Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Au revoir Monsieur Paul Frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
iamcup
jpc
Pascal 2N1
larroum
fildemass
titchati@titchati.be
laseric
pilot
964C4
jay-p
MC_911
Cédric
Seb34
Lagrenouille
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:19

Fatigué, peut être après son accident de l'an passé, Paul Frère s'en est allé rouler au Paradis.
Bonne route et merci à lui d'avoir toujours su faire partager sa passion avec tant de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:20

Simplicité, humour et efficacité

Ciao Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

avatar


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Dijon
Ma Porsche : Carrera 3l2
Date d'inscription : 29/04/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:31

Une bien triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:55

Décidément, sale temps pour les amateurs d'automobile. Juste avant le Week End, Corine Beltoise décédait des suites d'une chute de ski, aujourd'hui, c'est Paul Frère ...

Salutations ... et ... profitez-en bien : Sarkosy est encore ici bas, mais dieu seul sait pour combien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:14

coucou
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:42

Adieu paul...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:01

nul

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:29

No

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
titchati@titchati.be

titchati@titchati.be


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique
Ma Porsche : Plein!
Date d'inscription : 22/04/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:34

Au revoir Monsieur Paul Frère Frere

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titchati.be
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:46

triste nouvelle de la disparition d'un grand Monsieur du monde de l'automobile, un modèle du genre à qui je voue un immense respect et une grande reconnaissance pour ce qu'il m'a apporté tout au long de sa carrière, merci à lui et sincères condoléances à tous ses proches...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:44

Je ne connais rien de son histoire et de qui il est. Honte à moi mais force est de reconnaitre que c'est un nom qui ressortait souvent dans les discussions autour de la marque.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu plus sur qui était ce grand homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 2N1

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:26

Bonjour,
C'est un modèle, un exemple de longévité en gardant toutes ses compétences , quelqu'un qui donne l'espoir à tous .
Oui j'espère que où vous êtes M Paul Frère, il y a des voitures, pas de radar, pas d'hommes en bleu, des petites routes sinueuses et cerise sur le gateau que vous accepterez me conseiller, m'apprendre à conduire et partager votre expérience
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:56

Source Wikipedia pour Larroum :
Fils de Germaine Schimp et de Maurice Frère, Paul Frère achève ses études secondaires à Vienne, après avoir passé une partie de sa jeunesse en France et en Allemagne. Il s’inscrit à l’Ecole de Commerce Bruxelloise de Solvay en 1935 et en sort diplômé ingénieur commercial en 1940. A cette époque, sa passion pour le monde de l’automobile est déjà vivante. Ainsi, son examen de fin d'études concerne les développements du moteur à explosions et son mémoire traite de "L’influence de la forme des chambres de combustion sur le rendement d’un moteur à combustion interne."

Dès 1942, P. Frère assure les charges de secrétaire au sein de l’Union des Constructeurs Belges de Locomotives(Febiac). De 1947 à 1952, il travaillera pour les firmes d’importation automobile Kaiser-Frazer et Jaguar et pour General Motors Continental à Anvers. En plus de ces activités, il dispense, de 1950 à 1954, un cours de mécanique automobile à l’Ecole Technique de l’Etat à Anderlecht. Sportif accompli, il remporte,de 1945 à 1947, cinq titres de Champion de Belgique d’aviron (Sport Nautique Universitaire) et représente la Belgique aux Championnats d’Europe d’aviron en 1947.

Son amour pour les sports motorisés se concrétisera dès 1946 où il participera comme amateur et sous le pseudonyme de Frepau à des courses de motos. En 1948, il entame une carrière de pilote de course automobile. Pilote officiel d’équipes aussi prestigieuses que HWM, Gordini, Porsche, Aston Martin, Jaguar ou Ferrari, il remporte le Grand Prix des Frontières (1952), le Grand Prix de Spa (1955 et 1960), les 12 heures de Reims (avec Olivier Gendebien en 1957 et en 1958), le Grand Prix d’Afrique du Sud (1960) et, avec O. Gendebien, les 24 heures du Mans (1960). Enfin, il occupe deux fois la seconde place du podium pour cette dernière course (1955 et 1959) et devient champion de Belgique en 1955. Il décroche une deuxième place au Grand Prix de Belgique en 1956 (après une 4e place en 1955).

Sa vocation de journaliste, il l'exercera dès 1945 et elle se traduira par de nombreuses publications,ces dernioers etant traduits dans plusieurs langues. De 1962 à 1980, il préside l’Association des Journalistes Belges de l’Automobile (A.J.B.A.). Président du jury de la voiture de l’année (1970-1985), il présente, de 1978 à 1987, l’émission “Der Autotest” sur la chaîne de télévision allemande ZDF. De nos jours, il assure encore la charge d’European Editor pour la revue américaine Road&Track et contribue régulièrement au Moniteur Automobile, et aux revues japonaise Car Graphic et coréenne Car Vision. En 1993, il a été nommé viceprésident à vie de l’association britannique: “The Guild of Motoring Writers”.

Par ailleurs Paul Frère assure les charges de viceprésident de la Société Belge des Ingénieurs de l’Automobile de 1964 à 1968 et est membre et viceprésident de la Commission Technique de la Fédération Internationale du Sport automobile (FISA) de 1972 à 1984. Expert reconnu internationalement, il effectue de nombreuses missions en tant que consultant auprès de plusieurs constructeurs de l’industrie automobile aussi bien en Europe qu’au Japon ou aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:45

Salutations respectueuses.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titchati@titchati.be

titchati@titchati.be


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique
Ma Porsche : Plein!
Date d'inscription : 22/04/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:59

Y'a des trucs que je savais pas!

Le monstre quand même Shocked
Il avait des journées de 52 heures lui ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titchati.be
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:56

Au revoir à un trés grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:58

J'ai toujours apprécié ses petits billets du vieux porschiste.
Il donnait beaucoup de consistance au petit monde des porschistes français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:57

pareil ... c'est dans F6 que j'ai découvert le bonhomme ...


Dernière édition par MC_911 le Mer 27 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:13

Palmers a écrit:
J'ai toujours apprécié ses petits billets du vieux porschiste.
Il donnait beaucoup de consistance au petit monde des porschistes français.

Je crois qu'il y a confusion...le vieux porschiste dans F6 c'est Thiriar et aux dernières nouvelles il n'est pas mort !! Frère faisait des edito plutôt techniques dans F6 ! En plus ils sont belges tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:06

Thiriard, c'est celui qui parlait de son handicap mal vécu par ceux qui le voyaient débarquer en 911 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
alt

avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : 36
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 22/06/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:08

slt a tous , je suis bien triste d'apprendre la disparition de Paul frere pale
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:45

un peu en retard aussi Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
alt

avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : 36
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 22/06/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:35

pilot a écrit:
un peu en retard aussi Laughing

oui certe , la connexion internet me fait souvent defaut scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:25

moi y'a un an j'avais free ca bugé tout le temps jusqu'au jour ou plus rien du tout alors j'ai eu affaire à la SUPER hotline du coup on a tout résilié chez eux et on est revenu chez wanadoo et mafoie depuis ca marche nickel..je sais on s'en fou mais je rate pas une occase de préciser que free a un très mauvais service après vente Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Au revoir Monsieur Paul Frère Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Monsieur Paul Frère   Au revoir Monsieur Paul Frère Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:52

Parmi les nuls tu peux y ajouter Alice et Noos...

on n'est pas un peu hors sujet là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Monsieur Paul Frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A voir ou à revoir...
» Porsche 964 C2 Tac frère de Tic... et fils de son père Serge
» Circuit Paul Ricard/
» Circuit PAUL RICARD/H T T T
» Disparition d'un grand Monsieur Louis Meznarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: