Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frog27

Frog27


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:23

Bonsoir,
Ayant fait l'acquisition dernièrement d'une belle 964 C2 rouge indien de 1990 (sans clim mais avec T.O.), je viens de constater que la soufflerie avant fonctionne parfaitement sur les 4 intensités mais seulement sur le froid.
Dès que je tourne le bouton vers moins froid - ou vers plus chaud -, ça s'arrête (idem pour dégivrage) Sad 

Je constate aussi que la soufflerie arrière ne s'enclenche pas lorsque je tourne la clé de contact juste avant le démarrage !
J'ai même suivi les instructions de Gedeon25 qui, sur un sujet analogue, conseillait à Phil-122 de mettre le contact avec le chauffage en position 30° et la soufflerie à 2 pour s'assurer du fonctionnement de la soufflerie au niveau du bloc moteur...

Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé peut-il me tuyauter sur ce phénomène et ce qu'il faut faire ?

Merci de vos éclairage futurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:39

Commence par suivre ce que j'ai dis et confirme si tu entends le ventilo dans le coffre arrière ou pas.

Accessoirement tu m'as envoye un MP (par erreur?) et impossible de te répondre car tu as mis dans ton profil que tu refusais de recevoir des messages des autres membres, ce qui dans le cas présent est donc un peu con puisque je peux même pas répondre a ton MP...
Revenir en haut Aller en bas
Frog27

Frog27


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:18

gedeon25 :
Je n'entends pas le ventilo dans le compartiment arrière.
Pour les messages, je viens de modifier le profil pour accepter les échanges de MP.
C'était effectivement "con" mais pas intentionnel !
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:33

Cela ne doit pas bien méchant ton souci
Je ferait l essai avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:18

ventilateur d'air chaud dans le compartiment moteur qui marche pas

soit le fusible est HS (et le ventilo va bientot serrer et crever)
soir le ventilo est serré et crevé.

dans tous les cas, le problème est là. le boitier demande du chaud, qui n'arrive pas, donc il se met en sécurité.

verification des fusibles dans la boite à l'arrière puis, démontage et verification du ventilo dans l'escargot qui a sans doute les paliers usés.

Revenir en haut Aller en bas
Frog27

Frog27


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 7:20

Quels fusibles faut-il tester et dans quel boitier ?
Où se trouve l'escargot pour démontage stp ?
Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:06

Ouh la...

Euh??? J'ai dis fusible dans la boîte arrière.... Il y en a 3 dedans, c'est trop a vérifier???

L'escargot j'ai dis compartiment moteur a gauche, si tu as déjà regarde tu dois quasi obligatoirement savoir de quoi je parle...

A un moment donne, lorsqu'on veut faire soit même des réparations sur sa porsche il faut aussi se prendre en main un tout petit peu et chercher, il y a des dizaines de sujets sur la question.

Fais moi plaisir, avant de poser une nouvelle question au sujet de ton chauffage, descend dans ton garage et va au moins ouvrir ton capot moteur, met de la lumière, et regarde bien tout ce qui est dans ce compartiment...
Si tu ne trouve ni la boîte a fusible ni le ventilateur en forme d'escargot, alors oui, promis, on ouvrira une souscription pour t'acheter un chien et une canne blanche.

Je ne suis pas méchant, ce que je te dis est réellement pour ton bien et pour le respect de ceux qui ont déjà traité le sujet dans tous les sens sur le forum.
Amuse toi a aller sur Google et tu mets en recherche "escargot chauffage 964"
Je viens de faire le test, premières réponses = forum laseric avec 10 ou 15 réponses depuis 2011, et si tu fais une recherche en mode photo, tu as 5 ou 6 photos sous tous les angles.

Si après tout ça tu patauges encore, alors reviens me voir et on reprendra du début.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:07

À droite tu a le bloc filtre à air et à gauche au même endroit tu a un gros conduit en plastique avec à l intérieur un petit ventilo avec 2 fils au cul cela doit très bien ce démonté
En premier regarde tes fusibles sur le côté droite ou gauche !! Derrière un cache noir je suppose
Je n est jamais eu de 64
Donc ton ventilo ne tourne plus après l arrêt du moteur pour évacué l air chaud !!!
Si c est comme sur la 93

Revenir en haut Aller en bas
Frog27

Frog27


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:06

Je regarderai ça dans la semaine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:00

le mien doit avoir un roullement de mort car il tourne mais fait tactactactactactac... c'est ignoble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:11

Paliers usés avec les ailettes qui frottent sur le conduit Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Frog27

Frog27


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:14

Et bien d'autres causes possibles... Le moteur, le relais... Je remplace l'escargot complet !
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:05

Dans un premier temp
Fusible
Relais
Et ensuite démonter l escargot et l ouvrir
Voir l état à mon avis remplace ce petit moteur

Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:13

Je suis toujours pas persuadé que notre ami ait fait la recherche que je lui ai indiqué... C'est pas très sympa pour les cons qui ont déjà répondus a maintes et maintes reprises sur ce thème.

1) on tourne en rond (alors qu'on a dit ou était le problème)
2) si problème sur l'escargot, le moteur seul peut se changer, et on l'a déjà dit et écrit...

Je suis son toujours calme et détendu, pas fâché, mais je trouve qu'il y a un peu de légèreté de la part de notre nouvel ami...

Faut-il que nous venions a domicile pour lui expliquer ou mettre la clé de contact????

Revenir en haut Aller en bas
Frog27

Frog27


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Normandie Haute
Ma Porsche : 964 C2 à vocalises...
Date d'inscription : 05/04/2010

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:29

L'insoutenable légereté de l'être... comme l'a écrit Kunderas.
Gedeon25 : j'admire vos connaissances et votre savoir mais ça ne vous autorise pas à user de suffisance voire de condescendance à mon égard. L'humiliation, qui est en filigrane de votre avant-dernière intervention, n'apporte rien de constructif mais dois sans doute gonfler votre égo...
Rassurez-vous, c'est ma dernière - minuscule - contribution à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:37

Aucune envie de ma part d'être cassant, ni de faire fuir quiconque, un forum est un lieu d'échanges, ou certaines règles et un certain respect s'impose.

Par le passe, j'étais sec et cassant sans trop me justifier, aujourd'hui je prend le temps d'expliquer et surtout j'incite fortement les gens a se prendre en main, puisque ce forum est une mine d'informations ou tout est déjà présent, il suffit de chercher... Ce qui serait la première preuve de respect envers tout ceux qui ont déjà très largement et richement répondu au même problème.

Mon avant dernière contribution indique exactement ou est le problème, et comment faire pour avoir la solution en 45 secondes montre en main... Je ne vois pas ce qui est choquant dans ma démarche, elle est a mon avis plutôt constructive pour que ce forum ne soit pas un empilage d'éternelles redites.

J'avoue qu'il est assez désagréable quand on donne une réponse technique et voir jaillir d'autres questions par la suite sans même que LA solution n'ait été contrôlée ni vérifiée... Pour moi c'est de l'irrespect.

Quand j'étais gamin et qu'à table je demandais le sel, ma mère me répondait :" tend ton bras et tu l'auras..."

Je n'ai pas le sentiment de t'avoir fâché ni vexé, j'ai juste donne la solution a ton problème et dis quelques vérités... Ton choix est le départ? C'est dommage, sincèrement, mais bon maintenant tu sais au moins ou est ton problème de chauffage, c'est l'essentiel pour toi...

Quand on vous dit d'utiliser la fonction recherche, la réponse toute faite des gens irrespectueux est que cette fonction est pourrie...
Quand on vous dit alors d'utiliser Google, les même gens se vexent et jouent les effarouchés en se mettant sur le départ...

Non, plus j'y pense et plus je me demande si je deviens un vieux con, ou si c'est le minimum de respect qu'on est en droit d'attendre qui fout le camp... Et pour mon ego, ceux qui pensent qu'il est débordant ne connaissent vraiment ni mon parcours ni ma vie, car vu d'où je viens et ce que j'ai vécu, mon ego est bien la dernière des choses qui m'intéresse, par contre j'ai une mentale, des principes et des valeurs, et j'y tiens...

Par contre tu vois, quand il faut un samedi après-midi, au dernier moment, prendre mon mazout et aller dépanner un Porschiste égaré au bord d'une route à 140 km de chez moi, c'est con mais j'y vais... donc l'égo n'a vraiment rien à voir la dedans, c'est juste les valeurs d'entraide et de respect qui m'animent et qui me motivent à avancer.

Tu "admire" mes connaissances? j'ai commencé dans le monde Porsche il y a plus de 15 ans, et je ne connaissais RIEN. j'ai écouté, lu, appris... donc quiconque a la volonté peut avoir les même connaissances que moi, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:02

soko a écrit:
le mien doit avoir un roullement de mort car il tourne mais fait tactactactactactac... c'est ignoble  !!!
bosch 0130111145

environ 200 euros.

attention au démontage de la cage à hamster (turbine) qui est mise en force sur l'axe !!!!!!!! il faut taper l'axe au centre avec une burin en soulageant la turbine sur un plat d'étau.
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964   air chaud - Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:20

RE merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflerie, ventilation, air froid, air chaud sur 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation 964 qui fait du chaud et du chaud....
» escargot de soufflerie AR sur 964
» Soufflerie compartiment moteur sur 993 4S
» Remplacement de la soufflerie de chauffage par un tube carbo
» Démarrage à froid 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: