Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
David 930
iamcup
laseric
pilot
jay-p
larroum
kompressor1
philco
JMD 73
jpc
fildemass
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 1:20

y'a pas de raison que seuls les autres sites aient l'exclu de mon baratin, voila donc un court laïus de ma ballade de ce week-end au Rallye de Paris:

Bon:
l'idée pour moi était de participer à une gigantesque balade, au volant de ma p'tite vieille, accompagné de quelques bagnoles de rêve et agrémentée (la balade) de deux sessions circuit, une première pour ma 911 et moi puisque la première sortie circuit prévue avait été effectuée à mon corps (très) défendant en CTR à Lurcy (super sortie aussi 👍👍).

En me préinscrivant sur le site de Rallystory, en décembre, j'étais convaincu que ma 911 de 1984, plus trop fringante et agrémentée d'un PC avant non d'origine n'avait aucune chance mais 3 semaines après: "vous êtes reçu à l'examen" Very Happy:D.
Top, on va donc participer à cette grande balade, on est aux anges...

Vendredi soir, 19h, on se rend sur les quais Rive Gauche, face à la Tour Eiffel, temps pourri, 911 préparée depuis le midi seulement because trop de boulot avant, numéros à peine collés... Plein de super bagnoles de toutes marques, de tous horizons, des copains des sites, des connaissances professionnelles et surtout, un super accueil de la part des organisateurs, du gars qui guide à l'entrée au responsable, tous hyper compétents, accueillants, attentionnés, patients! De vrais pros, de vrais passionnés!

La titine dort seule jusqu'au lendemain, et on arrive à 7.00 en taxi, à peine reposés par 3 ou 4 heures de sommeil.

Bien sûr, les p'tits malins qui connaissaient la combine sont arrivés avec leurs autos, ont squattés les places du milieu et il nous faut attendre le départ d'une cinquantaine de voiture pour démarrer...Je trépigne...Je passe quand une Lotus loupe l'enclenchement de la première... Et d'une!!!Very Happy (un vrai môme Wink) Démarrage derrière une 430 spyder et une Lotus, suivies d'une cabriolet décapotée de l'organisation dans laquelle s'agite un caméraman...congelé!
Tous ce petit monde a pris de l'avance sur le reste et on trotte à travers Clamart ou Issy (ou ailleurs) en direction de Magny via les Yvelines... Ca traine devant, je ronge mes plaquettes, une bande pointillée, je passe...Et de quatre! La cabrio m'emboite le train et me filme... PC Superstar Very Happy
On fonce, inutile de le nier, dans la limite du raisonnable mais à bon train, malgré mon minitruc qui de temps à autre me signale des zones "risquées". Au KM 56, à la fin d'une zone à risque, un break avec APN embarqué planqué dans une trouée d'arbres coté droit. Je pile, la cabrio manque de me refaire l'arrière train!!!:mad: Le caméraman doit encore avoir le monocle...Very Happy

Super liaison, parcours très bien choisi, sinueux, dégagé, en forêt, à travers champs, on rattrape allègrement tantôt une Jaguar Type E, tantôt une Dino, tantôt une Lotus Super Seven...et plein d'autres...Je fais genre: je ne peux pas tenir ma bête, elle s'encrasse, scusez m'sieurs-dames!!! Very Happy En fait, je m'éclate et le cab derrière aussi! Sales mômes...
Un instant me traverse l'esprit que si ça se trouve, il me colle au train pour mieux me disqualifier après... On verra bien, cette première partie de l'épreuve est déjà extra, on s'est arrêté à Sully prendre un café et on est repartis aussi sec, pressé d'arriver en Bourgogne et au circuit.

Ca y est, on arrive à Magny-Cours, dans le paddock, on pointe une dernière fois et on se dirige dans l'enceinte réservée au groupe"B", le mien. Autour, BB512, F40, 911, 964, etc, etc...De chaque coté, des anciennes (Jaguar réplique type C, Aston Martin DB4, etc...), des modernes, Gallardo Superlegerra, F430, 430 Scuderia, GT3, GT3RS, Biturbo, Audi R8...etc...De la folie furieuse, le Mondial de l'auto ce n'est rien à coté!

Le premier groupe a pris la piste pour les essais, ce sont les anciennes, il est 11h00, on se précipite au resto F1 car on tourne à 11.55, prégrille 20mn plus tôt!

En fait, je trépigne et mon 15 ème café de la matinée avalé, l'entrée ingurgitée, je décide de foncer car nous sommes à la bourre, le groupe B est demandé, je n'ai pas vu le temps passer.

Je fonce en prégrille, tente de griller le départ (sans le faire exprès Wink), me fais bloquer et grozieuter par le chef de piste et gazzzz!! C'est parti dans la parabolique d'Estoril...C'est géant, la bagnole marche du tonnerre, merci moi, je colle le train aux autres devant (enfin quelques uns qui font chauffer leurs pneus Smile), je m'enfile la remontée vers Adélaïde plein pot, la 911 donne tout ce qu'elle a dans le ventre (elle en avait caché une bonne partie), je double et redouble, les autres prennent leur temps de bien appréhender la piste, moi je fonce comme un bourrin. J'appréhenderai plus tard, ça ne va pas durer éternellement, Stopppp!!! Je cause et Adélaïde se jette sur moi, debout sur les freins qui répondent à la perfection. C'est vrai qu'une 911, même simple Carrera, ça freine super bien, virage à droite, le pneu avant gauche accroche ce qu'il peut pour rester dans la trajectoire, et c'est reparti, 3, 4, Nurburgring ça passe à fond avec un p'tit coup de frein quand même dans le gauche, inutile mais bon, c'est un réflexe, le 180°, il se referme celui-là, il me donne du mal celui là, les autres m'arrivent dans le dos là, ça doit être bien avec la direction assistée le 180°, bon, c'est le pneu avant droit qui s'y colle et c'est reparti, 3, 4, 5, Imola, je me rappelle les glisses de l'arrière vues sur les 911 du V De V lors des Deux Tours d'Horloge, c'est grisant, le petit droit qui commande directement le gauche qui se finit sur la bordure extérieure droite, The Big Panard!!! Bon, un peu moins vite et moins en dérive que les hommes du VdeV mais quand même, on a eu du mal à me passer, là. Faut dire que je prenais pas mal de place, méa culpa Very Happy.

Le Chateau d'Eau, difficile pour moi, trop lourd, trop de sousvirage, pas la bonne trajectoire, pas un bon souvenir, je le passe sans m'y attarder (Very Happy) et gazz vers le Lycée... Clin d'oeil vers GTLégend où je pouvais tricher en coupant directement vers la ligne droite des stands, là, ça ne marche pas Smile, les trois virages du raccordement sont parmi ceux que je trouve les plus techniques à négocier, bien doser le passage sur les vibreurs, la réaccélération, attention, tout le monde regarde, faut être propre, pas de tête à queue, la presse sportive et Paris-Match sont là, bon, la ligne droite c'est là qu'on sent si tout va bien, si le moteur sonne clair, toujours une ou deux Gallardo à doubler...Non, enfin une 924 et une SC Very Happy, puis vient de nouveau le Grande Courbe. JPC m'a bien dit " y'en a qui disent qu'ils passent à fond" d'un air goguenard et/ou dubitatif qui en dit long. Mais je le savais, moi je passe à fond de 5, en soulageant une seconde...Non, c'est pas vrai Smile, je mets un grand coup de patin rapide, la 4, avant de me jeter dans le gauche et de venir m'enrouler le long de la séparation de la voie d'accès à la piste, je rentre la trois et m'applique à rester sur la piste alors que la 911 veut absolument aller tâter du bac à sable...La coquine, elle est joueuse...Smile

Et ainsi de suite pendant pas mal de tours, rebelotte l'après-midi, avec un temps à respecter, le mien que j'ai fait quand le drapeau vert a été brandi...Le problème c'est que je ne l'ai jamais vu ce drapeau et que je n'ai pas de chrono, et que j'ai juste envie d'envoyer, d'envoyer et d'envoyer... Faut croire que j'envoie régulièrement puisque j'apprendrais par la suite que j'ai le premier temps du groupe 3, le mien! Ben c'est que ça fait plaisir ça Very Happy, sacrément même, on se prends à rêver d'une coupe, d'un podium...Smile Restons lucide, le hasard fais bien les choses mais je crois à ce moment là que les moyennes routières sont prises en ligne de compte et là, j'ai tout faux! Comme la régul avec A110, n'ayant pas pris de matériel de chrono, je ne risque pas de faire un temps régulier...Tant pis, une autre fois la régul... Smile

Et c'est reparti vers Poitiers, on est crevés, il fait môche, on annonce de la neige, de la pluie, des radars, des kilomètres... Déjà 400 bornes dans les pattes dont 100 de circuit (et oui, ça va vite)...J'enquille la route, je double et redouble encore, le mini machin remplit bien son rôle, le roadbook aussi (chapeau le RB👍), un équipage se fera toper à 140 en entrée de village, dans la ligne droite qui précède les premières maisons, tant pis, c'est la règle et là, on était prévenus et fallait pas prendre le risque, retrait sur le champ, fin de la course:(Sad...

Arrivée au Futuroscope après des trombes d'eau qui m'ont peu gêné (merci Rain'X) et parcage près de la 911 de Pierre-Yves (dit Le Pingouin), à portée de vue de l'Hotel. Parking au quart rempli, seulement 50 bagnoles de luxe...Very Happy

Plaza, moi ça me parle un nom comme ça! Accueil toujours aussi génial des GO, café, (Champ pour ceux qui ne boivent pas de café Smile), distribution d'un bouquin sympa sur les organisations de Rallystory, des supers photos puis direction la chambre!
Je passe sur la classe de l'Hotel, la profondeur des moquettes, la taille de la salle de bain, le lit gigantesque (au moins 2.20m x 1.90, jamais vu ça, j'ouvre les rideaux et là, à mes pieds, deux cent bolides rutilants garés ou se garant à grand coup d'accélérateurs, rugissements de V10, de V8, de biturbo, de multisoupapes, miaulements (Carrera GT), feulements (Gallardo, Pagani), hurlements (F360), aboiements(F430), éternuements (Mini Austin), borborygmes (Mustang), grondements ultra impressionants (911 Carrera Very Happy), un paradis pour amoureux de belles mécaniques et de mécanique tout court. Un spectacle hallucinant et irréel, je n'ose penser à l'état de l'estomac de l'assureur qui prends tout ça en charge en cas de gigantesque incendie Very Happy...

Diner super sympa avec JPC et madame, Pierre-Yves et son copi, plein d'anecdotes le jean-pierre, et des explications techniques sur ses relevés de temps partiels en régul, squffisait d'y penser et de l'appliquer aussi parfaitement, chapeau l'équipage!!!

Dodo...

P'tit déj sympa sans plus, on mange mieux en Allemagne ou en Gelbique le matin...

Le lendemain, tôt, départ pour 60 bornes de petites routes vers Le Vigeant...Le Poitou, je connais, j'y ai quelques racines et les petites routes du coin me plaisent bien alors pas de raison, on les honorent Very Happy

Le Vigeant, je croise un premier GO, congelé, qui bouge encore un peu mais à peine...D'accord!!Surprised

Un café, vite!!!

Aussi sec, prégrille pour les essais.

Je ne connais pas ce circuit, de plus il a été modifié. Il fait froid, la piste est humide et on démarre sous le grésil, mais ce n'est pas grave. On est là et on en profite à donf!!!

Je ne m'étendrais pas sur les différents virages, il y en a trop mais ce circuit est génial, rapide, lent, sinueux, ligne droite interminable, virolos simples ou doubles, enfilades, top! Bravo aux responsables. La session s'est bien déroulée mais on a pris le départ de l'épreuve de régularite à au moins 70 voitures en même temps, c'était beaucoup trop... J'ai laissé partir les lignes de devant histoire de me laisser un peu de champ libre mais derrière ça piaffait et bien sûr se passa ce qui devait se passer, en rattrappant un groupe de retardataires, j'ai regardé mes rétros...Wouahou...trois bolides m'arrivaient dessus de part et d'autre, deux Venturi 400GT, larges comme...un truc large, et une autre que je n'ai pas reconnu. Bon, la piste est large mais il n'y a qu'une corde, qui la prendra... J'ai résisté un peu puis galamment, je me suis écarté...un peu. En parlant de galanterie, je ne le fus pas pour la p'tite dame en 968 Blanche qui allait pourtant si bien, je l'ai croquée, ainsi qu'une 348 et quelques autre aussi...Faut pas provoquer titine...Ni Fdm sur ses terres ancestrâles (prononcer âââles...) Very Happy

Résultat des courses, à force de me titiller, il m'ont fait oublier le chrono et comme je n'ai toujours pas trouvé de drapeau vert, je finis au classement du Val de Vienne 18 ème de ma catégorie...Bon, pas de Coupe mais ce n'est pas grave, sur le podium, le sympathique trio composé de la BB512, de la 924 très bien pilotée et d'une splendide 2.7l RS. Rien à regretter d'autant que le podium du GT1 avec JPC en 2 ème position et celui du Groupe 2 avec Huygues-Despointes sur 911S 67 m'ont bien fait plaisir.

15h00, redépart pour 300 bornes de route vers Clamecy, Bourgogne, pas le plus drôle, plein les bottes mais la magie 911 opère de nouveau, et le rythme s'accélère...La neige, les petites routes, le bruit du flat-six...On ne s'en lasse pas!

Bref, une évidence, la 911, c'est la bagnole idéale pour se faire plaisir avec un grand P et un petit budget si toutefois on sait rester dans les limites du raisonnable en matière de préparation. Après, c'est selon ses moyens mais pour un investissement somme toutes raisonnable, on a déjà de quoi s'éclater, se défouler, se prendre des pieds gigantesques et...rentrer au bercail tranquillement sans craindre d'ennui mécanique comme ce serait le cas avec une Gallardo ou une Fetc...Et en plus, après 1400 bornes d'attaque à outrance, la 911 est prête à repartir de plus belle dès le lendemain matin, toujours d'humeur aussi égale! Quel engin vous nous avez fait là, Monsieur Porsche!!!

Conclusion, pour 1200 euros + le carburant (SP 95, café...) c'est une expérience à deux inoubliable, enrichissante, fabuleuse, que je conseille vraiment tant la variété des autos, des paysages, des expériences de piste sont diversifiés...

Désolé, j'ai été un peu long, là...Surprised;)

PC Wink




Bon, ça c'est fait...Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:55

Aussi bon en compte rendu qu'en mecanique FDM !! Rien à ajouter, c'était exactement comme ça !! En plus pour moi un vieux C..(!!!) en 997 qui roulait en circuit pour la 1ere fois m'a fermé mechamment la porte à l'entrée du Nurburgring à Magny...une aile AR !pas grave !! Super week-end ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:56

Un récit super qui ne peut que donner envie pour le prochain!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:04

jpc a écrit:
Aussi bon en compte rendu qu'en mecanique FDM !! Rien à ajouter, c'était exactement comme ça !! En plus pour moi un vieux C..(!!!) en 997 qui roulait en circuit pour la 1ere fois m'a fermé mechamment la porte à l'entrée du Nurburgring à Magny...une aile AR !pas grave !! Super week-end ! cheers cheers

Ah merde.... Embarassed Une finesse sur une auto pas encore rodée... Bon ben elle est baptisée du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:43

Et après on dit que c'est la faute des merdeux en GTI Laughing

Non, pas les dents! Je suis déjà loin...

En tout cas merci pour le résumé, ça fait vraiment envie. Mon bulletin pour le prochain Tour Auto Classic est là, dans l'enveloppe depuis plus d'un mois... Je ne l'ai pas posté car un "imprévu" est venu bouleverser ma vie. Mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:13

C'est un autre budget le tour auto classic aussi... 8000 € non ?
Et les criteres d'elligibilité sont plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:51

ça donne envie... Cool

PS: la prochaine fois que tu y participes FDM, dis le moi, je m'inscris avec ma 965... comme ça, si j'ai un soucis, je t'ai sous la main... Laughing Meuuuuh nan, je rigole, elle n'aura aucun soucis puisque ça sera toi qui l'aura préparée bravo
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:03

super résumé! c'est clair que ca donne envie Very Happy Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:19

kompressor1 a écrit:
Et après on dit que c'est la faute des merdeux en GTI Laughing

...

.

"L'age ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.." Jojo !
Entre nous je me contrefous de l'accrochage pourvu qu'on ai pu finir de super rallye !! J'adore" l'automobile", mais je n'idolatre pas du tout "les automobiles" (a quelques rarissimes exceptions ), c'est de la ferraille et du plastique reproductible à l'identique et à l'infini Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:26

Super philippe. Si tu as des photos n'hésite pas.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:38

Merci de partager ce moment de passion! Même sans l'avoir vécu, ça fait vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:39

aïe aïe aïe JPC, voiture cartonnée, ça vaut plus rien... je suis sur qu'Iamcup serait prêt à te la débarrasser à pas cher bravo
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:49

Laughing
A 60ke, je m'occupe même des réparations...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:49

jay-p a écrit:
aïe aïe aïe JPC, voiture cartonnée, ça vaut plus rien... je suis sur qu'Iamcup serait prêt à te la débarrasser à pas cher bravo

Pas de pb , j'ai une grande habitude de vendre un max des autos qui ont tapé...et en plus je le dis !! Laughing Laughing Laughing
En plus elle sera nickel-chrome pour l' Europa à Magny les 5 et 6 avril ! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:51

jpc a écrit:

En plus elle sera nickel-chrome pour l' Europa à Magny les 5 et 6 avril ! Wink Wink Wink Wink Wink


Bon alors 61ke Wink
Et on en parle plus. Je sais être grand seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:53

iamcup a écrit:
jpc a écrit:

En plus elle sera nickel-chrome pour l' Europa à Magny les 5 et 6 avril ! Wink Wink Wink Wink Wink


Bon alors 61ke Wink
Et on en parle plus. Je sais être grand seigneur...

Ta generosité te perdra !! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:56

ça vaut tant que ça affraid

mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:06

Beau récit, quel talent !
magnifique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nanar911

Nanar911


Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : 44
Ma Porsche : Carrera 3L2 1988
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:26

merci pour le C R, Tu avais une assistance? a bord
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:34

Ben lui meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:42

sympa le CR :-)

merci Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:17

Larroum,

Pour le Tour Auto le budget (hebergement, circuit, transport des bagages, nourriture) est de 3800€ pour le pilote et copilote. Quand à l'elligibilité j'ai proposé à l'organisateur de participer avec ma G40 (l'ancienne) car de toute façon ma Porsche n'est pas assez ancienne. Il m'a répondu texto :
"Super, ça changera enfin de toutes ces Porsche"! Bon il a dit cela en rigolant mais il est très ouvert à tout ce qui n'est pas courrant...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:48

C'ets toujours peter auto ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:50

larroum a écrit:
C'ets toujours peter auto ?

OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Empty
MessageSujet: Re: Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)   Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:07

Merci FDM pour cet excellent récit. Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Rallye de Paris à moi ! (un poil long...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye de Paris.....qqs problèmes....
» Diaporama Rallye de Paris
» Rallye de Paris 2012
» Rallye de Paris 2009
» Rallye de Paris 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: