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 Roulement intermédiaire .

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PierreX51

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:09

Pour en revenir à l'arbre intermediaire, je pense que c'est une valeur ajoutée pour la revente parce que cela fait foi d'un entretien soigné de la part du propriétaire. C'est clair 1 500 euros de frais préventifs c'est pas donné, mais bon si un membre du forum trouve un garagiste qui peut faire cette intervention pour pas cher qu'il fasse tourner le plan Wink 

En tout cas je sais que le CP la défense fait un package entretien qui va de 2500 à 3500 euros en fonction de ce qu'il faut changer, et que mon CP breton peut faire la pose du kit ricain si on est client chez eux.
Je demanderai à Marc Borie (ancien du garage dizier ) s'il fait cette intervention et je vous tiens au courant.

@Joel --> Pas mal la photo de ton avatar sous la neige bravo2 

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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:48

Citation :
@Joel --> Pas mal la photo de ton avatar sous la neige
y'en n'a pas souvent par chez nous....mais quand y'en a....on se sent obligés de rouler Laughing 
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Mitch28

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:04

Ce qui me surprend c'est que plusieurs indépendants me disent la même chose, si pas de bruit ne rien faire.

Changer un roulement qui n'ai pas abimé ne sert à rien et mettre un nouveau ne veut pas dire qu'il va durer.

Je ne sais plus quoi penser ?
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:17

Je n'ai jamais entendu dire qu'un bruit prévenait de la casse du roulement d'arbre.
Mais bon, je ne suis pas mécano, je ne fais que résumer les témoignages trouvés sur le net.
D'après ce que j'ai compris...la seule façon d'avoir une indication sur l'état de ce roulement, est d'ouvrir le filtre à huile pour vérifier s'il ne contiendrait pas des fragments de roulement, ou de cage.

en fait le problème de ce roulement, sachant qu'il ne concerne qu'une minorité de voitures, s'apparente un peu au choix d'une assurance. Certains choisiront une garantie tous risques....d'autres se contenteront d'une couverture minimale : çà ne se discute pas
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brun66

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:24

Une petite question les 996 Turbo sont touché par ce roulement ?
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:31

à priori non : les turbo et GT3 ont un bloc issu de la GT1, donc différent
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brun66

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:32

ok merci Joel bien 
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BIBI

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:44

non ..turbo pas concernees ; mais plusieurs modeles de joints il me semble selon les annees , donc certains millesimes plus fragiles a ce niveau ...
mais les casses moteurs sur cetaines 996 ne sont pas toutes dues a un probleme de roulement (plusieurs causes)
et je répondrais a butzi concernant la profession.... (CP et spécialistes)
les CP ne valent plus grand chose d dune manière generale (mise a part quelques exeptions)
et pour les spécialistes les deux extremes ..... soit des passionnes , competants , honetes ,qui aiment reelement leur boulot(on les connait et merci a eux ...) ou des bons a rien qui travaillent a des taux horaire de folie , qui te piquent des pièces de ta pompe a injection par exemple..., qui te remontent la moitiee des pièces ,ou qui te facturent en faisant une pseudo reparation ou qui te pique ton bloc en t en remettant un pouri .... la liste est longue et des noms present dans la presse specialisee je peux t en donner par MP mais tu dois les connaitre ....
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supercup27

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:48

joel06 a écrit:
Citation :
mais à l'époque, il n'y avait pas internet pour faire "monter la sauce"
j'allais y venir Laughing Laughing Laughing Laughing 

....et si je ne m'abuse.....la 993, modèle jouissant de la plus belle cote d'amour auprès des puristes, n'est pas non plus exempte de tout problème.

en fait......ce problème de roulement, c'est pas la faute à Porsche....c'est la faute à Google Laughing Laughing Laughing 

....un peu comme nos politicards : c'est pas qu'ils soient plus escrocs qu'avant....c'est que maintenant on le sait Shocked 

....et si je ne m'abuse.....la 993, modèle jouissant de la plus belle cote d'amour auprès des puristes, n'est pas non plus exempte de tout problème.

Elle on quoid comme problème scratch scratch 
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:57

si mes souvenirs sont exacts, problèmes de double allumeur (problème commun aux 964)
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Bullit

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:22

DID a écrit:
Merci pour le retour Bullit.
Par contre, une histoire (rien qu'une) à faire peur et "anonyme" bien sûr, j'en veux bien une Please Rolling Eyes 
Pour reprendre ton texte :
"Sinon, à propos de la complexité des moteurs Porsche, il y a un point sur lequel tout le monde s'accorde, c'est la difficulté et les risques de refaire un moteur de type 996 (Boxster, Cayman, 996 Carrera, 997 Carrera phase I), y compris par ceux qui font des moteurs de GT3 toute la journée..."
J'en conviens et il est souvent préférable de procéder à un échange standard.
Cependant, il n'est écrit dans le marbre que ces moteurs n'iront pas au delà de 200 voir 300 000 Kms.
Il n'y a pas beaucoup de moteurs qui atteignent les 200 000 km et encore moins qui font 300 000...
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:26

joel06 a écrit:
si mes souvenirs sont exacts, problèmes de double allumeur (problème commun aux 964)
Sur 964 c est exact
Mai sur 993 aucun souci ni de double allumeur ni d embrayage
Modèle très bien né dès sa sortie
Ce qui en fait belle et bien sont charme dort 
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Bullit

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:30

joel06 a écrit:
Citation :
Sur ces 5 là, il y en a au moins 3 pour lesquels je pourrais te raconter des histoires à faire peur !
je n'en doute pas un instant Wink 
ce que je veux simplement dire....faisant abstraction de toute compétence...c'est que ces professionnels sont établis depuis des dizaines d'années.
Alors que depuis les années 2000....bizarrement, tout le monde devient "spécialiste Porsche".
Est-ce parce que les Porsche sont plus en panne que par le passé......ou est-ce pour suivre une mode, et s'adresser à une clientèle plus fortunée ?


Citation :
Sinon, à propos de la complexité des moteurs Porsche, il y a un point sur lequel tout le monde s'accorde, c'est la difficulté et les risques de refaire un moteur de type 996 (Boxster, Cayman, 996 Carrera, 997 Carrera phase I), y compris par ceux qui font des moteurs de GT3 toute la journée..
Je ne parle pas d'opérations lourdes, où une certaine expérience, un outillage spécifique, et une documentation technique s'avèrent indispensable.
Mais simplement d'entretien courant, tels que le remplacement de ce roulement, d'un embrayage, des bougies et bobines, etc....
Honnêtement çà me dépasse qu'on puisse accepter de payer 120 € de l'heure pour remplacer des plaquettes.....et au risque de me répèter : que penser d'un CP qui facture 140€ un contrôle de géomètrie....alors qu'il le sous-traite au Point S qui est de l'autre côté de la rue (pour info....chez point S c'est 55 €)
L'augmentation de "spécialistes" est tout simplement lié à l'augmentation du nombre de voitures en circulation tout comme il y a de plus en plus de Centre Porsche.

Pour ce qui est du taux horaire, tu paye le mec qui fait les travaux, mais tu paye aussi son environnement, son outil de travail, ses formations, ses vacances, etc.
Et quand tu connais le cahier des charges que Porsche impose à ses concessionnaires, tu comprend que même à 120 € de l'heure, ils ne gagnent souvent pas plus qu'un indépendant à 50 €.
Ce n'est pas pour les défendre, c'est juste un constat, tout comme un atelier en banlieue d'une grande ville coûte 3 à 4 fois plus cher qu'à la campagne ce qui se retrouve dans le taux horaire...
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:34

Mitch28 a écrit:
Ce qui me surprend  c'est que plusieurs indépendants me disent la même chose, si pas de bruit ne rien faire.

Changer un roulement qui n'ai pas abimé ne sert à rien et mettre un nouveau ne veut pas dire qu'il va durer.

Je ne sais plus quoi penser ?
Pour moi, en dehors des cas où le roulement commence à faire du bruit, il est inutile de faire quoi que ce soit, mais si on doit remplacer l'embrayage, il faut en profiter pour faire le roulement par la même occasion car 80 % de la main d'oeuvre est déjà payée avec le démontage de la boîte et du volant moteur pour le changement de l'embrayage.
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:41

Citation :
Et quand tu connais le cahier des charges que Porsche impose à ses concessionnaires, tu comprend que même à 120 € de l'heure, ils ne gagnent souvent pas plus qu'un indépendant à 50 €.
d'accord avec toi concernant les CP : ils ont une infrastructure coûteuse, dans une zone géographique coûteuse, avec un personnel nombreux... et tout çà il faut bien l'amortir

en revanche le spécialiste Porsche indépendant officie souvent au fin fond d'une zone industrielle, avec un personnel limité.....et çà ne l'empêche pas de calquer son tarif horaire sur celui d'un CP. à quelques €uros près.

entendons-nous bien : j'admets très volontiers que la plupart de ces professionnels aient des compétences honorables......ni plus ni moins qu'un agent Peugeot ou Toyota

mais pour moi, ce qu'ils ont de "spécialiste", c'est surtout leur taux horaire.
et c'est çà qui me fout en rogne : pourquoi ne travailleraient-ils pas aux tarifs normalement appliqués dans la profession ?
c'est plus compliqué de changer des plaquettes sur une 997, que sur une Twingo ?
bon OK.....y'a 5 boulons au lieu de 4....çà mérite 50 cts de plus Laughing Laughing 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:52

Et à côté de ça, tu as de vrais spécialistes avec un taux horaire raisonnable, et heureusement pour nous. Et il y a aussi des escrocs comme dans toute les professions
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:55

bah en tout cas sur la côte d'azur.....j'en n'ai jamais trouvé Embarassed 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:05

Mon spécialiste est dans les Vosges ce qui est loin de Vence! On ne peut pas tout avoir, le soleil et les spécialistes! Dans l'est, nous avons choisit de rouler en Porsche en toute tranquillité Smile 
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:12

Faire monter le soleil dans les Vosges, çà semble difficile

mais faut croire que faire descendre un spécialiste sur la côte...c'est pas simple non plus Laughing Laughing 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:21

La solution ne peut être que ta venue dans l'est pour découvrir nos belles routes et nos spécialistes pur jus
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:23

J'y étais fin août dans les Vosges

mais en Smart Embarassed Embarassed Embarassed lol! 
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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:30

Je te confirme que nos routes sont plus sympas à faire en Porsche surtout en août. a bord 
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obelix

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:39

Bonsoir,
Pas souvent sur le forum, je sans pas mal d'agressivité dans ce post, tous cela pour dire que:
Les casses moteur peuvent venir du roulement mais aussi d'autre problème
Bien entendu, même si le roulement est casi intacte il faut bien le remplacer.
Évidement qu'il existe des charlots, et ce depuis des lustres toutes marques confondue.
Parlons de la garantie sur cette opération, je pense qu'elle a un prix ceci explique cela
Ce n'est pas pour autant que je suis prêt à payer un prix incohérent, sous prétexte que nous avons le risque de casse et ainsi payer le prix fort.
Donc je vais effectuer les travaux pour 2K€ embrayage,joint spy et roulement et surtout avec une garantie.
Petit précision ma belle totalise 150000Mk
Salutations à tous
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docpilou

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:42

bon le gars ,vous vous êtes bien pris la tête!!!!!!!!
chacun fait son choix et en assume les conséquences.
n'oublions pas la relation de confiance que l'on a avec son mécanicien.elle est le résultat de tout ce qui c'est passé avant.
la qualité de son travail et ses bons conseils qui vous ont permis de ne pas regreter des choix qui ont été faits.
cherry cherry 
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joel06

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MessageSujet: Re: Roulement intermédiaire .   Roulement intermédiaire . - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:50

Citation :
n'oublions pas la relation de confiance que l'on a avec son mécanicien.elle est le résultat de tout ce qui c'est passé avant.
la qualité de son travail et ses bons conseils qui vous ont permis de ne pas regreter des choix qui ont été faits.

çà c'est très vrai bravo2 
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