Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe.class@cegetel.ne

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 21/05/2013

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:25

Bonjour à tous,
Après la mise à jour du PCM de ma Cayenne, le GPS n'est toujours pas à jour. Des modifications de trajets ou de signalisations datant de près de 10 ans ne sont toujours pas prises en compte par la mise à jour du système. Cette mise à jour m'a couté 500€ pour rien et une amende ainsi que des points en moins car suivant aveuglement le GPS j'ai pris un sens interdit!

Il y a t'il une solution pour mettre à jour le GPS?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:54

Je suppose qu 'il faut acheter le cd de mise a jour scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe.class@cegetel.ne

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 21/05/2013

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:41

C'est bien ce que j'ai fait l'année dernière mais il semble que la mise jour est nulle car elle ne prend même pas en compte des changements de signalisation et de voiries vieux de 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:52

Bonjour,

La cartographie est fournie par NavTeq.
Ils proposent la possibilité de vérifier leurs cartes et de remonter les erreurs sur le site http://mapreporter.navteq.com/

Pas de téléchargement de mise à jour pour Porsche, il faut passer par le DVD en concession.
En revanche, ton DVD actuel peut intéresser du monde, selon sa version. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
philippe.class@cegetel.ne

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 21/05/2013

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:14

C'est bien ce que j'ai fait l'année dernière. JE trouve quand même fort de café que de telles erreurs persistent sur une mise à jour à ce prix. C'est à ce demander si la mise à jour a bien été faite.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:03

Pas moyen de leur rapporter et de s 'expliquer Question
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:53

As-tu bien le DVD sous les yeux.
Qu'est-il écrit dessus en terme de numéro de version ?

On ne parle pas d'une mise à jour sur disque dur, si ?
Tu dois pouvoir interroger la version de carto dans un des menus du PCM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
philippe.class@cegetel.ne

avatar


Nombre de messages : 4
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 21/05/2013

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:22

Il n'y a pas de DVD car le PCM a été mis à jour au garage Porsche l'année dernière.
Je vais rechercher la référence de la dernière version sur le PCM. Peut être y a t'il une date de mise à jour.
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:28

PCM mis à jour ne veut pas dire cartographie mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009   Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:12

J'avoue que je connais mal ce PCM 3.0, mais si j'extrapole sur la base d'un CCC ou d'un CIC BMW, il existe bien 2 sortes de mises à jour :

Mise à jour de la cartographie, classique, qui se faisait par CD, puis DVD, puis mise à jour sur DD
Mise à jour du logiciel d'exploitation du PCM, qui bien souvent propose de nouveaux menus, nouvelles options, et débuggage, et qui se passe uniquement via la connexion à l'outil de diag Porsche

La remarque de Bullit est très pertinente. Quel type d'opération a été effectué sur ton PCM ? Que mentionne la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
 
Mise à jour PCM Porsche Cayenne 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour PCM 3
» Mise à jour GPS sur 997 ph 1
» Mise à jour du PCM non terminée
» mise a jour Navigation PCM 3
» mise à jour PCM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: