Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Elargisseurs de voie, cales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
SEGREMAX
911du42
Jeanphi30
houston
steve11
Flat & moi
jpc
Breizh_Eric
filoujuju
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:43

Il y a ça aussi, un peu moins épais mais avec centrage quand même. A toi de voir.

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_258&ks_serie=964&ks_model=Annee+1989+a+1994&ks_typ=Epaisseur+12mm+par+cale&ks_carros=SANS+visserie#firstanchor
Revenir en haut Aller en bas
filoujuju

filoujuju


Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : bouliac 33
Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK
Date d'inscription : 29/05/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:03

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Jante_10

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Jantes12
Revenir en haut Aller en bas
filoujuju

filoujuju


Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : bouliac 33
Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK
Date d'inscription : 29/05/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:07

René 67 a écrit:
Il y a ça aussi, un peu moins épais mais avec centrage quand même. A toi de voir.

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_258&ks_serie=964&ks_model=Annee+1989+a+1994&ks_typ=Epaisseur+12mm+par+cale&ks_carros=SANS+visserie#firstanchor
c est moins large, ca irai je pense
il faut changer obligatoirement les goujons ?
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:17

Je suppose que oui pour avoir suffisamment de filets en prise surtout si les écrous sont en alliage léger, à moins qu'il y ait beaucoup de marge sur les 964 mais je ne les connais pas et je ne peux donc pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
filoujuju

filoujuju


Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : bouliac 33
Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK
Date d'inscription : 29/05/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:56

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Jante11
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48086
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:01

Mouais, pas facile de juger sur photos...
Sur mon ex-64 j'avais des cales à double boulonnage, montage que je trouve plus sûr, mais les jantes étaient de vraies Cup avec des ET différents des tiennes.
Je serais tenté de te dire de faire la même chose, mais il faudrait être sûr que ça ne touche pas tes ailes à l'extérieur cette fois.
En synthèse, je dirais : cales double boulonnage et de la plus petite épaisseur possible Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:30

Je ne suis pas certain que le double boulonnage soit préférables à des goujons un peu plus longs pour les faibles épaisseurs au contraire, en mécanique je suis toujours pour les montages simples, ce sont généralement les plus sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
SeFifi

SeFifi


Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : lyon
Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue
Date d'inscription : 08/07/2012

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:29

je partage le point de vue cales avec double boulonnage préférables à cales avec boulonnerie plus longue, mais ce n'est là qu'un avis... je n'ai pas fait les tests à la résistance ;-)

après René n'a peut-être pas tort sur des cales plus fines car il ne semble pas que tu ais tant de place que cela dans ton aile entre l'aile et l’extérieur de ton pneu,
et sur tes photos c'est difficile de se faire un avis je l'avoue

(ce qui est rassurant c'est que vu la photo intérieure de tes jantes les cales en doubles boulonnage doivent passer car il y a la place sur les jantes pour les écrous des cales)

pour être certain du fait que ça passe ou non voici un petit croquis pour schématiser la mesure à prendre pour savoir quelle place il te reste pour les cales :
Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Ecart_10

faut bien prendre la mesure car le reste en dépendra, ta cale fera au grand max l’écart mesuré moins 2 à 3 mm,
voilà tu dois avoir tout ce qu'il faut pour décider, reste à prendre cette mesure...

si tu prends les cales à double boulonnage ça doit passer côté jante et tu pourras garder tes boulons d'origine sachant que les autres sont fournis
si tu prends des cales classiques (il faut IMPERATIVEMENT un centrage) il faudra changer tes goujons en rajoutant à ta longueur de goujon sous la tête autant de mm que l’épaisseur de la cale

tiens nous au courant et amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:42

Je ne connais pas la cinématique des suspensions arrières des 964, mais avec le carrossage négatif est-ce que l'espace entre aile et roue ne diminue pas lorsque la roue remonte? Si c'est le cas il faut prendre un peu plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:46

Omer disait la meme chose........
Revenir en haut Aller en bas
SeFifi

SeFifi


Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : lyon
Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue
Date d'inscription : 08/07/2012

Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:58

non pas sur 964 car la roue rentre légèrement en montant (// à l'inclinaison de la fixation du bras),
je ne dirai pas la même chose des systèmes à bras multiples apparus sur les 993 par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ?    Elargisseurs de voie, cales ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:42

filoujuju a écrit:
voila les jantes d'origine 8J16 ET 52.3,
et les jantes actuelles 9Jx17H2 ET 47

si mes recherches sont bonne c est ca !!!
Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes ressortiront de 17.7 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie plus large de 35.4 mm.

Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 7.7 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 15.4 mm entre elles.

si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs de voie, cales ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» elargisseurs 997
» Two ! ............; le boss se connecte, je le voie ...
» elargisseurs de voies
» changement goujon pour elargisseur de voie?
» VD élargisseurs 8 mm ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: