| | conseil achat: GT3 ou RS92 ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Sam 22 Mar - 21:41 | |
| bah ca c'est sur, l'essai y-a que ce de vrai!
sinon pour ajouter quelque-chose a passer sur une auto purement passion la RS est plus passion que la GT3, du moins je crois... _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
iamcup

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Sam 22 Mar - 21:54 | |
| Oui, mais ce n'est pas facile à essayer ces modèles, précisément... J'ai beaucoup d'amis porschistes, mais aucun qui a l'une ou l'autre... et ce n'est pas lors d'un essai-vente qu'on peut se décider sur un modèle! justin> tu as fait le choix d'une anglaise en plus de la 96 toi! Facile!  Pour moi l'idéal serait d'avoir plusieurs voitures plaisir aussi, j'aurais alors fait un choix semblable au tien, mais mon épouse s'y oppose, et elle a raison, on a déjà 3 voitures et le garage est trop petit. |
|
 | |
jj911

Nombre de messages: 101 Age: 51 Localisation: 64 Votre Porsche: ex : 3L2 996C2 968CS .....
 | Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Sam 22 Mar - 22:00 | |
| Oui, pour la petite anglaise  mais mon choix est fait entre une RS ou une GT3, j'ai eu la chance de pouvoir conduire et essayer les 2 sur route et circuit  |
|
 | |
iamcup

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Sam 22 Mar - 22:07 | |
| | jj911 a écrit: | mon choix est fait entre une RS ou une GT3, j'ai eu la chance de pouvoir conduire et essayer les 2 sur route et circuit  |
J'aimerais bien connaître ton choix et ses critères, même s' il t'est propre. Moi qui n'ai pas la possibilité d'essayer, je pourrais peut-être m'identifier aux mêmes critères pour faire avancer mon smilblick... |
|
 | |
iamcup

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Sam 22 Mar - 22:08 | |
| Je sais qu'il y a moins d'1 an tu cherchais une GT3... |
|
 | |
CM

Nombre de messages: 17 Localisation: Paris Votre Porsche: 964 RS et 2.4E
 | |
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13316 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Sam 22 Mar - 23:14 | |
| Ben pour moi, à tendance plus classique, j'opterai pour la RS. |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 0:11 | |
| T'as qu'à chercher comme tu l'as dit les deux, et tu prendras celle sur laquelle tu as le plus de cup de coeur ou suivant l'historique,... Les deux sont des supers voitures qui sont quand même maintenant bien différentes (car quelques années les séparent)... PS: J'adore les anciennes, le fait que c'est plus brut de fonderie, moins d'assistance (pour ça que j'ai une 965 3,3) mais la GT3 est quand même une super caisse qui a un prix d'achat bien raisonnable maintenant  |
|
 | |
BTX

Nombre de messages: 720 Age: 32 Localisation: IDF Votre Porsche: 2.7 rs en rêve.
 | Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 0:19 | |
| Voila. En France et 3 minutes
Avec un peu de négociation cela devrait pouvoir passer http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-porsche-911-5977869.html
En Allemagne http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=38975243&__lp=16&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=3&makeModelVariant1.modelDescription=gt3&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=4
Donc avec un peu de temps cela se trouve au prix indiqué sans trop de problème. PS, l'an dernier, une m'avais été proposée à ce prix en Italie en Concession Porsche |
|
 | |
iamcup

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 0:34 | |
| Il ne faut jamais défier BTX! Bon plus sérieusement, celle à 66k de la centrale je l'avais repérée. Par contre négociable même à 61/62, j'en doute... mais bon, qui sait... Oui, chercher les deux... De toute façon, une RS, c'est introuvable en ce moment (vu 2 chez Rupp dont une bizarre -la blanche- et c'est tout), elles se vendent en 3 jours... |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 9:45 | |
| Un essai te servira pas à grand chose... Je me répete mais si c'est piste à plus de 70%, tu regretteras sérieusement d'avoir pris la GT3... Vois l'expérience de nono sur le .net. |
|
 | |
Francis911

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 9:57 | |
| Voilà une RS en Belgique
une RS rouge |
|
 | |
iamcup

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 10:55 | |
| | Francis911 a écrit: | Voilà une RS en Belgique
une RS rouge |
Merci elle est abordable, dans une couleur qui me plaît. Après faut la voir et se faire une idée de l'état mécanique... Je la répertorie pour mes recherches
Combien coûte l'import en france? Il y a des taxes en plus maintenant? |
|
 | |
jc964rs

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 12:52 | |
| La GT3 est sans contestes une excellente auto infiniement plus performante que la RS... Mais il lui manque un petit quelque chose, en tous cas pour la 996 parce que la 997... Mmmmmmmm ! ;-) La 964 est facile d'entretien et (relativement) peu coûteuse et comme le fait remarquer christophe, les consommables c'est peanuts (en comparaison) La côte sera a mon avis toujours supérieurs à la 996 gt3 pour plusieurs raisons : - le nombre limité - les yeux de grenouilles - le refroidissement a air - l'efficacité (quand même) - le signe rs !!!  |
|
 | |
iamcup

| Sujet: Re: conseil achat: GT3 ou RS92 ? Dim 23 Mar - 14:11 | |
| Sur les conseils de Philco, je viens de reconsulter l'historique automobile de Nono... édifiant. Nono est membre du forum même s'il vient rarement, il ne m'en voudra pas de le citer j'espère: | Citation: | La dernière session du groupe 3 arrive et j’embarque Enzo (qui a roulé pratiquement toute la journée avec un moniteur) avec moi. Il tourne en 1.27 avec sa 964 C4 avec uniquement comme prépa des ressorts HR et le désaccouplement de la transmission avant. Il roule même avec les Design 90 en 16. C’est pour nous deux une révélation. Pour lui parce qu’il se rend compte de la différence entre une C4 et une RS à tous points de vue et pour moi parce que voulant encore mieux faire, je me régale et la voiture réagit au doigt et à l’œil. Je prends vraiment un pied d’enfer. Arno a pris la piste à son tour et je le vois au loin qui double des voitures mais nous resterons à distance (lui aussi avec un passager) et nous tournerons avec Enzo quasiment jusqu’à la fin. Un vrai bonheur et une délivrance aussi : la GT3 est oubliée et même si je ne doublerai sûrement pas autant de monde qu’avant avec ma belle, les sensations ressenties sont indescriptibles. On a l’impression de faire corps avec sa machine, de ressentir les moindres mouvements de caisse, les moindres battements de son flat 6 qui ronronne de manière plus virile que la 993 ou la GT3. C’est un autre monde, je suis heureux. Pour la deuxième fois de la saison je prends mon pied et comme je l’ai dit aussi, sans aucun problème mécanique. Rien ne fuit en dessous, les 17 me vont très bien pour le moment en tout cas sur ce genre de circuit et j’ai une super position de conduite.
C’est marrant, je me suis vu rattraper Bertrand au volant de la 996 Cup qu’il partage avec Gourou mais bien vite il remet les pendules à l’heure et je ne le reverrai plus… Celui qui m’a donné du fil à retordre : la 964 Cup de Cap Maîtrise mais il est seul au volant, c’est un vrai pilote et il est en slicks, faut bien que je me trouve des excuses :D:D
Au final, je ne regrette pas mon choix, je me répète mais c’est LA 911 que j’aurais dû acheter dès le début au lieu de dépenser de véritables fortunes dans des bitzas ou des péniches. Maintenant, je vais d’abord continuer à rouler et me faire plaisir et on verra. Le virus de la préparation me titille toujours mais si je me retrouve encore une fois avec une grenouille tellement performante que je serais un peu tout seul, bof bof. En tout cas, j’ai hâte d’arsouiller de nouveau avec les potes et je conseille à tous ceux qui recherchent une GT3 de tester en premier une RS 92 en relisant bien la pseudo analyse que j’ai essayé de faire des deux. |
ça fait envie!
C'est vrai que je veux retrouver cette impression de faire corps avec la machine, que j'ai connu avec la 993 préparée. |
|
 | |
| | conseil achat: GT3 ou RS92 ? | |
|