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 Puissance des 3.2l ?

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Manu77911
-olivier-
fred2401
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fred2401

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MessageSujet: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:10

Les Carrera 3.2l existent en 16 et en 17cv. A quoi correspond cette différence ?
Merci d'avance
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-olivier-

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:14

la boite auto peut etre ?
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Manu77911

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:16

Sans garantie (réponse donnée sur un autre site) :
17 au début mais 16 par la suite car la France a été condamné pour protectionnisme. Toutes les 17 peuvent passer en 16.

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gedeon25

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:55

-olivier- a écrit:
la boite auto peut etre ?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
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fred2401

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:00

gedeon25 a écrit:
-olivier- a écrit:
la boite auto peut etre ?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Pas mieux Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

J'suis sûr que si Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:45

Il me semble que les rapports de boite entrent dans le calcul de la puissance fiscale.
Donc ça ne m'étonnerait pas que les boites 4, 5 ou auto fassent varier cette puissance.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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-olivier-

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:00

J'vais finir par avoir raison...
;-p
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fred2401

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:23

Flat & moi a écrit:
Il me semble que les rapports de boite entrent dans le calcul de la puissance fiscale.
Donc ça ne m'étonnerait pas que les boites 4, 5 ou auto fassent varier cette puissance.

Peut-être pas boîte 4 ou 5, mais boîte 5 plus ou moins longue ?
On m'a aussi parlé des jantes en 15 ou 16 en première monte ?

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gedeon25

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:10

17 cv jusqu'en 87, puis 16 pour 88 et 89.
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:13

et l'explication du passage de 17 à 16 n'est pas à chercher dans la technique... incultes que vous êtes, mais dans la législation... la France ayant été accusée de faire du protectionnisme.

a noter que toutes les 17 cv peuvent repasser en 16 après identification et attestation de Porsche France... et pour rappel, il y a encore quelques années on avait la vignette tous les ans... donc 1 cv en + ou en - ca faisait la différence au moment de casquer ! la différence est donc LA !
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:33

fred2401 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Il me semble que les rapports de boite entrent dans le calcul de la puissance fiscale.
Donc ça ne m'étonnerait pas que les boites 4, 5 ou auto fassent varier cette puissance.

Peut-être pas boîte 4 ou 5, mais boîte 5 plus ou moins longue ?
On m'a aussi parlé des jantes en 15 ou 16 en première monte ?


Manu et Ged ont sans doute raison, mais les rapports de boite entrent bien en compte dans le calcul de la puissance fiscale, du moins de 1978 à 1998 (source Wikipedia) :

Le 23 décembre 1977, une nouvelle circulaire qui rentre en application le 1er janvier 1978 et calcule dorénavant les chevaux fiscaux ainsi :

   P = m (0,0458 x C/K)1,48

   où P = puissance administrative (ou fiscale)

   m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le Diesel

   C = cylindrée du moteur en cm3

   K = K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».

Calcul de K : (Annexe)

Dans cette partie, les coefficients k1, k2,... kn correspondent à la vitesse théoriquement atteinte par le véhicule au régime du moteur de 1 000 tours par minute au 1er, 2e... n-ième rapport de démultiplication en marche avant.

1. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est inférieur ou égal à quatre :

K est égal à la moyenne arithmétique des vitesses, soit dans le cas d'une boîte de vitesses à quatre rapports en marche avant :

K = (k1 + k2 + k3 + k4) / 4

2. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est égal à cinq :

Si k5 est inférieur ou égal à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + k5) / 4 (2)

Si k5 est supérieur à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + 1,25 k4) / 4 (3)

3. Cas d'une boîte de vitesses mécanique à quatre rapports en marche avant et comportant un dispositif de surmultiplication agissant sur un ou plusieurs rapports.

Seule la surmultiplication agissant sur le quatrième rapport (correspondant à la vitesse non surmultipliée la plus élevée) est retenue. La boîte de vitesses est alors considérée comme une boîte à cinq rapports et les formules (2) ou (3) du paragraphe 2 ci-dessus sont applicables.

4. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant deux rapports en marche avant :

K = (k1 + k2) / 2,7

5. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant trois rapports en marche avant :

K = (k1 + k2 + k3) / 3,48

6. (Circulaire du 15 avril 1983.) Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant quatre rapports en marche avant :

Si k4 est inférieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + k4) / 3,48

Si k4 est supérieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + 1,4 k3) / 3,48

7. Cas d'une transmission automatique à variation continue du rapport de démultiplication :

K = (km + kM) / 2,3

où km et kM désignent les vitesses théoriquement atteintes à 1 000 tours par minute par le véhicule correspondant aux deux rapports extrêmes qui définissent la plage de variation du système.

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:45

oui, le calcul des rapports de boite entre en ligne de compte, tout comme le diamètre des pneus et pas mal d'autres composants, mais dans le cas présent, ces calculs auraient du donner 16cv, pas 17 ! d'ou l'actualisation à 16 en 1988 et la possibilité sur demande de passer toutes les 17 à 16... et là c'est uniquement sur un point de vue législation !
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fred91

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:59

JC tu ma donné mal au crane lol!
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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:02

Un p'tit tour en GT3 et tu te sentiras tout de suite mieux drive  Very Happy 

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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:19

Flat & moi a écrit:
fred2401 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Il me semble que les rapports de boite entrent dans le calcul de la puissance fiscale.
Donc ça ne m'étonnerait pas que les boites 4, 5 ou auto fassent varier cette puissance.

Peut-être pas boîte 4 ou 5, mais boîte 5 plus ou moins longue ?
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Manu et Ged ont sans doute raison, mais les rapports de boite entrent bien en compte dans le calcul de la puissance fiscale, du moins de 1978 à 1998 (source Wikipedia) :

Le 23 décembre 1977, une nouvelle circulaire qui rentre en application le 1er janvier 1978 et calcule dorénavant les chevaux fiscaux ainsi :

   P = m (0,0458 x C/K)1,48

   où P = puissance administrative (ou fiscale)

   m = 1 pour l'essence et 0,7 pour le Diesel

   C = cylindrée du moteur en cm3

   K = K est un paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».

Calcul de K : (Annexe)

Dans cette partie, les coefficients k1, k2,... kn correspondent à la vitesse théoriquement atteinte par le véhicule au régime du moteur de 1 000 tours par minute au 1er, 2e... n-ième rapport de démultiplication en marche avant.

1. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est inférieur ou égal à quatre :

K est égal à la moyenne arithmétique des vitesses, soit dans le cas d'une boîte de vitesses à quatre rapports en marche avant :

K = (k1 + k2 + k3 + k4) / 4

2. Cas d'une boîte de vitesses mécanique dont le nombre de rapports en marche avant est égal à cinq :

Si k5 est inférieur ou égal à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + k5) / 4 (2)

Si k5 est supérieur à 1,25 k4 : K = (k1 + k2 + k3 + 1,25 k4) / 4 (3)

3. Cas d'une boîte de vitesses mécanique à quatre rapports en marche avant et comportant un dispositif de surmultiplication agissant sur un ou plusieurs rapports.

Seule la surmultiplication agissant sur le quatrième rapport (correspondant à la vitesse non surmultipliée la plus élevée) est retenue. La boîte de vitesses est alors considérée comme une boîte à cinq rapports et les formules (2) ou (3) du paragraphe 2 ci-dessus sont applicables.

4. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant deux rapports en marche avant :

K = (k1 + k2) / 2,7

5. Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant trois rapports en marche avant :

K = (k1 + k2 + k3) / 3,48

6. (Circulaire du 15 avril 1983.) Cas d'une boîte de vitesses automatique ou semi-automatique comportant quatre rapports en marche avant :

Si k4 est inférieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + k4) / 3,48

Si k4 est supérieur ou égal à 1,4 k3 : K = (k1 + k2 + 1,4 k3) / 3,48

7. Cas d'une transmission automatique à variation continue du rapport de démultiplication :

K = (km + kM) / 2,3

où km et kM désignent les vitesses théoriquement atteintes à 1 000 tours par minute par le véhicule correspondant aux deux rapports extrêmes qui définissent la plage de variation du système.

Et bin voila, ce qui se conçois bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément


Dernière édition par fred2401 le Mer 10 Juil 2013 - 12:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:22

[quote="gedeon25"]oui, le calcul des rapports de boite entre en ligne de compte, tout comme le diamètre des pneus et pas mal d'autres composants, mais dans le cas présent, ces calculs auraient du donner 16cv, pas 17 ! d'ou l'actualisation à 16 en 1988 et la possibilité sur demande de passer toutes les 17 à 16... et là c'est uniquement sur un point de vue législation ![
/quote]
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MessageSujet: Re: Puissance des 3.2l ?   Puissance des 3.2l ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:01

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les voitures importées par Sonauto étaient en 16 cv et les imports parallèles étaient en 17 cv parce qu'elles ne correspondaient pas à l'homologation par type française, encore une magouille de l'administration fiscale pour piquer du pognon discrètement...
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