Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MDI64

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : biarritz
Ma Porsche : 993 C2 Tiptro Bleue nuit
Date d'inscription : 23/06/2013

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:56

Bonjour à tous,
Première & grosse co......e de la journée !!! En montant la 993 Modèle de 1996) sur une rampe, la rampe est passée sous la roue et la voiture est retombée dessus, au niveau d'une des 2 conduites d'huile se situant en bas de caisse (côté passager) entre le moteur et le radiateur d'huile.
Bilan: conduite percée et perte de l'huile contenue!!!...
Questions:
1/ La conduite extérieure (abimée) est-elle celle de l'aller  ou celle du retour d'huile ? (voir photo jointe)
   (ref porsche: 993 207 135 03) et (ref porsche: 993 207 133 03) En espérant ne pas mettre trompé dans les refs.
2/ Est-ce facile à échanger?
3/Où puis-je trouver la pièce au meilleur prix et dans les meilleurs délais?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Bon WE (le mien est d'ors et déjà pourri...)


Dernière édition par Flat & moi le Dim 30 Juin 2013 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Couleur du titre)
Revenir en haut Aller en bas
MDI64

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : biarritz
Ma Porsche : 993 C2 Tiptro Bleue nuit
Date d'inscription : 23/06/2013

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:48

Personne pour m'aider ???... SVP
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:06

Aller ou retour, c'est pas le plus important en fait... la ref est inscrite sur la durite, sur la durite en caoutchouc COWHILE

c'est une pièce captive, difficile à trouver hors réseau donc... et la difficulté à changer cette conduite va de 2/5 à 5/5 selon l'état de grippage de la canalisation sur le boitier thermostatique...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:08

Jamais changer, pour ma part, mais faisable , utiliser le bonnes clés,bonne dose de dégripant laisser agir surtout côté radiateur d huile qui est le côté le plus chiant, être deux personnes cela est plus sage, profites en pour tester ta sonde deux vitesses de ventilo de radiateur d huile en shuntant au niveau du relais boîte à fusible moteur(voir tuto) car il te faudra démonter ton passage de roue AVG et peut être bien le bouclier av mais pas sur... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:19

Utilises plutôt les rampes DDE (celles qui sont sur les bord des routes avec un panneau de signalisation temporaire lors de travaux) c est impeccable et l auto ne risque pas de glisser, ça ne bouge pas quand tu recules dessus car ça pèse un âne mort , en plus c est gratuit:geek: 
Revenir en haut Aller en bas
MDI64

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : biarritz
Ma Porsche : 993 C2 Tiptro Bleue nuit
Date d'inscription : 23/06/2013

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:10

Merci les gars, pour vos conseils. pour infos, la pièce vaut 330€ maintenant reste le démontage & le montage... Je vous tiens au courant...
Bonne route..;
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:21

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Empty
MessageSujet: Re: PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)   PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:02

Vérifie que l'autre n'est pas écrasée... Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
PB Conduite d'huile bas de caisse (moteur-radiateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage bas de caisse + conseil lavage moteur
» 3ème radiateur sur 996 3.4
» radiateur huile
» radiateur huile
» radiateur d huile 996 3,4l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: