Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
rom1
Bullit
911du42
pilot
DDDjx
9 participants
AuteurMessage
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:38

Un ALS sur une Porsche ?

Ça donne ça Arrow Arrow    https://www.youtube.com/watch?v=lckXqMU50J4
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:30

cest quoice truc?',!!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:30

affraid

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:48

https://www.youtube.com/watch?v=5_XRpOdA5pU

L'ALS pour Anti-Lag System, est une technique de gestion du moteur qui permet de minimiser les temps de latence turbo.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:21

Juste pour ma gouverne, c'est quoi l'intérêt ? faire de grosses flammes ?
La latence d'un turbo ( j'entends par la turbo compresseur ) ne peut en aucun cas être réduite...... ce sont les gaz d'échappement qui augmentent proportionnellement l'air admis. Réduire un phénomène physique , j'ai du mal a suivre .
A part bien entendu les compresseurs ou la je l'admet et je comprends, c'est du direct et sans latence car proportionnel au régime moteur.

NOTA ; je ne critique pas ton sujet loin de la , mais je cherche à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:28

Le but est de faire en sorte que le turbo continue à tourner de manière à éviter d'avoir à le relancer quand on met les gaz de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:33

J'en conclue schématiquement parlant par un turbo avec une grosse inertie et une west gate ( désolé si faute d'orthographe ) hyper éfficace. J'ai bon ou bien ( grosso merdo bien sur ) si t'es au taquet la dessus Bullit, poursuivons ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:38

C'est ca qu'ils appellent le bang bang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:57

Oui c'est ça le bang bang, énormément utilise en rally.

https://www.youtube.com/watch?v=YWTvjhfDgy8
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:43

Moi, à part le gang bang...mais apparemment ça n'a rien à voir avec ce post ! scratch boulet 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 6:20

Le bang bang ca laisse en gros le turbo tourner quand il ne devrait plus, ca permet d avoir la sauce direct a la remise des gaz mais ca fait un barouf du diable avec des explosions de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:32

et surtout, ça use les paliers vitesse grand V, ça enlève toute progressivité sur les retours, donc ça met des contraintes mécaniques énormes car permanentes...

moralité, au mieux, un truc du kéké tuning, au pire, c'est ouverture du moulin et échange standard des turbos tous les 40.000 km (et encore, 40.000 je suis très largement généreux)

c'est comme les prépas du sorcier OFZY à côté de chez moi, les mecs se rendent juste pas compte que quand tu vas chercher 800 Cv sur une auto, faut ouvrir le bloc toutes les 50 heures...

bref, un système anti temps-mort c'est connu, archi connu, et mis à part pour chercher la puissance en permanence ça sert à que dalle, et ça fragilise l'ensemble... mais bon, c'est tellement bon de pouvoir se vanter d'avoir 1000 cv le dimanche matin sur le parking du Cora (sans savoir rien en foutre)
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:52

J était sur que GED aller aimer MDR !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:06

Il est frustré ce type ou quoi ? ...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:54

Non il aime les mecs qui prennent soins de leurs mecaniques.

Les ALS ce sont des produits de compétition où l'entretien scrupuleux de la mécanique est obligatoire pour faire une perf et où il est donc moins gênant d'avoir des produits qui s'usent prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:09

Tant qu'on est dans les turbos et la compétition, peut être que quelqu'un pourra me répondre.

La dernière fois que je suis allé voir un rallye, je me suis fait la réflexion que les voitures de rallyes turbocompressees ne faisaient pas le même bruit que les voitures civiles.
Je m'explique:
Sur une voiture civile on entend le turbo à l'accélération, et il se tait en phase de changement de rapport.
En compétition, on entend le moteur hurler a l'accélération et le pshhh du turbo (la waste gate j'imagine) lorsque le pilote relache les gaz pour changer de rapport.

Pourquoi cette différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:13

DDDjx a écrit:
Il est frustré ce type ou quoi ? ...affraid 
mort de rire...

prend du recul coco... tu avais encore même pas l'idée de copier AJA et Associates que j'étais déjà dans le monde Porsche pour aider mes frères de passion, et des mecs qui sont venus ici ou ailleurs sur les forums nous donner des leçons sur plein de choses, ont en a vu des brouettes et des brouettes... donc je ne suis pas frustré bien au contraire, mais je suis pas le genre de mec qui se fait bourrer le mou par un nouveau venu qui a posté 50 messages dont 40 pour faire sa pub pour des imports de caisses du Japon, mais surtout sans donner aucun détail en public, et et 10 pour vendre sa propre caisse japan Origin's mega tuning type bête de course mega race full power..................... tiptro lol! 

bon, j'aime la tiptro, j'en ai eu une... donc c'est pas la tiptro que je chambre ici, c'est la tournure un peu "kéké touch" de certaines interventions, et surtout, vouloir nous faire découvrir des trucs pour lesquels tu considères qu'on est sans doute trop cons pour pas connaitre... c'est tout...

Donc, frustration, moi? pas le moins du monde... pas contre pour m'épater, va falloir que tu persévère encore un peu... c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:21

rom1 a écrit:
Tant qu'on est dans les turbos et la compétition,  peut être que quelqu'un pourra me répondre.

La dernière fois que je suis allé voir un rallye,  je me suis fait la réflexion que les voitures de rallyes turbocompressees ne faisaient pas le même bruit que les voitures civiles.
Je m'explique:
Sur une voiture civile on entend le turbo à l'accélération, et il se tait en phase de changement de rapport.
En compétition,  on entend le moteur hurler a l'accélération et le pshhh du turbo (la waste gate j'imagine) lorsque le pilote relache les gaz pour changer de rapport.

Pourquoi cette différence?
Ca dépend quelles voitures, et ça dépend quel turbo... en compétition on va chercher des pression bien au delà de ce qu'on trouve sur les turbos à géométrie variable de nos voitures des villes, en dépassant allègrement des 1.2 bar, moralité, quand tu passe en mode décharge, avec un pot qui en plus est le plus souvent "libéré" tu te retrouve avec ce genre de bruit et de sensation au niveau de la dump valve. Après comme je te l'ai dis, certains montages favorisent ce symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:35

Oui es-tu crois que sur les vidéos que j'ai données c'est Mr tout le monde qui là ?
Je voulais juste partager car par tout le monde connais, je n'ai pas dit que tout le monde devait installer sur sa Porsche,
bref ...
Revenir en haut Aller en bas
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:41

Gedeon25
je confirme, tu es un frustré de la vie, pas besoin de me raconter tes guerres, sous prétexte que tu as 2800 mess tu vos mieux que tout le monde?

Quand tu commentes un poste c'est pour critique ou pour rabaisser donc calme toi un peu titi.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:30

Faut pas chercher Gédéon... y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!! peur etoiles 

Maintenant, si tu supportes pas qu'on soit pas d'accord avec toi, faut pas venir sur les forums, surtout si c'est pour faire du business comme cela semble de plus en plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
DDDjx

DDDjx


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 06
Ma Porsche : 996T
Date d'inscription : 31/08/2013

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:11

Oui Bullit, j'ai des anti-lag a vendre aussi en Mp ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Empty
MessageSujet: Re: Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...   Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:16

DDDjx a écrit:
Oui Bullit, j'ai des anti-lag a vendre aussi en Mp ...
Un nouveau partenaire du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ALS sur une Porsche ? Ça donne ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne petit lot de revues Porsche
» Je donne...
» Donne 2 HP AV 993
» c'est pas donné une combi....
» donne enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: