Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Test Coyotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
Seb34
2964C4
Palmers
philflat
gaby993
David4S
gedeon25
Fangio
Duracell
YvesSC_3L4
doc35
MC_911
P
pascalf
kompressor1
philco
jay-p
larroum
Flat & moi
pilot
iamcup
Fab75
bilouze
laseric
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:47

J'ai testé la semaine dernière un coyote (pas le petit mais le gros).Voici mes impressions :

La météo n'était pas terrible et j'ai eu beaucoup de pluie (les bleus ne sortent pas beaucoup).
Ce que je n'aime pas :
Pas de ventouse pour fixer l'appareil sur le pare brise.
Très (trop) gros.
Pas de batterie intégrée, donc le cordon allume cigare est toujours obligatoire.
La vitesse limite indiquée n'est pas tout le temps fiable.
Le Coyote vous signale les radars réguliers mais j'ai constaté plusieurs fois un décalage de 300 à 400 mètres entre le point réel et l'indication du Coyote.

J'ai donc effectué 1370 km (essentiellement sur l'autoroute A4) avec du lundi au vendredi.

Radar vu et signalé : 1 (en faite c'était la douane et pas de radar)
Radar vu et pas signalé : 1 (2 coyotes devant moi à 10 et 11 km. et certainement d'autres en sens inverse)
Radar vu en sens inverse : 1
Radar vu et pas signalé : 1 (en cours d'installation)
Radar signalé mais pas vu : 6 (dont 4 le même jour sur la même route pendant 15 km.) En faite le Coyote me signalait comme radar tous les radars réguliers. Certainement un gars devant qui devait appuyer.

Comme je disais plus haut dommage que la météo n'était pas avec moi car ils n'étaient pas beaucoup de sortie cette semaine.

Je pense sincèrement que le système est bien et rassurant. Mais pas sur à 100 % loin de là. Mais plus il y aura de monde en possession de l'appareil et plus le système sera fiable.

Mais ce qui me gène le plus c'est d'avoir un fils à la pate et être obligé de payer tout les mois un abonnement.

PS : Merci à BTX pour le prêt de son Coyote.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:39

on en a déja pas mal parlé mais c'est quand meme l'avertisseur
en live le plus sérieux.

pour moi en 3 années de service la seule fois ou je me suis fait
grillé c'est en ville et il n'etait pas branché !!!

sérieusement c'est très rassurant et en plus comme la vitesse
du vehicule est sur l'écran et que bien souvent le compteur
est caché par le volant ça aide à la conduite.

le seul défaut c'est qu'il fait bip-bip un peu trop pour signaler
les emplacements fréquents

entre bip-bip et canal+ mieux vaut payer l'abonnement pour garder
ses points drive
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:35

Merci Eric, moi qui hesite je ne trouve pas cela convaincant du tout à lire les propos des divers utilisateurs.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:24

C'est vrai que ce n'est pas la panacée, mais cela semble être le système légal le plus fiable à l'heure actuelle, non? Le GPS c'est bien précis, mais à signaler tous les ponts sur l'autoroute, je finis pas rouler sous les limitations en permanence, donc à ne plus avoir besoin du GPS.

Je pense que s'il ne devient pas illégal, ce système ne peut que gagner en précision et en efficacité, avec l'augmentation du nombre d'appareils en circulation. En tout cas sur route fréquentée.

J'attends encore un peu deux/trois retours, comme je ne roule pas trop en ce moment, et j'en prends un, ne serais-ce que pour avoir le plaisir de signaler un contrôle, et si beaucoup font comme moi, ça finira par marcher...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:54

ca n'est que la version moderne de l'appel de phare qui, lui, est interdit Very Happy

la C-B avait aussi la meme utilité mais c'était interdit aussi de signaler les flics puisque des noms de code étaient donnés...

le coyotte aura t'il la meme destinée?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:04

pilot a écrit:
ca n'est que la version moderne de l'appel de phare qui, lui, est interdit Very Happy

la C-B avait aussi la meme utilité mais c'était interdit aussi de signaler les flics puisque des noms de code étaient donnés...

le coyotte aura t'il la meme destinée?

hou là !!
appel de phare et cb n'on jamais étés verbalisés
il y a une jurisprudence là deçu à moins d'avoir reconnu les faits
tout est bon à prendre mais dans les 2 sens
faut pas non plus les laisser faire ce qu'ils veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:13

mouais pour les appel de phare tu peux pretexter autre chose mais concretement le flic te vois et il te controle jusqu'a la pression des pneus, et communiquer la position des gendarmes ou flic est interdit je crois, non?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:22

tu le filme et tu l'enregistre ensuite tu appel maitre decaumont

l'acharnement est reprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:54

Le principe est très bon, mais il faut que tout le monde joue le jeu.
Si des gugus se mettent à signaler des radars tous les 50 m, ça n'a plus vraiment d'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:51

bouuuu

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:01

Si l'appel de phare est verbalisé, ce n'est pas parcequ'il est utilisé pour avertir de la presence d'un controle mais sous pretexte qu'il est interdit d'etre en phare lors du croismenet d'un autre vehicule.

Pour ce qui est des inconvenients que tu cites Eirc sur le cote pratique de la chose, ils sont en partie regle par le mini coy:
- rechargeable
- petit et discret
- se case n'importe ou dans la caisse

Pour le moment, j'ai pu le poser de maniere stable sans la moindre ventouse ou autre dans ma 993, dans une 607, sur mon scoot, dans un master 9 places... mais pas dans mon austin...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:34

autant le coyottttttttte 1ère génération, de par son prix de plus de 500€, ne représentait pas un bon rapport qualité/prix/fiabilité, d'où l'hésitation à en acheter un, autant, le nouveau, pour le prix d'un GPS standard, moins cher que le dernier téléphone bling-bling à la mode, un PDA ou autre object electronique, je trouve qu'il est pas mal!!!

En fait, tout est une question de prix!!!
A plus de 500€, ça ne vaut pas le coup
A moins de 200€, ça commence à être intéressant

Par contre, une question que je me pose: quelle est la différence entre les 2? Si l'un est 2 fois moins cher, c'est forcément qu'il y a des trucs en moins non?
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:57

ben ecoute, j'ai pas vu.
Le petit te donne bien ta vitesse, la vitesse limite, le nombre de coy devant toi etc....

Peut etre que la fonction geocoyotte n'est pas dispo pour les mini mais on s'en fout...

De plus, le bouton est peut etre un tout petit peu moins pratique que sur le gros. Tu me diras, ils avaient la place de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:06

larroum a écrit:
ben ecoute, j'ai pas vu.
Le petit te donne bien ta vitesse, la vitesse limite, le nombre de coy devant toi etc....

Peut etre que la fonction geocoyotte n'est pas dispo pour les mini mais on s'en fout...

De plus, le bouton est peut etre un tout petit peu moins pratique que sur le gros. Tu me diras, ils avaient la place de la mettre.

C'est ça. Pas de différences de fonction importante.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:07

Je viens d'acheter un TOMTOM GO 720 et en option, soit un abonnement de 39€ par an, on retrouve une fonctionnalité, me semble t-il, identique au COYOTE : signaler la présence de radars mobiles ou autres controles et par là même être prévenu par les autres possesseurs de TOMTOM. Ce que j'ignore c'est le nombre de personnes jouant le jeux avec les TOMTOM?
Revenir en haut Aller en bas
pascalf

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2008

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:22

Salut,

Sur le mini coyote, pas de bourse en direct ni de TMC.

De plus, le gros coyote à 500Eur incluait un abonnement de 2 ans au service.

Cela dit, ça fait quand même une baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:24

etonant car ca suppose une connexion donnée. J'ai vu qu'il pouvait etre equipe d'un emetteur FM mais ca m'etonne que ce canal suffise a telecharger la base de donnée a jour en temps reel...

Ca marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:32

kompressor1 a écrit:
Je viens d'acheter un TOMTOM GO 720 et en option, soit un abonnement de 39€ par an, on retrouve une fonctionnalité, me semble t-il, identique au COYOTE : signaler la présence de radars mobiles ou autres controles et par là même être prévenu par les autres possesseurs de TOMTOM. Ce que j'ignore c'est le nombre de personnes jouant le jeux avec les TOMTOM?

Il y a un abonnement GPRS avec Rolling Eyes Question

Si oui ... c'est du temps reel, donc equivalent au coyote.
Sinon c'est pas du temps reel comme l'est le coyote Wink
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:48

on est bien d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:10

Si j'ai bien lu et donc bien tout compris il s'agit de direct, oui! Je pense que cela fonctionne avec le GPRS via votre portable car on peut parametrer tous ces éléments sur mon TOMTOM. Faudrait que je me penche un peu plus sérieusement sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:25

sur www.tomtom.com :

Citation :

Services TomTom PLUS
Radars

Vous surveillez votre vitesse ?

Avec un abonnement aux avertissements radar TomTom, vous pouvez télécharger les dernières bases de données des radars fixes. Et pour davantage simplifier les choses, vous n'avez besoin que d'un seul abonnement pour obtenir les données de n'importe quelpays sur votre carte où le service est accessible. Ainsi, où que vous soyez, vous disposerez toujoursdes avertissements radar les plus précis.

Il est actuellement disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Portugal et Royaume-Uni.

Vous pouvez même indiquer directement au serveur de nouveaux emplacements de radar ou ceux qui ne sont plus d'actualité, et ceci rapidement et facilement, que ce soit à partir de votre appareil TomTom (Version de l'application TomTom 6.0 ou plus) ou via le site Web TomTom.

Fonctionnalités clés

* Les emplacements de radar les plus actuels et complets, avec des mises à jour régulières.
* Entièrement intégré dans le logiciel de navigation TomTom.
* Des alertes vous avertissent des radars qui se trouvent sur votre route.
* Signalement et partage simplifiés des nouveaux emplacements radar ou de ceux qui ont été supprimés, directement à partir de votre appareil et compris dans votre abonnement (Version de l'application TomTom 6.0 ou plus) ou via le Web.
* Tout-en-un : aucun appareil ou antenne supplémentaire requis.
* Un abonnement astucieux - lorsque vous achetez de nouvelles cartes, le service Radars devient automatiquement accessible dans ces pays aussi.

Mise à jour
Tous les abonnés sont informés des dernières mises à jour par e-mail. Celles-ci peuvent ensuite être téléchargées via l'appareil TomTom, le logiciel TomTom HOME ou le site Web TomTom.

Autrement dit pas de temps réel, mais du temps décalé avec un intervalle de polling très court.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:00

bonjour à tous,
quid de l'utilisation du mini-coyote depuis la mi-Mars ? Devant la pression flicale de plus en plus insupportable, j'envisage sérieusement de revendre ma 996 et de me contenter du promène-couillons habituel ; pourtant j'ai encore une petite lueur d'espoir après avoir lu vos posts concernant le mini-coyote ou le Tom-tom . Alors, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:52

J'ai un pote qui vient de s'en prendre un et il en est super satisfait.
Seule remarque de sa part : l'affichage est un peu faiblard surtout lorsqu'il y a une forte luminosité extérieure.
Je crois que je vais en prendre un car je me suis encore fait flasher la semaine dernière et d'après mes calculs il ne me reste plus qu'un point Sad
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:15

Meme si je me suis fait gaulé depuis que je l'ai, je dois avouer que j'en suis plutot satisfait.

Il y a bien entendu de nombreux points à améliorer mais globalement, c'est top.

La soft a quelque peu changé avec une frequence plus grande de l'affichage des eclaireurs et une info plus lisible.

Reste qu'il indique bcp de radars qui ne sont plus la depuis belle lurette mais il faut se faire son propre filtre:
il est 20h, tu as 3 coyote devant toi dont le premier 10 bornes devant: s'il te signale un radar vu à 18h30, tu peux te douter que l'un des ouvreurs aurait actualisé l'info s'il avait encore ete la...

bref, c'est top mais ca redevient un inforad des que tu n'as plus d'ouvreurs: plus on sera de fous, moins on prendra de risques

CCL: Achetez !
Revenir en haut Aller en bas
YvesSC_3L4

avatar


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Ma Porsche : A plus :-(
Date d'inscription : 30/01/2007

Test Coyotte Empty
MessageSujet: Re: Test Coyotte   Test Coyotte Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:59

D'autant qu'un radar mobile / laser ne reste pas très longtemps en place (du moins sur autoroute) car les gens dans l'autre sens préviennent et ils ne choppent plus personne ...
Idem pour les radars à interceptions, quand la Sub' est barrée pour gauler le gros poisson du jour, générallement, ils remballent ...

A++
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test Coyotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat groupé mini-coyotte
» coyotte
» Parrainage Coyotte
» De 0 à 300 KM/H (avec coyotte...)
» Iphone et coyotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: