Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Quid du viscocoupleur des c4 et TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Jeu 18 Juil 2013 - 13:50

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé au sujet du viscocoupleur, si j'ai mal cherché, excusez-moi.

On lit de partout que le visco transmet de 5 à 40% du couple aux roues avant, or cela ne signifie RIEN.
En effet, un visco ne transmet pas un pourcentage du couple présent en entrée, mais un couple en valeur absolue qui varie suivant la température du silicone intérieur et qui atteint un maximum de xx N.m .

De plus et surtout, le visco étant situé en sortie de boite, le couple présent en entrée varie en fonction du rapport engagé. Exemple en partant sur le couple maxi d'une TT de base soit 570 N.m, il est de 2177 N.m en première mais de seulement 427 N.m en sixième.

Si on applique bêtement cette histoire de 5 à 40%, cela signifierait que le visco transmet entre 21 N.m (5% de 427) et 871 N.m (40% de 2177), or 871 N.m c'est énorme.
Lorsque j'avais une Calibra turbo 4x4 qui utilisait le même système de visco pour la fonction 4x4 mais inversé, c'est à dire qu'elle était normalement en traction et passait un peu de couple sur les roues arrière lorsqu'il y avait une différence de vitesse entre essieux avant et arrière, je m'étais penché sur le sujet. En cherchant j'avais trouvé que le visco d'origine transmettait 80 N.m . J'en avais installé un "renforcé" par un spécialiste suisse qui montait à 217 N.m . D'accord, elle ne faisait que 200 cv et 280 N.m d'origine (315cv et un peu moins de 500 N.m une fois préparée) mais quand même, on est loin de 871 N.m.

Ma question est donc: quelqu'un connait-il la valeur du couple transmis par un visco de 996 TT ?

Question subsidiaire est-il le même que sur les Carrera 4?
Revenir en haut Aller en bas
Picatch



Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Jeu 18 Juil 2013 - 19:33

Très mal à la tête king 
Je lirai les réponses avec intérêt Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Dim 21 Juil 2013 - 12:26

Ben alors, pas beaucoup de réponses ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35655
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Dim 21 Juil 2013 - 21:50

Ce n'est pas moi qui t'apporterai les réponses mais je serai intéressé de les lire Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers



Nombre de messages : 2743
Age : 38
Localisation : Vendée
Ma Porsche : 997 Carrera Coupé 2007
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Mer 24 Juil 2013 - 14:02

Je lisais ces jours-ci, et avec pas mal de retard, le Sport Auto de mai avec présentation de la 991 Turbo. La valeur de 46.9 MKg de renvoi maxi sur le pont avant est évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Mer 24 Juil 2013 - 19:06

Très bien, on a la valeur pour les 991 mais pour la 996 ???????

On peut juste supposer que la valeur transmise par un visco-coupleur est inférieure à celle d'un embrayage multi-disques piloté électroniquement.

Revenir en haut Aller en bas
misterjudelachapelle



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : arras
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 8:36

bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 17042
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 8:43

Ma 993 toune a l avant si je tourne l arriere
Revenir en haut Aller en bas
René 67



Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 11:41

@misterjudelachapelle a écrit:
bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?

C'est normal, il joue son rôle de différentiel qui compense de faibles différences de vitesses entre essieux avant et essieux arrière, mais n'accélère pas, tu pourrais avoir des surprises si ton auto n'est pas bien amarrée.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51



Nombre de messages : 20182
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 14:12

@misterjudelachapelle a écrit:
bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?


bonjour à toi et merci de te présenter avec ta belle rouge ici.
http://www.forumlaseric.com/f6-presentation

@ te lire avec plaisir... Very Happy

c'est ma deuxième demande... No
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin


Nombre de messages : 11700
Age : 45
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 GT3 3,8
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Mar 1 Déc 2015 - 18:21

oui @misterjudelachapelle une petite présentation serait sympa
Merci d'avance à toi

_________________
http://www.laseric.fr
http://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du viscocoupleur des c4 et TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid du viscocoupleur des c4 et TT
» Quid du vase d'expansion
» Nettoyant Detergent ---> quid pour boite/pont ??
» Quid de vaka ?
» La boite auto de la RCZ, quid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Quels pneus pour ma Réplica ?
Aujourd'hui à 19:34 par fred2401

» Rasso dans les Yvelines
Aujourd'hui à 19:32 par nared

» Chanson de circonstance
Aujourd'hui à 19:29 par laseric

» Le Paradis Porsche Laseric 2017
Aujourd'hui à 19:23 par laseric

» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
Aujourd'hui à 19:20 par nared

» bonjour
Aujourd'hui à 19:10 par azertyuiop

» Circuit de Clastres le vendredi 24 février 2017
Aujourd'hui à 18:58 par FV911

» humour
Aujourd'hui à 18:09 par Chrisonia

» tuning Porsche
Aujourd'hui à 17:45 par Chrisonia

» les beaux luc du samedi
Aujourd'hui à 17:38 par JL911

» Embrayage HS : vos avis
Aujourd'hui à 17:03 par Chrisonia

» Proposition de sortie
Aujourd'hui à 16:58 par jm@rc

» Fiabilisation IMS 996
Aujourd'hui à 16:33 par Bullit

» Montrez-nous ici votre 911 Classic (jusqu'à 1973)
Aujourd'hui à 13:06 par stutt51

» presentation
Aujourd'hui à 9:45 par xavier996

Partenaires
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée