Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Reconnaitre les petites vieilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:35

Autant il n'est pas difficile de reconnaître les 996 et 997 selon leurs phases I ou II, autant je suis infoutu de reconnaitre une 2.2 d'une 2.4 ou une 2.7 d'une 3.0 ou d'une 3.2.

Quels sont les points à regarder pour s'apercevoir de la génération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:31

2L2 et 2L4 c'est ecrit sur l'aeration du capot arriere je crois! pour 2L7 les chromes malgré type G, 3L et 3L2 c'est plus compliqué, personnellement je regarde l'interieur Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:48

 mdr2  C est une canne blanche et un labrador qu il te
faut , chassis court , chassis long,les retros ronds ou carres, chrome ou pas , soufflets ou pas(type g, ou pas), parfois faut ouvrir le moteur....et on est surpris ...;bandes laterales ou pas (quoi que ca veut rien dire si pas stock), regarder derriere pour voir si sc de mentionne...ou cylindree (quoi que parfois ca veuille rien dire )l aileron aide parfois quoi que ...parfois ca induit en erreur , le modele de jantes toles ou alu (ats , telephone ,fusch), la taille, les manos intérieurs...la trappe a huile exterieure... souvent les autos ne sont plus d origine et c est dure de s y retrouver ...surtout que c est la grande mode du backdate en ce moment .....il y a 20 ans , c était l inverse et on rajeunissais les anciennes coucou 
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:53

je pense quil parle dautos stock sinon c'est sur ya a boire et a manger Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:04

Ben oui je parle d une voiture d'origine.
Et la tu enumeres tout en melangeant G et Classic.
Moi c'est a l'intérieur des deux categories que je cherche les différences.
Donc différence entre 2.2 et 2.4
Et différences entre 2.7 / 3.0 / 3.2

Si je comprends bien la 2.7 a les attributs de la G mais les chromes des anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:05

Reconnaitre les petites vieilles 2L7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:49

C'est un peu compliqué d’énumérer les différences entre les modèles tant elles sont nombreuses.
En gros, dans les Classics (65-73) on distingue 3 catégories (je te passe les détails des series A à F qui composent ces modèles en fonction des années):
- les 63-65 dites séries 0 (type 901) ; grilles à 4 vis, phares plats, compteurs verts, jantes toles en 4,5 pouces avec enjoliveurs, logo 911 en travers sur le capot moteur et monogramme Porsche en d'une seule pièce, pas de dénomination autre que 911 ou 912, essuie-glaces chromés qui s'arrêtent à droite
- les 66-68 dits "châssis courts" (bien que les séries 0 soient aussi des châssis courts) : grilles à 2 vis, phares droits, logo 911 de capot AR qui migre sous la grille de capot moteur, lettrage P.O.R.S.C.H.E en lettre individuelles, balais d'essuie glace noirs qui s'arrêtent à gauche, versions L et S
- les 68-73 dits "châssis longs" : plus de déflecteurs de portes ouvrants, compteurs noirs, commodos regroupés autour du volant, trappe à huile sur l'aile ARD (spécifique au modèle 72), versions T, E et S.

Sur les séries G dites "à soufflets" (74-89) ce sont essentiellement les motorisations qui ont fait les différences entre les modèles : 2,7 L, 3.0 L, 3.2 L, mais il y a eu aussi des modifications à l'intérieur (sièges, panneaux de portes, console centrale...) mais finalement assez peu à l'extérieur en dehors des tours de vitres et phares chromés sur les modèles 74-77 et des logos de capot AR (911, SC ou Carrera).

Ceci dit je ne suis pas une bible et je peu me gourer... Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:50

rom1 a écrit:
Reconnaitre les petites vieilles 2L7

Je dirais, modèle 74-75 Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:58

Merci JC... a moi de potasser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Reconnaitre les petites vieilles Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les petites vieilles   Reconnaitre les petites vieilles Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:06

Quelques infos et photos là : http://911evolution.com/

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre les petites vieilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment les reconnaitre...?
» Les vieilles soupapes
» VIEILLES 911 EN COTE
» Ca marche les vieilles !!!
» des vieilles dans les vosges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: