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 achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2

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eole98

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MessageSujet: achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2   achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:04

Bonjour,

Les questions qui me viennent sont celles-ci et pour chaque modele :

1/ budget entretien annuel pour auto d'occasion 80-100 000 km
2/ budget assurance conduite quotidienne
3/ budget essence :
a/ consommation autoroute/ville/montagne conduite sport/mixte des 3 aux 100 km
b/ autonomie kilometrage selon type conduite

4/ problemes frequents rencontres pour chaque modele
5/ mythe ou realite concernant les problemes de casse moteur de la 996 phase 1?
6/ quelles sont les options les plus utiles?
7/ avez-vous achete chez un concessionnaire ou a un particulier et qu'est-ce qui a motive votre choix?
8/ avant l'achat, avez-vous fait faire un controle technique du vehicule par un concessionnaire, un mecano de votre connaissance, etc?
9/est-il mieux d'acheter une porsche d'occasion en Italie, en Allemagne, ailleurs qu'en France concernant :
a/ les frais de douane
b/ les prix pratiques par les concessionnaires et les particuliers
c/ le choix des modeles offerts sur le marche
d/ la diversite des couleurs des vehicules
10/ les couts pour apprendre a piloter pour se faire plaisir plus tard avec sa Porsche
11/ le meilleur circuit pour piloter un vehicule type Porsche pour la premiere fois?
12/est-il possible de participer a une manifestation type concours, essai de roulage, etc sans avoir sa Porsche afin deja de se faire une idee et de connaitre l'ambiance porschiste?
13/vous rencontrez-vous pour echanger autour d'un verre/repas et pour ma part soit a Paris, soit sur la Cote d'Azur entre St Raphael et San Remo (je sais je deborde chez les Transalpins)?

Ce sera tout pour aujourd'hui...

En vous remerciant par avance et en esperant echanger encore.

Bien a vous tous
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PierreX51

PierreX51


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MessageSujet: Re: achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2   achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 1:48

Salut, Moi j'ai une 996 4s X51 et voici quelques réponses:

1/ Entretien : J'en suis propriétaire depuis 6 mois et elle va bientôt avoir 80 000 km. Depuis j'ai déjà dépensé environ 1 200 euros en raison d'un problème avec mon PCM 2, et d'un problème de liquide de refroidissement (j'ai des radiateurs neuf et le CP a mal fait le niveau…). La je sais qu'a la sortie de l'hiver j'ai mes disques et plaquettes avant à faire.

2/ budget assurance conduite quotidienne : je suis à 1705 euros par ans en tous risques.

3/ budget essence : je regarderai sur mon ODB


4 et 5/ Problème pour les 986/996/987/997 (phase1) du roulement d'arbre intermédiaire qui peut entrainer une casse moteur. Elles ne cassent pas toutes mais si tu veux rouler l'esprit tranquille change ce roulement par un renforcé lorsque tu changes l'embrayage. J'avais lu dans un Flat6 que plus les voitures sont kilométrées moins il y avait un risque de casse (je ne sais pas si c'est vrai) Question Question 

6/ Quelles sont les options les plus utiles? Je dirais sur une 996 : PCM 1 ou 2 / toit ouvrant / cuir noir. On va dire que ça sera plus facile à revendre par la suite. Mais c'est assez subjectif. Je te conseille vraiment le PSE. Et de toi à moi le PCM porsche c'est comme un nokia 3310, c'est cool de l'avoir mais cela ne sert plus à grand chose lol


7/ Achat : Je l'ai acheté chez Porsche directement pour 3 raisons :
- les vendeurs du réseau m'ont pris au sérieux contrairement à certains particuliers
- je cherchais une auto avec un historique full Porsche dans un Etat impeccable et la différence de prix n'était pas exorbitante (un delta de 2 500 euros)
- je voulais une grise arctic avec X51 et PSE.


8/ CT par la concession mais j'ai pu récupérer tout les CT du véhicules depuis son premier passage.

9/ Acheter à l'étranger ça peut être un bon plan mais bon c'est risqué, pas parce qu'on te vend de la camelote mais plutôt parce que soit faut faire confiance à un mandataire et donc acheter une voiture sans l'avoir vu… Soit tu te déplaces, donc payer l'avion et l'hôtel, et si tu n'aimes pas la voiture cela engendre des frais inutiles...arme01 (Mais si c'est la bonne, à toi la dolce vita en porsche sur les routes italiennes pour pas cher Wink )

Bref mon expérience (j'ai cherché 1 an) m'a confirmé que pour acheter une porsche soit tu vas dans le réseau ou, soit tu vas voir des particuliers passionnés et ils sont faciles à trouver : annonces sur forum, annonces avec de belles photos, connaissance parfaite de l'auto avec historique connu, bon contact téléphonique (le vendeur qui prend 30 minutes pour te parler de son auto c'est bon signe).

J'espere que ça t'aidera !
Bonne recherche Wink
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ducatis4r

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MessageSujet: Re: achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2   achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:25

salut voila ce que je peux te dire par rapport à mon CAYMAN S

1/ budget entretien annuel pour auto d'occasion 80-100 000 km :
cela dépend de comment tu roules, combien de km tu vas faire dans l'année, perso je fais une vidange une fois par an, par contre je vais faire la grande revision debut printemps elle aura 80 000 kms le cout sera d environ 600 euros ( chez mon mecano )
2/ budget assurance conduite quotidienne
je suis tout risque, depannage 0 km, je paye 600 euros à l annee et j'ai 600 euros de franchise sur degat carrosserie
3/ budget essence : en roulant normal tu seras en dessous des 10 litres au cent ... a toi de faire ton calcul
a/ consommation autoroute/ville/montagne conduite sport/mixte des 3 aux 100 km
sur route en roulant cool autour des 8.5 avec quelques accelerations tout de meme, en mode j'envoie du pate du montes tres haut au dessus des 15 litres
b/ autonomie kilometrage selon type conduite
autonomie moyenne 500 km en mode route ouverte ... pour le reste sort ta calculatrice

4/ problemes frequents rencontres pour chaque modele
j'ai casse le cable de commande boite vitesse a 72 000 kms ... 850 euros chez porsche !!!
5/ mythe ou realite concernant les problemes de casse moteur de la 996 phase 1?
6/ quelles sont les options les plus utiles?
certains vont te dire pasm, j'ai pas et la voiture va tres bien merci !!! les options que j ai me convienne tresbien : jantes 19, sieges sports adaptatifs avec memeoire, gps, tel, prise ipod et aux
7/ avez-vous achete chez un concessionnaire ou a un particulier et qu'est-ce qui a motive votre choix?
j'ai mis un an pour trouver la mienne achete a un particulier mais avec tout le suivi derriere, pourquoi payer plus cher dans une concession !!! pour la garantie ??? prendre un modele francais pour la tracabilite, un carnet d entretien a jour
8/ avant l'achat, avez-vous fait faire un controle technique du vehicule par un concessionnaire, un mecano de votre connaissance, etc?
je suis alle voir la voiture avec un ami mecanicien
9/est-il mieux d'acheter une porsche d'occasion en Italie, en Allemagne, ailleurs qu'en France concernant :tu veux des soucis achete alors une porsche a un particulier italien
a/ les frais de douane
b/ les prix pratiques par les concessionnaires et les particuliers
c/ le choix des modeles offerts sur le marche
d/ la diversite des couleurs des vehicules
10/ les couts pour apprendre a piloter pour se faire plaisir plus tard avec sa Porsche
11/ le meilleur circuit pour piloter un vehicule type Porsche pour la premiere fois?
12/est-il possible de participer a une manifestation type concours, essai de roulage, etc sans avoir sa Porsche afin deja de se faire une idee et de connaitre l'ambiance porschiste?
13/vous rencontrez-vous pour echanger autour d'un verre/repas et pour ma part soit a Paris, soit sur la Cote d'Azur entre St Raphael et San Remo (je sais je deborde chez les Transalpins)?

10/11/12/13
commencer sur piste avec une porsche sans jamais avoir gouter au circuit peu etre déconcertant surtout avec une voiture de type propulsion et moteur arriere !!!
il n y a pas de bon ou de mauvais circuit ... choisit un circuit a cote de chez toi ... achete toi un casque une paire de gants et des bottines pour être equipe gentleman driver
je te rassure tu vas pas taper du chrono au debut, choisit en un avec différents virages pour apprendre a positionner ta voiture et comprendre comment elle fonctionne au freinage, en courbes et a l acceleration...
la plupart des circuits proposent des journee de roulage ouvert ou des journees open ... soit tu payes a la seance de roulange en general 20 mn ... ou alors c est un forfait a la journee et tu roules tant que tu veux ... mais deja 3 seances de roulages dans la journee en fonction dela piste c est pas mal
le plus sympas est d y aller a plusieurs memebres du forums, entre les seances tu peux discuter avec les autres c est tres sympas
il y a aussi des sorties organisees a travers toute la france, des rencards reguliers juste pour discuter et boire une coup aussi
et pour l ambiance PORSCHISTE c est comme tout y en a des bien ... mais surtout des biens

bonne recherche a toi
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eole98

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MessageSujet: Re: achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2   achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:38

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est une vraie aide pour se faire une idée.
C'est pas évident de faire le bon choix, il me semble que c'est comme chercher un appart à Paris...Ça prend du temps.

Dans un cas on l'achète à un particulier, dans un autre au CP. J'en conclus que c'est une loterie avec peut-être une assurance supplémentaire si on l'achète à un CP.
Au fait, vous ne m'avez répondu pour l'Allemagne, avez-vous des échos? Car ce ne sont pas des Italiens eux!

A bientôt
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Jeanphi30

Jeanphi30


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MessageSujet: Re: achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2   achat/entretien Boxster S /Caiman S/ 996 phase 1 et 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 6:46

Bjr, Eole98 :
Mets ton objectif sur une C05 avec carnet et factures et CT croisés au moins tu seras exactement où tu en es, c'est vrai que c'est pas gagné mais on en trouve, il faut prendre son temps et ne pas se jeter sur la première qu'on croit "belle". Il faut faire aussi beaucoup de déplacements pour les voir ( essayer de grouper sur une région ) ce que j'avais fait pour chercher la mienne, une 3.2, des milliers de km en mazout, beaucoup de bidouillés et de fausses belles, 3 ans de recherche pour en arriver à ce que je voulais et je ne suis pas déçu, certains du forum l'ont vu. Il arrive un moment aussi où il faut dire stop l'exemple pour moi, je ne voulais pas de clim et intérieur full cuir noir et bien je me suis résigné climé et sellerie bleu cuir sur côté et tissu siglé sur la partie centrale. Eh bien aujourd'hui, j'ai révisé ma copie et ses sièges je les adore car on en trouve très peu sur les 911 avec cette option. Voilà mon expérience maintenant c'est toi seul le décideur mais fais toi accompagner, dès fois ça sert bien!!!!! avec le recul.
En ce qui concerne les modèles auxquels tu fais référence, bien moins de bidouille c'est clair après surtout un certificat d'expertise comme quoi elle n'a pas tapé. Il faut y penser car quand tu en achètes une tordue et ça arrive, tu l'as sur le ventre.
Bne journée.
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