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 Embrayage 997 4S

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Geoleg996T

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:21

Mon embrayage avait 80000kms quand j'ai eu le soucis. Le remplacement a coûte 1500€ mais c'est une turbo donc sûrement moins cher pour une atmo cause puissance et couple différents.
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Porsche83

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:29

61500 kms c'est peut-être peu mais c'est une voiture qui a pas mal roulé sur Monaco...beaucoup de ville ce que l'embrayage ne doit pas trop aimer !
1500 € pour une turbo, tu as fait ça en CP ?
Me conseillez-vous d'aller obligatoirement en CP car j'ai un excellent mécano sur Saint Raphael, lui-même possède une 997 et c'est un vrai passionné, pro, maniaque et hyper sérieux ?
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Geoleg996T

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:44

Non je l'ai fait chez RS Motorsport à Anould(88). Super gars et super boulot et super passionné
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Porsche83

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:50

88...c'est bien les Vosges ça ?! scratch 
C'est un peu loin de Saint Raphaël !
Bon, je passerai voir mon garagiste fétiche voir ce qu'il en pense...
Un grand merci à vous tous pour vos réponses !coucou coucou coucou coucou 
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:19

ben moi sachant que tu la vends j'irais dans un CP faire l'embrayage car l'auto et recente (2006) une facture Porsche et un + pour certain acheteur
et effectivement un embrayage peut céder du jour au lendemain sans vraiment de signes avant coureur
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:35

Tu as certainement raison... Je veux vraiment qu'elle soit nickel au moment de la vente et pas question qu'il y ait la moindre ambiguité !
Maintenant, le garagiste dont je parle a une super réputation sur la place et tout le monde connait son sérieux et sa rigueur. Mais il est vrai que si l'éventuel acheteur n'est pas du coin il pourra avoir des doutes !
Je vais quand-même voir si l'écart de prix est significatif car la MO en CP c'est 120€ /h et il me semble que l'essentiel de cette intervention est en MO !
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fred91

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:56

oui enfin tu fait comme tu veux mais moi une 997 avec des facture du garage du coin serieux ou pas j'achete pas car moi aussi je souhaite un dossier facture pour la revente ces auto sont recente et peuvent encore pretendre au porsche approved !


Dernière édition par fred91 le Dim 27 Oct 2013 - 23:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:04

Je vais vraiment y réflechir car il me semble que tu es dans le vrai !
Peut-être qu'il vaut mieux faire un petit effort quant au prix de l'intervention et rassurer ainsi totalement le futur acheteur...
Merci à toi pour ce conseil.
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:46

Geoleg996T a écrit:
Non je l'ai fait chez RS Motorsport à Anould(88). Super gars et super boulot et super passionné
Bjr,
Effectivement quand je cherchais la mienne en région Alsace lorraine en novembre 2011, j'étais passé chez eux et j'avais été reçu par le fils puis le père qui ce dernier m'avait fait visiter son atelier pendant 3/4 h environ avec de multiples explications très techniques sur les moteurs, super sympa. Désolé mais même si c'est un mutisme complet sur ce sujet, la fiabilité des moteurs des récentes. Je ne parle pas de la 96 qui est archi connu au niveau de ces roulements qui mettent en vrac pas mal de moteurs.  Il faut savoir qu'il refait les B.A.V et qu'il a un stock faisant pâlir certains centres. Pour toi effectivement c'est un peu loin.
Pour en revenir au sujet :
le cardan, le vrai nom c'est arbre de transmission est la pièce qui relie la roue à la boite à vitesse pour une 2 roues motrices pour une 4 roues motrices, il y a depuis la boite à vitesse un transfert de pont vers l'avant par un autre arbre.
Pour tester ton embrayage, une mesure simple. Tu mets ton frein à main, tu mets en première et tu lâches ta pédale d'embrayage comme si tu démarrais. Si ça cale aussitôt, tu peux dire que ton embrayage est bon si tu sens que il n'y a pas l'effet d'une avance, le verdict est là.
En ce qui concerne la longévité des embrayages, ce n'est pas compliqué ça dépend uniquement de celui qui conduit. Car si tu rentres dedans en première et en seconde, la charge est énorme sur cette pièce, la ville n'aide pas aussi c'est clair. Depuis longtemps afin de les préserver, la première ne me sert qu'à faire les premiers tours de roue et ensuite la seconde avec modération. Les effets, j'ai déjà vendu plusieurs voitures à plus de 130000 km, aucun embrayage changé et ma dernière avait plus de 190000 km sans changement également. Sur ma titine actuellement 108000 réels, embrayage d'origine et je l'ai testé dernièrement, ça cale net. J'applique le même principe. Pour mon ancienne, le plus pratique est de tomber le moteur pour le changer mais si je ne me trompe pas pour les 996 et suivantes, il n'y a pas besoin de le tomber. Certainement un peu plus de main d'oeuvre sur une 4 que sur une deux car il y a ce pont qui va sur l'avant et qu'il faut certainement désolidarisé. Le coût, je n'en sais rien. Bon courage. Quand tu annonces 120 euros/h, mon spé est à 46 TTC. Perso totale confiance en lui qu'à des inconnus de centre, pas toujours compétent.Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye où le tribuchant est le premier objectif.bye bye
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Olivier83

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:09

Bjr Porsche83

Sur ma 4s l'embrayage à 1 mois et la voiture 61000 km .
Ce dernier à été changé suite à une légère fuite au joint spy .
(environ  usure 75% d'aprés CP St Etienne  )

Donc 70 000 km pour un embrayage , à priori ce n'est pas donc pas surprenant .
Concernant le montant de l'intervention , les CP ont des fortaits M.O .
Il faut compter tout de meme plus de 2000 €

Cordialement
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Jeanphi30

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:04

Olivier83 a écrit:
Bjr Porsche83

Sur ma 4s l'embrayage à 1 mois et la voiture 61000 km .
Ce dernier à été changé suite à une légère fuite au joint spy .
(environ  usure 75% d'aprés CP St Etienne  )

Donc 70 000 km pour un embrayage , à priori ce n'est pas donc pas surprenant .
Concernant le montant de l'intervention , les CP ont des fortaits M.O .
Il faut compter tout de meme plus de 2000 €

Cordialement
Bjr Olivier 83
tu parles du joint spy de boite, il est vrai que ça arrive sur ts les modèles et que ça te flâme un embrayage pour un joint à trois sous que j'appelle.
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René 67

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:01

Jeanphi30 a écrit:
Geoleg996T a écrit:
Non je l'ai fait chez RS Motorsport à Anould(88). Super gars et super boulot et super passionné
Bjr,
Effectivement quand je cherchais la mienne en région Alsace lorraine en novembre 2011, j'étais passé chez eux et j'avais été reçu par le fils puis le père qui ce dernier m'avait fait visiter son atelier pendant 3/4 h environ avec de multiples explications très techniques sur les moteurs, super sympa. Désolé mais même si c'est un mutisme complet sur ce sujet, la fiabilité des moteurs des récentes. Je ne parle pas de la 96 qui est archi connu au niveau de ces roulements qui mettent en vrac pas mal de moteurs.  Il faut savoir qu'il refait les B.A.V et qu'il a un stock faisant pâlir certains centres. Pour toi effectivement c'est un peu loin.
Pour en revenir au sujet :
le cardan, le vrai nom c'est arbre de transmission est la pièce qui relie la roue à la boite à vitesse pour une 2 roues motrices pour une 4 roues motrices, il y a depuis la boite à vitesse un transfert de pont vers l'avant par un autre arbre.
Pour tester ton embrayage, une mesure simple. Tu mets ton frein à main, tu mets en première et tu lâches ta pédale d'embrayage comme si tu démarrais. Si ça cale aussitôt, tu peux dire que ton embrayage est bon si tu sens que il n'y a pas l'effet d'une avance, le verdict est là.
En ce qui concerne la longévité des embrayages, ce n'est pas compliqué ça dépend uniquement de celui qui conduit. Car si tu rentres dedans en première et en seconde, la charge est énorme sur cette pièce, la ville n'aide pas aussi c'est clair. Depuis longtemps afin de les préserver, la première ne me sert qu'à faire les premiers tours de roue et ensuite la seconde avec modération. Les effets, j'ai déjà vendu plusieurs voitures à plus de 130000 km, aucun embrayage changé et ma dernière avait plus de 190000 km sans changement également. Sur ma titine actuellement 108000 réels, embrayage d'origine et je l'ai testé dernièrement, ça cale net. J'applique le même principe. Pour mon ancienne, le plus pratique est de tomber le moteur pour le changer mais si je ne me trompe pas pour les 996 et suivantes, il n'y a pas besoin de le tomber. Certainement un peu plus de main d'oeuvre sur une 4 que sur une deux car il y a ce pont qui va sur l'avant et qu'il faut certainement désolidarisé. Le coût, je n'en sais rien. Bon courage. Quand tu annonces 120 euros/h, mon spé est à 46 TTC. Perso totale confiance en lui qu'à des inconnus de centre, pas toujours compétent.Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye où le tribuchant est le premier objectif.bye bye
Quelques petites précisions:

Je ne connais pas le terme "transfert de pont"; il y a le pont avant et/ou arrière qui désigne en gros le système d'engrenages qui "transforme" la rotation longitudinale en rotation transversale et le différentiel. Sur nos Porsche le pont arrière est intégré à la boite de vitesse. La transmission vers l'avant se fait au moyen d'un arbre de transmission. La boite de transfert n'est présente que sur certains "vrais" 4x4 pour disposer d'une gamme de vitesses longues et d'une de vitesses courtes. Sur les autos plus typées sport le différentiel central est généralement intégré dans la boite de vitesse (par exemple les Audi) ou dans le pont avant (par exemple les 996).

Le test de l'embrayage se fait plutôt en deuxième ou en troisième qu'en première.

Ce qui use un embrayage c'est de le faire patiner, mais appuyer fort en première ou en deuxième ne l'use pas. Par conséquent, rester "en équilibre" dans une côte au lieu de se servir du frein à main, monter une rampe de parking en faisant patiner, réembrayer doucement au rétrogradage pour éviter l'à coup et bien sûr la conduite en ville, bref toutes les utilisation qui le font patiner l'usent et démarrer très doucement en première en faisant patiner longtemps l'use plus que de se mettre au rupteur et de tout lâcher!
Bien évidemment je ne parle que de l'embrayage parce que les démarrages de sauvage ont vite fait de flinguer tout le reste de la transmission.

En fait il faut trouver le bon compromis qui n'use pas trop l'embrayage et ne fatigue pas trop le reste.
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:04

Vu la M.O pour changer joint Spy , autant en profiter pour faire controler l'embrayage et le changer si besoin est. Le coût est moindre par rapport à une seconde dépose pour changer embrayage dans quelques mois .
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:26

Je suis passé ce matin, sans l'auto, voir mon garagiste...
Il m'a également parlé du volant moteur qui pourrait aussi être à faire en plus de l'embrayage s'il avait du jeu... Il ne le verrait qu'au démontage...
Ca vous parait plausible ?...
Evidemment la note s'allonge aussi...
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:54

a ce kms la si le volant moteur et mort ce serait fort quand memes apres comme tous tu es obliger de faire confiance a ce pro car tu n'aura pas les moyens et la connaissance pour le verifier comme beaucoup mais a des foi je me demande si il n y a pas un peux d'abus ????
vous en pensee qu'oi ????????
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:57

Personnellement j'ai une totale confiance en ce professionnel qui m'a plusieurs fois donné l'occasion de me prouver que j'étais dans le vrai...
Maintenant, il ne m'a pas dit que le volant était à changer mais seulement que c'était une éventualité à envisager.
Il m'a simlement dit qu'il n'est pas impossible à 60000 kms que celui-ci ait pris du jeu...
Je lui emmène la voiture demain pour un diagnostique plus précis.
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:00

tu nous dira !!!!
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:26

René 67 a écrit:
Jeanphi30 a écrit:
Geoleg996T a écrit:
Non je l'ai fait chez RS Motorsport à Anould(88). Super gars et super boulot et super passionné
Bjr,
Effectivement quand je cherchais la mienne en région Alsace lorraine en novembre 2011, j'étais passé chez eux et j'avais été reçu par le fils puis le père qui ce dernier m'avait fait visiter son atelier pendant 3/4 h environ avec de multiples explications très techniques sur les moteurs, super sympa. Désolé mais même si c'est un mutisme complet sur ce sujet, la fiabilité des moteurs des récentes. Je ne parle pas de la 96 qui est archi connu au niveau de ces roulements qui mettent en vrac pas mal de moteurs.  Il faut savoir qu'il refait les B.A.V et qu'il a un stock faisant pâlir certains centres. Pour toi effectivement c'est un peu loin.
Pour en revenir au sujet :
le cardan, le vrai nom c'est arbre de transmission est la pièce qui relie la roue à la boite à vitesse pour une 2 roues motrices pour une 4 roues motrices, il y a depuis la boite à vitesse un transfert de pont vers l'avant par un autre arbre.
Pour tester ton embrayage, une mesure simple. Tu mets ton frein à main, tu mets en première et tu lâches ta pédale d'embrayage comme si tu démarrais. Si ça cale aussitôt, tu peux dire que ton embrayage est bon si tu sens que il n'y a pas l'effet d'une avance, le verdict est là.
En ce qui concerne la longévité des embrayages, ce n'est pas compliqué ça dépend uniquement de celui qui conduit. Car si tu rentres dedans en première et en seconde, la charge est énorme sur cette pièce, la ville n'aide pas aussi c'est clair. Depuis longtemps afin de les préserver, la première ne me sert qu'à faire les premiers tours de roue et ensuite la seconde avec modération. Les effets, j'ai déjà vendu plusieurs voitures à plus de 130000 km, aucun embrayage changé et ma dernière avait plus de 190000 km sans changement également. Sur ma titine actuellement 108000 réels, embrayage d'origine et je l'ai testé dernièrement, ça cale net. J'applique le même principe. Pour mon ancienne, le plus pratique est de tomber le moteur pour le changer mais si je ne me trompe pas pour les 996 et suivantes, il n'y a pas besoin de le tomber. Certainement un peu plus de main d'oeuvre sur une 4 que sur une deux car il y a ce pont qui va sur l'avant et qu'il faut certainement désolidarisé. Le coût, je n'en sais rien. Bon courage. Quand tu annonces 120 euros/h, mon spé est à 46 TTC. Perso totale confiance en lui qu'à des inconnus de centre, pas toujours compétent.Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye où le tribuchant est le premier objectif.bye bye
Quelques petites précisions:

Je ne connais pas le terme "transfert de pont"; il y a le pont avant et/ou arrière qui désigne en gros le système d'engrenages qui "transforme" la rotation longitudinale en rotation transversale et le différentiel. Sur nos Porsche le pont arrière est intégré à la boite de vitesse. La transmission vers l'avant se fait au moyen d'un arbre de transmission. La boite de transfert n'est présente que sur certains "vrais" 4x4 pour disposer d'une gamme de vitesses longues et d'une de vitesses courtes. Sur les autos plus typées sport le différentiel central est généralement intégré dans la boite de vitesse (par exemple les Audi) ou dans le pont avant (par exemple les 996).

Le test de l'embrayage se fait plutôt en deuxième ou en troisième qu'en première.

Ce qui use un embrayage c'est de le faire patiner, mais appuyer fort en première ou en deuxième ne l'use pas. Par conséquent, rester "en équilibre" dans une côte au lieu de se servir du frein à main, monter une rampe de parking en faisant patiner, réembrayer doucement au rétrogradage pour éviter l'à coup et bien sûr la conduite en ville, bref toutes les utilisation qui le font patiner l'usent et démarrer très doucement en première en faisant patiner longtemps l'use plus que de se mettre au rupteur et de tout lâcher!
Bien évidemment je ne parle que de l'embrayage parce que les démarrages de sauvage ont vite fait de flinguer tout le reste de la transmission.

En fait il faut trouver le bon compromis qui n'use pas trop l'embrayage et ne fatigue pas trop le reste.
D'accord avec toi rené, ton explication est plus claire que la mienne concernant le renvoi vers l'avant, en ce qui concerne le mot il m'est un peu perso certes, il faut savoir que le pourcentage est différent à l'avant de l'arrière.
Le test de première est plus net à ressentir pour moi, possible que la 2 ou la 3 soit plus efficace en tout état de cause, je n'ai pas jamais eu de déconvenue en le faisant comme ceci alors perso il est valable car démarrer en 2, tu n'as pas franchement ce ressenti.
Ce que tu dis concernant l'usure de l'embrayage, c'est vrai tous ces exemples comme au feu rouge, de toute façon tout appui sur la pédale fait travailler le mécanisme qui est une pièce mécanique, celle-ci n'est pas éternelle et sa façon de l'utiliser projette un changement de pièces d'usure plus rapide.
J'en reviens au sujet si le joint spy n'est plus étanche même minime, c'est toujours de la pièce en mouvement et certainement qu'un peu d'huile est allé se fourguer sur le disque d'où la problématique de porsche83. A mon avis, si c'est le joint spy, il est bon pour un embrayage avec la butée à y être car après on recommence. C'est pas dit que le volant moteur soit défectueux , de toute façon il faut démonter pour éclaircir cette problématique. On attend donc le verdict de son spécialiste. J'espère que pour lui ce n'est que ce que j'ai marqué ci-dessus. J'attends donc. Bon courage.
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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:33

Porsche83 a écrit:
Je suis passé ce matin, sans l'auto, voir mon garagiste...
Il m'a également parlé du volant moteur qui pourrait aussi être à faire en plus de l'embrayage s'il avait du jeu... Il ne le verrait qu'au démontage...
Ca vous parait plausible ?...
Evidemment la note s'allonge aussi...
Je ne pense pas que le volant moteur soit HS à 60 000 kms, mais le controler fait partie des choses à faire quand on change un embrayage Wink 

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 2:48

Merci à vous tous pour ces infos !
Pourvu que tu aies raison JC...
Je dépose la "belle blessée" en fin d'après-midi chez le mécano et vous tiens au courant du diag...
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brun66

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:12

c'est qui ton mecano ? c'est Alex ?
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Porsche83

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:56

Non, Victor ; Garage Mécanique des Genêts...
Je le connais depuis 12 ou 13 ans, il entretient mes autres voitures et c'est vraiment quelqu'un de bien !
Le diag est souvent très fiable, jamais d'abus, super boulot, très sympa (ce qui ne gache rien...) et surtout jamais d'embrouille. Tout est très carré et j'aime ça !!!
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valen81484g

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:11

Non, a priori, un embrayage ne lache pas sans donner de signe de fin de vie.
Je recommande de :
- se mettre dans une montée en 2nd et d'accelerer
- voire de mettre en 5ie et d'accelerer fortement
si cela patine, ... c'est signe qu'il est temps de remplacer cet embrayage.

on mentionne une durée de vie 80 kkm chez Porsche, mais ca depend de la conduite et de la route faite.

A bientot.
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Porsche83

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:39

Ce sont exactement les symptomes...
Merci.
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Butzy

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MessageSujet: Re: Embrayage 997 4S   Embrayage 997 4S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:00

Porsche83, je n'avais pas vu ton post et en suis désolé.
Y'a plus simple, le démarrage en 3ieme, si elle ne cale pas, c'est pas bon, embrayage fatigué.
Sinon, je connais un D.N, commercial au CP de Fréjus, je peux peut-être essayer de te renvoyer l'ascenseur Wink
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