Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Rapport Piwis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cejen



Nombre de messages : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Ven 27 Juin 2014 - 23:15

je donne un exemple du calcul pour comprendre le rapport piwis.
puisque les explications précédentes me semblent peu explicites ...










moyenne à 59,75km/h

plage 1 :
22918 / 3 = 7639,333
7639 / 7250 = 1,053
1,053 x 60 = 63 secondes

plage 2 :
331 / 3 = 110,33
110,33 / 7250 = 0,01521
0,01521 x 60 = 0,913 secondes à environ 24 500km soit presque 10 000 km depuis
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4157
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 9:24

On les connaît les calculs... On dit juste que ce test est inutile et sans aucun intérêt puisque de toute facon, le boîtier motronic se reprogramme en 6 minutes montre en main une fois ouvert, et que tu peux aussi avoir des erreurs enregistrées en faux positif...

Donc en gros? On s'en tape... Un rapport de plage horaire et de surregimes sans anomalie n'est pas une assurance que le moteur ne cassera pas, on a des tonnes d'exemples, dont un pas si loin sur le forum d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
cejen



Nombre de messages : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 9:27

OK, tu as un lien?
J ai cherché mais j ai pas trouvé les sujets.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4157
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 13:39

je t'ai dis forum d'en face (911net) donc tu vas, et tu cherches.

il n'y a qu'en France que les mecs se paluchent avec ces tests à la con, dont même porsche au final se contrefou aussi...

ces tests n'ont aucune valeur, ne représentent rien, et n'ont aucun rapport avec une casse moteur !

Si un moteur de Porsche peut pas se prendre de rupteur faut vite changer de marque !!!!

la casse des moulins, c'est le roulement d'arbre intermédiaire, et rien d'autre... et aucun lien entre surrégimes et casse.

Ca fait des années qu'on le répète, au début, les couillons nous soutenait presque que c'était essentiel d'avoir un piwis vierge ! je suis mort de rire quand je vois maintenant que même les concessionnaires veulent plus le faire tellement c'est de la pisse d'âne...
Revenir en haut Aller en bas
cejen



Nombre de messages : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 13:53

MERCI,

n'etant pas encore dans la famille porschiste, je ne connais pas encore tous les domaines de discussion.

Revenir en haut Aller en bas
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 64
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 14:44

La meilleure preuve c'est que des plages 1, 2, 3 et même 4 ou 5, sous certaines conditions, n'empêchent pas Porsche d'accorder la garantie Porsche Approved.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4157
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 14:46

@CEJEN : alors t'occupe pas des rapport PIWIS, ça sert strictement à rien, mais rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 64
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 15:05

A votre avis, les rapports PIWIS des 991 GT3 qui cassent leur vis de bielles, ils sont comment?

Après, à titre perso, j'éviterais quand même d'acheter une 997 avec des plages 4 ou 5 s'étant produites très très récemment, ou alors avec une sérieuse garantie.

Porsche estime que même des plages 5 ou 6, si elles se sont produites depuis plus de 200 heures n'empêchent pas la garantie.
Si le surrégime s'est produit il y a moins de 200 heures, la garantie reste possible pour les plages 1 à 4 après quelques contrôles mais est refusée pour les plages 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia



Nombre de messages : 7107
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Sam 28 Juin 2014 - 15:42

Et ben moi, avec ma bouilloire des temps modernes affublée de sa PDK, je suis au moins à l'abri des questions qui torturent certains....
Appels aux inquiets Suspect , aux soupçonneux Suspect , aux adeptes de Saint Thomas Suspect : rejoignez le club des bouilloires PDK! cheers cheers coucou
Je ne demande pas de cotisation.... hiiii 

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
ealltech



Nombre de messages : 2
Localisation : Los Angeles, California
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 6 Aoû 2014 - 11:13

voici la version 7.3 sur torrent.

Year / Date : 2013
Porsche piwis Version : 7.3 Developer : LexCom Informationssysteme GmbH Developer website: http://www.lexcom.de
Language : Multilingual :
Present Description : The original catalog spare parts for cars Porsche. Strikes guilt, updates prices and data over the Internet. Compression of the order of 50% therefore distribute a self-extracting 7-Zip SFX archive.put on x64. Setting the ground under the C drive otherwise necessary to correct the path in the ini files. Extras. Information : Installed the last refresh and the price for Germany. Prerequisite for punching Penguins, a stop on the old emulator and installation of new distribution!Installation:Run the PET 7.3.exe way to extract specify c: \ just be unpacked in the root is a shortcut on the katalog.Peretaskivaete stol.Esli hardlok not set, then put the folder HardLock Emulator.
then run the emulator press stop, and then immediately start. If it is an error to delete a file manually nshe.sys located in c: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ and re-presses stop and start.Esli mistake again, then in the folder c: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ delete files Haspnt. sys, hl_mull.sys, hlemu.sys reboot the computer, run the emulator again and press stop and then immediately pusk.Emulyator not issue error, and have to report that running.
Revenir en haut Aller en bas
rom1



Nombre de messages : 3315
Age : 36
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 6 Aoû 2014 - 12:37

Gne?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
PierreX51



Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 6 Aoû 2014 - 13:24

Je crois que notre ami veut simplement nous dire que la dernière version du PET est dispo sur Torrent en craqué !

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25



Nombre de messages : 4157
Age : 41
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 6 Aoû 2014 - 13:31

on l'a juste depuis plus d'un an, et pas compatible système en 64 bits... donc si vous êtes sous seven ou 8 en 64 bits > machine virtuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Tex31



Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 2 Sep 2014 - 16:48

Bonjour à vous tous ! Messieurs, soyez indulgent, je suis nouveau sur ce forum, et sur les forums d'ailleurs !
Je me permets donc de vous solliciter concernant ma Porsche 996 Turbo de 2002.

Voila mon souci. cela fait 4 ans que je possède ce merveilleux engin, mais pour des raisons financières, je suis contraint de m'en séparer.
Je l'ai donc mis en vente et plusieurs acheteurs potentiels m'ont demandés un test Piwis.
Chose faite chez mon garagiste spécialisé en région Toulousaine.

Premiére stupeur, il y a des allumages en plage 1 et en plage 2, mais ce qui m'impressionne le plus ce sont leur nombre !!

Voici le rapport :

113513 kms
1696,2 h

Plage 1 : 9599 / 1693,4
Plage 2 : 9979 / 1693,4

Ca me parait ENORME !!

Le plus improbable, c'est que le dernier ce serait produit il y a 2h40 de fonctionnement !! et qu'en toute bonne foi, je n'ai pas souvenir d'avoir fait ce genre de "rétrogradage intempestif" il y a si peu de temps.

Je suis allé chercher cette voiture en concession en allemagne avec son carnet complet et son historique limpide, elle a même bénéficier d'une extension de garantie de 2002 à 2009, et je l'ai acheter en 2010.
Lors de la révisons des 100000 kms, la concession Porsche Toulouse m'a même félicité sur l'état général de la voiture, aussi bien châssis que moteur.

Pourrait il s'agir d'un Bug du calculateur ?!

Mon garagiste, aussi spécialiste soit il ne comprend pas non plus, et en concession il n'ont pas su me renseigner.

HELP !!

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 64
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 2 Sep 2014 - 20:19

Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 2 Sep 2014 - 22:32

@René 67 a écrit:
Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.

C'est le régime le plus élevé de chaque surrégime qui est mémorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 64
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mar 2 Sep 2014 - 22:41

Ok, donc rien d'anormal à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Aymr



Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : 30
Ma Porsche : 996TT
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 3 Sep 2014 - 21:46

@Bullit a écrit:
@René 67 a écrit:
Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.

C'est le régime le plus élevé de chaque surrégime qui est mémorisé.

Non ce n est pas le régime le plus élevé relèvé
Le 1er chiffre est le nombre d allumages en plage 1 le second étant le nombre d heures ou cela s est produit
Idem pour la plage 2

Il semblerait en effet qu il y a un bug car il ne peut pas y avoir plus de plage 2 que de plage 1
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 16509
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 3 Sep 2014 - 21:50

Éventuellement adhérent en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 3 Sep 2014 - 23:52

@Aymr a écrit:
@Bullit a écrit:
@René 67 a écrit:
Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.

C'est le régime le plus élevé de chaque surrégime qui est mémorisé.

Non ce n est pas le régime le plus élevé relèvé
Le 1er chiffre est le nombre d allumages en plage 1 le second étant le nombre d heures ou cela s est produit
Idem pour la plage 2

Il semblerait en effet qu il y a un bug car il ne peut pas y avoir plus de plage 2 que de plage 1

Comment tu explique alors qu'il y ait des voitures avec des plages 4 ou 5 sans plage 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Aymr



Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : 30
Ma Porsche : 996TT
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Mer 3 Sep 2014 - 23:53

Sur les 996, il n y a que 2 plages
Revenir en haut Aller en bas
ubu



Nombre de messages : 34
Localisation : PACA
Ma Porsche : 991 TARGA 4S
Date d'inscription : 21/08/2014

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Jeu 4 Sep 2014 - 2:48

vous avez raison évitons les erreurs de compréhension

king


Dernière édition par ubu le Dim 7 Sep 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Jeu 4 Sep 2014 - 9:58

Comment peut-on faire des surrégimes avec une Tiptronic ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
fred2401



Nombre de messages : 6654
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Jeu 4 Sep 2014 - 12:52

Au point mort ?


Dernière édition par fred2401 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreX51



Nombre de messages : 629
Localisation : 92200
Ma Porsche : 996 4s X51
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Jeu 4 Sep 2014 - 13:23

Plus de 9000 plages donc :
- soit t'as un bug,
- soit l'ordinateur de ton mécano est pourri,
- soit tu conduis comme un malade, tu drift à chaque virage (rupteur), tu fais des donuts sur le parking lorsque ton épouse fait les courses (rupteur),
- soit ta turbo fait 750cv et tu ne peux pas passer la 3eme sans au minimum faire 100 plages pendant le passage des 2 premiers rapports.

Va chez Porsche, ils auront une explication ! Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport Piwis   Aujourd'hui à 18:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Piwis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport Piwis
» Votre avis sur cette voiture
» Rapport PIWI
» Rapport Piwi
» Position de la téte par rapport à la balle ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: