Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 J'ai un soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
jay-p
P
Knackes
larroum
MC_911
BTX
David 930
fildemass
Flat & moi
964C4
philco
pilot
Seb34
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 8:33 pm

Coucou à tous,

Comme tout le monde le sait, j'ai enfin terminé mon parcours professionnel et je peux désormais me reconcentrer sur mon auto.

Comme pas mal le savent aussi, je visais la 3,6 de jay-p.

Problème, je viens d'acheter ma nouvelle maison et je racle avec la petite jap, alors je vous dis pas avec une 911 !

L'entrée est totalement impossible à réaménager, même avec beaucoup d'argent, la DDE me refuse tous travaux sur la voie publique.

Donc j'en reviens à mon problème d'il y a quelques mois, quelle Porsche est la plus haute mis à part un Cayenne ?

C'est le caca et ça me gonfle.

Pour info, j'arrive à entrer sans racler en marche arrière avec la Yaris TS, mais pas à sortir.

Toutes idées me serait utile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 8:44 pm

bah soit tu fais les travaux sans autorisation et tu risques la destruction, peut-ètre avec deux planches?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 8:55 pm

Il faudrait essayer parce que les voitures ne frottent pas toutes pareil... Dés fois les 911 passent alors que mon ex M3 passait pas....
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 9:04 pm

on avait le mm probleme avec notre ancien garage, donc on a mis des planches je pense que cest ce quil y a de mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 9:29 pm

Ça dépend où ça frotte : est-ce seulement à cause de la butée de ton portail ou bien est-ce directement le sol ?
Dans le 1er cas tu peux poser une butée escamotable. Dans le 2ème, rabotte là où ça touche rien dire à personne.
Les planches c'est bien, mais si ça reste exceptionnel.
J'ai le même pb chez moi : passat frotte, Golf IV GTI frotte, Audi A4 Avant quattro frotte pas, 911T frotte pas, Cox frotte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 9:58 pm

Directement le sol, mais ça frotte grave ! sur la TS je frotte au niveau du bouclier, soit au dessus les languettes de préventions. Même la Punto de ma femme frotte.

Quand je dis que la yaris ts frotte c'est que je rique l'arrachement du bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:07 pm

bah à part les planches...meme si c'est chiant...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:35 pm

Tu n'as pas une photo? Et en créant une ouverture autre part, avec un angle moins prononcé?

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:41 pm

Cet angle est-il légal ?
N'y a-t-il pas manquement de la part de la commune (puisqu'apparement c'est le gestionnaire de la voirie concernée) ?
Un aménagement qui frotte même avec une bagnole de ts les jours, c'est certainement que les normes ne sont pas respectées.
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:02 am

David 930 a écrit:
Cet angle est-il légal ?
N'y a-t-il pas manquement de la part de la commune (puisqu'apparement c'est le gestionnaire de la voirie concernée) ?
Un aménagement qui frotte même avec une bagnole de ts les jours, c'est certainement que les normes ne sont pas respectées.

Angle maxi = 8% sur 2m soit 16cm
A cela tu ajoutes la vue de la bordure mini 2cm
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 6:57 am

Ci-joint le dessin de l'entrée. La route est en pente vers le bas du dessin, la butée n'est pas rabotable, la rue est étroite, aucune autre entrée n'est possible sur le terrain, je ne peux pas boucher le caniveau. Les points de raclement sont en cas de montée, mais en descente on arrache tout au niveau de la route.

J'ai un soucis Entreavezexp3
J'ai un soucis Entreavezexp3.12eda5bab5
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 7:16 am

David 930 a écrit:
Cet angle est-il légal ?
N'y a-t-il pas manquement de la part de la commune (puisqu'apparement c'est le gestionnaire de la voirie concernée) ?
Un aménagement qui frotte même avec une bagnole de ts les jours, c'est certainement que les normes ne sont pas respectées.

Les normes en Cévennes... faudrait démolir 80% des maisons et refaire 99% des routes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 7:35 am

Et pas de possibilité de défoncer et aplanir aux endroits pointés de rouge? Il y a de la pierre dessous?

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:02 am

J'insiste mais souvent les 911 ne frottent pas où les autres frottent, as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:09 am

philco a écrit:
J'insiste mais souvent les 911 ne frottent pas où les autres frottent, as tu essayé?

Effectivement, c'est totalement vrai ce que tu dis, la position des roues par rapport au bouclier joue beaucoup. Faut encore que je trouve un aimable essayeur qui veuille bien s'y risquer.

Pour fildemass, non ce n'est pas possible de défoncer
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 10:15 am

bon ... moi ce que je dis, c'est qu'il te faut des rampes comme celles utilisées sur les remorques, ou des grilles métalliques, qui enjambent le caniveau et assurent un pente plus uniforme. Fixées au sol, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:47 am

C'est ton garage ou u ngarage publique ?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:57 am

balance une photo, Seb, on comprendra mieux ... n'est pas dessinateur technique qui veut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:02 pm

sa voiture est carrée. C'est peut etre ca le pb... Very Happy


Dernière édition par larroum le Lun 17 Mar 2008, 1:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:54 pm

Bandes de petits moqueurs.

J'ai un pote garagiste qui va me preter des rampes comme suggéré par MC, on verra bien ce que ca donne déjà avec la Yaris.

Suite après l'essai
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 1:21 pm

oui c'est le mieux je pense les rampes, les plaches, meme concept Very Happy bien fixées ca devrait le faire mais c'est vrai qu'une photo ca serait plus parlant Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 4:42 pm

Tu peux aussi maçonner ces rampes en dur pour adoucir la pente sur la bande de roulement. Pas très couteux à faire (quoique faut voir si ça ne modifie pas le portail).

Concernant ta remarque sur le fait qu'il faille défoncer la moitié des maisons en Cévennes, c'est pas à un homme de loi comme toi que je vais apprendre que les normes de construction ne sont pas rétroactives Wink
Mais ton lotisseur a obligation de respecter celles en vigueur au moment de la construction, d'où ma question..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 5:08 pm

Pas faux David, mais la maison est déjà construite depuis 10 ans.

Je te rassure, les lotisseurs savent donner des pots de vin et se permettent de construire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe où. ici en tout cas


Dernière édition par Seb34 le Lun 17 Mar 2008, 8:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 5:26 pm

et la photo elle arrive? Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai un soucis Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis   J'ai un soucis Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 7:28 pm

enfin reste que si les types ont pris des pots de vins à la construction de ta maison ... ils en prennent peut-être encore à l'occasion ... sinon, tu modifies petit à petit ... personne n'ira mesurer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
 
J'ai un soucis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis démarreur 993
» Y a pas comme un soucis de MP ?
» soucis chauffage 993
» le pack "soucis" 993
» Un soucis de fermeture de capote sur 996 4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: