Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 V5 Anglais et historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:02

Bonjour !
Toujours à la recherche de ma belle et étant au nord de Paris, j'étends mon parcours de chasse.
Stratégiquement, ça peut m'être favorable, et pis on ne sait jamais. Donc à travers des sites type le Boncoin mais anglais, je suis tombé sur une annonce LHD de professionnel ( qui a pignon sur rue depuis pas mal d'années, je précise pour les frileux ) qui pourrait m'intéresser.
Contact ce matin, par mail et surprise, j'ai une réponse à l'instant.
Carnet, factures, LHD, V5C et un autre document que je posterai.
Voilà ma question :
Depuis 2005, il existe un site :
http://motinfo.direct.gov.uk/internet/servlet/ECHIDDispatcher qui vous permet de retracer les contrôles techniques ainsi que les réparations dudit véhicule que tout professionnel doit enregistrer.
Pour connaître ces informations, il me faut 3 choses:
La plaque du véhicule
Le N° MoT ( CT chez nous)
Ou le numéro de registre du V5C
J'ai le V5 C, comme dis plus haut, pour le numéro de plaque, facile c'est écrit, mais le numéro de registre du V5C, on le trouve où?, je vois bien des n° en bas du feuillet mais lesquels prendre
lol!

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:46

Désolé, aucune idée... No 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
LT1110

LT1110


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée
Date d'inscription : 07/01/2012

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:27

Je viens de faire le test avec ma Lotus et ça fonctionne.
Pour le numéro à prendre, il figure sur la 1ère page du V5 au milieu à droite sous "document référence number"
Il se retrouve également sur le bas de la 2ème page à côté de "Doc. Ref. N°".
En fait je l'ai trouve grâce à la fonction d'aide figurant sur le site de ton lien: j'ai utilisé "show help".
J'espère t'avoir aidé, et merci pour ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:22

@ Flat&moi, merci quand même Wink
@LT1110

Ok, le V5 scanné par le pro est tronqué en bas, il me le refait intégralement demain matin, ça ira mieux avec lol.
D'après ton expérience, tu arrives à trouver des choses intéressantes, ou ça ne sert pas à grand chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LT1110

LT1110


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée
Date d'inscription : 07/01/2012

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 7:38

En fait, cela m'a permis d'avoir le résultat de tous les contrôles techniques passés avec les défauts s'il y en a, et en plus le kilométrage à chaque contrôle (depuis 2005).
Heureusement je n'ai pas eu de surprise!
Ce que tu peux demander aussi, c'est d'avoir un HPI du véhicule: c'est un document qui te permettra de savoir si le véhicule à été accidenté ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:49

Merci pour ton retour ! merci 
Revenir en haut Aller en bas
mainneville

mainneville


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Osny (95)
Ma Porsche : pas encore
Date d'inscription : 30/08/2012

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:11

attention si cat C ou D (cat=catégorie) sur le HPI: c'est un véhicule accidenté réparé (cat C) ou accidenté (cat D). Tu peux quand même rouler avec en angleterre mais dans ces deux cas tu ne pourras pas avoir de carte grise française à ton retour.
Demande aussi un certificat d'homologation européenne (surlequel figure la france) car il faut que la version du véhicule ait été homologuée en france. Sinon, réception isolée et c'est pas la même musique
Revenir en haut Aller en bas
LT1110

LT1110


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée
Date d'inscription : 07/01/2012

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:10

Est-ce que la Cat.C ou D est indiquée sur le V5C?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

V5 Anglais et historique  Empty
MessageSujet: Re: V5 Anglais et historique    V5 Anglais et historique  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:57

Bienvenue aux spé, UK LHD Spé, mention .......

loupe 
Revenir en haut Aller en bas
 
V5 Anglais et historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique?
» Historique
» Historique de nos grenouilles
» Vin decodeur et historique
» Avis sur un historique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: