Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Problème pression d'huile sur 964 de 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TH964C2

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Le Havre
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 22/05/2013

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:49

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une 964 de 1990. J'ai effectué très rapidement après l'achat sa vidange (l'ancien proprio ne l'avait pas fait depuis un moment...). Depuis, lorsque l'huile est chaude (1ère trait du tableau de bord) et que je circule en ville, la pression d'huile tombe sous les 1 bar. Conséquence, les voyants d'alarme et d'huile s'allument. De plus, j'ai l'impression que la température a tendance à dépasser le premier trait. Mais pas tout le temps. Comme si l'huile était bien réfrigérée par moment et des fois plus du tout. A froid, elle est entre 4 et 5, et quand je roule à 4b. Bien sur, je ne sais pas si ce probème existait déjà avant mon achat et la vidange.

J'ai mis de la 10W40 et un filtre Porsche...

Un garagiste spécialisé dans les véhicules anciens me dit que c'est une usure générale. Bien sur il ne peut pas me faire de devis mais m'annonce au moins 60h de main d'oeuvre pour refaire coussinets, segments, guide de soupape et si je n'ai vraiment pas de chance un vilebrequin!!! Le tout pour un minimum de 8000€ si pas de mauvaise surprise comme le vilebrequin.

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller...

Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:53

Salut,

Quelques infos en attendant que tu ailles présenter l'auto et son pilote dans la rubrique dédiée.

Pour parler de température d'huile, afin de tous comprendre, j'utilise volontiers les heures comme sur un cadran. Disons que tant que l'aiguille n'a pas atteint env. 7h (les 2 traits du bas), l'auto n'est pas en température.
Ensuite, elle atteint 8h ce qui correspond à l'ouverture du calorstat situé devant la roue ARD. L'huile à 94°C part se refroidir dans le radiateur situé dans le PC AVD. A cette occasion, on peut sentir que l'aile AV devient chaude, au-dessus de la roue (passage des durits d'huile).
On dépasse rarement 9h (l'horizontale), sauf bouchon ou montagne, et c'est dans ces cas précis qu'il faut sortir l'aileron manuellement (la cloison en plastique est-elle bien en place ?)

Concernant la pression :
A froid, on a tout de suite 5b au ralenti (huile peu fluide).
Ensuite, moteur bien chaud, le ralenti tourne autour de 2b, on doit retrouver 5b à 3000 tr/min environ. Ces éléments sont expliqués dans le manuel de bord. 4b en roulant, c'est pas normal.

Concernant ta chute de pression... soit le capteur est mort, soit la pompe à huile est fatiguée, soit effectivement tu as des pertes avec des jeux trop importants sur des paliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:57

Donc, à la réflexion, plusieurs questions :
as-tu bien vérifié ton niveau d'huile ?
IMPERATIVEMENT sur le plat, moteur chaud (aiguille à 9h) et moteur tournant au ralenti
Tu as dû remettre environ 10L suite à ta vidange. C'est le cas ?

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer une huile plus épaisse (avec un indice de viscosité à chaud plus élevé) comme de la Motul 300V 15W50 ou de la Castrol TWS 10W60. Ta pression devrait mécaniquement remonter un peu.

Les indices en 30 et 40 correspondent plus aux moteurs modernes qui ont des tôlérances d'usinage plus fines, et donc un film d'huile moins épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3483
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:04

A part la pression un peu basse au ralenti à chaud, tout est normal.
La température qui monte puis baisse, c'est normal, c'est quand le thermostat envoie l'huile dans le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
PAT

PAT


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Brevans jura 39
Ma Porsche : 911 3.2L G50 turbolook
Date d'inscription : 18/09/2010

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:53

Il n'empêche, les remarques de ton mécano ne semblent pas déconnantes...Le moteur doit déja avoir bien vécu, malgré des températures élevées atteintes sur le carréra 3.0L tenant compte de son mauvais refroidissement naturel (5 pales et absence de radiateur avant), je n'ai jamais atteint des pressions aussi basses... A se demander s'il est prudent de continuer à rouler au risque de couler une bielle et la, la facture sera beaucoup plus élevée!

A méditer... fou
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:31

Tu Vidangeset tu mets une huile spéciale hyper détergente , pour nettoyer ton moteur, elle est faite pour cela (tu roules le km indique et du vidanges ) , seule solution pour savoir si tu des suies qui pourraient obstruer certains conduits de graissage ,puis nettoyage du. Capteur de pression et nouvelle huile et voir ce que ça donne....c est ce que je ferai.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression d'huile sur 964 de 1990   Problème pression d'huile sur 964 de 1990 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:43

Liqui moly ou wynn s fait cela et peut etre que cela vaut le coup d essayer ?? , apres entre 4 et 5 quand tu acceleres c est la normal...., apres le probleme de l huile est un debat interminable et sans fin ... chacun est certain d avoir raison.....etc etc ... cartaines huiles ne tiennent pas la pression au bout d un certain km par rapport a d autres et cela est difficilement comprehensible quand on connait le fonctionnement d un capteur de pression ..., un pro de la mecanique poura peu etre nous eclairer sur ce sujet yes
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pression d'huile sur 964 de 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pression sur 996 turbo
» probleme de pression d huil
» Problème indicateur de pression d'huile
» 964 C2 1990
» relais contacteur 964 c2 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: