigitte lise ton post mon ami!!!!!!!!!!!!!!
Des bises.
(quand les transformations seront finies on va avoir du mal à te suivre sur la piste avec PEP)
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:00

on reglera ca sur la piste...on va quand meme pas se laisser faire par un double seche cheveux...sans se defendre!Rdv à l'aube sur le pré JP!
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:04

Vous avez compris les 2 faux frères je ne veux pas que ma femme vieillisse prématurément.
Cette année je fini les freins et j'élabore un passage pour les écopes de freins avant et arrière.
Aujourd'hui elle peut prendre la piste et je vais voir son comportement.
La préparation moteur se fera un peu plus tard . Le but est de compenser la charge de l'auto par un peu plus de puissance pour être sensiblement dans votre rythme . Il ne faut pas oublier que mon auto n'a pas d'origine la configuration de vos GT3 pour la piste . Mais attention la mémé (2001) a du PEPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:06

Salut Jpman,

Ça ressemble à quoi un pédalier modifié pour le talon pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:12

Sur les PORSCHES la pédale d'accélérateur est un peu trop basse par rapport à la pédale de frein .
Sur le pédalier d'origine on ajoute une cale pour diminuer cet écart et on profite par la même occasion de rapprocher cette cale de la pédale de frein. De fait en fin de freinage on peut déclencher le talon pointe ,manoeuvre qui demande beaucoup d'entrainement et des années de pratique mais c'est tellement bon de réussir .
JPMAN
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:38

JPMAN, depuis que je suis arrivé sur le Forum (octobre 2013, et j'ai fait ma 1ère sortie Laseric la semaine dernière, pour situer -sortie St Emilion), je lis petit à petit tous les sujets, et là, sur celui-ci, tu "m'accroches" !!

Pistard amateur il y a bien longtemps (R8 Gordini, Berlinettes Alpine...) j'ai fait une journée de roulage avec la Cup de Sylvain Noël l'an dernier, à Fay de Bretagne. En fin de journée, j'ai demandé à faire quelques tours avec blanchette, pour comparer. Et bien sûr, elle m'a aussitôt rappelé qu'elle "est une GT", comme tu l'écris, et pas une pistarde...

Durant le Paradis Porsche, j'ai tourné au Luc, également (petit circuit mais ça permet d'étalonner la voiture) et je me suis "bien" lâché, mais j'ai eu la sensation de torturer une auto pas faite pour çà... même si le précédent proprio allemand a fait ce qu'il faut... toute la ligne d'échappement et les catas 100cpi, plus le stade 1 Techart. De 620 à 720 NM (je n'aime pas trop "balancer des chevaux" sur un forum, mais disons qu'il y en a... pas mal.)

Et pourtant, j'hésite à trop me lâcher sur piste car j'ai la sensation que le "double sèche cheveux" (comme dit Pep) n'est pas fait pour çà. Je n'ai pas le budget pour une GT3 en plus dans le garage... donc, je fais le choix (comme toi?) de la polyvalence.

Mais peut-on résister à ces maudites GT3  Very Happy Very Happy Very Happy  en piste... on va les enrhumer en ligne droite, c'est sûr, mais après... elles vont nous tourner autour, non? (pas de ricanements, les GT3...)

Qu'est-ce que tu as fait d'autre à la tienne pour la préparer piste (pardon si tu l'as déjà écrit et que je l'ai raté). Mais un proprio de TT qui veut aller taquiner la piste, là, tu es vraiment dans mon profil...  Twisted Evil  Twisted Evil  donc, je vais suivre ce Fil avec grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:12

Bienvenue à toi sur et longue vie à ta passion! Tu n'as pas une toute petite photo par hasard?
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:55

Chrisonia a écrit:
Bienvenue à toi sur et longue vie à ta passion! Tu n'as pas une toute petite photo par hasard?
 bye 

Je suppose que c'est à moi que tu demandais cela...?  Avec plaisir... toujours ravi de regarder les photos des autres autos, et de poster ma belle. Merci pour tes voeux de longue passion... à mesure que les années s'empilent, on devient conscient du fait qu'il faut en profiter un max.

seul problème...  tongue  ... je n'ai pas "une petite photo"....  Mad     j'ai des centaines de grandes photos de blanchette...  Very Happy  ma copine ne rate pas une occasion de me dire que je fais cinq photos de la voiture pour une seule d'elle !!!

Voici une sélection...

PRESENTATION - Page 2 Av_3_410

PRESENTATION - Page 2 3_4_ar11

PRESENTATION - Page 2 Ar_lt10

PRESENTATION - Page 2 Moteur10

PRESENTATION - Page 2 Intari10
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:27

Elle est tout simplement magnifique, et je vois un bloc moteur dans lequel on pourrait manger, signe d'une passion dévorante!
 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:13

Très très belle ta grenouille JL et quel soin !  bravo2 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:55

Pour JL911
Cette année avec mes amis DOCPILOU et PEP63 on a tourné plusieurs fois au CASTELLET dont une fois ou par miracle il n'y avait pas la chicane sur la ligne droite,ce qui nous permettait de lancer l'auto,la GT3 3.8 de PEP63 et on taper dans les freins , pour prendre le virage de signe,alors que la voiture avoisinée les 275/280 pour passer la courbe à environ 180 ,on a fait LEDENON et ALES avec notre ami SEGREMAX et MATT34. Tout cela avec la GT3 3.8 de PEP63 et la 993 de DOCPILOU .Sur le CASTELLET on a roulé avec un passionné qui avait la même voiture que la tienne et il roulait aussi fort que toutes les GT3. L'analyse que j'ai fait , qui n'engage que moi , est que les voitures que nous pilotons sur circuit sont à un tel niveau DE PERFORMANCE et de performances sensiblement égales que la petite difference se fera par le pilotage . Il faudra tenir compte qu'au dela de 4/5 TOURS le poid de l'auto se fera sentir sur les pneus et les freins .
Quand on voit les NISSAN GTR qui font les épouvantails sur les circuit alors qu'elles accusent plus de 1700kg ,même si avec la GT3 on les taquinait sur les freins et en courbe ,elles disparaissaient sur les lignes droites (je parle du CASTELLET qui est un circuit rapide) .
Pour tirer le meilleur des possibilités de l'auto , nous avons fait avec mes 2 compères plusieurs écoles de pilotages et à chaque fois que nous tournons sur circuit on fait une session avec un pilote .Cela permet d'avoir immédiatement les bonnes trajectoires et complète notre apprentissage de pilotage.
Pour le reste il y a la bonne humeur et l'amitié et je ne remercierai jamais assez DOCPILOU,PEP63 et SEGREMAX pour m'avoir laissé piloter leurs autos .A charge de revanche cette année ils vont essayer la mienne.Pour la préparation j'ai revu les suspensions , j'ai mis un freinage de GT2 ou GT3 ,c'est le même sauf que j'ai fait agrandir les troues pour éviter de les calaminer et donc un meilleur refroidissement ce qui ralentit les petites fissures sur les disques(il suffit de voir les autos de courses). Je suis sur les écopes avant et je pense avoir trouver l'astuce pour les écopes arrières .
Cette année je tourne comme ça et l'année prochaine , en fonction je passe sur une petite préparation pour être au environ de 500 cv .La voiture l'accepte sans frais supplémentaires(modification boite de vitesse etc....
Bonne soirée
JPMAN
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:19

trajectoires et freinages + que puissance pure=efficacité
reste le plaisir pur de rouler ,se faire plaisir ,essayer d'exploiter l'auto et tout ca sans les schtoumfs à jumelles!
reste que jp a decidé de faire parler la poudre!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:19

Les modifications que j'ai entreprises ont pour but premier me faire l'auto de mes rêves.Polyvalente en restant une solide sportive .J'ai une addiction au turbo . J'ai toujours aimé la 996 turbo. Je trouve qu'il y a rien de plus mythique qu'un sigle turbo sur le capot arrière d'un 911 .
La préparation moteur est intéressante que dans la mesure ou on fait du circuit . Il est toujours bon d'avoir la puissance pour sortir de la cuvette à LEDENON ou pour sortir comme une balle sur le double droit du BEAUSSET au CASTELLET. Le but ultime est de se faire plaisir et partager les plaisirs avec les amis.Pour moi la performance réside dans l'art de bien piloter pour faire rouler vite son auto .
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:51

Un sigle turbo tatoué sur ....!?
Voilà un fantasme plutôt original!
Impayable ce jp
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:56

C'est fait . Je me suis fait tatoué PORSCHE 996 TURBOCOMPRESSEE en majuscule.
Je t'assure que ça fait de l'effet quand je m'arrête au bord de la route pour me soulager .....(bouffon)
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:02

Je comprends mieux l'affaire du talon pointe....
En fait ce n'est pas un problème de distance entre les pédales mais bien plutôt d'encombrement à l'entrejambe !Smile
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:31

Pourqui vous dites que pour toucher les pédales facilement faut en avoir une petite ??????????


 pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:07

JPMAN a écrit:
Pour JL911
Cette année avec mes amis DOCPILOU et PEP63 on a tourné plusieurs fois au CASTELLET dont une fois ou par miracle il n'y avait pas la chicane sur la ligne droite,ce qui nous permettait de lancer l'auto,la GT3 3.8 de PEP63 et on taper dans les freins , pour prendre le virage de signe,alors que la voiture avoisinée les 275/280 pour passer la courbe à environ 180 ,on a fait LEDENON et ALES avec notre ami SEGREMAX et MATT34. Tout cela avec la GT3 3.8 de PEP63 et la 993 de DOCPILOU .Sur le CASTELLET on a roulé avec un passionné qui avait la même voiture que la tienne et il roulait aussi fort que toutes les GT3. L'analyse que j'ai fait , qui n'engage que moi , est que les voitures que nous pilotons sur circuit sont à un tel niveau DE PERFORMANCE et de performances sensiblement égales que la petite difference se fera par le pilotage . Il faudra tenir compte qu'au dela de 4/5 TOURS le poid de l'auto se fera sentir sur les pneus et les freins .
Quand on voit les NISSAN GTR qui font les épouvantails sur les circuit alors qu'elles accusent plus de 1700kg ,même si avec la GT3 on les taquinait sur les freins et en courbe ,elles disparaissaient sur les lignes droites (je parle du CASTELLET qui est un circuit rapide) .
Pour tirer le meilleur des possibilités de l'auto , nous avons fait avec mes 2 compères plusieurs écoles de pilotages et à chaque fois que nous tournons sur circuit on fait une session avec un pilote .Cela permet d'avoir immédiatement les bonnes trajectoires et complète notre apprentissage de pilotage.
Pour le reste il y a la bonne humeur et l'amitié et je ne remercierai jamais assez DOCPILOU,PEP63 et SEGREMAX pour m'avoir laissé piloter leurs autos .A charge de revanche cette année ils vont essayer la mienne.Pour la préparation j'ai revu les suspensions , j'ai mis un freinage de GT2 ou GT3 ,c'est le même sauf que j'ai fait agrandir les troues pour éviter de les calaminer et donc un meilleur refroidissement ce qui ralentit les petites fissures sur les disques(il suffit de voir les autos de courses). Je suis sur les écopes avant et je pense avoir trouver l'astuce pour les écopes arrières .
Cette année je tourne comme ça et l'année prochaine , en fonction je passe sur une petite préparation pour être au environ de 500 cv .La voiture l'accepte sans frais supplémentaires(modification boite de vitesse etc....
Bonne soirée
JPMAN      

JPMAN merci... je n'avais pas vu ta réponse... ce que vous faites est superbe, et m'intéresse beaucoup. Mon auto a grosso modo la prépa équivalente à la tienne, puisque par rapport à l'origine, elle annonce (fiche de banc que j'ai eue à l'achat) 553cv. Mais surtout 720NM au lieu des 620 d'origine. Elle a aussi l'embrayage Techart.

J'ai conscience de ne pas l'exploiter à fond, naturellement (mes années de sport auto sont bien loin derrière moi) mais au moins, se faire plaisir avec un groupe de copains, c'est sublime. La question, bien sûr, c'est pneus/plaquettes/liquide refroidissement inadaptés. Mais là, je ne veux pas (du moins pas encore) rentrer là-dedans... car là, c'est le doigt dans l'engrenage et ça finit avec un plateau et une voiture dédiée. Donc, je me lâche un peu mais pas trop / pas trop souvent, car j'adore ma voiture au quotidien. La 2ème toto, achetée pour le quotidien, reste en fait au garage et je roule avec la TT... tout simplement par amour pour cette auto... je veux l'utiliser, pas la regarder.

Tu comprends mon dilemne... mais venir sur un circuit me faire plaisir avec vous... oui !
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: