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 Quid du viscocoupleur des c4 et TT

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René 67



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MessageSujet: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Jeu 18 Juil 2013 - 13:50

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé au sujet du viscocoupleur, si j'ai mal cherché, excusez-moi.

On lit de partout que le visco transmet de 5 à 40% du couple aux roues avant, or cela ne signifie RIEN.
En effet, un visco ne transmet pas un pourcentage du couple présent en entrée, mais un couple en valeur absolue qui varie suivant la température du silicone intérieur et qui atteint un maximum de xx N.m .

De plus et surtout, le visco étant situé en sortie de boite, le couple présent en entrée varie en fonction du rapport engagé. Exemple en partant sur le couple maxi d'une TT de base soit 570 N.m, il est de 2177 N.m en première mais de seulement 427 N.m en sixième.

Si on applique bêtement cette histoire de 5 à 40%, cela signifierait que le visco transmet entre 21 N.m (5% de 427) et 871 N.m (40% de 2177), or 871 N.m c'est énorme.
Lorsque j'avais une Calibra turbo 4x4 qui utilisait le même système de visco pour la fonction 4x4 mais inversé, c'est à dire qu'elle était normalement en traction et passait un peu de couple sur les roues arrière lorsqu'il y avait une différence de vitesse entre essieux avant et arrière, je m'étais penché sur le sujet. En cherchant j'avais trouvé que le visco d'origine transmettait 80 N.m . J'en avais installé un "renforcé" par un spécialiste suisse qui montait à 217 N.m . D'accord, elle ne faisait que 200 cv et 280 N.m d'origine (315cv et un peu moins de 500 N.m une fois préparée) mais quand même, on est loin de 871 N.m.

Ma question est donc: quelqu'un connait-il la valeur du couple transmis par un visco de 996 TT ?

Question subsidiaire est-il le même que sur les Carrera 4?
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Picatch



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Jeu 18 Juil 2013 - 19:33

Très mal à la tête king 
Je lirai les réponses avec intérêt Very Happy 
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René 67



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Dim 21 Juil 2013 - 12:26

Ben alors, pas beaucoup de réponses ?????????
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Dim 21 Juil 2013 - 21:50

Ce n'est pas moi qui t'apporterai les réponses mais je serai intéressé de les lire Wink

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Palmers



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Mer 24 Juil 2013 - 14:02

Je lisais ces jours-ci, et avec pas mal de retard, le Sport Auto de mai avec présentation de la 991 Turbo. La valeur de 46.9 MKg de renvoi maxi sur le pont avant est évoquée.
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René 67



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Mer 24 Juil 2013 - 19:06

Très bien, on a la valeur pour les 991 mais pour la 996 ???????

On peut juste supposer que la valeur transmise par un visco-coupleur est inférieure à celle d'un embrayage multi-disques piloté électroniquement.

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misterjudelachapelle



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 8:36

bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?
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911du42



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 8:43

Ma 993 toune a l avant si je tourne l arriere
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René 67



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 11:41

@misterjudelachapelle a écrit:
bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?

C'est normal, il joue son rôle de différentiel qui compense de faibles différences de vitesses entre essieux avant et essieux arrière, mais n'accélère pas, tu pourrais avoir des surprises si ton auto n'est pas bien amarrée.
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stutt51



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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Ven 13 Nov 2015 - 14:12

@misterjudelachapelle a écrit:
bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?


bonjour à toi et merci de te présenter avec ta belle rouge ici.
http://www.forumlaseric.com/f6-presentation

@ te lire avec plaisir... Very Happy

c'est ma deuxième demande... No
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laseric
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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Mar 1 Déc 2015 - 18:21

oui @misterjudelachapelle une petite présentation serait sympa
Merci d'avance à toi

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MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Aujourd'hui à 0:44

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