Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 nettoyage du cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
yannou28
dream 911
Arnaud964
brun66
rom-911
xavier996
fred91
993passion
thierryvmax
Flat & moi
ipok
supercup27
MadMax
911du42
docpilou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:10

le weekend dernier j'ai nettoyer mon cuir ,çoit disant l'ancien proprio était maniac (pas si sur)

nettoyage du cuir Img_3116

c'était vraiment sale Sad 
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:36

salut juju.
tu les as nettoyé au savon et à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:25

bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:31

oui au savon et a l'eau bien tendre le cuir c'est mieux et ensuite du lait pour fesse de bébé au coton
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 93
Localisation : Montpellier
Ma Porsche : 993 C4 Rsisée
Date d'inscription : 12/08/2010

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:01

le savon glycérinée fait les 2 opérations ...

tu sais un proprio qui vend est toujours super maniaque Wink  et sa voiture est la plus belle du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:14

oui déja il a fallut négocier sévère le prix comme elle est unique le mec en voulait un prix de ouf
je les déja payer bien assez chère enfin je suis pas déçu de mon achat
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:42

MadMax a écrit:
le savon glycérinée fait les 2 opérations ...

tu sais un proprio qui vend est toujours super maniaque Wink  et sa voiture est la plus belle du monde !
Tu trouve cela ou ce savon glycérinée
Tu l emploie avec de l eau chaude ou froide
Car les produits que l on emploie font briller le cuir ce qui est bof bof scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:05

Tu trouve cela ou ce savon glycérinée
Tu l emploie avec de l eau chaude ou froide
Car les produits que l on emploie font briller le cuir ce qui est bof bof scratch

moi aussi je veut savoir
un cuir qui brille c'est un cuir sale
Revenir en haut Aller en bas
ipok

ipok


Nombre de messages : 16
Localisation : Ouzbékistan et parfois en Touraine
Date d'inscription : 28/05/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:44

Bonsoir,

Le savon glyceriné est utlisé dans l'entretien des cuirs équestres ( autant dire qu'il y a de la crasse).
Du coup au rayon équitation des magasin de sports, on trouve de tout , en pain, en spray et même des produit nourrissants :
http://www.decathlon.fr/F-50773-entretien-des-matieres-equitation

Cdt,

Ipok
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:01

Lait de bébé = pas bon pour les cuir non
C'est une mauvaise idée reçue

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 93
Localisation : Montpellier
Ma Porsche : 993 C4 Rsisée
Date d'inscription : 12/08/2010

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:24

tout à fait ... ca le séche ...

le mieux c'est savon glycériné au rayon équitation de décatlhon plus du sapo pour nourrier aprés ...

et ca brille pas Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:42

MadMax a écrit:
tout à fait ... ca le séche ...

le mieux c'est savon glycériné au rayon équitation de décatlhon plus du sapo pour nourrier aprés ...

et ca brille pas Embarassed 
C ' est quoi le "sapo" ?????
Revenir en haut Aller en bas
993passion

993passion


Nombre de messages : 131
Localisation : 38
Ma Porsche : Nine ninety three
Date d'inscription : 01/08/2013

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:36


Le sapo c'est une crème nourrisante pour le cuir utilisée en équitation pour les selles.

"Conçu pour NOURRIR, ASSOUPLIR vos cuirs de sellerie après un nettoyage complet au savon glycériné SAPO. Formule haute définition à la lanoline, huile d'avocat, cire d'abeille, parfumé au miel pour un entretien parfait de vos cuirs."

http://www.decathlon.fr/creme-multi-cuirs-id_8186625.html
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:56

alors pour info tout c'est produit pour le cuir la nivea , creme pour fesse ext.......
ne sont pas bon pour les sieges auto il sature les pores du cuire les asphyxies et les abimes a la long craquelage , durcissement .........

chaque cuir a un tannage spécifique comme la sellerie hippique ou les chaussure , automobile ect donc il existe des produit adapter a chaque cuir , vous passeriez du sapo sur les fesse du bébé ?
les prix de c'est produit ne sont pas en plus très chère pour moi la gamme swissvax et tres biens
a chacun de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:32

juju26 a écrit:
un cuir qui brille c'est un cuir sale
 
 
plus 1 Un Cuir propre est un cuir à l'aspect mat.
Revenir en haut Aller en bas
993passion

993passion


Nombre de messages : 131
Localisation : 38
Ma Porsche : Nine ninety three
Date d'inscription : 01/08/2013

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:22

fred91 a écrit:
alors pour info tout c'est produit pour le cuir la nivea , creme pour fesse ext.......
ne sont pas bon pour les sieges auto il sature les pores du cuire les asphyxies et les abimes a la long craquelage , durcissement .........

chaque cuir a un tannage spécifique comme la sellerie hippique ou les chaussure , automobile ect donc il existe des produit adapter a chaque cuir , vous passeriez du sapo sur les fesse du bébé ?
les prix de c'est produit ne sont pas en plus très chère pour moi la gamme swissvax et tres biens
a chacun de voir
+1
Perso, je ne recommenderais pas le sapo, je le trouve "trop gras" et j'opterais vers un produit spécifique pour nos belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:00

Faites un tour chez swissvax, ils ont de trés bon produits nettoyants et nourissant, les produits gliptone sont également de bonne qualité; comme dit plus haut un cuir qui brille est un cuir dont les pores ont été saturé en produit.
Revenir en haut Aller en bas
993passion

993passion


Nombre de messages : 131
Localisation : 38
Ma Porsche : Nine ninety three
Date d'inscription : 01/08/2013

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:16

Le problème avec ces produits (très bons à priori) c'est qu'il y en a bcp, et on s'y perd dans le choix, c'est comme les produits de lavage lustrage, à la fin on se retrouve avec 10 produits en main et moi ça me prend la tête affraid 
Revenir en haut Aller en bas
brun66

brun66


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Nice
Ma Porsche : Audi TT MK2 V6
Date d'inscription : 27/06/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:57

Le soucis des produits équestre est aussi le dessèchement des coutures
et par la suite le craquement de celle ci

surtout que pour peu de difference niveau tarif vous avez les produits colourlock
qui offre un panel de soin important

geek 



Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:13

brun66 a écrit:
Le soucis des produits équestre est aussi le dessèchement des coutures
et par la suite le craquement de celle ci

surtout que pour peu de difference niveau tarif vous avez les produits colourlock
qui offre un panel de soin important

geek 



Oui mais comme dit précédemment, en gros ; "trop de choix tue le choix" ....
Revenir en haut Aller en bas
brun66

brun66


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Nice
Ma Porsche : Audi TT MK2 V6
Date d'inscription : 27/06/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:20

non, pourquoi trop de choix ?
Sur les kits tu as le choix entre nettoyant puissant ou doux
et la protection apres la lotion protectrice ou le scellement
pour 25.50€ ce qui reste raisonnable et simple non ?
Apres nous sommes toujours la pour aider dans vos choix
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:54

Pour le tarif c'est clair qu'il n'y a rien a dire pour le cuir !
Mais déjà tu emploie un terme technique propre a ton métier.... scellement qui dans mon métier ne veux pas dire la même chose ( presque mais bon ... )
La ou je veux en venir quand je dis trop de choix tue le choix ( déjà tu cites 2 types de nettoyant... ), c'est que l'on ne maitrise pas non plus le sujet ( et comme a dit un certain philosophe porschiste, Gedeon pour ne pas le citer " Chacun son métier " ce qui n'est pas faut ) et que du coup bah on sait pas quoi faire car faut savoir utiliser les produits .....et forcément, certains traitements nécessitent plusieurs produits ( traitement carrosserie entre autre ) et le budget explose littéralement pour un amateur qui peux éventuellement faire des erreurs.
Nous aider c'est super sympa, mais je m'imagine mal te passer un coup de fil pour t'expliquer mes problèmes sentimentaux avec ma Porsche qui a la capote qui fuie, le vinyl qui craque et la peinture qui part en loque ! .... ( tu me comprends j'espère ...Very Happy  )
Bref on veux tout faire, vite et bien mais c'est pas forcément possible, ou alors faut faire appel a vos services de très bonne qualité c'est tout à fait clair mais avec un budget conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:54

+1

Attention au choix du produit pour cuir...si on abîme ses sièges, c'est autrement plus embêtant que de se tromper de shampoing pour la carrosserie.

NB : Vincent + get27 + Photoshop = des avatars de ouf !!!! Laughing 
T'es en pleine forme on dirait !...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:56

Tu me fais ma 997 en rose fluo ?
Revenir en haut Aller en bas
brun66

brun66


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Nice
Ma Porsche : Audi TT MK2 V6
Date d'inscription : 27/06/2012

nettoyage du cuir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du cuir   nettoyage du cuir Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:01

Oui c'est sur que l'on a rien sans rien
Mais pour en revenir au choix des produits avec un minimum de lecture des fiches produits des divers sites tu as les explications et les technique d'utilisations des produits

C'est vrai il faut lire un peu je te l'accorde
Mais pour faire soit même une prestation, quelle soit int ou ext tu n'as pas trop le choix avant de te lancer, que de faire un minimum de recherche et même de demander par tel des explications voir aussi si tu le désires donner la taille de ton kiki

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du cuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection cuir...
» Réparation cuir 991
» Cuir étendu
» Entretient du cuir
» Int CUIR CARTIER (993/4s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: